Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 second rapport de bataille du capitaine Valian Storm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sso

sso


Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : valensole...le coin paumé du 04

second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Empty
MessageSujet: second rapport de bataille du capitaine Valian Storm   second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:05

GI vs SM

Historique : Valian Storm ayant reçu l’ordre de récupérer du matériel ainsi que de détruire les restes d’un dreadnought des Space Hunter parti en direction d’un village qui d’après la reconnaissance aérienne abritait tous les objectifs mais ils avaient vu aussi une colonne de blindé des renégats se dirigeant aussi vers ce village, la rencontre des deux forces semblait inévitable….

Partie joué en fer de lance, déploiement en contre-attaque et objectif terrain clé

Liste GI

QG

Escouade de commandement de compagnie (EDCC)
Canon laser
Etendard régimentaire
Radio

TROUPE

Escouade de commandement de peloton (EDCP)
4 lance-flammes

Chimère
Mitrailleuse

3x escouades d’infantrie
Radio
3x lance-grenade
3x autocanon

Escouade d’arme lourde
Mortier

Escouade de vétéran
3x lance-plasma
Grenadier

ATTAQUE RAPIDE

Valkyrie
Lance-roquette multiple

Sentinelle blindé
Canon laser


SOUTIEN

Leman russ
Canon laser
Bolter lourd latéraux


Liste SM

QG

Capitaine
Arme combiné lance-plasma

ELITE

Terminator
Canon d’assaut

TROUPE

Escouade tactique
+ 5 space marine
Fuseur
Multi-fuseur

Module d’atterrissage
Lance-missile deathwind
Balise de localisation

Escouade tactique
+ 5 space marine
Fuseur
Lance-plasma lourd

Razorback
Fulgurant

SOUTIEN

Predator
Autocanon
Bolter lourd latéraux

Escouade de devastator
+ 5 space marine
2x lance-missile
2x canon lasers

Rhino


TERRAIN
La charge de démolition représente l’objectif principal et les parties du dreadnought les objectifs secondaire, sur la photo on ne vois pas le bras du dread qui est derrière la maison en haut à droite.

Spoiler:

ZONE DE DEPLOIEMENT
ma zone de déploiement et mon déploiement
Spoiler:

celle de mon ptit frère
Spoiler:

et une jolie vue d'ensemble
Spoiler:

TOUR 1 GI

tout le monde avance sauf les mortiers et les vétérans prenne un objo :-)
Spoiler:

le leman russ tire et détruit le razorback (et oui j'ai pas fais les mur assez haut What a Face )
Spoiler:

la senti tire avec son canon laser mais fait un joli "1" :fou:


TOUR 1 SM
tout le monde bouge au maximum de ses capacité sauf le rhino qui va jusqu'à 12ps (et oui l'aller central est considérer comme une route :content: ) pour laisser la place au predator What a Face
Spoiler:
]

quand au drop pod il dévie de 12ps qui le mène en dehors de la table sauf que ça règle spécial fait qu'il tombe à 8pas de mon leman russ (en faite on s'est gourré pour la règle :hum: )
Spoiler:

le predator tire sur la chimère et la détruit :angry:
Spoiler:

et le fuseur de l'escouade du drop pod tire sur le leman russ mais fait comme la senti un joli "1" :-)


TOUR 2 GI

les vétéran se déplacent vers l'objo secondaire, j'oublie de bouger la valk :noel:
Spoiler:

escouade de commandement de peloton se déplace en direction de la valk :)
Spoiler:

grâce à un ordre de mon escouade de commandement de compagnie (plutôt 2 vu que j'ai rater le premier malgrès la relance What a Face ) l'escouade avec le multi-fuseur et fuseur se prenne 63 tir de fusil laser, 3 de lance-grnade antichar et 6 tir d'autocanon mais il y a seulement 6 mort chez les SM :hum: et le canon laser de l'EDCC détruit le drop pod :ok:
Spoiler:

les mortiers tirent dévie trois fois mais tue quand même un SM :hum:
Spoiler:
]

le leman russ tire sur le predator obtient un hit et un dégât "détruit" :fete:
Spoiler:

la sentinelle tire et "bouge et secoue" le rhino :content:
Spoiler:

TOUR 2 SM

tout le monde bouge sauf le rhino ( et oui il s'est par remi du coup de canon laser :hap: ).
l'escouade avec LPL tire sur le peloton mais dévie de 8ps (donc ne touche rien :-) );
l'escouade avec le multi-fuseur tire mais ne pénètre toujours pas le blindage du leman russ :cheers:

TOUR 3 GI

EDCP avence vers un objo secondaire :noel:
Spoiler:

la valkyrie avance vers les spaces marines pour les pulvériser :diable: et tuera 2 devastator
Spoiler:

le leman russ tire et réduit en compote 5 space marine (c'est bon la compote de marine :-p )
Spoiler:

les mortiers tirent et font 2 morts dans l'escouade tactique avec le capi et une dans l'escouade de devastator
Spoiler:

le peloton tire sur ce qui reste de l'escouade tactique qui était descendu du drop pod et les tue tous (c'est bon le gruyère avec des trous :diable: )
Spoiler:

le canon laser de l'EDCC tire sur le LPL et le désintègre

TOUR 3 SM

les terminators se téléportent juste à côté de mon peloton
Spoiler:

et tuent 7 GI
Spoiler:

les devastators avancent vers lobjo secondaire tenu par l'EDCP et leur tire dessus mais se loupent

le rhino prend l'objectif principale suivi de près par l'escouade tactique du capi
Spoiler:

TOUR 4 GI

EDCP bouge vers les devastators et les crame :diable: (c'est bon le barbecue)
Spoiler:

la senti bouge et tire sur le rhino mais ne lui fais rien :snif:

le peloton tire sur les termi et en tue un seul :snif: l'EDCC essaya d'en tuer plus mais ne fis que des deux :doute:
Spoiler:

le leman russ tire sur le rhino et l'immobilise
Spoiler:

la valkyrie tire sur deux gus mais n'arrive même pas à les tuer Shocked

petite vue d'ensemble avant le tour des space marine
Spoiler:

TOUR 4 SM

l'escouade du capi avance en direction de l'objectif principal :non:
Spoiler:

le canon d'assaut tire sur le leman russ et détruit sa tourelle :evil: (ça sent le roussi pour les termi maaintenant :fou: )
Spoiler:

TOUR 5 GI

les tir combiné du lema russ, du peloton et de l'EDCC annéantissent les terminators :fier:

la valkyrie conteste l'objo principal :content:
Spoiler:

la sentinelle tire sur le rhino et détruit le fulgurant du rhino
Spoiler:

TOUR 5 SM

personne ne bouge mais le fuseur tir mais n'arrive pas à détruire la valk....

je lance le dés pour savoir si ça continue et je fais 3 juste pour être deg :suspect: honnêtement si j'avais fait 2 ça n'aurait rien changer ma senti bloquer les ligne de vue ainsi que l'épave de la chimère donc... je vais vous décrire la suite....

TOUR 6 GI

la sentinelle tire sur le rhino qu'elle "bouge et secoue"
Spoiler:

et c'est tout :sleep:

TOUR 6 SM

le suseur tir mais n'arrive pas à pénétrer le blindage de la valkyrie 8)

je lance une nouvelle fois le dés et j'obtient 6 la partie continue :doute: ....

TOUR 7 GI

la senti avance vers le rhino et conteste l'objo principal puis tir sur le rhino avec le même résultat (de toute façon comment il aurait pu le louper What a Face )
Spoiler:

TOUR 7 SM

le fuseur tire mais fait un joli "1" :fete:

donc cela fait

un objo
Spoiler:
d'ailleurs les vét's sont nommé campeur de cette partie ainsi que les moins rentable car ils ont fais aucun mort ils ont juste dormi What a Face

et deux objo
Spoiler:

donc 2-0 pour la GI
VICTOIRE!!!!!!!! :aquila: :aquila:

bon petit constat: mortier pratique quand ça dévie pas au délà 6ps, leman russ très pratique je crois que c'est lui qui c'est le mieux rentabiliser :content: ,le peloton combiné est très résistant et a une grande puissance de feu :-) mais la CT de 3 est handicapente, la sentinelle a été tout de même bien pratique pour appuyer mes unités, la chimère bah c'est pas très solide mais a quad même remplie son rôle, l'escouade de commandement de peloton a été pratique elle aussi même si elle uarait du prendre normalement l'objectif principal et les ordre ont été bien pratique :D
côté SM bah malchance sur malchance loupe tout les tire de fuseur et multi-fuseur, au final c'est les termi qui font le plus de dégât, la tourelle du leman russ détruite et 7 GI de tué (merci le canon d'assaut :-p )

voilou en espérant que ça vous a plut
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Empty
MessageSujet: Re: second rapport de bataille du capitaine Valian Storm   second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:08

Premier constat: votre table est un peu (beaucoup) trop étroite. Cela limite grandement les manoeuvre et tend à favoriser les armées de puissance de feu brute et les armées de masse (la garde quoi :noel:). Donner un peu plus de largeur à votre table permet non seulement d'accroitre les possibilités tactiques mais aussi d'équilibrer quelque peu les chances.

Ton frère s'est mal déployé. Il aurait du séparer son escouade dévastator en mettant un canon laser et un lance missile dans chaque demi escouade et les placer à couvert des barricades de kapla. Placées comme elles l'étaient, il me semble que leurs lignes de vue se sont trouvées restreintes et de plus ils ne bénéficiaient pas de couverts. Aussi il aurait pu débarquer ses escouades et les faire progresser vers les objectifs en profitant des couverts et des lignes de vues brisées au lieu de les garder à bord de leurs véhicule, en retrait. Si il avait voulu impérativement maintenir cette forme de déploiement, il aurait fallut placer le razorback en première ligne plutôt que le rhino et faire progresser le rhino de 12 pas tandis que le razor serait avancé plus lentement mais en tirant.
De ton coté, il eut été plus avisé de placer tes mortiers derrière la chimère du fait qu'ils n'ont de toute façon pas besoin de lignes de vue et qu'ainsi tu aurais pu limiter les frappes en profondeur dans ton dos.

Au premier tour il semble que ta chimère progresse de 18pas... tu as mesuré d'avant à avant ou d'avant à arrière? :( (Non j'ai rien dit, terrain central considéré comme route.)
Pense à toujours déplacer ton leman russ. Il aurait très facilement pu décider d'envoyer ses spaces marines faire feu dans son arrière train avant de le charger à la bombe à fusion et avec un véhicule immobile, il aurait très facilement eut une explosion qui aurait tué facilement une dizaine de gardes.
Son prédator semble se déplacer de 12pas. En faisant ainsi il ne peut pas tirer. A moins que vous ne jouiez avec le codex Blood Angel?
Tu devrais vraiment expliquer à ton frère l'intérêt des couverts. En précipitant toute son infanterie sur une route découverte face à ta ligne de feu, il s'expose à de très lourdes pertes.
Il fait une erreur monumentale avec les unités de son drop pod. Si il avait chargé le leman et ta grosse escouade plutôt que de faire feu avec un multi fuseur innutile il aurait pu paralyser toute ton armée et même la détruire assez probablement vu que tu n'avais pas de commissaire... Sur ce coup là il a eut une occasion de gagner la partie ou au moins de t'handicaper à fond et il l'a totalement laissé passer.

Au tour suivant il refait la même grossière erreur en gâchant les tirs de ses totors plutôt que d'intégralement massacrer ton infanterie.
Une fois de plus en outre les space marines avancent à découvert ce qui s'apparente à du suicide...


Au final une fois les totors vaincus, la partie était gagnée pour toi. Tu as dominé tout le cours de la bataille et à aucun moment ton adversaire n'a prit l'initiative mais rend toi compte qu'à deux décisions près, ton infanterie et ton soutien blindé eut put être totalement éliminé et que ton adversaire a grosso modo sacrifié l'ensemble de ses troupes. Ton frère à énormément de progrès à faire en niveau de jeu et il faudrait que tu lui explique certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
sso

sso


Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : valensole...le coin paumé du 04

second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Empty
MessageSujet: Re: second rapport de bataille du capitaine Valian Storm   second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:36

merci beaucoup pour ses conseil, je les retient et les montrerait à mon ptit frère, je pense que j'éleverai les mur la prochaine fois et la table est mon bureau donc malheuresement c'est le truc le plus long et grand que j'ai pour jouer au WH40k et merci encore pour ses conseil :merci:

voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Empty
MessageSujet: Re: second rapport de bataille du capitaine Valian Storm   second rapport de bataille du capitaine Valian Storm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
second rapport de bataille du capitaine Valian Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Fulmat au rapport
» la partie est finie, pas de rapport de bataille!
» Capitaine Sarkus
» Frere-Capitaine Kallus
» Capitaine Agneus pret à purger la galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes-
Sauter vers: