Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer: Une vision impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Warhammer: Une vision impériale   Lun 12 Juil 2010 - 20:29

Alors petit, tu veux en savoir plus sur ce monde? Tu dois être un pèquenot de bretonnien si tu ne sais rien non? Bon certes dans l'Empire aussi on a des arriérés, et dans les principautés... sans oublier la Tilée et l'Estalie... Bon, je dois admettre qu'il y a des ignorants partout mais il n'empêche que c'est une honte de ne rien savoir!

[Ce topic recense les connaissances que devrait posséder un humain plus ou moins bien constitué de même qu'un nain ou un elfe. Pour ce qui est d'un ogre... la seule information culturelle qui l'intéresse vraiment est la gastronomie... mais quelques informations ne font pas de mal!]

Bon, pour commencer nous vivons dans ce que l'on nomme le vieux monde, le domaine des humains, les terres que nos ancêtres ont arrachés aux orques barbares et aux adorateurs des puissances de la ruine. C'est pas toujours là joie mais au moins c'est chez nous!

Spoiler:
 

Les nations humaines sont au nombre de cinq: le puissant Empire dirigé par le noble Karl Franz et fondé par le divin Sigmar, le périlleux Kislev, dirigé par la Tzarine Katarina et dont les steppes sont le premier rempart de défense contre les barbares du nord, la noble Bretonnie, terre du Roy Louen Cœur de Lion dont les chevaliers sont presque aussi renommés que le vin et l'Estalie et la Tilée réputées pour leurs mercenaires, leurs bretteurs et leurs pirates de premier ordre.

Plus au nord se trouvent les terres désolées de Norsca. Il y a aussi des hommes là bas et ils commercent parfois avec nous mais ils viennent tout aussi souvent pour piller et brûler. Méfiez vous des hommes du nord, ils ont beau être francs, ils sont souvent franchement violent!

Au sud se trouvent les principautés frontalières où vivent des nobles réprouvés ou des généraux en manque de gloire. Tout le monde peut se forger un royaume la bas, mais du coup il y a un peu n'importe qui comme roi. Un endroit intéressant pour qui cherche l'aventure mais dangereux pour qui tient à sa vie.

Encore plus au sud, de l'autre coté de la mer, se trouve le désert brûlant et les califats d'Arabie ainsi que les terres des morts. On ne sait pas grand chose sur ces lieux lointains, simplement qu'il y a la bas beaucoup d'or et une foule d'objets magiques mais qu'il en vient des rumeurs de morts et pire même, de morts en marche. Dans les ruines ensevelies sommeillent tout un tas de choses que beaucoup aimeraient voir... mais uniquement une fois les choses rapportées chez eux bien loin des sables du désert.

A l'est se trouvent une longue chaine de montagne: l'échine du monde. Là bas vivent les nains, non pas comme nous à la surface mais au fond des mines, creusant à la recherche de métaux précieux. Il y vit également de nombreux peaux vertes et des hommes bêtes, qui ne cessent de faire la guerre aux nains. Les nains ne sont pas les ennemis des hommes, ils sont même nos amis pour certains mais ne vous attendez pas à de l'hospitalité de leur part, c'est une race secrète et fière qui n'accorde que difficilement sa confiance et la reprend très rapidement. Vous pouvez espérer commercer avec eux mais si vous voulez visiter leur halls, mieux vaut pour vous d'avoir accompli de nombreux exploits... ou avoir une armée lourdement équipée.

Plus loin à l'est serpente la route de la soie au milieu des terres sombres. On ne sait rien de ce qui vit là bas, le voyage le long de la route est déjà bien assez périlleux pour que l'on tente de s'en écarter! Si l'on à la chance de survivre à la traversée, on rejoint une nouvelle chaine de montagne et les territoires des ogres. On peut négocier avec un ogre, on peut s'en faire un puissant allié, mais il peut aussi nous manger, ça fait partie des risques du métier de caravanier.

Enfin, à l'extrême est se trouve le mystérieux empire de Cathay. Rares sont ceux à y être arrivés, plus rares encore ceux à en être revenus mais chacun d'eux était couvert d'or! Ou boiteux à un point rare mais là n'est pas le sujet!

A l'ouest enfin se trouve le grand océan et dit on par delà le nouveau monde! La lustrie aux temples couverts d'or et aux moustiques plus gros que votre tête! Les elfes vivraient aussi par là bas, derrière des bancs de brumes impénétrables et des hordes de monstres marins plus gros qu'un galion. Je connait certains hommes qui ont eut la chance de voir Lothern leur capitale de leurs yeux mais personne, pas même l'Empereur n'est autorisé à en franchir les grandes portes sous peine de mort. Méfiez vous des elfes, ils peuvent sembler beaux et raffinés mais il ne faut jamais oublier qu'ils ne sont pas humains et que pour eux nous ne vallons pas grand chose...

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer: Une vision impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente/Echange 4000pts Orks/Garde impériale vs battle urgent
» Ma petite vendetta de la garde impériale!
» La garde impériale au soleil
» La Marine Impériale !
» [1000 pts] Rangers de la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Warhammer Battle :: Le Monde Connu-
Sauter vers: