Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+16
Kanoka-330
Horus Lupercal
Axel44500
Valeriaan
sso
Sergueï
Shas'o'momo
Zylvos
Hoffenheim
Harkan
Arax, Inquisiteur
Njarll
Sylvanas
Jarlaxle
Arghit
Schultzy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:02

Mouai. Autant les bouquins qui donnent de bons jeux (les Witcher) j'ai envie de les lire, autant ceux qui donnent des jeu moyens-mauvais je suis pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:16

En se moment je lis la trilogie des fourmis... c'est magnifique :coeur:
Je recommande a tous :coeur:

Juste le premier livre a changer ma façon de voir la vie :-)


Dernière édition par Arkrogh le Jeu 23 Juin 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:25

le premier est le meilleur mais les autres sont simpa aussi.
Lit aussi l'encyclopédie du savoir faire et relatif si tu as le temps sa vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:36

Arghit a écrit:
Mouai. Autant les bouquins qui donnent de bons jeux (les Witcher) j'ai envie de les lire, autant ceux qui donnent des jeu moyens-mauvais je suis pas très chaud.

Pas jouer au jeu mais pour ce que j'en sais il a eu de bons échos de la part des joueurs. Et puis ta reflexion est stupide je trouve... Les jeux vidéos basés sur les aventures de Sherlock Holmes ont été pour beaucoup assez moyen voir mauvais sa n’empêche pas les livres d'être très bon. Que lisez vous en ce moment? - Page 3 371565
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:51

J'en suis au tome 2 de Dune la Génèse.
Franchement très bon même si les 200 premières pages du 1 étaient saoulantes, en revanche, plus ça va, plus je trouve que 40k a fait du net copié collé...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:02

Dodo a écrit:
le premier est le meilleur mais les autres sont simpa aussi.
Lit aussi l'encyclopédie du savoir faire et relatif si tu as le temps sa vaut le détour !

Ouais je le cherche :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:20

Shultz => Les classique de la littérature sont une exception,. Pis les jeux fait dessus sont des point & clic, ce qui est naze par nature. Metro est un jeu sans réel scénar et très mou, ce qui faut l'avoue est pas top pour un FPS. Franchement le jeu ne me donne pas envi de découvrir plus avant l’univers.


Arax => 200 pages saoulantes ça fait beaucoup quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:17

Sur 1400 pas tant que ça :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:26

Arghit -> Même si le jeu de Metro 2033 est moyen, le livre quand à lui est vraiment bien :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:31

Arax = Ben un peu quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:19

Je lis en ce moment la saga du Trône de Fer de George RR Martin dont je viens de terminer le troisième tome, A Storm of Sword.

Que dire sur cette série sinon qu'elle est à la fois géniale et horrible? L'auteur prend un malin plaisir à torturer ses personnages si bien qu'au bout d'un moment on se dit que tout le monde peut mourir en moins d'une page. Mention spéciale à un certain passage qui voit le décès de non pas un, ni deux, ni trois mais bien de quatre personnages, et pas des insignifiants en plus... Par moment je trouve ça un peu too much, surtout quand un des tes perso préféré crève comme une merde, ça m'a donné envie d’arrêter la lecture plus d'une fois...

Autre truc chiant de ces bouquins, les vision. Y a souvent de personnages qui lisent l'avenir, souvent ce qu'ils voient est assez énigmatique, mais des fois c’est limpide, à tel point que l'auteur... fait du spoil d'un tome à l'autre... C’est chiant d'apprendre dans un tome ce qui va se passer dans le suivant...

M'enfin, la saga reste excellente, et je la conseille à tous les amateurs de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:23

Je viens de finir Mass Effect Révélation, en attente de la sortie du 3 et je dois dire que j'ai été agréablement satisfait de ma lecture. L'auteur est le même que celui du script du jeu vidéo et on peut donc dire qu'il maitrise son affaire quand il s'agit de nous conduire dans un univers de SF convaincant.
Révélation commence par un prologue quelques heures avant la guerre du premier contact en nous présentant Anderson tout juste sorti du programme N7 et bien décidé à briller dans l'armée. La suite du roman se consacre ensuite à l'enquête de ce même Anderson, dix ans plus tard, à propos d'une base de recherche détruite. Au cours de cette enquête, il rencontrera Saren avec le succès que l'on sait et celui-ci fera le premier pas vers le destin... que l'on sait aussi.

J'ai trouvé le livre sympa dans le sens où il allait plus loin que les jeux pour montrer les différents enjeux politiques de la galaxie. Egalement, on s'attache plus encore à Anderson qu'au cours du jeux, renforçant l'idée de "il faut vraiment être zarb pour choisir Udina". Néanmoins, le "suspens" et le mystère du scénario sont fortement gâchés par la connaissance préalable des jeux quoi qu'il est intéressant de voir les conséquences du livre sur l'histoire, j'attends le prochain tome avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:21

Je lis les Annales du Disque Monde.

Terry Pratchett est définitivement parmi mes auteurs favoris, après un tome 3 relativement "plat" (ce terme est à prendre avec des pincettes), le tome 4 se hisse presque au niveau des deux premiers, j'adore et conseille cette série à toute personne ayant envie de se fendre la poire devant un bouquin :noel:

Et j'ai aussi commencé Sellswords de RA Salvatore, une trilogie avec comme héros Artemis Entreri et Jarlaxle. Le problème est que je lis en anglais, donc pour l'instant j'en suis à 7 pages What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:13

Je viens de finir le deuxième tome des bouquins Mass Effect.

Les deux sont pour le moment très bon. Dans le premier ça fait plaisir de revoir Saren et le jeune David Anderson et accessoirement d'en apprendre un peu plus sur la culture butarienne, les mal aimé de la galaxie. Le 2 a un scénario qui n'a rien à voir, on peut le lire sans avoir lu le premier. Il est meilleur niveau scénar et personnage, mais il manque de clin d’œils aux jeux je trouve.

En tout cas je les conseils aux fans de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Et si je vous dis....
» Ne vous opposez pas aux MJ !
» Que pensez vous du Mecanicum?
» [Jeu] Tiendrez vous le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: