| L'Île de Sang | |
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+4Arax, Inquisiteur Arghit Cédric17000 Horus Lupercal 8 participants |
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Auteur | Message |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 31 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 10:00 | |
| Le but d'une unité de tir à battle n'est aucunement de détruire une autre unité mais simplement de lui dénier ses bonus de rang. Et en ce sens, pouvoir dénier les bonus de rang avec une unité qui coute 60 points au lieu de 80, c'est un bonus non négligeable. | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 10:26 | |
| Mouai, m'est avis qu'une armée de Rois des Tombe avec 4 catapultes, une centaine d'archer une arche et plein de prêtre est capable de faire très très mal au tir. Ça fait potentiellement 8 tirs de catapultes quand meme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 10:57 | |
| Faut pas déconner non plus hein... Ton potentiellement n'arrivera pas. Je te rapelle que c'est un dé de puissance par sort donc un adversaire chanceux peut arriver à te dissper avec un seul d6... Quoique 4 catapultes permetent de tabler sur... 5 à 6 tirs par tour... 5 à 6 tests de panique par tour et l'armée est en déroute très rapidement...
Pour en revenir aux archers squelettes, ce que je trouve super dans la baisse de leur prix c'est que c'est une unité quand même assez fun à jouer vut qu'on peut réssuciter leurs membres assez facilem et que, si elle coutent 7 points, le point ganer multiplié par 30 passera dans l'achat d'un porte étendard et de l'étendard magique qui réssucite automatiquement tes unités. De quoi démoraliser tout adversaire qui espère faire fuir tes squelettes avec ses tirs... |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 11:55 | |
| En effet même avec des archers de piètre qualité, s'ils sont une centaine et accompagnés de catapultes, la phase de tir peut être gratifiante. Cependant je ne pense pas qu'une armée de Rois des tombes doivent compter sur eux pour gagner des batailles... Joueurs Rois des tombes, quelles sont les unités qui vous font remporter les batailles (en toute objectivité) ? | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 31 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 12:05 | |
| La force d'un roi des tombes repose dans sa manoeuvrabilité incroyable du fait de sa magie. Ni plus, ni moins. En duel de tir, toute armée de tir ou presque est capable de les surpasser sans trop de problème, leurs sorts magiques ne sont pas là pour détruire l'ennemi mais bien pour assurer la charge de flanc qui garantit la victoire. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 13:01 | |
| Dans mon idée, avec les Rois des tombes, une bataille se gagne avec les Cavaliers squelettes et les chars appuyés par la magie. Comme tu parles de manoeuvrabilité et de charges de flanc, je suppose que je suis dans le vrai. Le reste rend l'armée équilibrée et permet de former un soutien à cette stratégie principale. Donc avoir une trentaine d'archers et une ou deux catapultes oui, mais miser sur une centaine d'archers et 4 catapultes est pour moi un investissement inconsidéré car les points dépensés en plus seraient mieux employés ailleurs.
Cela dit, j'avais pas répondu là-dessus mais je suis d'accord sur le fait que les archers sont là pour affaiblir les unités ennemies avant la charge (dénier les bonus de rang comme tu dis). | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 13:10 | |
| C'est bien beau la manœuvrabilité mais maintenant que démoraliser par prise de flanc est devenu quasi impossible pour les rois des tombes, c'est quand même achement plus tendus... Un full tir roi des tombe est maintenant un peu plus jouable que le reste je pense, meme si l'armée . Et Unex, c'est 2D6 pour les incantation de prêtres et 3D6 pour celles des grands prêtres. En prenant un grand prêtre, un prince et deux pretres ça fait quand meme 11 dés de sort plus les objets magique, c'est pas mal. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 13:43 | |
| Full tir c'est pas viable! N'oublie pas que tu vas te retrouver face à des hordes de 50 figs voire +. Avant de les démoraliser, tu as du boulot... | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 13:53 | |
| Chaque tir de catapulte à cranes hurlants provoque un test de moral du moment qu'il fait une perte. Meme sur les patés de 50. Tu peux meme leur coller un malus de -1 Cd si tu paye l'amélioration. Après je pense que c'est l'armée entière qui n'est pas viable, les cavaliers squelettes en charge de flanc n'on pas vraiment les moyens de faire fuir leurs adversaires et s'il se retrouve embourbés dans un corps à corps, ils n'auront plus aucune chance de gagner. C'est un peu le même problème pour les chars même si eux ont déjà plus les moyens de faire des blessures. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 14:44 | |
| Ok pour les catapultes mais pour les archers, je suppose que le test de moral ne se fait qu'à partir du moment où tu provoques un certain pourcentage de pertes par rapport aux effectifs initiaux, non?
Et en combinant charge frontale avec des chars et charge de flanc avec des cavaliers? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 15:00 | |
| Heu, les règles des prêtres auraient changées?
Car je me souvient que tes sorts réussissent automatiquement mais que c'est une puissance 1D6 pour un pretre et 2D6 on garde le meilleur résultat pour un seigneur...
Personnelement, je crois que l'armée roi des tombes tient sa force dans ses unités uniques bien marrantes comme les scorpions ou les géants d'os. Ce sont des unités qui ont un fonctionnement bien à eux et rarement vues sur un champ de batailles, du coup, ça te donne un avantage tactique non négligeable.
Après, il est vrai qu'une unité de char se déplaçant comme de la cavalerie légère et capable d'effectuer deux mouvements par tour, ça douille... |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 15:43 | |
| En prenant en sandwich oui c'est déjà mieux, après faut s'assurer d'avoir au moins un rang voir deux avec les cavaliers, sinon, l'adversaire sera tenace avec les nouvelles règles, quelque soit le nombre de perte infligé. Unex, les règles des prêtres: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1270097a_FRE_FAQ_Rois_des_Tombes_2010.pdfLe scorpion des tombe est très efficace pour retenir les pâtés de 50 qu'on verra en V5, même avec la dispersion, il sera quasi tout le temps au CaC direct contre ces unités. Par contre, il a un peu perdu son role anti machine de guerre, c'est chaud de faire 3 PV à un truc à endu 7 ou plus (oui parce qu'on peut plus taper les servants). Et ouai, les unités de chars ça dépote, même si ils ne font qu'1D3 touches d'impact, en plus en V8, les chars ne se prennent plus 1D6 touches de F6 direct dans les terrains dangereux. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Jeu 22 Juil 2010 - 22:12 | |
| Géants d'os, scorpions... oui il sont spécifiques au rois des tombes, mais ce ne sont que des unités exotiques qui vont appuyer ta stratégie et en aucun cas te faire gagner la bataille. De mon point de vue bien sûr... Ils ont quand même leur place dans l'armée à plus d'un titre! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Île de Sang Ven 23 Juil 2010 - 17:42 | |
| Assaut implacable du géant Combo attaques empoisonnées et coups fatals du scorpion |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 31 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Île de Sang Ven 23 Juil 2010 - 19:30 | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Ven 27 Aoû 2010 - 9:30 | |
| Salut à tous! Une chose m'interpelle! On a réussi à avoir des photos des figurines de la boîte de l'Ile de Sang mi-juillet, soit un bon mois et demi avant sa sortie. Mais on a toujours rien concernant la seconde vague de Hauts Elfes confirmée pour octobre soit dans à peine plus d'un mois... Aucune photo, et même pas une liste fiable concernant les sorties de cette 2ème vague...! Il ne semble y avoir rien de mieux sur WarSeer, BoLS ou DakkaDakka... Pourquoi tant de mystère? Où sont passés nos indics? | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 31 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Île de Sang Ven 27 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Il y a des fois ou GW coupe toute information et menace de virer ceux qui en font filtrer c'est peut être ce genre de black out qui frappe les sorties d'octobre et novembre. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Ven 27 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Oui possible. Et je peux comprendre qu'on n'ait pas de photos, mais aucune infos sur les sorties, c'est rageant!!! Cela dit, on en saura plus dans quelques jours, courant septembre, directement par la newsletter officielle de GW... | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Sam 4 Sep 2010 - 20:03 | |
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Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: L'Île de Sang Sam 4 Sep 2010 - 20:05 | |
| c'est toujours une affaire je trouve... mais c'est vrai que c'est cher pour un nouveau | |
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Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 31 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: L'Île de Sang Sam 4 Sep 2010 - 20:45 | |
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Dernière édition par L'Empereur le Sam 4 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois | |
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Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 31 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: L'Île de Sang Sam 4 Sep 2010 - 20:49 | |
| Putain ouai! Les enfoirés. | |
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Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 31 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: L'Île de Sang Sam 4 Sep 2010 - 22:21 | |
| Hum... Ok... Je pense que je vais attendre d'avoir un boulot (et un salaire) avant de commencer 40k. | |
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Cédric17000
Messages : 67 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: L'Île de Sang Dim 5 Sep 2010 - 7:14 | |
| RDV demain lundi sur le blog du site officiel de GW pour ''une grande annonce relative à l'Ile de Sang et toujours plus de choses captivantes!'' Certainement les sorties d'octobre pour les Hauts Elfes... | |
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Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 31 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: L'Île de Sang Dim 5 Sep 2010 - 10:12 | |
| J'ai la boite, achetée pour 70 euros à mon cyber et j'ai commencé à monter mes 20 maitres des épées, 20 gardes maritimes et 10 patrouilleurs. Les gurines sont d'excellente qualité et j'en aurais eut pour plus de 160 euros si elles étaient sorties en boites individuelles. Probable que j'en récupère une deuxième de comme ça. | |
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| Sujet: Re: L'Île de Sang | |
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