Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 15:38

Je n'incluais pas les cultes genestealers dans les moyens de communication. Ceux qui les renseignent ne savent même pas ce qu'ils sont.
Quant à la télépathie, c’est bien beau de partager les esprits, mais je suis pas certain qu'un humain puisse comprendre l'esprit d'un tyranide, surtout qu'il s'agit en fait de l'Esprit de la Ruche. Et le coup des ambassadeur... sérieusement, comment on peut idolâtrer la V1 quand elle contient des trucs pareils ? Les tyranides sont la forme ultime de prédation, quel usage pourraient-ils avoir d'ambassadeurs ? Corruption de la société et tout ça c'est déjà aux cultes genes. Enfin bref.

J'ai pas joué au troisième Mass Effect donc j'ai pus rater une étape, mais pour ce que je m'en souviens les rachnis n'étaient pas tellement monstrueux ou indignes de confiance.

Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 17:01

Certes, les rachnis sont juste d'affreux insectes tueurs sans Civilisation, ni individualité, incapables d'envisager la galaxie comme autre chose qu'un objet de conquête.

Citation :
Et le coup des ambassadeur... sérieusement, comment on peut idolâtrer la V1 quand elle contient des trucs pareils ? Les tyranides sont la forme ultime de prédation, quel usage pourraient-ils avoir d'ambassadeurs ?
Non, certains tyranides le sont, et en particulier ceux que GW utilisent pour le jeu de plateau. L'esprit de la ruche a une conscience, elle a l'intelligence, la sapience. Les tyranides sont la forme de vie biologique ultime, ou du moins certains de ses spécimens le sont (notamment les Princes Tyranides). Et si toi, Jarlaxle, tu vivais uniquement pour te nourrir et te reproduire ? Well... en fait, il y a des gens qui ne vivent que pour ça, et en ayant que ça en tête. Mais perso, je trouve que quand on est immortel, un tel mode de vie est foncièrement ennuyant, et je ne serais pas surpris que l'Esprit de la Ruche ait développé au moins une forme de curiosité.

J'ajouterais qu'il y a forcément des formes de vies qu'ils ne peuvent pas combattre. Imaginez une forme de vie gazeuse et sapiente, par exemple. Et même sans aller jusque là, un émissaire serait le bienvenue pour négocier avec un seigneur Nécron comme Trazyn le dingue. Genre : "si tu nous laisse un droit de passage, on t'apportera les reliques non-biologiques de mondes consommés, au lieu de les détruire, d'accord ?"

Et dans le vieux Fluff, les genestealers étaient fortement inspirés de Alien, ils le sont bien moins aujourd'hui (juste pour justifier les améliorations de leurs profils sur le plateau). Qui c'est qui a eut un succès mondial : les stealers de Games Workshop ou les Aliens d'Holywood ?

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 17:05

Je suis désolé, mais une armée n'a pas besoin d'être anarchique pour provoquer l'anarchie, les tyrannides bouleversent l'ordre de la galaxie, c'est ce que je veux dire, mais de façon générale eux, ils ne peuvent véritablement s'attaquer qu'à l'imperium, par ce que c'est le seul véritable empire à l'échelle galactique, sinon ils feraient du cas par cas, or ce n'est (sans jeu de mots) pas le cas.
Et comme les tyrannides sont contre l'imperium (principalement, puisque c'est le seul ennemi à leur mesure), il y a de bonne chance qu'ils vont se focaliser un peu plus sur l'imperium lors d'une campagne de cadia, donc si, c'est logique de les mettre dans le Chaos, et les nécrons donc dans l'Ordre pour les raisons citées précédemment.
(réponse évidente, les aliens)
Raven
Seigneur Amiral

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 18:39

La raison pour les Nécrons dans l'Ordre était que les Nécrons, dans leur ancien fluff, en voulant anéantir toute vie dans la galaxie, allait apporter une forme d'ordre. Pas un ordre souhaitable, mais qui a dit que l'Ordre était préférable au Chaos ?

Globalement ils ont divisé les factions comme suis :

Les Forces de l'Ordre sont les factions qui souhaitent construire/reconstruire/protéger leur civilisation/intérêts/etc... en apportant une forme d'organisation. Que ça soit la bureaucratie Impériale, le Bien Suprême Tau, les Vaisseaux-Mondes Eldars ou le calme de la mort à échelle galactique des Nécrons.

Les Forces du Chaos (je me demande si c'était pas Destruction, comme à Battle) sont les autres. Donc on a le Chaos, les Eldars Noirs, les Orks, et peut-être de façon un peu plus discutable, les Tyrannides.

Maintenant elles sont dans le même camp parce qu'elles suivent globalement les mêmes objectifs pendant la Croisade Noire, mais personne n'a parlé de véritable alliance. Les nécrons ont simplement épargné les forces impériales et eldars lors de leurs offensives, les eldars noirs ont facilité les invasions du chaos, etc...

Pour ce qui est des Tau et des Tyrannides, cela se jouait sur le second front de la campagne : la Bordure Orientale. Parce que non les Tau ne sont pas allé dans l'Oeil de la Terreur (surprise)...

And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***

*** Mes listes Warhammer Battle ***
Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 19:04

Citation :
La raison pour les Nécrons dans l'Ordre était que les Nécrons, dans leur ancien fluff, en voulant anéantir toute vie dans la galaxie, allait apporter une forme d'ordre. Pas un ordre souhaitable, mais qui a dit que l'Ordre était préférable au Chaos ?
Ouai, mais c'est un peu but de Papa Nurgle aussi, une étendue de mondes  quasiment morts peuplés de gens inertes et sans ambition. Ça revient quasiment au même.
Non puis, je suis pas contre ce découpage pour la campagne, ça a un certain sens, mais de là à l'utiliser pour des raisons fluff non.

Tenka => Je sais franchement pas quoi répondre à ton post. C'est tellement rempli d'inepties que tout est à jeter...

L'Ombre => Déjà, je trouve pas que l'Imperium représente bien l'ordre... C'est tellement bordélique, tellement disparate et avec une administration réellement chaotique... A la limite les astartes peuvent incarner l'ordre, les eldars et les tau aussi sans problème, mais l'Imperium en lui même... pas du tout.

20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 19:45

"Certes, les rachnis sont juste d'affreux insectes tueurs sans Civilisation, ni individualité, incapables d'envisager la galaxie comme autre chose qu'un objet de conquête."

Ok, on a pas jouer au même jeu. Moi j'ai souvenir d'une civilisation différente, évoluée et intelligente qui avait été manipulée et poussée à attaquer la galaxie.
A moins que des infos dans ME3 n'est contredit ça.

" Mais perso, je trouve que quand on est immortel, un tel mode de vie est foncièrement ennuyant, et je ne serais pas surpris que l'Esprit de la Ruche ait développé au moins une forme de curiosité."

Et quel besoin d'ambassadeur pour ça ? Les tyranides savent assimiler, du moins en partie, les connaissances de leur victimes. Et les cultes peuvent déjà fournir largement assez d'informations.
Et surtout, qui irait accueillir un ambassadeur tyranide ? Même les tau ne se feraient pas avoir, en tout cas plus d'une fois.

" Imaginez une forme de vie gazeuse et sapiente, par exemple."

Et ? On parfaitement imaginer que les tyranides développent des organismes à même d'absorber et réutiliser le gaz.

"Et dans le vieux Fluff, les genestealers étaient fortement inspirés de Alien, ils le sont bien moins aujourd'hui (juste pour justifier les améliorations de leurs profils sur le plateau). Qui c'est qui a eut un succès mondial : les stealers de Games Workshop ou les Aliens d'Holywood ?"

Outre que je ne vois pas le rapport, Alien est peut-être plus connus mondialement tout simplement parce que le cinéma américain en règle général est des dizaines de fois plus connus que Games Wotkshop. Sinon, t'as pas un argument encore plus vide de sens ?

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 22:17

Citation :
Euh... ? Ta mère en rangeant ta chambre ? :rouge: 

Et aussi, la plupart des militaires de l'histoire moderne, en particulier les officiers. Pas tous, hein, il y en a eut plein aussi qui se nourrissaient du chaos de la guerre (on ne parle pas de "guerrier" pour rien).

Citation :
Ok, on a pas jouer au même jeu. Moi j'ai souvenir d'une civilisation différente, évoluée et intelligente qui avait été manipulée et poussée à attaquer la galaxie.
A moins que des infos dans ME3 n'est contredit ça.
Les insectes n'ont pas de civilisation, juste quelque chose qui y ressemble. Sinon on pourrait dire pareil des tyranides, hein, eux aussi ils sont évolués (pour cause...), ils sont intelligents (certains... comme les rachnis... et comme les primates... et les clebs aussi...), ils sont manipulés (bien que ça soit de naissance), poussés à attaquer (idem) et ils ont une architecture aussi. Est-ce que ça fait d'eux une Civilisation ? Ce que je veux dire, c'est que pour être civilisé, une existence purement bestiale n'est pas suffisante, c'est même le contraire.

Et au fait, est-ce qu'ils comprennent le concept de beauté ? Ca en a pas l'air. Je ne me souviens pas que les rachnis ont eut des poètes parmi eux. Ni les tytys non-plus.

Citation :
Et surtout, qui irait accueillir un ambassadeur tyranide ? Même les tau ne se feraient pas avoir, en tout cas plus d'une fois.
Trazyn. Un Inquisiteur radical. Un officier Space Marine sûr de pouvoir lui exploser la gueule à coup de fuseur et de moufles si jamais l'envie lui en prend. Et j'en passe. Et quant aux Tau, ce sont des faces de morue bleue avec des petites b*tes, ils ont pas d'audace, c'est juste qu'ils savent pas ce qu'ils font.

Citation :
Et ? On parfaitement imaginer que les tyranides développent des organismes à même d'absorber et réutiliser le gaz.
Certes... Remarque : les humains le font aussi, socialement et biologiquement. En respirant, notamment. Et en pétant, aussi. xD

Citation :
Outre que je ne vois pas le rapport, Alien est peut-être plus connus mondialement tout simplement parce que le cinéma américain en règle général est des dizaines de fois plus connus que Games Wotkshop. Sinon, t'as pas un argument encore plus vide de sens ?
Oui... il y a "Et alors ?" mais je ne veux pas l'utiliser : je te le donne juste pour future référence, en guise de tribut pour avoir eut raison de moi. Enfin sur ce point. N'empêche que c'était mieux avant, c'est ça le rapport. Si les justifications d'entraînement et de modifications génétiques et compagnie étaient justifier, les Genestealers seraient capable d'utiliser des trucs technologiques qui leurs seraient bien utiles dans leur mission d'éclaireur des flottes ruches. Tu ne vas pas me dire que les Tytys n'ont jamais bouffer d'ork et de Jokaero...

Bref, pour moi, c'était mieux avant en Aliens.

Citation :
Tenka => Je sais franchement pas quoi répondre à ton post. C'est tellement rempli d'inepties que tout est à jeter...
Oui, tu as raison, la société Games Workshop aussi est à jetée (si si, je l'ais écris dans le post que tu décris). Merci de nous avoir rappellée cette vérité essentielle, ma reine. :rire2: 

Et sinon, je te retourne cette gentillesse.

Citation :
L'Ombre => Déjà, je trouve pas que l'Imperium représente bien l'ordre... C'est tellement bordélique, tellement disparate et avec une administration réellement chaotique... A la limite les astartes peuvent incarner l'ordre, les eldars et les tau aussi sans problème, mais l'Imperium en lui même... pas du tout.
Mais, ne sais tu donc pas que c'est dans la nature de toutes Bureaucraties que d'incarner simultanément l'Ordre et le Bordélisme ? La Bureaucratie est débordée, pingre et mal foutue depuis sa naissance en tant que concept, et toutes les réformes et réactualisations du monde... non, de l'Univers... non, des Multivers... ne pourront rien y changer.
Son travail basiquement est de simplifier les choses, d'équilibrer et de redistribuer. Mais dans la pratique, elle complique tout et est pingre au point de n'avoir rien à jalouser à l'Avare de Molière.

Citation :
Pour ce qui est des Tau et des Tyrannides, cela se jouait sur le second front de la campagne : la Bordure Orientale. Parce que non les Tau ne sont pas allé dans l'Oeil de la Terreur (surprise)...
J'avoue, j'ai fais la tête à Cindy dans Scarry Movie.

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Dim 17 Nov 2013 - 23:17

Citation :
Les insectes n'ont pas de civilisation, juste quelque chose qui y ressemble. Sinon on pourrait dire pareil des tyranides, hein, eux aussi ils sont évolués (pour cause...), ils sont intelligents (certains... comme les rachnis... et comme les primates... et les clebs aussi...), ils sont manipulés (bien que ça soit de naissance), poussés à attaquer (idem) et ils ont une architecture aussi. Est-ce que ça fait d'eux une Civilisation ? Ce que je veux dire, c'est que pour être civilisé, une existence purement bestiale n'est pas suffisante, c'est même le contraire.

Et au fait, est-ce qu'ils comprennent le concept de beauté ? Ca en a pas l'air. Je ne me souviens pas que les rachnis ont eut des poètes parmi eux. Ni les tytys non-plus.
Là encore j'ai peut-être raté des informations mais on en sait tellement peu sur leur vie avant qu'il n'attaque la galaxie que oui, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient ce dont tu les penses dépourvus.

Et les tyranides n'ont pas d'architecture ni la volonté d'aucune sorte d'établir une civilisation. Ils ne font que dévorer tout ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas manipulés ni poussé à attaquer, il est dans leur nature, dans celle de l'esprit de la Ruche, de se comporter ainsi.

Citation :
Trazyn. Un Inquisiteur radical. Un officier Space Marine sûr de pouvoir lui exploser la gueule à coup de fuseur et de moufles si jamais l'envie lui en prend. Et j'en passe. Et quant aux Tau, ce sont des faces de morue bleue avec des petites b*tes, ils ont pas d'audace, c'est juste qu'ils savent pas ce qu'ils font.
Je ne sous-entendais pas "qui pourrait le faire sans risques" mais "qui verrait un intérêt à le faire", hors à part éventuellement pour le premier, aucune de ceux que tu n'as cité n'en a, les tyranides attaqueront à un moment ou à un autre. Jamais un space marine n'acceptera de parlementer avec un space marine et un inquisiteur radical qui pense pouvoir y gagner quelque chose ne mérite que de finir digéré.

Citation :
les Genestealers seraient capable d'utiliser des trucs technologiques qui leurs seraient bien utiles dans leur mission d'éclaireur des flottes ruches.
Sachant que les hybrides sont capables d'utiliser de tels outils, et que les genestealer purs surpassent nombre de commandos classiques sans aucune aide technologique, je ne vois pas pourquoi les tyranides auraient dus développer la capacité d'utiliser des technologies. Surtout que pour utiliser les technologies il faut les produire, ce qui obligerait les tytys à se doter d'usines dont je ne comprends pas l'intérêt quand ils peuvent déjà produire tout ce dont il sont besoin avec la bio-masse.

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 0:08

Citation :
Je ne sous-entendais pas "qui pourrait le faire sans risques" mais "qui verrait un intérêt à le faire", hors à part éventuellement pour le premier, aucune de ceux que tu n'as cité n'en a, les tyranides attaqueront à un moment ou à un autre. Jamais un space marine n'acceptera de parlementer avec un space marine et un inquisiteur radical qui pense pouvoir y gagner quelque chose ne mérite que de finir digéré.
Tu es partial, là. Pour les Inquisiteurs, eh bien on peut dire la même chose d'avec les démons, les orks et compagnie. Ca n'empêche pas que l'Imperium soit plus ou moins allié aux Blood Axes, et que des Inquisiteurs Malleus créassent des Possédés et des armes démons. Quant aux Space Marines ? Bah ils ont fais des trucs bien plus insoupçonnables de leur part, pourtant. Et justement, en tant qu'hommes supérieurs et force d'élite, un chapitre ou compagnie peut faire preuve d'une certaine polyvalence stratégique.

Citation :
les tyranides attaqueront à un moment ou à un autre
Les chinois, les coréens du Nord et les iraniens aussi. Ca empêche qu'ils aient des diplomates et des ministères des affaires étrangères. Et de même pour les ricains, ils ont eut des relations diplomatiques avec la plupart de leurs ennemis (y compris avec "Ouh!sama pas l'air très solide ces deux tours là...").

Citation :
Sachant que les hybrides sont capables d'utiliser de tels outils, et que les genestealer purs surpassent nombre de commandos classiques sans aucune aide technologique,
Et alors ? On pourrait dire pareil des SM. A quoi ça leur sert de tirer s'ils ont des snipers et du soutien lourd et aérien ? Ou même de savoir conduire, puisqu'ils ont des pilotes spécialisés ? Le truc c'est que l'Imperium et compagnie considère comme une chance que les Genestealers soient et trop bête et physiologiquement inaptes à utiliser un bolter (ou même à faire des trucs du genre ouvrir une cage d'ascenseur sans défoncer la porte, mais vous voyez ce que je veux dire, hein ?).
Le manque de polyvalence est la principale faiblesse des Genestealers du Fluff moderne. Mais être polyvalent n'empêche pas d'exceller dans un domaine particulier.

Citation :
Surtout que pour utiliser les technologies il faut les produire, ce qui obligerait les tytys à se doter d'usines dont je ne comprends pas l'intérêt quand ils peuvent déjà produire tout ce dont il sont besoin avec la bio-masse.
Les jokaero n'ont pas d'usines, et ils peuvent fabriquer à peu près n'importe quoi à partir de n'importe quoi, pour se sortir de toutes les situations. Un peu comme MacGyver.
Mais à part ça, ouais bien sur, quel intérêt y aurait-il à avoir toute une escouade équipées d'espèce de Fuseur portée 18ps et Perforants (certes, fusion & perforant ça n'a plus vraiment de sens en V6, mais c'est made in Jokaero from codex CG V5) ? C'est tellement moins bien qu'un katana...

D'ailleurs, tant que j'y suis, avec une CC6, ils devraient être capable de polyvalence dans un combat de mêlée, or ce n'est absolument pas le cas. Et en plus, ils combattent avec leurs propres corps, ce qui rend impossible de parer des attaques sérieuses faites par des adversaires sérieux. Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles la CC6 est abusée chez les Genestealers.

Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 7:50

Citation :
Là encore j'ai peut-être raté des informations mais on en sait tellement peu sur leur vie avant qu'il n'attaque la galaxie que oui, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient ce dont tu les penses dépourvus.
Non non tu n'as pas raté d'informations. Et d'ailleurs c'est la Citadel qui les a attaqué, voyant en eux une menace du fait de l'impossibilité de communiquer. Mais sinon, les Rachni ont une forme de culture.

Citation :
Ca n'empêche pas que l'Imperium soit plus ou moins allié aux Blood Axes, et que des Inquisiteurs Malleus créassent des Possédés et des armes démons. Quant aux Space Marines ?
Ouai... sauf qu'on peut communiquer avec démon ou un ork, pas avec les Nyds. Les deux premiers possèdent des buts dont on peut se servir pour négocier, un ork veut pas forcément te buter, de même qu'un démon. Un Nyd si.

Citation :
les tyranides attaqueront à un moment ou à un autre
Les chinois, les coréens du Nord et les iraniens aussi. Ca empêche qu'ils aient des diplomates et des ministères des affaires étrangères. Et de même pour les ricains, ils ont eut des relations diplomatiques avec la plupart de leurs ennemis (y compris avec "Ouh!sama pas l'air très solide ces deux tours là...").
Là y a du niveau dans le sophisme...

Citation :
Les jokaero n'ont pas d'usines, et ils peuvent fabriquer à peu près n'importe quoi à partir de n'importe quoi, pour se sortir de toutes les situations.
Ouai... et les jokaero n'équipent pas des armées entières...

Citation :
Mais à part ça, ouais bien sur, quel intérêt y aurait-il à avoir toute une escouade équipées d'espèce de Fuseur portée 18ps et Perforants
Le principe des Nyds c'est qu'ils font ça avec des biotechnologies, le projectile est créer à partir de leur organisme ou via une arme symbiote.

Citation :
Et en plus, ils combattent avec leurs propres corps, ce qui rend impossible de parer des attaques sérieuses faites par des adversaires sérieux.
Bah oui, on peut pas parer avec une griffe tranchante... Et pour la CC... c'est une mécanique DE JEU, pas de fluff. A Dark Heresy et cie, les stealers esquivent plus qu'ils ne parent.

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 12:06

Citation :
Ouai... sauf qu'on peut communiquer avec démon ou un ork, pas avec les Nyds. Les deux premiers possèdent des buts dont on peut se servir pour négocier, un ork veut pas forcément te buter, de même qu'un démon. Un Nyd si.
Les dirigeants des sectes Genestealers peuvent communiquer et prendre des décisions, bien que leur libre-arbitre soit très limité. Et aussi, en V1/V2 (je sais pas sis c'est encore le cas Fluff CONtemporain), la priorité des genestealers étaient de contaminer, pas de tuer. Et être contaminé améliore ta santé et tes aptitudes physiques, bien que ça te rendre légèrement débile mental.
J'imagine tout à fait un Inquisiteur radical de l'Ordo Xenos intéressé par la possibilité de prendre ces améliorations et de jeter le reste à la poubelle : soit jeter le fait de donner naissance à des hybrides genestealers puis à des genestealers purs, ainsi que jeter la déficience mentale et du libre-arbitre.
Maintenant, imaginez qu'un ambassadeur négocie avec un Inquisiteur radical en lui promettant ça (même s'il compte pas tenir parole), bien sur que l'Inquisiteur va se sentir intéressé, tout en restant méfiant.

Citation :
Là y a du niveau dans le sophisme...

T'es juste fâché par la réalité alors tu sors un sophisme en m'accusant de sophisme. On verra bien qui c'est qui pleurera le plus quand la France passera sous protectorat chinois pendant deux ou trois siècles (si ce n'est forever). :sarcastic: 

Citation :
Ouai... et les jokaero n'équipent pas des armées entières...
Par ce que ce sont des animaux, qu'ils n'ont pas d'armées, pas d'organisations, pas d'institutions, qu'il faut les capturer, que c'est dur de les faire travailler, que leurs méthodes sont ancrées dans leurs gênes, que l'Imperium n'arrive pas à les imiter (ce que pourrait faire au contraire l'Esprit de la Ruche) et aussi car en général, ils fabriquent un truc pour essayer de s'évader et qu'il faut le leur confisquer sans les blesser... en espérant que ce qu'il ait fabriqué fasse parti des trucs que l'on espérait qu'il fabrique.^
Or, la Ruche n'aurait pas ce genre de problèmes, et les stealers non plus. Mais le fait est que dans la version officielle, ce qui leur sert de mains (des pinces et des griffes...) ne peut même pas tenir et manipuler des objets, contrairement aux mains humaines et primates. Pourtant, ça demanderait pas grands efforts à la soi-disant intelligence de l'Esprit de la Ruche que de leur refiler un ou deux pouces préhensiles.

Citation :
Le principe des Nyds c'est qu'ils font ça avec des biotechnologies, le projectile est créer à partir de leur organisme ou via une arme symbiote.
Certes. Mais tu remarqueras qu'un Spartan MacGyver qui ramasse un fuseur sur un cadavre ennemi et le bricole pour avoir une arme over-cheat, c'est le concept même de supériorité incarnée. S'ils sont si mobiles, ils devraient pouvoir utiliser cette mobilité pour la polyvalence tactique. Or, ce n'est pas le cas.
Pourquoi les Genestealers sont incapable de ne serait-ce qu'utiliser leur environnement, autrement qu'à la façon d'un animal ? S'ils en sont incapable, c'est que la Ruche s'est foiré, ou qu'elle ne veut pas ou qu'elle ne peut pas, ou bien que GW n'y a même pas pensé.
Pour moi, les Genestealers restent des bêtes, et ils auraient dut rester ce qu'ils étaient en V2, même en devenant des éclaireurs des tyranides.

Citation :
Bah oui, on peut pas parer avec une griffe tranchante... Et pour la CC... c'est une mécanique DE JEU, pas de fluff. A Dark Heresy et cie, les stealers esquivent plus qu'ils ne parent.
Le truc, c'est que tu ne peux pas tout esquiver, et parer aide aussi à esquiver. Or, l'esquive uniquement ne peut pas permettre une mécanique de jeu telle qu'une CC5. Ce sont des Genestealers : ils ne savent pas utiliser le "Musô Tensei" de Kenshirô ! Ils ne vont pas non-plus aussi vite que Songoku ou Speed of Sound Sonic. Quand ils esquivent, la direction qu'ils prennent est prévisible, ils peuvent être guidés, piégés par l'adversaire. Ce qui fait de CC6 et I6 une mécanique abusée, pas fluff. Je sais, le plateau n'est pas fluff, mais vous devez bien avoué que s'il s'en approche c'est mieux, non ?

J'espère m'être mieux fais comprendre sur le pourquoi les Genestealers me rendent quelque peu... véhéments. Désolé. :-( 

Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 13:51

Citation :
Ca n'empêche pas que l'Imperium soit plus ou moins allié aux Blood Axes
Parce que ces derniers ont trouvés un intérêt à servir de mercenaires.

Citation :
et que des Inquisiteurs Malleus créassent des Possédés et des armes démons
Soit y a partenariat avec le démon, parce que ceux-ci peuvent avoir des buts compatibles à ceux de l'Imperium (à petite échelle), soit y a domination et soumission du démon. Le premier cas n'est pas accessible avec les tyranides (ils n'ont aucun autre intérêt que de dévorer le plus possible) et le deuxième ne va pas se faire avec un ambassadeur.
En revanche que certains inquisiteurs "utilisent" les tyranides est tout à fait possible. Kryptman a par exemple capturé et utiliser des genes pour attirer les tyranides dans une guerre contre un empire ork.

Citation :
Et tu t'étonnes qu'on s'énerve quand tu sors des argumentaires aussi vaseux ? Alors laisse moi te la faire simple : les chinois&co ont des ressources naturelles, ont des intérêts économiques, ont des territoires... ce ne sont pas des essaims de créatures dont le seul but est de t'arracher la tête pour absorber ta bio-masse.
Est-ce que tu vois la différence ou est-ce que ça ne vaut même plus la peine d'espérer obtenir quelque chose de cohérent et sensé ?

Citation :
Mais être polyvalent n'empêche pas d'exceller dans un domaine particulier.
Euh... si. Dans le cas du genes, pouvoir manier des outils technologiques requérait des mains adaptées, ce qui remplacerait les pinces broyeuses du genes, lesquelles pinces broyeuses sont capables de déchirer une armure énergétique. On perdrait un sacré atout pour gagner la possibilité de manipuler des armes qui seront bien souvent largement inférieur (oui parce que les sectes genes mettent rarement la main sur du fuseur hein, le fusil laser c'est à peu près ce qu'ils peuvent espérer de mieux dans la plupart des cas). On peut bien sûr rajouter une paire de membres, mais se pose alors le problème du poids et de la praticité, je pense que quatre membres supérieurs sont déjà bien assez.

Citation :
Les jokaero n'ont pas d'usines, et ils peuvent fabriquer à peu près n'importe quoi à partir de n'importe quoi, pour se sortir de toutes les situations. Un peu comme MacGyver.
Mais à part ça, ouais bien sur, quel intérêt y aurait-il à avoir toute une escouade équipées d'espèce de Fuseur portée 18ps et Perforants (certes, fusion & perforant ça n'a plus vraiment de sens en V6, mais c'est made in Jokaero from codex CG V5) ? C'est tellement moins bien qu'un katana...
Les jokaeros ont des matières naturelles. Ensuite on ne sait pas grand chose de ce qui fait ou non la complexité d'un organisme tyranide. Ce n'est certainement pas la seule quantité de bio-masse, puisqu'à mon avis un prince est bien plus complexe qu'un carnifex, alors que ce dernier est plus massif. Donc pour créer un espèce de jokaero, peut-être que l'Esprit de la Ruche estime la chose non rentable, surtout en sachant que les tyranides produisent biologiquement tout leur matériel et qu'ils ne recherchent quasiment jamais la polyvalence.

Citation :
la priorité des genestealers étaient de contaminer, pas de tuer
Ca l'est toujours. Contaminer dans le but de gangréner la société.

Citation :
J'imagine tout à fait un Inquisiteur radical de l'Ordo Xenos intéressé par la possibilité de prendre ces améliorations et de jeter le reste à la poubelle : soit jeter le fait de donner naissance à des hybrides genestealers puis à des genestealers purs, ainsi que jeter la déficience mentale et du libre-arbitre.
Maintenant, imaginez qu'un ambassadeur négocie avec un Inquisiteur radical en lui promettant ça (même s'il compte pas tenir parole), bien sur que l'Inquisiteur va se sentir intéressé, tout en restant méfiant.
Cet inquisiteur est très très con. Pourquoi négocier avec une race à qui tu ne RIEN offrir qui l'intéresse (à moins de sacrifier des planètes entières) quand tu peux plutôt essayer de capturer des genes et de les faire analyser pour reproduire leurs extraordinaires capacités.
Toi qui parlait d'Alien, les humains dans ces films n'essaient pas de négocier avec l'Alien, ils veulent avant tout le capturer et l'étudier. Suffit de voir le quatrième. tout comme Saren n'essaie pas de négocier avec les rachnis dans Mass Effect mais les garde prisonnier et les étudies.

Citation :
Pourquoi les Genestealers sont incapable de ne serait-ce qu'utiliser leur environnement, autrement qu'à la façon d'un animal ?
Parce qu'au pif ils ne le sont pas ?
Les stealer possèdent une intelligence largement aussi importante que l'humain moyen et ils s'infiltrent sur la durée. Ils n'ont peut-être pas la préhension (et encore, j'en suis pas certain) mais à mon avis ils comprennent parfaitement les technologies employés. C'est typiquement le genre de créature capable de saboter les véhicules, et les portes pour t'empêcher de fuir, ou de tendre des pièges élaborés.

Citation :
Ce sont des Genestealers : ils ne savent pas utiliser le "Musô Tensei" de Kenshirô ! Ils ne vont pas non-plus aussi vite que Songoku ou Speed of Sound Sonic.
En effet, ils vont probablement beaucoup plus vite. Ils ont une compréhension instinctive du combat bien supérieure à celle de l'humain lambda et largement capable de surpasser un bon épéiste. Ils sont parmi les créatures les plus rapides et vives de la galaxie, devant les eldars et spaces marines, ils peuvent rivaliser en force avec ces derniers et sont bien plus endurants que nombre de troupes, ils ont une carapace et des griffes capable de déchirer l'adamantium.
Ajoutons qu'il en a quatre des bras, là où la plupart des combattants n'auront qu'une arme.

Citation :
Quand ils esquivent, la direction qu'ils prennent est prévisible, ils peuvent être guidés, piégés par l'adversaire.
Et l'inverse est parfaitement vrai.

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 14:30

Citation :
Et tu t'étonnes qu'on s'énerve quand tu sors des argumentaires aussi vaseux ? Alors laisse moi te la faire simple : les chinois&co ont des ressources naturelles, ont des intérêts économiques, ont des territoires... ce ne sont pas des essaims de créatures dont le seul but est de t'arracher la tête pour absorber ta bio-masse.
Bah... si. Grosso merdo. Tu dis ça car tu les connais mal.

Ce sont des créatures, ça oui. Ils pullulent et prospèrent, sont difficile à exterminer ou même à éloigner pour être tranquille. Ils ont un intérêt économique, comme les Tytys, au sens large. Et non-seulement ils sont xénophobes, mais ils ont plus de raisons d'haïr le stéréotype du blanc occidental bourgeois que n'en ont les noirs, les arabes ou les indiens d'Amérique. Et ils ont la rancune tenace. A ce jour, ils peuvent tenir une rancune pendant environ trois millénaires, c'est pas mal. Et aussi, comparablement aux genestealers, ils ont plein d'éclaireurs et d'espions potentiels diffusés dans notre planète.
Et ils s'en foutent du climat et de la biodiversité, même chez eux.

Ca y est, tu vois mieux le rapport ? :sarcastic: 

Citation :
Euh... si. Dans le cas du genes, pouvoir manier des outils technologiques requérait des mains adaptées, ce qui remplacerait les pinces broyeuses du genes, lesquelles pinces broyeuses sont capables de déchirer une armure énergétique.
Un gantelet énergétique broie et arrache des trucs et ça peut aussi donner des coups directs. Mais ça a la forme d'une main humaine et ça peut manipuler des trucs, dès lors qu'on désactive le champ de force. Le seul obstacle, c'est les dimensions de la moufle, qui la rendent encombrante... mais c'est tout. Et d'ailleurs, les mains normales des SM ont aussi ce problème.

Citation :
Ca n'est pas retranscrit dans leurs règles. Avant, si.

De nos jours, ça pourrait se représenter par une règle de comportement instinctive, une interdiction de percer (comme les kroots), ou quelque chose comme ça. Si je me souviens bien, ils n'ont pas de comportement instinctif.

Citation :
Cet inquisiteur est très très con. Pourquoi négocier avec une race à qui tu ne RIEN offrir qui l'intéresse (à moins de sacrifier des planètes entières) quand tu peux plutôt essayer de capturer des genes et de les faire analyser pour reproduire leurs extraordinaires capacités.
Toi qui parlait d'Alien, les humains dans ces films n'essaient pas de négocier avec l'Alien, ils veulent avant tout le capturer et l'étudier. Suffit de voir le quatrième. tout comme Saren n'essaie pas de négocier avec les rachnis dans Mass Effect mais les garde prisonnier et les étudies.
Certes... et ceux qui négocient avec les démons sont cons aussi.
Cela dit, les aliens et rachnis sont moins intelligents et moins capable de communiquer que ne l'était l'ambassadeur tyranide envoyé parfois par l'esprit de la Ruche en V2.

Citation :
Ils n'ont peut-être pas la préhension (et encore, j'en suis pas certain) mais à mon avis ils comprennent parfaitement les technologies employés.
C'est écrit clairement sur Taran, ils ne peuvent pas utiliser les technologies humaines, en particulier les armes comme le bolter ou le canon laser.
Et l'instinct n'est pas une chose que j'appellerais "claire", sauf si on parle de son équivalent chez les IA. Et encore...
De plus, l'intelligence inclue nécessairement des émotions, y compris des choses telles que la crainte. Dans les arts martiaux, la crainte sert à la fois de facteur dissuasif aux attaques ennemies (par exemple, ton adversaire ne va pas se jeter sur ton épée, donc ça réduit ses mouvements) et de "radar" primitif, pour voir venir l'ennemi, détecter le moment où il va attaquer, sentir la trajectoire du coup, etc.

Citation :
En effet, ils vont probablement beaucoup plus vite.
Ils ne vont pas plus vite que les véhicules avec la règle supersonique et les motos. Donc non, ils sont plus lents. Et le Musô Tensei est en dehors du concept de vitesse. On pourrait même dire qu'il est "lent", mais "diligent". C'est pour ça que dans Hokuto no Ken, il est considéré comme l'ultime arcane des arts martiaux.

Citation :
Et l'inverse est parfaitement vrai.
Sun-zi dit : "Votre victoire dépend de votre adversaire ; ne pas perdre dépend de soi." Et donc : "imparfaitement", nuance. ;)

Citation :
En effet, ils vont probablement beaucoup plus vite. Ils ont une compréhension instinctive du combat bien supérieure à celle de l'humain lambda et largement capable de surpasser un bon épéiste
Les parangons du Suemono-giri incluent de couper une ou plusieurs bougies... et de transporter la bougie avec la lame (sans avoir arrêter celle-ci, hein) bien sur, la bougie ne s'éteint pas. Ou encore de couper une mouche au vol. Ou de l'attraper avec ses baguettes (les couverts). Les genestealers ont-ils des ailes ? Sont ils aussi petits qu'une mouche ? Je crois que même pour les modèles réduits que sont les figurines citadel, elles sont plus grosses que les plus grosses mouches.

Et au passage, il y a au bas mot 200 personnes dans le monde ayant le 8ème Dan dans un art martial lié au katana (Kendô, Battôdô...). Les limites humaines ? Je suis presque du même avis qu'Arax dans son codex Aldéran : ça n'existe pas. Alors, certes, tu dis "épéiste" et pas "kenkyaku", mais l'escrime médiévale est assez floue pour moi.

Donc, je suis loin d'être convaincu. Mon opinion reste que cette CC6 est abusive. 5 c'était suffisant, 6 c'est trop.

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 14:56

''l'escrime médiévale est assez floue pour moi. ''
Et alors ? Tes notions martials asiatique pour nous (au moins moi, et c'est suffisant :oui: ) c'est floue aussi, pourtant t'arrête pas de les utiliser, donc...
Et non, les limites de l'humain sont réelles, et on les atteints relativement rapidement.
Et quand on y arrive, on est généralement infiniment supérieur à avant, mais on est quand même pas beaucoup mieux qu'avant. (pour preuve, on peut (avec beaucoup de technique et de chance et de puissance) combattre un tigre, pourtant quand un tigre moyen peut buter un éléphant ''à mains nues'' si je puis m'exprimer ainsi, nous on en est pas capable, quelque soit le niveau atteint, jamais un être humain normalement constitué (pas un Space Marine quoi) ne pourra arrêter la charge d'un éléphant, quelque soit son entrainement)
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 15:12

Les moyens humains ne s'arrêtent pas à son corps. Le corps est une partie de l'organisme, l'autre étant l'esprit. C'est comme si tu me disais que "le Yin ne constitue pas l'ensemble de l'univers" : évidemment, il n'en constitue l'ensemble que si on ajoute le Yang. Ainsi donc, l'esprit fait parti de l'être humain, et il a ses propres moyens d'intervention sur le monde matériel : la technologie en fait partie. Et une barrière électrique, ça arrête un éléphant. Un dresseur peut aussi calmer un éléphant.

Et j'ajouterais ceci : est-ce que tu penses qu'un homme peut tirer un camion ? Non ? Wrong, mister Wong (lol). Dans je sais plus quelle édition du livre des records, il y avait un chinois qui avait tirer un camion avec des câbles crochetés à ses trous de nez : le piercing le plus hardcore du monde, j'te le dis. Comment il a fait ça ? Il est devenu un maître en Taichi Chuan.

Conclusion, tu dis ça car tu méconnais les limites de notre espèce. Ce qui n'est pas étonnant car la société, moderne et capitaliste en particulier, nous impose des limites et brouille le reste (soit disant pour préserver la Paix... foutaises ! Quels enculés inhumains...).

D'ailleurs, au passage, je me suis trompé sur ce que j'ai dis au-dessus... Il n'y a pas 200 8ème Dan, il y en a environ 500 rien que pour les sabreurs au Japon. Et de temps en temps, il y a un monstre comme O-senseï ou Tanaka Fûmon qui pop'up avec plus de trente Dan cumulés.

Edit : mais bon, si tu me dis que l'on peut vite apprendre à tirer un camion avec ses trous de nez, je veux bien te croire. La seule question restante est : à quand on fait un équipage de rennes humanoïdes pour père fouettard ? :noel: :ork: :rire2: 

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 16:15

Ton raisonnement est faux, car l'organisme est l'unique constituant organique de l'être humain, tu pars pas gagnant. Et l'organisme a des limites, une fois celles ci atteintes ton esprit peut prendre le relais, mais uniquement jusqu'à un certain point, après,tu peux entrainer ton esprit pour qu'il dépasse ses limites, mais il en atteindra d'autre, à chaque homme correspond un point qu'il est plus ou moins impossible de dépasser.
L'Homme est physiquement capable de ''déplacer'' un camion, d'ailleurs le camion n'était pas plein, et il l'avait évidé, comme pour les occidentaux qui ont fait la même chose, ils ont trainés un BUS sur un dizaine de mètres, avec leurs oreilles également (pas tous ensemble au cas ou tu te le demandes), mais ils avaient un peu allégé le bus, maintenant ton camion, tu le remplis d'or à ras bord, après ça on va voir si il en est aussi ''facilement'' capable.

Et quand je disais un homme, je disais un homme, je n'ai pas parlé des moyens qu'il a développé pour pallier sa demi infirmité physique. Car oui, à biens des égards l'Homme est faible, les tigres sont forts agiles puissants, bon chasseurs, les hyènes ont de puissantes machoires, la charge d'un rhinocéros est quasiment inarrêtable , un guépard est extrêmement rapide, et je pourrais continuer pendant des jours.
Mais l'homme lui n'a que sa cervelle (pour les féministes trop engagés qu'il pourrait y avoir ici, je précise que je dis Homme, même si j'écris homme), mais en l'occurrence je ne parlais que de son organisme au sens scientifique du terme, et non dans un sens métaphysique ou philosphique, et même si c'était le cas, alors je te demanderais de faire toi même ce qui serviras à arrêter l'éléphant.
Raven
Seigneur Amiral

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 16:22

Arrêter l'éléphant par mes propres moyens ? Un fossé, un talus, et une rangée de pieux. Ou deux à la limite. C'est à la portée d'à peu prés tout le monde.

Je rejoint Tenka sur le fait que si l'homme est effectivement faible physiquement, il a d'autres avantages comme son intellect (sisi, j'vous jure) qui lui ont permis de se hisser au sommet de la chaine alimentaire. Alors oui, l'humain est faible physiquement, mais dans une confrontation on ne se contente pas de regarder les capacités physiques des deux belligérants : on prend aussi en compte les capacités intellectuelles, techniques, etc...

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 16:50

D'accord, cite moi un humain capable d'arrêter un éléphant aussi rapidement qu'un tigre en est capable.
J'attends.
Allez.
Toujours pas ? Ah ben non, c'est par ce qu'il n'y en a pas.

(et non, tout les humains ne sont pas capable de penser à ça (malheureusement) et encore moins sont capable de faire une fosse suffisamment grande pour un éléphant, suffisamment grande pour que même s'il se dresse sur ses pattes arrières, et qu'il essaye de t'attaquer avec sa trompe, il n'y arrive pas. Bon, c'est vrai que si tu mets des pieux au fond... pas vraiment la peine de la faire trois fois plus grande que l'éléphant)
Raven
Seigneur Amiral

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 16:59

Un tigre ne peut pas arrêter un éléphant >>>>censure de pureté<<<<.

Après c'est vrai que tu viens de prouver que tous les humains n'étaient pas capable de penser à ça. Tu creuse un fossé. Tu mets un talus derrière, et tu mets des pieux comme les piques utilisées au XVIem siècle pour arrêter la cavalerie lourde. Qui a dit que le fossé devait être assez grand pour empêcher l'éléphant de remonter ? Tu as juste dit qu'il fallait arrêter la charge de l'éléphant. Pas le tuer...

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 17:11

Non, en revanche si tu ne l'empêche pas de remonter, tu ne l'as pas stoppé, au pire tu l'a ralenti, moi je parle d'arrêter un éléphant de façon à ce qu'il ne vienne plus te chercher noise.
Et si, un tigre est capable de stopper un éléphant, en le tuant certes, mais bon...
Raven
Seigneur Amiral

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 17:18

Dans ce cas tu utilise les mots appropriés inventés par nos glorieux ancêtres qui, dans leur sagesse, ont attribué un sens aux mots. Nous ne sommes pas dans ta tête donc on ne peut pas savoir ce que tu penses mais ne dit pas.

Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 17:52

Citation :
Ca y est, tu vois mieux le rapport ?
Y a une chose que je vois mieux, mais ç sera pris comme du troll donc je vais me retenir.

Citation :
Un gantelet énergétique broie et arrache des trucs et ça peut aussi donner des coups directs. Mais ça a la forme d'une main humaine et ça peut manipuler des trucs, dès lors qu'on désactive le champ de force. Le seul obstacle, c'est les dimensions de la moufle, qui la rendent encombrante... mais c'est tout. Et d'ailleurs, les mains normales des SM ont aussi ce problème.
Si tu considères qu'un moufle permet la préhension, alors les genestealer l'ont également, et même bien plus je pense.

Citation :
Cela dit, les aliens et rachnis sont moins intelligents et moins capable de communiquer que ne l'était l'ambassadeur tyranide envoyé parfois par l'esprit de la Ruche en V2.
Visiblement tu ne connais pas assez les rachnis.
Et je le redis, ça ne sert à rien de négocier abvec les tytys, tu n'as rien à leur offrir.

Citation :
C'est écrit clairement sur Taran, ils ne peuvent pas utiliser les technologies humaines, en particulier les armes comme le bolter ou le canon laser.
Je ne vais même pas relever que ça vienne de Taran, simplement qu'une fois encore tu ne comprends pas ce que je dis.
En effet les genes n'usent pas de la technologie. Ou alors des formes extrêmement basiques. En revanche c'est typiquement, à mon sens, le genre de bestioles qui comprend à quoi elle sert et qui anticipe d'autant mieux ce que tu vas faire.

Citation :
Sun-zi dit : "Votre victoire dépend de votre adversaire ; ne pas perdre dépend de soi." Et donc : "imparfaitement", nuance. ;)
Non.
Tu dis que l'on peut piéger et diriger un stealer. Je dis que le stealer peut faire la même chose. Si tu penses que non c'est que tu ne connais pas leur réelles capacités.

Citation :
Les genestealers ont-ils des ailes ? Sont ils aussi petits qu'une mouche ? Je crois que même pour les modèles réduits que sont les figurines citadel, elles sont plus grosses que les plus grosses mouches.
Non, mais le stealer peut deviner ce que tu comptes faire, anticiper tes mouvements et reconnaître tes gestes. La mouche ne verra venir le sabre que lorsque celui-ci aura entamé son mouvement ce qui sera trop tard. Le stealer pourra voir l'attaque avant.
Sans compter la possibilité, hautement probable, que le stealer attaque en premier et que ça soit à toi d'éviter le coup.

Citation :
Les limites humaines ? Je suis presque du même avis qu'Arax dans son codex Aldéran : ça n'existe pas
Les limites physiques humaines n'existent peut-être pas, particulièrement à 4OK et si tu considères les psykers comme des humains normaux. En revanche, le seuil moyen physique de l'humanité existe bel et bien, et les stealer sont largement au-dessus. Je ne dis pas qu'aucun humain ne peut s'en sortir face à un stealer, je dis juste que pour un humain qui le fera, des centaines d'autres n'ont aucune chance.

Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 18:15

Citation :
T'es juste fâché par la réalité alors tu sors un sophisme en m'accusant de sophisme. On verra bien qui c'est qui pleurera le plus quand la France passera sous protectorat chinois pendant deux ou trois siècles (si ce n'est forever). :sarcastic:
Ah non, comparer la diplomatie des Tyranides avec celles d'humain je trouve ça profondément con et de mauvaise foi.

Citation :
Pour moi, les Genestealers restent des bêtes, et ils auraient dut rester ce qu'ils étaient en V2, même en devenant des éclaireurs des tyranides.
Le genestealer, comme quasiment tout tyranide sous synapse est entre la bête et la créature sapiens, elle a l'intelligence nécessaire pour accomplir avec efficacité ses buts. Comme le diraint les orks, ils sont ruzés.

Citation :
Un gantelet énergétique broie et arrache des trucs et ça peut aussi donner des coups directs. Mais ça a la forme d'une main humaine et ça peut manipuler des trucs
Ouai, avec la précision et la délicatesse de... je sais pas, disons une pince broyeuse... :sarcastic:

Citation :
Donc, je suis loin d'être convaincu. Mon opinion reste que cette CC6 est abusive. 5 c'était suffisant, 6 c'est trop.
C'est du JEU! Ça sert à l'équilibrage, ça n'a pas à avoir une explication fluff totale. T'es vraiment lourd avec ça, ça fait je ne sais combien de temps qu'on te le répète. Que tu sois pas d'accord ok, mais en ce cas arrête d'utiliser ça comme argument à chaque fois.

Citation :
Ca n'est pas retranscrit dans leurs règles. Avant, si.
En même temps, leur règles représentent leur utilisation sur un champs de bataille où là leur rôle n'est pas de contaminer.

Citation :
Certes... et ceux qui négocient avec les démons sont cons aussi.
Non, négocier avec un démon peut réellement bénéficier aux deux parties, genre éliminer un démon rival qui ferait en plus chier l'humanité plus que le premier.

Citation :
Et ouai, Taran, encore et toujours le meme probleme là aussi. T'es quand même très têtu.

Citation :
Par ce que ce sont des animaux, qu'ils n'ont pas d'armées, pas d'organisations, pas d'institutions, qu'il faut les capturer, que c'est dur de les faire travailler, que leurs méthodes sont ancrées dans leurs gênes, que l'Imperium n'arrive pas à les imiter (ce que pourrait faire au contraire l'Esprit de la Ruche) et aussi car en général, ils fabriquent un truc pour essayer de s'évader et qu'il faut le leur confisquer sans les blesser... en espérant que ce qu'il ait fabriqué fasse parti des trucs que l'on espérait qu'il fabrique.^
Ah c'est cool, tu connais aussi mal les Jokaero que le reste.

Citation :
Ah mais tu peux négocier avec un culte genestealer, là tu peux avoir des choses à leur offrir. Sauf que dès que l'Esprit de la Ruche arrivera à porté ça marchera plus.

l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 18:48

Ben pas tellement non, mais c'est vrai que j'aurais du préciser que quand je disais arrêter, ça voulais dire immobiliser suffisamment longtemps et de façon à ce que l'éléphant ne puisse repartir.

Et sinon, comment ça se fait que quasiment seule les humains ont faits naître les puissances du chaos (si l'on excepte slaanesh) après tout les eldars ont des pensées qui ont dix milles fois plus d'influence dans le wapr que pour les êtres humains ('' Un Eldar peut connaître une joie dix mille fois plus puissantes que celle éprouvée par un humain, mais il peut aussi souffrir du désespoir au même degré.'')? Est ce que c'est juste par ce qu'ils n'ont pas eu trop de raisons de désespérer ?
mais à ce moment là, avec leur lourds passé militaire, n'auraient ils du pas éveiller khorne plutôt que khaine ?
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Lun 18 Nov 2013 - 19:11

Citation :
Ton raisonnement est faux, car l'organisme est l'unique constituant organique de l'être humain, tu pars pas gagnant.
Merci de ton soutien, Raven. Il semblerait que monsieur l'Ombre croit que le cerveau est un organisme étranger au corps humain. Il semblerait aussi qu'il ignore que les prédateurs tendent naturellement à évoluer pour être plus intelligents que les proies (ce qui n'es pas toujours vrai cela dit... les aigles en sont le parfait exemple).

Citation :
Les limites physiques humaines n'existent peut-être pas, particulièrement à 4OK et si tu considères les psykers comme des humains normaux. En revanche, le seuil moyen physique de l'humanité existe bel et bien, et les stealer sont largement au-dessus. Je ne dis pas qu'aucun humain ne peut s'en sortir face à un stealer, je dis juste que pour un humain qui le fera, des centaines d'autres n'ont aucune chance.
Oui, bien sur, tu as raison. ;)
Mais ce que je veux dire, c'est que l'humain vraiment prêt peut s'en sortir fasse à un genestealer. ;)
Encore un clin d'œil de plus et il me faudra un smiley "sourire de pub de dentifrice" ! ;)

Citation :
Si tu considères qu'un moufle permet la préhension, alors les genestealer l'ont également, et même bien plus je pense.
Non... c'est dit clairement sur Taran. Pour les stealers ET pour la moufle. Car il y a une description sur les stealers (plus détaillés que celles du codex) et une description de la moufle plus précise que celle du Livre de règles V6, dans la rubrique Arsenal V1/V2.

Citation :
En effet les genes n'usent pas de la technologie. Ou alors des formes extrêmement basiques. En revanche c'est typiquement, à mon sens, le genre de bestioles qui comprend à quoi elle sert et qui anticipe d'autant mieux ce que tu vas faire.
Je comprends... Mais les sens ont un rôle dans la pensée et la construction de l'égo (enfin c'est ce que dit le Bouddhisme, hein, personne t'oblige à croire Bouddha sur parole... d'ailleurs il y en a cinq en médecine, mais le Bouddhisme en compte huit). Or, si leurs sens sont différents, l'égo, j'entends ici la façon de pensée, est différente aussi.

Citation :
Ouai, avec la précision et la délicatesse de... je sais pas, disons une pince broyeuse... :sarcastic:
Une pince broyeuse avec disons cinq appendices mobiles et articulés. Cela dit, la pince broyeuse du genestealer est plusieurs fois moins massive que la moufle.

Citation :
Non.
Tu dis que l'on peut piéger et diriger un stealer. Je dis que le stealer peut faire la même chose. Si tu penses que non c'est que tu ne connais pas leur réelles capacités.
En étant sur l'offensive, ils le font forcément moins bien qu'en étant sur la défensive. Or, ils priment l'offensive. C'est ce qui écrit dans le codex Tyranides, du moins : ils foncent à travers le champ de bataille et massacre l'ennemi avant qu'il ait le temps de réagir. Si tu prends une posture défensive, tu laisse à l'ennemi le temps de réagir. Ce qui est particulièrement con s'il tire à distance, comme le font les Terminators.
Je dis donc "imparfaitement" par ce que l'Art de la Guerre prime sur les délires d'un Gros Wotour (les oiseaux ont un cerveau plus petit que celui des humains ;p ).

Citation :
C'est du JEU! Ça sert à l'équilibrage, ça n'a pas à avoir une explication fluff totale. T'es vraiment lourd avec ça, ça fait je ne sais combien de temps qu'on te le répète. Que tu sois pas d'accord ok, mais en ce cas arrête d'utiliser ça comme argument à chaque fois.
Le rôle du fluff est de conditionner le profil, de même que le profil le conditionne. De plus, le fluff doit augmenter l'intérêt du client pour la figurine.
La, ce n'est pas que l'explication fluff n'est pas totale, elle n'est pas. :( 

Citation :
En même temps, leur règles représentent leur utilisation sur un champs de bataille où là leur rôle n'est pas de contaminer.
OBJECTION !!!! Le rôle des troupes dépend de l'objectif de la Mission.

Citation :
Ah c'est cool, tu connais aussi mal les Jokaero que le reste.
Ouais, j'ai compris, vous aimez pas Taran, seulement la mode induite par la politique GW commerciale du moment. Mais ne t'inquiète pas, je citerais la reine Ygerne (ta mère) aussi si je le pouvais. Mais puisque je ne connais aucune citation de ta mère qui puisse fonctionner ici, je vais me contenter de répondre ceci à l'Ombre :

Comment ça "c'est pas un éléphant" ? Soit pas trop difficile, mec : c'est gris, ça a des cornes, un gros cul, et un humain est en train de le stopper.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.   Aujourd'hui à 10:03

Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant