Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Île de Sang

Aller en bas 
+4
Arax, Inquisiteur
Arghit
Cédric17000
Horus Lupercal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:00

Le but d'une unité de tir à battle n'est aucunement de détruire une autre unité mais simplement de lui dénier ses bonus de rang. Et en ce sens, pouvoir dénier les bonus de rang avec une unité qui coute 60 points au lieu de 80, c'est un bonus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:26

Mouai, m'est avis qu'une armée de Rois des Tombe avec 4 catapultes, une centaine d'archer une arche et plein de prêtre est capable de faire très très mal au tir. Ça fait potentiellement 8 tirs de catapultes quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:57

Faut pas déconner non plus hein... Ton potentiellement n'arrivera pas. Je te rapelle que c'est un dé de puissance par sort donc un adversaire chanceux peut arriver à te dissper avec un seul d6... Quoique 4 catapultes permetent de tabler sur... 5 à 6 tirs par tour... 5 à 6 tests de panique par tour et l'armée est en déroute très rapidement...

Pour en revenir aux archers squelettes, ce que je trouve super dans la baisse de leur prix c'est que c'est une unité quand même assez fun à jouer vut qu'on peut réssuciter leurs membres assez facilem et que, si elle coutent 7 points, le point ganer multiplié par 30 passera dans l'achat d'un porte étendard et de l'étendard magique qui réssucite automatiquement tes unités. De quoi démoraliser tout adversaire qui espère faire fuir tes squelettes avec ses tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:55

En effet même avec des archers de piètre qualité, s'ils sont une centaine et accompagnés de catapultes, la phase de tir peut être gratifiante. Cependant je ne pense pas qu'une armée de Rois des tombes doivent compter sur eux pour gagner des batailles...
Joueurs Rois des tombes, quelles sont les unités qui vous font remporter les batailles (en toute objectivité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:05

La force d'un roi des tombes repose dans sa manoeuvrabilité incroyable du fait de sa magie. Ni plus, ni moins.
En duel de tir, toute armée de tir ou presque est capable de les surpasser sans trop de problème, leurs sorts magiques ne sont pas là pour détruire l'ennemi mais bien pour assurer la charge de flanc qui garantit la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:01

Dans mon idée, avec les Rois des tombes, une bataille se gagne avec les Cavaliers squelettes et les chars appuyés par la magie. Comme tu parles de manoeuvrabilité et de charges de flanc, je suppose que je suis dans le vrai.
Le reste rend l'armée équilibrée et permet de former un soutien à cette stratégie principale. Donc avoir une trentaine d'archers et une ou deux catapultes oui, mais miser sur une centaine d'archers et 4 catapultes est pour moi un investissement inconsidéré car les points dépensés en plus seraient mieux employés ailleurs.

Cela dit, j'avais pas répondu là-dessus mais je suis d'accord sur le fait que les archers sont là pour affaiblir les unités ennemies avant la charge (dénier les bonus de rang comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:10

C'est bien beau la manœuvrabilité mais maintenant que démoraliser par prise de flanc est devenu quasi impossible pour les rois des tombes, c'est quand même achement plus tendus...
Un full tir roi des tombe est maintenant un peu plus jouable que le reste je pense, meme si l'armée . Et Unex, c'est 2D6 pour les incantation de prêtres et 3D6 pour celles des grands prêtres. En prenant un grand prêtre, un prince et deux pretres ça fait quand meme 11 dés de sort plus les objets magique, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:43

Full tir c'est pas viable! N'oublie pas que tu vas te retrouver face à des hordes de 50 figs voire +. Avant de les démoraliser, tu as du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:53

Chaque tir de catapulte à cranes hurlants provoque un test de moral du moment qu'il fait une perte. Meme sur les patés de 50. Tu peux meme leur coller un malus de -1 Cd si tu paye l'amélioration.
Après je pense que c'est l'armée entière qui n'est pas viable, les cavaliers squelettes en charge de flanc n'on pas vraiment les moyens de faire fuir leurs adversaires et s'il se retrouve embourbés dans un corps à corps, ils n'auront plus aucune chance de gagner. C'est un peu le même problème pour les chars même si eux ont déjà plus les moyens de faire des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:44

Ok pour les catapultes mais pour les archers, je suppose que le test de moral ne se fait qu'à partir du moment où tu provoques un certain pourcentage de pertes par rapport aux effectifs initiaux, non?

Et en combinant charge frontale avec des chars et charge de flanc avec des cavaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:00

Heu, les règles des prêtres auraient changées?

Car je me souvient que tes sorts réussissent automatiquement mais que c'est une puissance 1D6 pour un pretre et 2D6 on garde le meilleur résultat pour un seigneur...

Personnelement, je crois que l'armée roi des tombes tient sa force dans ses unités uniques bien marrantes comme les scorpions ou les géants d'os. Ce sont des unités qui ont un fonctionnement bien à eux et rarement vues sur un champ de batailles, du coup, ça te donne un avantage tactique non négligeable.

Après, il est vrai qu'une unité de char se déplaçant comme de la cavalerie légère et capable d'effectuer deux mouvements par tour, ça douille...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:43

En prenant en sandwich oui c'est déjà mieux, après faut s'assurer d'avoir au moins un rang voir deux avec les cavaliers, sinon, l'adversaire sera tenace avec les nouvelles règles, quelque soit le nombre de perte infligé.

Unex, les règles des prêtres: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1270097a_FRE_FAQ_Rois_des_Tombes_2010.pdf
Le scorpion des tombe est très efficace pour retenir les pâtés de 50 qu'on verra en V5, même avec la dispersion, il sera quasi tout le temps au CaC direct contre ces unités. Par contre, il a un peu perdu son role anti machine de guerre, c'est chaud de faire 3 PV à un truc à endu 7 ou plus (oui parce qu'on peut plus taper les servants).

Et ouai, les unités de chars ça dépote, même si ils ne font qu'1D3 touches d'impact, en plus en V8, les chars ne se prennent plus 1D6 touches de F6 direct dans les terrains dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:12

Géants d'os, scorpions... oui il sont spécifiques au rois des tombes, mais ce ne sont que des unités exotiques qui vont appuyer ta stratégie et en aucun cas te faire gagner la bataille. De mon point de vue bien sûr...
Ils ont quand même leur place dans l'armée à plus d'un titre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:42

Assaut implacable du géant :bave:

Combo attaques empoisonnées et coups fatals du scorpion :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:30

Salut à tous!
Une chose m'interpelle! On a réussi à avoir des photos des figurines de la boîte de l'Ile de Sang mi-juillet, soit un bon mois et demi avant sa sortie. Mais on a toujours rien concernant la seconde vague de Hauts Elfes confirmée pour octobre soit dans à peine plus d'un mois... Aucune photo, et même pas une liste fiable concernant les sorties de cette 2ème vague...! Il ne semble y avoir rien de mieux sur WarSeer, BoLS ou DakkaDakka...
Pourquoi tant de mystère? Où sont passés nos indics?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:41

Il y a des fois ou GW coupe toute information et menace de virer ceux qui en font filtrer c'est peut être ce genre de black out qui frappe les sorties d'octobre et novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:19

Oui possible. Et je peux comprendre qu'on n'ait pas de photos, mais aucune infos sur les sorties, c'est rageant!!!
Cela dit, on en saura plus dans quelques jours, courant septembre, directement par la newsletter officielle de GW...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:03

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod850001a

78 euros la boite de base!? O_o
Ok y a plein de trucs dedans mais c'est assez dissuasif pour un nouveau jouer je trouve. :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:05

c'est toujours une affaire je trouve... mais c'est vrai que c'est cher pour un nouveau :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:45



Dernière édition par L'Empereur le Sam 4 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:49

Putain ouai! Shocked

Les enfoirés. :(
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:21

Hum... Ok... Je pense que je vais attendre d'avoir un boulot (et un salaire) avant de commencer 40k. :(
Revenir en haut Aller en bas
Cédric17000

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 50
Localisation : La Rochelle

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 7:14

RDV demain lundi sur le blog du site officiel de GW pour ''une grande annonce relative à l'Ile de Sang et toujours plus de choses captivantes!''
Certainement les sorties d'octobre pour les Hauts Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:12

J'ai la boite, achetée pour 70 euros à mon cyber et j'ai commencé à monter mes 20 maitres des épées, 20 gardes maritimes et 10 patrouilleurs. Les gurines sont d'excellente qualité et j'en aurais eut pour plus de 160 euros si elles étaient sorties en boites individuelles. Probable que j'en récupère une deuxième de comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île de Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île de Sang   L'Île de Sang - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île de Sang
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du sang neuf ? Pas vraiment.
» Gabriel Un ange de sang
» Tae Guk Gi, Brotherhoods ou Frères de Sang, comme vous voulez...
» Ma Fic: "la guerre du sang".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: