Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Earth 2160

Aller en bas 
+2
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
6 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:03

Je me suis récemment remis à ce jeu et j'estime que bien que vieux il mérite pleinement un topic. :oui:

Earth 2160 est un jeu de stratégie sorti en 2005 et le dernier volet en date de la série Earth. Dans cet univers, la terre a récemment été détruite (au cours des événements couverts par le jeu Earth 2150) et les rares survivants de l'humanité se sont enfuis vers l'espace en espérant y trouver une nouvelle terre d'accueil. Cependant un humain reste un humain et ainsi, au lieu de s'entraider au maximum, les anciennes superpuissances ayant causé la destruction de la planète bleue se livrent désormais une guerre sans merci pour la maîtrise de Mars et de quelques lunes de Jupiter.
Au nombre des factions on retrouve donc en premier lieu la Dynastie Eurasienne, une super entitée née en 2006 et ayant réussi à unir l'ancienne URSS à l'union européenne sous un régime militaire dur et qui bien qu'en retard technologiquement restent une des forces majeures. Leur puissance repose dans leur infanterie qualifiée et leurs chars lourds et lents. Face à eux, leurs principaux rivaux sont les matriarches de la Corporation Lunaire, une nation originellement née sur la lune sous l'égide des terriens mais ayant profité des guerres à la surface pour s'émanciper de leurs maîtres et devenir une autre superpuissance à la technologie de pointe. Elles avaient déjà établi des colonies un peu partout dans le système solaire avant même la destruction de la terre et avec elle de la lune et sont ainsi en position de devenir la nouvelle tête de l'humanité. Les forces de la CL reposent sur une forte technologie antigrav rendant leurs chars plus rapides mais moins résistants que ceux de la DE. Leur infanterie dispose en outre de jet packs!
A coté de ces deux factions humaines se trouvent les Etats Civilisés Unis, descendant des états unis dont la population s'est mise en stase pour le voyage sensé les conduire vers leur nouveau monde mais dont les robots en charge de protéger ces colons se sont décidés à ne pas réveiller leurs maîtres avant de s'être rendus maîtres du Système.
Enfin les Aliens sont une faction étrange de... bestioles d'une force terrible et capables de se cloner entre elles.

Dans beaucoup de STR, les factions sont sur le papier totalement différentes mais au final assez identiques ingame, cependant ce n'est pas le cas de Earth où chacune des quatre factions dispose d'un style de jeu, de construction de base et de philosophie de combat unique. Ainsi la DE tend à créer des bases tentaculaires reliées par des tuyaux permettant le transit des habitants de la base à l'intérieur du complexe sans s'exposer au vide extérieur tandis que la CL créé en orbite des bâtiments qui viendront ensuite se superposer les uns aux autres. Les ECU pour leur part fonctionnent un peu à la manière des protoss de Starcraft et sont les seuls à avoir besoin de constructeurs alors que les aliens ne créent pas de bases, au lieu de ça ils se ruent sur un champs de ressource, le vampirisent, se clonent, évoluent et repartent vers de nouvelles ressources ou partent aller raser votre base.
Chaque faction dispose en outre de sa propre campagne et si la mise en scène est parfois assez moyenne, les scénars comme les missions sont souvent assez intéressants.

Niveau gameplay, deux choses sont marquantes en dehors de la différence des factions:
Premièrement, contrairement à plus ou moins tout autre jeu, ici les unités que vous allez créer sont personalisables au maximum. Et quand je dis personalisables, je ne veux pas dire choisir la couleur, je veux dire choisir un blindage réfléchissant plutôt qu'un anti chimique, prendre un canon perceur de blindage plutôt qu'un canon psi, choisir un moteur de puissance ou un moteur rapide, ajouter des boucliers ou une unité autoréparatrice ou encore ne pas mettre d'options à vos véhicules afin d'en produire en masse à moindre coups.
Du fait de cette particularité, il est très important d'identifier ce qu'à développé l'ennemi en vue de poser la parade et la course à la technologie devient ainsi cruciale, il ne sert à rien de développer des blindages chimiques hors de prix si c'est pour vous faire asperger de gerbes de plasma!

Autre chose très sympa selon moi: la simplicité de gestion de la base tout en étant en campagne. L'interface est en effet créée pour que vous puissiez gérer vos recherches comme vos recrutements et la configuration de vos unités tout en menant l'assaut à tel endroit. Seule la construction demande de réellement voir ce que l'on fait et mine de rien c'est bien pratique de pouvoir gérer ses bonhommes sans en même temps perdre une bonne part de sa production.


Au niveau des bémols, je dirais que le pathfinding n'est pas top et que parfois le jeu en vient un peu trop à "celui qui a créé le plus d'unités à gagné" néanmoins pour un AOE/Starcraft like je le trouve ultra sympathique et il est rare qu'une partie soit semblable à une autre tant les possibilités de créations d'unités sont nombreuses. Je vous conseil donc ce jeu disponible à 5 euros sur Steam ou en téléchargement pour les plus radin d'entre nous.


Test de JVC:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005670_test.htm

Quelques images:
Spoiler:


Une vidéo compilant les divers trailers:


Et pas de vidéos de gameplay pour cause d'absence de qualité sur youtube : :albino: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:08

Je me souviens de ce jeu .J'aimais bien mais j'ai toujours eu du mal avec le difficulté de l'ia.

Je ne gagnais qu'avec les aliens et leurs flottes aériennes surpuissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:23

Mais ça m'a l'air splendide ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:33

J'y songerais, si je veux un nouveau jeu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:36

Hum, un jeu que je considère comme un des meilleur STR du marché, et ce malgré son age avancé.
Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:50

Les graphiques restent encore très bon (ils étaient au top de ce qui se faisait à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:04

J'ai finit la campagne de la Dynastie Eurasienne et commencé celle de la CL et je me dit que si seulement les cut scenes avaient été un peu mieux mises en scènes (et que l'ennemi ne pouvait pas vous attaquer au cours de la cut scene alors que vous même ne pouvez rien faire ><) on aurait pu avoir droit à une excellente intrigue pour un STR, ça casse pas trois pates à un canard mais mine de rien c'est super sympa ('et ça me semble autrement plus simple que la première fois que je l'avais tenté il y a cinq ans What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:07

Asdrubael Vect a écrit:
Les graphiques restent encore très bon (ils étaient au top de ce qui se faisait à l'époque).

Graphisme* :hap:

Graphique = http://www.stat.gouv.qc.ca/jeunesse/image/graphiques/graphique_montage_3.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:14

"Graphique = http://www.stat.gouv.qc.ca/jeunesse/image/graphiques/graphique_montage_3.gif"

Tu peux m'expliquer comment tu es tombé sur la consommation du lait au quebec? :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:18

Arax =>Plus simple ouai, mais j'ai quand meme galéré pour la dernière mission de la DE quand je l'ai fait y a un an ou deux. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:51

Tapes "graphique" sur google image et tu auras ta réponse :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:15

Argh==> suffit de mettre son économie en place, une fois fait les aliens font pas les malins face à tes chars lourds :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:38

Le nom du jeu me dit quelque chose, comme les images, j'ai dû y jouer à mon avis...mais je devais avoir 9 ans alors, ou moins. :noel: Ensuite, il a pas dû me plaire, et je l'ai oublié. :noel:

Les seuls jeux dont je me souviens, quand j'avais 8-9 ans, ça devait être Alerte Rouge 2 (le meilleur STR auquel j'ai pu jouer pour le moment) et Ground Control 2 (j'ai le 1, faudrait que je l'installe un de ces jours :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:16

Pt'etre Arax, mais en général, mon Faulkner lvl max et sont lance grenade suffisent. :noel:
C'est un peu long mais diablement efficace! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earth 2160 Empty
MessageSujet: Re: Earth 2160   Earth 2160 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Earth 2160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: