Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:01

Bon, comme j'en ai peut-être parlé à certains, je me suis attaqué à un projet de roman dans un univers entièrement original. En passage j'abandonne Diftéral dans les méandres de cette section et de mes fichiers.

Mais avant de me lancer dans l'écriture de cette fiction, j'ai décidé d'en définir un minimum l'univers (et la trame scénaristique bien sur mais ça vous n'en saurez rien :noel: ).

Je poste ici mes créations, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Pour info, cet univers sera de type médiévalo-futuristico-fantastique, à tendance multi-religieuse. autrement dit, ça va être le bordel :noel:

J'envisagerai également de vous faire parvenir la carte du monde, un jour peut-être What a Face

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:04

Races :


Khanats


Taille : 180 cm à 220 cm
Poids : 75 à 110 kilos
Longévité : 60 ans dans des conditions optimales, environ 45 ans en pratique.


Apparence : Les Khanats sont une race de forme humanoïde. Grand et frêle, leur démarche et leur mouvements sont toutefois ceux de personnes puissantes. Ils ont la peau très pâle, à la limite du blanc pur. Leurs yeux sont de couleurs oscillant entre le jaune et le marron, tendant parfois vers le rouge. Leur visage présente peu de relief, généralement fin, doté d'un nez discret et d'oreilles quasiment collées au crane. Ils possèdent des ''cheveux'' généralement portés longs de couleur blanches, ou blond très clair. Toutefois certains Khanats possèdent quelques de cheveux d'un noir de jais ou d'un bleu nuit étrange. Omnivores, bien qu'ayant une nette préférence pour la viande, les Khanats possèdent 64 petites dents crènelés organisées en deux rangées.


Particularités physiques : Le métabolisme khanate est plus dense que celui des autres espèces. Leur muscle et leur os sont ainsi tout aussi puissants et solides pour une taille moindre, et nombre de personnes se laissent surprendre par l'apparence fragile des Khanats. Toutefois les toxines et autres maladies se répandent plus rapidement et leur causent de plus dommages.
La principal particularité des Khanats est toutefois la flexibilité de l'agencement de leur métabolisme dans leurs membres. Un khanat expérimenté peut réussir à se créer une articulation supplémentaire ou deux doigts de plus en quelques secondes. Ceci vient de la magie. En effet un enchantement mineur permet aux Khanats sachant l'utiliser de modifier à volonté la structure interne de leurs membres sans en ressentir la moindre gêne. Certains des plus doués utilisent même ce système pour faire saillir leur os et s'en servir comme arme.
Petite particularité quasiment inutile : leur ''cheveux'' ne poussent que s'ils le veulent, mais ne peuvent rétrécirent seuls.


Rapport à la magie : Les Khanats sont quasiment des handicapés magiques. Ils ne peuvent réussir à utiliser des formules simples qu'au prix de gros efforts et d'entraînements intenses, et encore avec une efficacité réduite.
Ceci est en fait lié à leur ''chevelure''. En effet, ce que tout le monde prend pour des cheveux est en fait un réseau de tubes organiques servant de canalisateur de magie. Et ceux-ci ne marchent plus depuis la Rupture. On ne sait pas grand chose sur leur fonctionnement, mais on a très vite compris que leur couleur était lié à leur puissance. Ceux blanc n'ont absolument aucune magie, les blonds peuvent laisser passer très difficilement la magie, les noirs permettent l'emploi de magie normalement, les bleus nuits sont plus puissants, et les bleus électriques sont d'une puissance encore plus grande.
Toutefois l'on n'a pas vu de cheveux bleus électriques depuis la Rupture, et même avant ils étaient bien plus rares que les cheveux noirs ou bleus nuit.
Ces canaux de la magie sont reliés directement au cerveau et chacun permet d'utiliser la magie de façon différente. C'est pour cette raison que les Khanats s'essayant à l'usage de la magie doivent apprendre soit à se passer de leur canaux, exercice très ardus mais permettant d'utiliser n'importe quelle magie, soit se contenter des canaux intacts qu'ils leur restent et utiliser des magies très spécifiques selon les canaux. Par contre la magie ainsi obtenus est généralement bien plus puissantes.


Histoire : A l'origine les Khanats étaient sans doute l'une des races les plus puissantes du continent. Ils combinaient à la fois compétences martiales et puissants sorciers, avec une espérance de vie extrêmement longue du à ce que l'on appelait la Substitution. Leur chevelure était intégralement noire, avec généralement de grosses mèches de bleus nuits et quelques bleus électriques. De plus ils étaient tous fortement liés à une entité du Valaurokar qui décuplait leur puissance. Seul leur petits nombres faisait qu'ils n'étaient pas les maîtres du monde.

Puis, en l'an -3000, un mouvement idéologique a commencé à grandir parmi les Khanats. Un mouvement qui disait qu'au vu de leur puissance les Khanats étaient faits pour dominer ce monde. La plupart des églises n'y prêtèrent pas attention, et ce mouvement se répandit comme une traînée de poudre parmi la négligeable population Khanats.
En l'an -2500, une fois que le mouvement fut bien ancré dans la population Khanats -forcément, à l'échelle d'un khanat de cette époque, 500 ans c'est une bagatelle, on peut comprendre qu'ils ne soient pas pressés- les Khanats se mirent en guerre. Plusieurs villages du sud, là où les Khanats étaient les plus nombreux, furent rasés, massacré, pillés...

Les religions les plus vindicatives ne furent pas longues à réagir et envoyèrent des cohortes entières de guerriers. Mais ceci fut vain et la majorité des forces armés ne purent même pas trouvés les khanats rebelles. Quant à celles qui les trouvèrent, leur corps servirent de nourriture aux charognards du Sud.

Les khanats n'était pas assez nombreux pour lancer des assauts frontaux et se contentaient de tactiques de guérilla. Toutefois l'incapacité des différentes religions à se protéger efficacement ou à trouver et tuer les khanats fit s'enliser le conflit pendant des siècles.
Petit à petit, de nombreux khanats qui ne désiraient plus combattre quittèrent les rebelles et essayèrent de s'implanter dans des villages loin des conflits, avec une intégration mitigée. Certains se mirent en bande et décidèrent de protéger les innocents de leur confrères, avec un certain succès.

Devant l'émiettement de leurs ennemis, plusieurs religions s'associèrent pour déclarer une attaque magistrale sur le territoire natal des Khanats, les Montagnes Australes, en l'an -1963. La campagne se heurta à une résistance farouche car de nombreux khanats qui ne participaient pas au conflit voyaient d'un très mauvais oeil cette incursion armée sur leur terres.
Toutefois les khanats ne purent s'opposer à ''l'arme secrète'' de la croisade : une tribu de puissants magiciens à la peau noire et rouge. Leurs pouvoirs rivalisaient avec ceux des khanats et permirent à la croisade d'atteindre le point central du territoire khanate : La Forêt de Glace.
Ce lieu était la source du pouvoir des khanats, le lieu auquel était connecté tous leur canaux et qui leur transmettait leur magie si puissante. Et également un excellent point de contact entre le monde matériel et le Valaurokar.
Le chef des magiciens à la peau noire, un certain Saülon, se plaça au centre de la Forêt de Glace et commença à déclamer sa formule. Les arbres de glace se recouvrirent petit à petit d'une fine pellicule noire tandis que d'un bout à l'autre du continent les Khanats perdaient tous leur pouvoirs et que leur canaux blanchissaient à vue d'oeil. Lorsque le sort fut achevé la Forêt de Glace était emprisonné dans une gangue noirâtre indestructible, coupé du monde, séparé des canaux des khanats à qui elle ne pouvait plus fournir leur pouvoir. Ceux-ci perdirent alors tout usage de la magie et de la Substitution. C'est cet événement que l'on appela la Rupture.
Pour empêcher quiconque de défaire son sort, Saülon plaça dans la Forêt de Glace plusieurs gardiens tout droit sortis du Valaurokar. Depuis cette région est évité comme la peste.

Les Khanats, redevenus de simples créatures sans magie aucun et surtout avec une espérance de vie des plus limités, passèrent pendant un temps par une phase de quasi extinction. Toutefois, ils reprirent rapidement les habitudes tel l'accouplement et la population put recommencer à monter jusqu'à être la troisième plus importante du continent au deuxième siècle.


Place dans la société : Les Khanats sont présents partout, que ce soit dans les campagnes, les villes, les industries... Ils s'adaptent merveilleusement bien à tous les environnements. Il faut dire qu'ils sont la plus puissante des trois espèces majoritaires. Toutefois, rapport à leur révolution, ils sont depuis la lie de la société. Il est très rare de voir un Khanat riche, éduqué... à vrai dire la majorité de leur population ignore tout de la Rupture, et de leurs anciens pouvoirs. Dans les campagnes, villages et villes traditionnelles ils sont généralement des paysans, des bucherons, des chasseurs ou tout autre activité dans lesquelles leur talent naturels peuvent servir. Dans les métropole et villes industriels ils sont principalement des ouvriers, généralement à des tâches dangereuses. Et ils constituent également la majorité de la milice des différentes religions et des différents gangs. C'est d'ailleurs principalement dans les domaines ayant trait au combat qu'un khanat peut espérer s'élever socialement.




Les Corrupteurs


Taille : environ 3 mètres
Poids : ???
Longévité : Supérieure à 150 ans


Apparence : Très grand, longilignes, leur peau est entièrement noire et semble faite d'un matériaux étrange, entre plastique et chair. Leur visage est lui aussi de couleur noire, un crâne très allongée vers l'arrière, avec un front très développé. Deux petits yeux malsains leur donnent un air perpétuellement absent, tandis que les espèces de filtres qui leur tiennent lieu de bouche aspirent et recrachent en permanence de l'air. Leurs veines, ou ce qui en tient lieu, sont clairement visibles, saillantes à travers leur peau fine.
Ils se déplacent toujours lentement, et leur voix semble résonner à travers d'immenses cavernes lorsqu'ils daignent s'adresser aux mortels.


Particularités physiques : On ne sait rien des corrupteurs et de leur métabolisme. Et les quelques suppositions qu'on fait sont soit rédigé par leur fidèles soit par leur détracteurs. Autant dire que ça n'est pas d'une très grande objectivité.
Toutefois l'on sait d'eux qu'ils possèdent un esprit puissant, qui leur permet d'agir sur celui des autres, de façons multiples et discrètes. Enfin généralement.
On ne sait pas très bien jusqu'où s'étend cette influence mais nul doute qu'elle est très puissante.


Rapport à la magie : Les Corrupteurs ont une excellente maîtrise de la magie dite technologique. En fait plusieurs hypothèses sont émises comme quoi ce serait eux qui en sont à l'origine, tout comme ils sont à l'origine de toute la technologie apparue au cours de ces 150 dernières années.


Histoire : Les Corrupteurs sont la race la plus jeune du continent. A vrai dire on peu à peine parler de races tant leur population est faible.

Les Corrupteurs se sont écrasés sur le continent, près du plus grand des fleuves (qui porte une vingtaine de nom, suivant la religion de référence), en l'an 0. Ils ont été trouvés à bord d'un engin de forme bizarre, dont les seuls descriptions se sont perdues dans l'oubli. Seul une dizaine d'êtres étaient à l'époque sortis de la carcasse de l'engin et l'on ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus nombreux.

Ce qu'on sait en revanche, c'est que les premiers êtres pensants à les avoir vu les ont tout de suite vénérés, et leur religion est la plus jeune connus à ce jour. Jeune mais puissante.
Sous les enseignements des Corrupteurs, ceux qui les vénéraient ont fait d'énorme progrès technologiques, et en cinquante-an les bases de la Cité d'Acier étaient jetés et bien commencées.
Plus la technologie se développait, plus elle allait vite.
La machine à vapeur, la chimie moderne, la poudre explosive, le nucléaire, l'exploitation des gisements de minéraux, les systèmes informatiques sont autant d'inventions dus à l'influence des Corrupteurs.
Dès l'an 100, la Cité d'Acier se dressait fièrement, haute d'un kilomètre et large à la base de plus d'une dizaine, surplombant la plaine et imposant au monde la domination technologique. Tout ça grâce à un vaisseau venus d'ailleurs qui s'y est écrasé.

La religion fondée par les Corrupteurs est aujourd'hui la plus puissante, que ce soit par le nombre d'adeptes ou par l'influence qu'elle a. En effet elle contrôle quasi entièrement la Cité d'Acier et possède son mot à dire dans l'administration des deux autres cités technologiques.


Place dans la société : Les Corrupteurs sont des dieux, ou du moins considéré comme tel. Il ne quitte jamais le haut de la Cité d'Acier et rare sont ceux à pouvoir ne serait-ce qu'apercevoir leur silhouette.




Daarbj


Taille : Entre 1m50 et 1m70
Poids : entre 80 et 100 kilos
Longévité : jusqu'à 120 ans


Apparence : Les daarbjs sont des humanoïdes plutôt petits et d'une carrure un peu ramassée. Ils n'ont absolument aucune pilosité, à aucun endroit de leur corps. Leur peau est dur, semblable à du cuir, et très sombres, quasiment noire. Toutefois au niveau du visage ils possèdent des motifs de couleurs rouges qui semble parfaitement aléatoires.
Ils n'ont pas d'ongles, un nez aplati, et pas d'oreilles. Leur yeux sont généralement injectés de sang, leur iris allant du marron au noir.
Ils ont également une couronne de petites cornes autour de la tête, dont on ignore la fonction.


Particularités physiques : Les daarbjs ont un métabolisme normal. Si l'on excepte leur couleur de peau et leur cornes bien sur.


Rapport à la magie : Les daarbjs sont les plus puissant magiciens de ce monde. Ils sont non seulement quasiment tous des Invocateurs talentueux mais la proportion de Sources est plus élevé dans leur population que dans n'importe quelle autre. Cela vient tout autant de leur lieu de vie principal, les montagnes Vulkaan où abondent les points de contacts entre le Valaurokar et le monde réel, que de leur culture, qui pendant une longue période exigeait le sacrifice des enfants pas assez doués dans la magie et qui a entrainé une évolution lente. Seuls les magiciens enfantaient, et donc il y avait de plus en plus de chances que des magiciens naissent.
Toutefois, pour une raison inconnu, les daarbjs ne peuvent manier que la magie traditionnelle et sont totalement inapte à utiliser la magie technologique. De plus la présence d'équipements manufacturés en trop grand nombre perturbe sérieusement leur magie.


Histoire : On ne savait pas grand chose des daarbjs avant qu'ils n'interviennent d'eux-même sur la scène politico-religieuse pendant la Guerre Khanate. Il semblerait qu'avant ils vivaient reclus dans leur région, vénérant leur quelques dieux et sans contacts ou presque avec le reste du monde. Certains géologues supposent même que ce sont eux qui ont détruits le passage de terre qui reliaient autrefois leur contrée au continent sans passer par les montagnes.

Ils sont don arrivé sur la scène politico-religieuse pour contrer les khanats, qu'ils craignaient sans doute, et c'est leur arrivée qui permit la victoire. C'est également l'un des leur qui retira tout leur pouvoir au khanats en emprisonnant la Forêt de Glace. Puis ils se sont de nouveau retiré dans leur contrée, gardant quand même quelques liens.

Ils n'ont pas refaits parler d'eux avant l'arrivée des Corrupteurs, où ils ont été les principaux opposants à la technologie nouvelle. Depuis l'édification de la Cité d'Acier, la majorité d'entre deux se sont repliés sur leur terres, tandis que quelques uns sont restés dans les villages des plaines, pas encore touchés par la technologie.
On raconte également qu'une partie d'entre eux aurait rejoints une île au sud du continent, mais au vu du climat polaire qui règne sous ces latitudes cela semble peu probable.


Place dans la société : Les daarbjs sont des émancipés volontaires de la civilisation technologique qui s'est construites. Ne se contentant pas de se réfugier dans les villages des plaines ou des forêts, ils ont décidés de rompre tous les ponts avec les deux cités technologiques. Ceux qui vivent à Taal, leur territoire principal situé au sud des montagnes Vulkaan et séparé du reste du continent par un bras de mer particulièrement riches en écueils, sont principalement entre eux et occupent donc des tâches variées.
Ceux qui vivent dans des villages de la plaine, ou des villes traditionnelles, généralement seul ou par deux ou trois, sont des médecins, des sorciers, ou d'autres postes combinant mystique et responsabilités.




Mantis

Taille : entre 2m et 2m30
Longueur : entre 2m50 et 3m30
Poids : entre 250 et 500 kilos en moyenne
Longévité : un bon demi-millénaire

Apparence : Les mantis ont un corps découpé en deux parties : le thorax et l'abdomen. Ces deux parties sont mobiles entre elles, même si ils se tiennent généralement le thorax à la vertical. Leur peau toute entière est recouverte d'une épaisse chitine dont la couleur oscille entre le vert clair et le bleu nuit en passant par le brun sale suivant leur région d'origine. Il dispose de huit membres, tous dotés de trois articulations et terminés par des quatre doigts épais dont l'un est en opposition aux autres. Les quatre membres supérieurs sont reliés au thorax et utilisé comme bras, les quatre autre sont reliés à l'abdomen et utilisé comme jambes. Ces derniers disposent d'impressionnantes griffes tandis que les bras ont chacun une excroissance chitineuse griffue entre la deuxième et la troisième articulation, juste avant leur mains.
Leur tête est allongée vers l'arrière, également recouverte de chitine. Une quinzaine de tentacules sensitifs d'une vingtaine de centimètres sont accrochés tout autour de leur mâchoire, rendant celles-ci invisibles. Quatre petits yeux engoncés dans la chitine surplombe la mâchoire. A l'arrière du crâne, un nombre variable de pointes en chitine poursuivent l'allongement de celui-ci, leur taille augmentant avec l'âge.


Particularités physiques : Les mantis sont la seule espèce intelligente à posséder un exosquelette. De plus elle ne possède pas non plus de système sanguin et la majorité de ses organes internes n'ont rien à voir avec ceux des autres races. Le système respiratoire est remplacé par un réseau de tubs reliées directement à l'air libre, tandis que les nutriments sont amenés jusque dans les muscles par des espèces de tuyaux digestifs.
Malgré leur apparence et ce que pensent la plupart des gens, les mantis ont un développement cérébrale tout à fait comparable à celui des autres espèces.


Rapport à la magie : On suppose que c'est une magie naturelle qui permet au mantis de tenir debout et à leurs organes de ne pas être écrasé. En effet il est la seule bête de cette taille à posséder un exosquelette et non pas un squelette interne. Toutefois cette théorie n'a jamais été vérifié.
En dehors de ces hypothèses, les mantis n'utilisent pas la magie. On ne sait pas vraiment s'ils peuvent l'utiliser, mais si c'est le cas ils ne le font pas.


Histoire : Les mantis n'ont joué que des rôles mineurs dans les grands évènements du continent, et apparemment les choses ne sont pas près de changer, tant ils préfèrent rester sur leur territoire et entre eux.


Place dans la société : En règle générale les mantis n'ont que peu de contacts avec les autres espèces intelligentes, leur culture et leur apparence ne facilitant pas la découverte de l'autre. La seule race avec laquelle ils s'entendent vraiment sont les daarbjs, grâce à leur respect mutuel de la nature.
Ils vivent dans des terres assez inhospitalières, et seuls quelques uns vivent dans les villes et villages. Ce sont généralement des êtres d'à peine un siècle, curieux de voir à quoi ressemble le monde des ''Autres'' comme ils les appellent eux même. Il est extrêmement rare de voir des communautés mantis en dehors de leurs terres natales, mais quelques unes se sont tout de même installés dans la Cité de l'Acier, où leur morphologie si particulière leur ouvre des possibilités fermées aux autres espèces.
Ceux ayant décidé de vivre parmi les Autres exercent généralement des métiers très physiques et dangereux, non pas car ils sont méprisé mais car leur nature leur permet d'exécuter des tâches hors de la portée des travailleurs conventionnels. Il est a noté que les mantis s'installant de façon durable à un endroit finissent généralement par être très respectés.





Physique, Magie et Technologie :


Lois physiques et magie :


Les connaissances de ce monde sont à peu près au même niveau que le nôtre. Il est régi par les mêmes lois physiques.
Toutefois les scientifiques ont réussi à détecter des particules élémentaires d'une taille mille fois plus petite que l'électron. On les a appelé Fluides Primordiales, car elle se comportent comme de l'eau coulant entre des graviers avec les atomes, et car ils sont l'essence même de ce monde, lui donnant toute son énergie. Sans les Fluides, pas d'interaction chimique, pas de réactions, pas d'énergie, le désert.

Certains individus, appelé Sources (pour rester dans la métaphore liquide) peuvent exercer une influence sur ces Fluides, grâce à une structure atomique de leur neurones spécifiques, en interférant dans leur écoulement. Une fois maîtrisé ce pouvoir permet aux Sources de manipuler le monde qui les entoure avec une grande facilité, même si agir sur les Fluides peut se révéler épuisant, voir dangereux.

Toutefois les Sources sont rares et forment l'élite de ceux que l'on appellent les magiciens. La plupart d'entre eux sont ceux que l'on appelle des Invocateurs. Pas parce qu'ils font apparaître des gros monstres à tentacules avides sang, mais car ils invoquent l'intervention d'un plan parallèle, le Valaurokar, pour que celui-ci interfère à leur place avec les Fluides. Ce pouvoir provient comme celui des Sources d'une mutation qui leur permet de se synchroniser avec le Valaurokar.
C'est moins puissant, plus dangereux et moins précis, mais aussi beaucoup plus commun.
De plus on constate que certaine races sont prédisposés à l'emploi de ce genre de dons, comme les Khanats. Toutefois l'on constate généralement que ces races ne peuvent pas devenir des Sources. Pas forcément un désavantage vu le taux de folie des Sources.



Le Valaurokar :


Le Valaurokar est un plan d'existence parallèle au monde matériel. On ne sait que peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'il semble éminemment magique, et que tout y semble comme inversé. Des êtres y vivent, ceux que l'on appelle des Entités pour faire simple. Généralement très puissant, ils sont aussi difficilement contrôlables et complètement fou. Sans doute ne comprenne-t-il pas pourquoi ils sont passé de leur confortable baignoire (car oui, on suppose que les Entités mènent une vie tout à fait normale dans le Valaurokar) pour se retrouver sur un champ de bataille avec une tapette en robe qui leur donne des ordres.

Le Valaurokar et le monde matériel n'ont que peu de contacts, et quasiment aucun permanent. Le plus célèbres est la Forêt de Glace, point de contact dont la magie alimentait tous les Khanats. Toutefois on suppose qu'un nombre assez important de points de contacts mineurs se situe dans les montagnes Vulkaan.
Les environs de ces points de contacts sont généralement très instables, donc ne vous étonnez pas si vous virez au bleu ou vous mettez à léviter. Par contre évitez d'y rester de peur de voir votre sang se vaporiser ou votre cerveau exploser sous le coup de forces contraires.



Les types de magie :


On a remarqué que les Fluides se comportait différemment si le matériaux qui les transportait avait été transformé. Depuis la nuit des temps les objets manufacturés ont toujours moins bien réagis au pouvoirs des Sources et Invocateurs que les autres objets, et c'était proportionnelle à leur degré de complexité.
Toutefois, depuis l'an 0 et l'arrivée des Corrupteurs, on a constaté un nouveau type de réaction dont la maîtrise était justement plus facile sur des objets complexes et manufacturés, pouvant même interagir sur des circuits électriques et les informations qui y transitent.

Depuis l'on désigne les deux magies par les adjectifs ''traditionnelles'' et ''technologiques''.



Technologies :

Liste non-exhaustive des technologies découvertes et utilisés :

-Antigravité : l'utilisation de champs magiques permanents permet à certaines machines de léviter à plusieurs dizaines de mètres du sol. Pas très coûteux mais efficace.
-Catalyseur magique : technologies permettant d'utiliser la magie pour produire des effets permanents. A la base de plusieurs technologies simples et efficaces. Peut-être couplé à des condensateurs magiques pour une efficacité maximale.
-Chirurgie : techniques permettant de modifier la physiologie des patients, que ce soit dans un but médical, esthétique ou autre.
-Com Vox : système de transmission portable sans fil, fonctionnant par fréquences. Les fixes ont une portée supérieure à la taille du continent, tandis que les portatifs en ont une d'environ cinq kilomètres. Il existe des modèles fonctionnant par ondes magiques, totalement sécurisés, mais ne pouvant émettre qu'entre deux appareils précis.
-Condensateur magique : ensemble de techniques permettant à un matériau d'emprisonner l'énergie magique environnante, pour une utilisation ultérieure.
-Électricité : l'énergie la plus utilisé du continent.
-Énergie atomique : utilisé pour les structure nécessitant d'importantes quantités d'électricité.
-Énergie géothermique : utilisé pour l'alimentation en électricité des structures de base des villes.
-Énergie fossile : utilisé uniquement dans le domaine des transports.
-Fibre optique : utilisé pour transmettre rapidement des informations variées.
-Forage : toutes les techniques de forage et d'extraction différentes (profondeur maximale : environ 1500 m sur un terrain idéal)
-Médecine : ensemble des techniques et connaissances nécessaires au traitement des maladies. On utilise souvent en complément la magie.
-Poudre à canon : utilisé principalement dans le domaine militaire.
-Propulsion électromagnétique : technologie de pointe utilisé par les religions les plus développées, principalement dans le domaine militaire. Nécessite d'énormes apports en électricité.
-Prothèses : l'utilisation de fibre de carbone et de tissus synthétiques permettent la création de prothèses plus vrai que nature, utilisé pour réparer certaines blessures ou par des Khanats désireux d'amplifier leurs capacités naturelles.
-Stase : technique magico-scientifique permettant de garder un objet de taille varié dans un espace différé, le préservant de tout changement extérieur.
-Systèmes de refroidissement : du simple réfrigérateur au réfrigérant ultra performant pour garder certains gaz liquides en passant par les chambres froides industrielles.
-Téléportation : autre technique magico-scientifique permettant de transporter instantanément un objet inerte d'un téléporteur à un autre. Nécessite de grosses installations et ne peu pas téléporter énormément de matière en une seule fois.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.



Dernière édition par Ysmir le Sam 6 Nov 2010 - 17:46, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:19

Pas mal, assez intéressant et relativement original.
t'aurais peut etre du commencer par décrire les lois physiques qui ont cour dans ton monde, histoire qu'on appréhende un peu mieux ton concept de magie même si il semble plutôt classique.

Juste:

Citation :
une tribu de puissants magiciens à la peau noire et rouge

:fou:
Spoiler:
 

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:22

les khanats étaient le seul point de background assez développé pour être présenté en l'état

mais promis je m'attaque aux lois physiques après :oui:

et oui, tu as trouvé la source de mon inspiration :noel:

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:28

Nan? Sérieux? :noel:

Je suis trop fort. :fete:

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:31

Oui c'est exactement ça.

Mais avec moins de rouge et plus de noir.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:33

Et des dents moins pourries aussi nan? :noel:

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 19:56

ça dépendra lesquels ça :o))



Edit : Post de présentation édité

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

avatar

Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 21
Localisation : Dans une Waaagh party!

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mar 5 Oct 2010 - 20:30

J'aime bien, c'est sympa, j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Mer 6 Oct 2010 - 17:24

Deuxième race rajouté par édition.

Note : comme je suis toujours aussi doué pour chercher des noms, j'apprécierais toute critique ou proposition pour certain (je pense notamment à la Cité de l'acier, et aux deux autres villes citées à la fin du paragraphe sur les Corrupteurs).
Dans le même ordre d'idée, il manque pas mal de noms par endroit, et quasiment tous sont susceptible de changer à un moment ou un autre.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 18:41

Pas mal, pas mal du tout.

Pour les noms de lieus et de races, , google translate est ton ami. N'importe quel mot traduit dans une langue exotique (le tchèque au hasard) peut donner de bon résultats.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 20:28

Tien, pas bête :noel:

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 20:59

J'te jure que ça marche, je le fais déjà. : :albino: :

exemple, en tcheque, le mot herbe, ça donne trava. Ça sonne bien pour un petit village de campagne non?

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 21:00

Je te crois, je te crois :noel:


Edit du post, rajout de deux petits textes sur les races

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

avatar

Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 21
Localisation : :noitasilacoL

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 21:06

C'est très intéressant tout ça, mais il n'y a qu'un truc qui me fait grincer des dents, même si c'est purement personnel, c'est les noms employés. Corrupteur, ça va, mais honnêtement, Khanats, j'aime absolument pas. :fou:
Bon, c'est purement personnel, faut que ça te plaise à toi en priorité hein. :o))
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Ven 8 Oct 2010 - 21:09

à la base j'étais partis sur Khanrayas mais le correcteur automatique m'a proposé Khanats et perso j'aime bien :o))

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   Sam 6 Nov 2010 - 17:13

Premier post édité : rajout de diverses technologies

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de roman (j'ai pas encore le titre >< )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Le Roman de Renart
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Fanfic et créations perso-
Sauter vers: