Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Fandex] L'armée linciane

Aller en bas 
+6
Schultzy
Jarlaxle
Tenkaranpu
Arghit
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:15

Prie l'Empereur. Ca marchera peut être, mais à ta place j'y compterai pas trop, par ce que :

Citation :
Les Chevaliers Gris sont également remplis d'un zèle qui ridiculiserait celui de n'importe quel autre chapitre.

Mon armée préférée reste les Chevaliers-Gris, alors ces incapables du staff ont intérêt à se bouger les miches... :P
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:16

Les pouvoirs psy permettent une certaine polyvalence à l'escouade mais en même temps le bio guerrier reste en carton pate avec son endu 3 et sa sauvegarde à 6+ pour 10/12 points. Le prix de 35 me semble un bon deal pour les psykers.

Les bios guerriers eux se veulent comme une unité capable d'exceller sur un point mais de se trouver en carton pour le reste. Si on leur donne l'invu ils n'iront pas bien vite et se feront tirer dessus. Si ils foncent en avant ils n'auront aucune endu et toute contre attaque leur sera fatale, si ils tirent bien à nouveau ils n'endureront rien et seront de nouveau lent etc... De plus le fait que si maman meurt l'unité fasse ouin ouin donne à mon sens un moyen tout désigné pour les contrer.
Je viens par contre de me rendre compte que je dois faire une correction dans la règle de "perso semi indépendant" la prêtresse doit faire parti de l'escouade mais doit aussi pouvoir être ciblable pour que la faiblesse en soit effectivement une.

Tes types sont du genre infanterie auto suffisante solides avec une certaine puissance au corps à corps et un potentiel de tir pas terrible mais pas nul non plus tout en ayant de capacités de déploiement alternative. Je ne vois pas trop le point commun entre les deux.


Unex==> tu peux parler, on a tous des jours où on a été aussi voir plus actifs que ça :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:31

Pour les bios-guerriers, ne modifie pas la règle semi-indépendant. Les règles V4 (je sais pas pour la V5) font que les touches sont partagées équitablement dans l'unité, même pour le perso indépendant. Le ciblage spécifique est l'apanage des snipers. Tu reste donc équilibré sur ce point.


Sinon, il fût un temps où j'étais connu pour mettre de l'activité dans les forums où j'allais régulièrement. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais je ne dis pas le contraire non-plus. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, par contre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:34

Et bien le principe pour moi est que fluffiquement, les prêtresses sont du genre à rester à l'arrière pour manager leur fratrie et donc la règle perso indé fait qu'elles peuvent être soit regroupées à l'arrière des lignes soit dispersées parmi des unités qui doivent rester statiques.
Mais si on place la prêtresse dans l'unité de bios guerriers et que celle ci n'est pas ciblable, et bien la faiblesse du "on a pu de maman" disparait vu que si toutes les gurines de l'unité subissent une blessure, avec une sauvegarde de 6+, il est bien probable qu'il n'y ait de toute façon plus aucun survivant ><
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:31

Je n'avais pas fais attention avant, mais là ça m'a sauté aux yeux en parcourant le fluff de l'Empire Lincian.

Les succubus sont assez peu crédibles, fluffiquement parlant. Fusionner avec un démon du chaos (un être immortel de pure méchanceté) est quasiment impossible, à moins d'être un psyker d'une puissance terrifiante. Assez pour broyer le démon, se torcher avec son pacte et bouffer son essence, sans pour autant annihiler complètement sa personnalité et sa mémoire. Ca vous semble hard ? Moi aussi.

La seule autre alternative pour un démon, c'est d'anéantir l'âme qui se trouve à l'intérieure du corps ou de cohabiter avec. La première possibilité est celle utilisée pour les psykers appellés Possédés, qu'utilisent la frange radicale de l'Inquisition. L'autre est celle des Space Marines du Chaos, qui ont souvent une force et une volonté bien supérieure à celle d'un humain slaaneshi, hédoniste et sot de surcroît (la seule forme de philosophie que peut donner Slaanesh, c'est une dégénérescence de l'Epicurisme grec antique, qui est lui vénérable, autant que le Stoïcisme... et autant dire qu'un stoïcien ferait un excellent inquisiteur puritain avec 0 de corruption, c'est à dire qu'à part un rabâchage encore plus médiocre et dénué d'originalité que les écoles confucéenne de la Chine classique mandarinale, ça va pas bien loin). C'est pas assez suffisant pour acqérir la force d'âme nécessaire à plier un démon.


Citation :
Lorsqu'un être s'est suffisamment fait remarqué par ses talents sous toute formes qu'ils soient, il finit bien souvent par entrer en contact avec un succubus. Si celui ci se trouve intéressé par le nouvel être, il peut décider d'initier sa "formation" qui le conduira à terme à devenir un succubus à son tour.
Dans les premiers mois ou les premières années, l'élu se retrouve lié au succubus et continu à vivre sa vie en resserrant toujours plus les liens avec son "mentor". Il construit bien souvent une relation intime avec la créature et à son contact est petit à petit initié aux divers secrets de Slaanesh que son ascension sociale ne lui avait pas encore dévoilé. Une fois qu'il est estimé apte, il entame une série de six épreuves devant transformer l'être mortel qu'il était en être immortel.
En d'autres termes, la pédérastie dans toute sa splendeur grec-antique. Leonidas se retournerait pour gueuler dans sa tombe s'il voyait ça.

J'avoue que c'est une très bonne idée (et très bourrine de surcroît) mais pas très canonique, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 6:36

La toute première Succubus était Lyndis Eloran, la fondatrice de Lincia et une psyker de niveau Alpha plus qui elle disposait du pouvoir et du savoir pour plier à sa volonté l'âme d'un démon. Une fois l'Empire en place, les prêtres et scientifiques lincians se sont lancé dans l'étude approfondie du chaos en tant que science véritable afin de tenter d'y trouver des lois à la façon de nos physiciens actuels.
La transformation en succubus est un procédé long qui d'une part modifie progressivement l'esprit pour faire du futur succubus ce que je considère comme un élu de Slaanesh puis, lors de la liaison même, l'apprenti est secondé par toute une cabale de psykers, de succubus déjà en titre et compagnie. Le démon est invoqué, lié par des cercles de soumissions et affaiblit avant que le processus de fusion soit entamé.

Pour ce qui est de la philosophie Slaaneshi, je ne suis pas d'accord avec toi. L'image que l'on a du slaaneshi est bien souvent celle de l'esclave de ses pulsions prêt à tout pour la moindre caresse et ne comprenant pas qu'il y ait quelque chose plus loin que demain. Un grand nombre de Lincians font parti de cette catégorie mais on tend à oublier que les élus principaux de Slaanesh en viennent à devenir des êtres uniquement intéressés par leur propre promotion, pour lesquels les simples plaisirs de la chair sont bien fades.
Il est dit que pour atteindre le Palais de Slaanesh au coeur du royaume du chaos, il ne faut non pas succomber à tous ses désirs mais au contraire, être le maître le plus parfait de ses émotions, capable de résister à des tentations qu'aucun mortel ne saurait ignorer. De même que le bon tzeentchite n'est pas le fou obsédé par le changement mais celui à l'esprit suffisamment logique pour résoudre les 81 énigmes de son palais de cristal.
Donc pour la faiblesse d'esprit des Slaaneshi, j'opose mon bémol. Il ne faut pas oublier que justement Slaanesh est le dieu des philosophes et des grands penseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:44

Par Epicurisme j'entends ça et non pas ceci, nuance.

J'admet que Slaanesh pousse au raisonnement et à la logique, dans certains de ses aspects, mais il est très loin d'être un véritable sage et l'immense majorité de ses suppôts sont des suppositoires sur pattes et des déviants ineptes et faibles d'esprit.
Quand je dis épicurisme dégénéré, je parle bien des incapables sus-cités qui composent la plèbe slaaneshi, mais même dans les meilleurs cas, un disciple de Slaanesh est incapable d'atteindre la liberté parfaite d'un sage stoïcien, épicuriste, taoïste ou bouddhiste authentique. Epicure se complaît dans la douceur, la simplicité et la tendresse des souvenirs agréables et des sentiments les plus élevés dont est capable l'âme humaine. Slaanesh est un dieu insatiable et hédoniste, alors qu'Epicure est la satisfaction et la joie de vivre incarnée, c'est totalement différend ! Si Slaanesh était capable d'Ataraxie ça se saurait, franchement, les eldars seraient nettement moins dans la merde. :oui:

S'il y avait un dieu officiel des grands penseurs et des philosophes, ça serait soit le Star Child, soit le Dieu Machine / Deceiver C'tan, soit Numen lui-même, puisque c'est le premier d'entre eux, au sein de l'espèce Humaine.

Quand j'ai créer Phaos'leth, j'ai fait un dessein au crayon papier de son plus puissant Prince-Démon, j'ai nommé Senzakunen Myoho, accordant un don à un champion Space Marine qu'il patronne. Pour le dessiner, je me suis inspiré d'une représentation de Shaka, faite par l'auteur de Shaman King. Senzakunen prend non-pas la forme d'une horreur cornue avec les restes d'une armrure énergétique, mais celle d'un homme gigantesque, doté d'une longue chevelure blanche et d'un chignon à l'arrière du crâne qui rassemble les mèches de devant. Il a un profil naturellement noble et un sourire doux et compatissant. Senzakunen porte un vêtement de moine bouddhiste indien et une auréole de lumière entoure sa tête, son front est marqué d'un joyau urna rouge, symbole de la supériorité de l'âme.
Senzakunen ne regarde pas le champion de haut, il ne le méprise pas et n'exige aucune vénération de sa part, seulement le respect dû à un maître spirituel. Le Prince-Démon pose un genou en terre devant lui, son visage est baissé dans sa direction, et il dépose délicatement un doigt gigantesque sur son front, l'emplissant d'une énergie warp surnaturelle, mais pas malveillante à son égard. A ton avis, ça ressemble pas davantage à un sage-philosophe ? C'est certes pas trop dans le cadre du Background officiel, mais j'avais envie de faire un dieu de l'ordre qui ne représente pas un Ordre Extrême ou niaiseux, mais harmonieux, capable même de s'entendre avec les dieux majeurs du Chaos.


Edit : Mis à part ces différences de conception, je trouve que ta vision de Slaanesh et de son culte est pas mal du tout, et colle assez bien avec le Fluff classique, malgré tout. Par contre, je trouve que 2000 Succubus c'est trop, Lincian ne peut pas s'élever à ce point au-dessus de la médiocrité innée dans toute société humaine, si ?
Car après tout, même les dieux du chaos ont hérités d'un bon côté, rares sont les dieux entièrement maléfiques ou bénéfiques. Khorne V2 est un dieu guerrier honorable, qui méprise les faibles mais ne cherche pas à leur nuire (contrairement au Fluff V4 et V5 ou il tue tout sur son passage...), même si certains de ses suivants ne comprennent pas ce précepte. Tzeentch est un dieu de connaissance (qui n'est ni bien ni mal, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait). Nurgle est un dieu de l'espoir également, l'espoir en une existence meilleure, l'importance de la famille, etc.
Khaine en revanche représente la fascination pour le meurtre et les pulsions sanguinaires, c'est un dieu mauvais à la base, mais pas du côté du Chaos. Tuer sans se complexer sur les conséquences. Il ferait tâche dans la liberté de religion du 21ème siècle : "Mon dieu il me dit de tuer tout ceux que je veux tuer, j'ai le droit non ?" XD


PS : Au fait, après avoir lue la moitié du codex Lincian, je suis en mesure de dire que je t'ai reconnu... Andy Chambers ! :oui:
Alors, c'est pas trop dur de se connecter de nuit depuis la Californie, pour écrire en français ? :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:36

Je ne dit pas que Slaanesh est le dieu de l'épicurisme mais simplement qu'en dehors des dégénérés qui composent la masse une part de ses adorateurs sont des hauts esprits de même qu'au milieu de la horde de fanatiques sans jugeote qui compose 99.99% des adorateurs de l'Empereur et pour qui son crédo se résume à extermination et purge, il y en a qui sont capables de hautes pensées.
Le fait qu'il y ait deux mille succubus... Lincia s'étend en 780M41 sur trente mondes dont deux sont des mondes forges et une demi douzaine sont des mondes ruches. Avec une population dépassant la centaine de milliard, le fait que deux milles aient atteint le stade suprême témoigne à mon sens bien de l'idéal à atteindre que certains peuvent rejoindre mais que beaucoup ne pourrons qu'espérer. De plus la société Linciane ne se veut pas comme une bande de dégénérés, la philosophie, l'art, la musique et l'innovation y sont aussi récompensées que les prouesses militaires ou les talents en galipettes. Il est donc compréhensible qu'un certain nombre de personnes réussissent à s'élever.

Et... on m'a reconnu! ><
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:54

Ah ouais quand même, ça fait du peuple. Dans ce cas là, deux mille c'est un pourcentage très correct, même si j'ai du mal à y croire.

Pour l'Imperium, le credo de l'Empereur c'est pas seulement ça, et il y en a quand même pas mal qui arrivent à le comprendre. L'Empereur c'est aussi l'élévation de l'âme, la dignité, l'équité et l'amour de la Vie (ou plutôt une juste estime justifiant l'importance de la survie) entre autres.

Si je me souviens bien, Tôgenkyô fait trente milliards de personnes, pour neuf planètes, environ (huit en fait, il y a un monde mort que j'ai eut le mauvais goût de baptiser Sida ! lol). D'un autre côté, c'est comme un énorme Culte de Parque à l'échelle Stellaire dirigé par un Haut-Roi à moitié senseï, avec une dizaine de chapitres originaires de la même planète et gardant des liens étroits... :roll:

Je me ferais quand même avoir, je pense. A force de tuer des slaaneshi, je me ferais enterrer sous le nombre de cadavres et il y aurais même plus de quoi bouger mon bras pour sabrer la populace. Le cauchemar des troupes anti-émeutes... XD
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:51

Comme tu dis, il y a de la profondeur dans le culte impérial mais ce n'est pas ça qui empêche le fait que 99.99 pourcents de la population impériale est composée d'une foule à peine éduquée sans autre espoir que d'avoir un jour de congé par ans et pour qui l'Empereur ne représente que la justification de leur esclavage...

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:41

Attention, ils ne sont pas esclaves, puisque la majorité est rémunérée. :-p

Toutefois, la situation est un peu plus égalitaire dans Tôgenkyô (mais ils sont assez isolationistes, en plus d'avoir la paix, trou paumé des frontières du segmentum tempestus oblige).

Allez, aboule la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:59

Faut aussi voir la définition que l'on a d'esclave.

Et es ce que un jour quelqu'un pourra me dire pourquoi faut il que tout créateur de partie d'univers de 40k ne puisse s'empêcher de la comparer avec celle des autres? ><
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:03

Pour l'esclavage, je suis d'accord. Mais la vie n'est qu'illusion, souffrance et servitude. Sous des formes variées (et avariées).

Référentiel. Placer un jugement, une appréciation, nécéssite de se baser sur des choses comparables. Pour écrire du fluff, on compare avec d'autres fluffs. Pour écrire un codex, on compare avec des codex officiels et des fandex. T'es mal placé pour l'a ramené, toi-même tu compare ton travail au Eldars Noirs et à l'Inquisition... ;)

Edit :

Citation :
La "mère" d'une fratrie de bios guerriers leur enseigne ainsi à vivre en permanence dans une demi torpeur et hors du combat un bios guerrier est la plupart du temps lascif et peu actif, aimant à dormir, à passer du temps avec le reste de leur fratrie, entretenant une relation intime ou simplement discutant et savourant l'inaction.

Mal formulé. Dis comme ça on a l'impression qu'ils sont simplement en train de glander. Parole, un philosophe ne glande pas, il savoure son oisiveté. :oui:

En outre, fratrie ça fait trop masculin. Confrérie, bande, groupe, essaim, clan, tribus... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:59

Je compare les règles, pas l'historique, bien qu'intéressant je ne vois pas le lien entre Lincia et ton culte de parque géant. Pour nous en parler pourquoi ne pas créer un topic dédié?

Il est vrai qu'oisiveté serait plus à propos mais il ne s'agit là que du squelette du fandex, la version finale consacrera, à la manière d'un dex officiel, une page de fluff à chaque unité et compilera l'histoire de Lincia dans son ensemble. Et apprend que la paresse est l'un des six vices de Slaanesh, savourer l'inaction est tout aussi doux que de penser à tête reposée :oui:

Pour le terme de fratrie, il veux bien dire ce qu'il veux dire, les groupes de bios guerriers sont frères et soeurs. Les termes que tu propose ne reflètent pas ce caractère familial.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:24

Pas faux. Je verrais ce que je peux faire. J'écrirai peut être la nouvelle humoristique que j'ai eut envie d'écrire depuis que j'ai lut la chronologie de la V5. Ca a pour thème la fin du monde, je vous fais pas de spoiler... XD

C'est quoi déjà les cinq autres ? Je sais pas où j'ai planqué mon codex Démons et le codex CDD et CDS disent rien à ce sujet... :p

Tribu c'est pas familial ça ? >.>
Remarque, c'est toi qui avait raison, je me suis planté sur la définition de fratrie. Et puis 12 c'est pas assez pour faire une Tribu. Au moins, c'est bien pensé fluffiquement. 6 c'est trop peu, 18 c'est trop, ça cache trop la Mère-pêcheresse pour les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:27

La luxure, la paresse, la gourmandise, l'orgueil, l'ambition et l'avarice :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:51

Ca m'étonne pas qu'ILLE (il ? elle ? dans le doute, nous dirons ILLE pour désigner Slaanesh) se fasse poutrée par Khorne à chaque fois... :oui:

La paresse (ainsi que la Luxure & la gourmandise) est absolument contre-indiquée pour le parachèvement de l'Ambition Suprême d'un Empereur : l'Hégémonie Absolue du Fils du Ciel, régner et diriger tout ce qui se trouve sous le Paradis. Remarque, c'est tant mieux pour l'Empereur-Dieu que ces quatre plus gros adversaires soient des clampins.

Attendez, voilà que je me remet à être nostalgique de la bonne vieille époque... T.T

Quand est-ce que t'aboule la suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:05

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un ou deux autres forumeurs et je bosse actuellement sur ma physique d'une part, mes récits d'autre part et la soumission de l'europe en troisième main.
La suite devrait cependant arriver ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:42

Les marcheurs de combat.


Lincia s'est fondée sur deux mondes forges, ses premiers soldats étaient des skitariis corrompus et ses premières armes les créations de ses techno adeptes connus sous le nom de technomages. Bien que les adeptes lincians rejettent le nom de Méchanicum Noir, leurs créations technologiques allient le métal et l'énergie du warp sans pour autant entrer dans la possession démoniaque. Bien que les créations des technomages lincians soient très diverses et variées, allant du vaisseau de guerre de classe Lutphotès aux cybers implants les plus fins, leurs oeuvres les plus célèbres restent leurs marcheurs de combat de toute tailles, allant de l'équivalent de la sentinelle aux hexapodes de catégorie Katastrèptikos plus puissants que des warlords.
Les lincians utilisent encore un certain nombre de châssis SCS mais tendent à les remplacer tant pour raisons tactiques que pour se distinguer clairement de l'Impérium jugé corrompu et arrière en affichant une technologie novatrice.


Marcheur d'assaut modèle Lonchophóros (lancier)

Doté de deux longues jambes lestes et d'un corps réduit incluant la cabine du pilote et les maintiens pour ses deux bras armés, le Logksophoros se dirige à toute allure vers les lignes ennemis avant d'en frapper les points faibles et de rompre le combat pour le reprendre un peu plus loin, désorganisant les formations adverses et détruisant les lourds chars impériaux avec aisance.
Un marcheur d'assaut est un choix d'attaque rapide pour une armée linciane
CC 3
CT 3
F 6
Av 12
Fl 11
Arr 10
I 3
A 2
Equipement: Lance de combat, blastmaster sur bras gauche.
Règles spéciales: Marcheur, course, mouvement à couvert, désengagement.

Lance de Combat: un tour où il a chargé, un marcheur équipé d'une lance de combat annule les sauvegardes d'armures, dispose d'une force de 10 et de +1 sur le tableau de dégât des véhicules.


Marcheur de transport modèle Mageireío
Constructions à six pates, les transports mageireio sont capable d'apporter une escouade de combat en les lieux les plus accidentés en très peu de temps. De constructions légères ils présentent l'avantage de pouvoir être acheminés par les transporteurs aériens Aetós pour les longs trajets et de déployer une vitesse de combat parfaitement adaptée à l'échelle d'un champs de bataille.
Les marcheurs de transports sont des choix de transports assignés pour les unités d'une armée Linciane

CC 2
CT 3
F 5
Av 12
Fl 11
Ar 10
I 3
A 1

Equipement: Multi laser sur pivot, bolter lourd frontal.
Le multi laser peut être remplacé par: un blastmaster +10pts
Le bolter lourd peut être remplacé par: Une sirène de mort: gratuit

Règles spéciales: Marcheur, découvert, Insectomorphe, Char Marcheur

Insectomorphe: Un véhicule disposant de cette règle spéciale bénéficie de la règle mouvement à couvert. De plus il peut se déplacer de jusqu'à 6ps durant la phase d'assaut. Ce mouvement est normalement affecté par les terrains difficiles et ne permet pas au marcheur de se mettre au contact d'un ennemi.

Char marcheur: A la fin d'une phase de corps à corps incluant un marcheur disposant de cette règle, si le marcheur n'est soumi ni au résultat "pilote sonné" ni au résultat "immobilisé" toute figurine ennemie au contact n'étant ni une créature monstrueuse ni un marcheur a droit à un mouvement de consolidation de trois pas pour se désengager du char marcheur. Aucune figurine n'étant ni une créature monstrueuse ni un marcheur ne peut terminer sa phase d'assaut au contact du char marcheur.



Marcheur de combat Polemistís (Soldat)
Doté lui aussi de six pates, le Polemistis est l'équivalent lincian du Leman Russ. Lourdement armé d'équipement anti personnel, il agit en coordination avec les Pyrovolitís afin de démanteler les armées impériales. Relativement blindé pour un véhicule de facture Linciane, les marcheurs de combat se doivent néanmoins de rester à couvert autant que possible pour ne pas être réduit en cendre par la première arme antichar venue.
Les Polemistis sont un choix de soutien pour une armée linciane.

CC 2
CT 3
F 6
Av 13
Fl 12
Ar 10
I 3
A 2

Equipement: Canon Punisher central, deux canons gatlings de flancs.
Le canon punisher peut être remplacé par: Un canon tormentor (portée 8ps F8 PA 3 Lourde 1, gros gabarie d'explosion, pilonnage) : gratuit
Les canons gatlings peuvent être remplacés par des blatmasters: gratuit.

Canon gatling: force 5 PA - Lourde 5

Règles spéciales: Char marcheur, Insectomorphe, marcheur, découvert.


Char d'artillerie Pyrovolitís (artilleur)
Le pyrovolitis se basent sur le même chassis que le Polemistis mais remplace son armement léger par un canon d'artillerie de facture impériale. Utilisé en première ligne avec un canon médusa ou en soutien avec un trembleterre, il fournit le soutien lourd dont les troupes légères lincianes peuvent manquer.
Un pyrovolitis est un choix de soutien pour une armée Linciane

CC 2
CT 3
F 6
Av 13
Fl 12
Ar 10
I 3
A 2

Equipement: canon trembleterre
Option: peut remplacer le trembleterre par un canon médusa: +35pts
Obus brise forteresse pour le canon médusa: 5pts.

Règles spéciales: Char marcheur, Insectomorphe, marcheur, découvert.




Voila voila, il me faut donc des avis principalement sur les prix et les deux petites règles des chars marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:04

12 d'avant pour un simple marcheur? Ben tu te fais pas chier dit donc :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:07

Les sentinelles blindées ont 12 d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:14

Ouais mais même :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:19

Ben ce sont de simples marcheurs :noel:

Je peux diminuer à onze pour le lancier éventuellement mais le cout va s'en ressentir.
Je rappelle qu'aucun des autres marcheurs ne peut verrouiller l'ennemi en corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:23

C'étaot juste pour te faire chier, t'en fait ce que tu veux de tes rèles hein :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:28

C'est vrai que... un 11 serait bien mieux je pense, et 10 de flanc pour la plupart

même sans être totalement illogique, cette armée qui se veut assez molle comme tu l'as dit risque de faire jaser avec 12 d'avant pour un marcheur de ce genre :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandex] L'armée linciane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandex] L'armée linciane
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] Bretonnia
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: