Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Schultzy et sa Garde impériale

Aller en bas 
+10
Crom
Horus Lupercal
Ismaël le Vengeur
Kanoka-330
Arax, Inquisiteur
Jarlaxle
Maitrelam
Arghit
Raven
Schultzy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:08

Les vacances d'été arrivent doucement mais sûrement et je pense me mettre à peindre et (j'espère) jouer aux fig' (vous m'avez contaminer bande de moules >< ).

Donc, voila: J'aimerais savoir quoi acheter? Que recommandez vous à un débutant?

PS: Sachez que j'ai un faible pour la Garde impériale (vive les chars ><).


Dernière édition par Schultzy le Mer 5 Sep 2012 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:11

Vive la garde! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:23

La garde? Bon choix, c'est bourrin et ça te donnera l'occasion de peindre de tout, chars comme piétons. déjà ce que je te conseils c'est la boite de base, y a de l'ork et du marsouin dedans mais ça te permettra de faire quelques parties pour t'entrainer. Ensuite prend le codex et commence à faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:40

Comme le dit Arghit prend la boite de base avec les Space marsoins et les Orks ca te permêttra de comencer à faire quelque partie Ork vs SM pour apprendre les régles.

Pour la peinture la garde est bien mais il faut aimer peindre (50 conscrit ta intéret à être motiver pour les peindre). l'avantage c'est qu'un garde se peint rapidement comparé aux SM où aux SMC (je met environ deux fois plus de temps pour peindre un SMC que pour peindre un garde)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:49

de toute façon une armée destinée à être joué sera toujours moins belle qu'une armée destinée à être collectionnée

franchement quand je jouais Tytys je peignais mes figurines vites pour pouvoir finir rapidement mon armée, je ne m'appliquais pas du tout :(

mais si j'avais eu un stealer alpha je me serai beaucoup plus appliqué dessus car c'est une figurine centrale de l'armée :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:05

ALors... si tu veux commencer pas la garde il va te falloir, comme avec toute armée, un choix dit de "QG" et deux de "Troupes".
Parmi les QG qui s'offrent à toi, le choix est assez vaste, le plus classique est l'escouade de commandement. Elle existe en kit plastique pour les troupes cadiennes ou assimilés ou pour les catachans et assimilés. Les deux versions remontent à 22.50 euros et contiennent 5 figurines plastiques avec un très grand nombre d'option de personnalisation. C'est un bon coup d'essai par exemple pour voir si la peinture te plait.
Tu as deux autres possibilités: le Psyker Primaris et le Seigneur commissaire, tous deux des figurines métal vendues individuellement à un prix d'une dizaine d'euros. Ce sont de jolies figurines sur lesquelles tu pourra passer du temps elle aussi.
Il te suffit d'une seule de ces trois options pour pouvoir remplir ton choix de QG.

Ensuite, au niveau des troupes, tu as là aussi trois options, chacune correspondant plus ou moins aux même figurines.
Le peloton d'infanterie se compose d'un minimum de deux escouades d'infanterie et d'une de commandement pour un prix total de 62.5...c'est cher, surtout pour un seul choix.
Les vétérans peuvent utiliser les même figurines que les troupes des pelotons, pour tes deux escouades il te suffirait donc de deux boites soit 40 euros ce qui est plus abordable.
Les pénaux n'ont pas de figurines attitrées et demandent donc un minimum de conversion, je te les déconseille pour commencer.

Ensuite, il faut savoir qu'il existe une boite de bataillon, coutant 85 euros et contenant une escouade de commandement, deux d'infanterie, une d'arme lourde et une sentinelle. De quoi commencer à jouer tout de suite. Le prix total des machins qu'il y a dedans pris individuellement est de 115 euros, tu as tes armes lourdes "offertes".
Pour ce qui est des chars ensuite, il faut compter 39 euros par char que ce soit un Leman Russ ou un Basilisk (35 euros pour le modèle leman de base mais il est tellement chiant à monter et tu as tant de possibilités en plus avec la boite de démolisseur que je trouve que 4 euros c'est pas cher payé.)

Ensuite, si tu peux faire des achats sur le net et notamment en Angleterre, tout ça peut te revenir bien moins cher (entre 30 et 45% d'économies) si ça t'intéresse, demande moi ça sur la chat box ou par MP :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:11

Tu sais Arax, mettre les liens des sites en question pourrait être profitable plusieurs personnes, le MP n'est pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:17

Profitable mais discutable, la pub, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:04

Merci pour ces infos.

Je crois que je commencerais par acheter la boite de base (assaut sur Black Reach c'est ça? :( ) histoire de me faire la main pour la peinture.
Ensuite j'achèterais peut-être la boite de bataillon à 85 euros (sur le net, les réduc' c'est toujours bon à prendre :) )

La boite de base + le livre de règles et tant qu'on y est le codex GI, sa me reviendras à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:07

euh, 65/70 euros je crois :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:07

Boite de départ à 65 euros et les codex sont à 22.50. Tu en aura donc pour un total de 87.50 auquel il faudra peut être ajouter un peu de colle et de peinture (utile quand même :noel:) faut donc compter, pour débuter, dans les 100/120 euros, là aussi, moins cher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:08

ah ouais j'étais loin :noel:

la boîte de départ maccrage était moins chère :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:14

Black Reach était à 50 euros à la base mais avec l'harmonisation des prix... ça grimpe...
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:24

Citation :
La boite de base + le livre de règles et tant qu'on y est le codex GI, sa me reviendras à combien?

Tu n'a pas besoin d'acheter le livre de régle en plus de la boite de base (sauf si tu veux le grogro bouquin de 200 pages :noel: )

Citation :
Boite de départ à 65 euros et les codex sont à 22.50. Tu en aura donc pour un total de 87.50 auquel il faudra peut être ajouter un peu de colle et de peinture (utile quand même ) faut donc compter, pour débuter, dans les 100/120 euros, là aussi, moins cher sur le net.

Tu oublie les pinceaux (ca aussi c'est utile non ? :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:26

Qui n'a pas pinceaux chez lui? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:27

des înceaux pour peindre des figs j'en avais pas avant de m'y mettre (les trucs avec trois poils là :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29
Localisation : Secteur Dask

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:57

Il faut faire gaffe avec les gardes, c'est sans doute l'armée la plus cher de 40k, de plus avec le nouveaux Codex le prix des figurines de cette gammes ont augmenté. Le meilleurs et de prendre sur le net a des revendeurs indépendants.
Enfin après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:10

Citation :
Les vétérans peuvent utiliser les même figurines que les troupes des pelotons, pour tes deux escouades il te suffirait donc de deux boites soit 40 euros ce qui est plus abordable.

Juste pour rappel, une escouade de GI coûte effectivement 20€ mais comporte 20 gardes, pas 10. Donc une seule boite de GI plus une escouade de commandement suffit à jouer une armée de la Garde. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:39

Citation :
uste pour rappel, une escouade de GI coûte effectivement 20€ mais comporte 20 gardes, pas 10. Donc une seule boite de GI plus une escouade de commandement suffit à jouer une armée de la Garde.

Les nouvelle boite de la garde comportent 10 fig pour 20 euro avec 1 pistolet laser et 1 épée tronçonneuse, les ancienne avaient 20 fig pour 30 euros avec des épée tronçonneuse et des pistolet laser à foisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29
Localisation : Secteur Dask

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:45

soit une augmentation de 0.50 centimes par Figurines. les Gros Woleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:46

Onch, j'en savait rien ça fait longtemps que j'avait pas acheter de boite de GI. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29
Localisation : Secteur Dask

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:04

ouais.
tiens pour ceux qui connaissent pas :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Warhammer_40000
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Ismaël le Vengeur

Ismaël le Vengeur


Messages : 121
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Caliban

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:49

perso pour faire baisser le coup de mes achats moi j'achete plus en france les taxes sa fait mal j'achète sur des sites anglais j'ai gagné 20 euros sur mon crusader et j'ai eu ma boite de scouts sniper a 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:33

Sa y est! Depuis le temps que j'en parle!

J'ai achetés mes premieres figouzes hier! 5 gus à massacrer à coups de pinceaux pour mes premiers pas dans la peinture. Schultzy et sa Garde impériale 136984

C'est peut-être un peu tôt mais je vais réfléchir à une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schultzy et sa Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schultzy et sa Garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Schultzy et sa Garde imp... l'Astra Militarum
» Garde impériale
» Avatar Garde Imperiale
» Rumeurs Codex Garde Impériale
» Garde Impériale, liste à 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Peinture, modélisme, decors-
Sauter vers: