Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dragon Age

Aller en bas 
+6
Njarll
Jarlaxle
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
Schultzy
Arghit
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:58

Dragon Age  BioWare-announce-six-stories-for-Dragon-Age--Origins-1


Dragon Age: Origin est un RPG se déroulant dans un univers de fantasy. La nation de Ferelden est en crise: les engeance, restes d'un empire de mages maléfiques depuis longtemps détruit menacent à nouveau le monde. Sous la férule de l'Archidémon, divinité corrompue, ils cherchent à réduire en cendre le monde connus. Seul un ordre de chevalerie depuis longtemps oublié, la Garde des Ombres est en mesure de stopper leur avancé. Mais dans le cœur des hommes, la sédition commence à prendre forme menaçant la survie du royaume entier.

Autant le dire tout de suite, ce jeu est une véritable bombe. Le gameplay est à la fois simple, complet et très réussi, les décors sont somptueux malgré des graphisme relativement vieillots et le scénario assez intéressant. Quelques bémol toute fois, le level design est bien trop linéaire. Les donjons sont souvent qu'une longue succession de couloirs. Originalité, il n'y a pas un mais six débuts disponibles, ce qui augment pas mal la durée de vie. En bref, un jeu que je recommande à tout les amateurs de bon RPG.

Trailer


Dernière édition par Arghit le Sam 26 Fév 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:48

Nouveau trailer bandant made in Bioware avec cette fois un beau combat et un héros aux pouvoirs grobillesques.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00035967/dragon-age-2-pc-gc-2010-trailer-00028844-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:02

Jolis. Dragon Age  221698

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:43

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013275-dragon-age-2-gc-2010-preview.htm

Aperçu qui m donne vraiment envi de jouer à ce jeux! Ils ont apparemment fondu le gameplay avec celui de ME pour les dialogue, nul doute qu'un perso principal doubler l'immersion sera encore meilleure. Du coup DAO deviendra t il un ME médiéval? Peut être et c'est pas pour me déplaire. Niveau combat, les dev on fait le choix sans doute judicieux de faire deux systèmes de jeux, un pour console et l'autre pour PC. Le premier fera la part belle à l'action tandis que l'autre, plus proche de celui du premier opus, mettra la tactique en avant.

Ce qui es révélé sur le scénar rend totalement impossible ton hypothèse Schultz.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:44

tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:29

Je suis sur le point de finir ce jeu et mon avis est mitigé...

Au début j'ai eut beaucoup de mal à aborder DAO, sortant tout juste de Mass Effect et ayant refait NWN 2 peu de temps avant, je trouvait que ce jeu manquait du punch de ME tout en ayant le même gameplay que NWN 2 ce qui au final me hurlait: "pas d'originalité, pas de punch, laisse tomber".
N'ayant cependant pas grand chose à faire de mes vacances, je me suis dit que retenter l'aventure était un bon moyen de me changer les idées et cette fois je me suis laisser happer... pour déchanter au fur et à mesure que l'aventure progressait.

Niveau Gameplay, comme je l'ai déjà dit, ça ressemble beaucoup à du NWN, très bon donc mais ayant déjà passé plus de cent heures sur ce genre de jeu, j'espérais autre choses que je n'ai pas eut. En effet un peu à l'image de ME 2 j'aai eut l'impression d'avoir affaire à un jeu long mais vide... je m'explique (possibles spoilers sur le scénar à partir de là, que ceux qui comptent se l'acheter arrête de lire).


(Je suis sérieux)


(Vous êtes encore là? Bon! Je précise pour ceux qui vont s'arrêter là que le jeu reste très bon, c'est juste moi qui suis très exigent. )



Le BG en lui même est bon, le monde est original, la situation politique bien pensée, pour une fois on ne se dit pas qu'il y a les tous gentils tout blanc d'un coté et les tous méchants tout noirs de l'autre (enfin si, il y a des tout méchants mais pas que) et ça fait mine de rien plaisir.
Cependant j'ai la désagréable impression de ME 2 où on vous dit presque dès le début: "il va falloir recruter une armée, bonne chance" et on vous lance sur divers environnements où accomplir diverses tâches pour vous conduire vers une mission finale de la mort qui tue une fois vos forces rassemblées. Il est vrai que chaque environnement est sympa et que l'ambiance n'est pas la même dans la cité des nains que dans la forêt des elfes. Il est vrai que chaque zone propose pas mal de quêtes annexes. Mais il est aussi vrai que j'aurais réellement apprécié qu'il y ait un peu plus que les missions de recrutement suivies du concile et de la baston... je ne sais pas moi, au moins mener un peu sa guerre plutôt que de directement se lancer dans la bataille contre l'archi démon... perdre le premier engagement et découvrir que l'on a besoin d'un je ne sais quoi pour terrasser untel dragon... des rebondissements quoi!
En effet à chaque fois j'ai eut simplement l'impression d'avoir le même schéma: on a besoin de telle faction, on arrive, on découvre que c'est la merde, on fait un looooooong donjon pour résoudre le problème et on passe à la faction suivante... dommage vraiment.
En parlant des looooooongs donjons, ça c'est le détail qui m'a peut être poussé à m'ennuyer un peu et à me mettre à critiquer le scénar. En effet quand on ne fait pas tant de choses que cela mais que chaque chose est originale, particulièrement bien mise en scène ou surprenante, ça ne gène pas (cf Mass Effect premier du nom) cependant quand on en est à son troisième kilomètre de tunnel d'affilé, que l'on en est à sa soixantième araignée et que cinq de plus arrivent au détour d'une nouvelle salle, quand on s'appelle Arax on pousse un long soupir... je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à m'imaginer comment un culte clandestin peut cacher une trentaine de mages et une centaine de mercenaires dans les sous sols d'une seule maison sans éveiller les soupçons ><
Même quand la situation est plus ou moins justifiée... franchement arrive un point où je m'ennuie, il n'y a pas d'énigmes ou de mini jeux au milieu des donjons pour égayer l'aventure de même que bien souvent on affronte toujours la même chose de la même manière ad vitam éternam.

M'enfin, tout ça doit être dû à mon coté grognon car à coté de ça, il y a énormément de bon dans DAO. Premièrement le gameplay: oui c'est un quasi copié collé de D&D 3.5 mais ça marche bien, très bien et les combats sont plaisant à vivre (du moins quand on en est pas au 300eme ><) le scénar a beau ne pas casser trois pattes à un canard, il est cohérent et surtout servi par des personnages très agréables qui ne cessent de s'envoyer des piques hilarantes. L'aspect roleplay est bien présent quoi que je trouve qu'il se dissout un peu avec le temps (c'est peut être un cas particulier mais en tant qu'elfe dalatien, j'ai au début put clamer haut et fort mon indépendance vis à vis des humains et de leur religion mais bien vite je me suis retrouvé avec des situations où j'allais dans le sens de la religion humaine sans pouvoir faire autrement... mais bon, ça doit être mon patriotisme elfe tout ça :noel:). Les possibilités de personnalisation du personnage sont grandes du fait de la présence de trois classes, de quatre sous classes et d'un système d'attribution de compétences original.
Il y a aussi beaucoup d'autres bonnes choses mais vous me connaissez: je suis grognon, je ne voit que le négatif...

Il est sûr que je finirais ma première partie (ce qui de nos jours est rare mine de rien pour moi) et que j'en ferais une autre quand j'aurais du temps (j'ai bien envie de romancer Morrigan ou de devenir roi, voir les deux :diable:).
Au final lorsque je disais que je n'aimais pas DAO je ne l'avais simplement pas suffisamment fouillé mais lorsque je me suis dit que je le trouvait génial, là aussi je n'étais pas allé suffisamment avant... quand je vous dit que mon avis est mitigé!
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:56

Globalement je suis assez d'accord, meme si les donjons de 300 km de long j'aime bien. Ça te force à bien gérer les soins je trouve, surtout que quand tu choisis de détruire les elfes, les objets de soins sont rares. ><
Mais c'est clair qu'ils manquent d'énigmes. La baston c'est bien, mais deux trois énigmes auraient été appréciables.

Pour le scénar, je trouve personnellement que chaque mini scénario de recrutement est plus intéressant que la trame principale... C'est dommage, y avait matière à faire mieux même si je pense que mettre des ennemis comme les engeance est une mauvaise chose. Ils n'ont pas de personnalité, pas d'âme, du coup, on tombe dans le manichéisme LSDAnien de ce coté là. Et on sait très bien que c'est pas pour son scénar qu'on apprécie LSDA...

J'en attends beaucoup du deuxième opus, dans lequel le système de dialogue de ME est repris et où on affrontera les qunaris.

Ah et c'est clair que le dalatien n'a pas le meilleur des scénario. Le noble humain a une trame beaucoup plus filé grâce à Howe, de même que les deux nains et l'elfe citadin.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:03

On retrouve le syndrome ME 2 je trouve, vraiment regrétable. Après avoir passé Lothering (je me faisait chier comme un rat mort à Lothering) je me suis retrouvé en terre Dalatienne, j'ai fait les quêtes, je me suis attaché au peuple etc... Ensuite je me suis rendu à Golefaloi, j'ai découvert le destin tragique du village, aidé la population, j'étais à fond dans l'histoire... et puis je me suis rendu dans la tour des mages, à nouveau l'endroit était intéressant mais malgré tous ces moments intéressants, l'intérêt restait ponctuel et non pas continu, c'est réellement dommage...

Bon, il y a aussi le fait qu'étant plutôt prit par les quêtes des divers zones et ne me rendant pas compte qu'il n'y avait quasiment rien derrière, je n'ai pas suffisamment développé mes relations avec mes compagnons de voyage, je n'ai pas fait bien gaffe aux potentielles quêtes annexes et au final j'ai peut être raté pas mal de choses... mais vraiment je suis resté sur ma faim...
Ironique de rester sur sa faim après 50 heures de jeu non? :noel:

Aussi c'est normal qu'arrivé à la bataille finale je ne soit même pas niveau 20 et que je n'ai tué qu'un seul dragon sire? ><
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:13

Que tu reste sur ta faim c'est normal, je l'ai terminé en 70 heures moi la première fois. :noel:

Après, le niveau max est 25 et des dragons, y en a que 3 dans le jeu, en comptant l'archidémon (qui est assez simple soit dit en passant). Y en a un de plus dans l'extension, qui elle n'a que peu d'intérêt, à part les combats de boss que j'ai trouvé plus que sympa, elle est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:23

Ben dans ce cas je m'en suis déjà tapé deux :noel:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:32

Spoiler:

Je n'en suis que plus dépité de me dire qu'il ne me manque vraiment pas tant que ça :-( enfin il reste les quêtes de personnages... obtenir l'affection de Sten s'annonce difficile :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:38

Oh c'est pas si compliqué que ça. Il suffit juste de choisir l'inverse des réponses qui te paraissent logiques et de lui offrir les vins. Quand t'arrive à la cerner, la personnalité de Stean est assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:43

C'est bien là le problème: jouer l'inverse de ce qui me semble logique :fou: déjà qu'en général je rame pour RPer de manière cohérente en jeux vidéo un perso que l'on pourrait qualifier de mauvais...

M'enfin, la perspective de remballer méchamment Alistair devrait déjà être une bonne motivation :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:48

J'adore ce jeu, je n'ai toujours pas pus le finir, mais il me passionne, dès que je peux je mis remet! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:29

Me suis procuré le 1 dernièrement et, après de première heure de jeu sympathique, j'abandonne

Le côté RPG est bien amené, pas trop présent mais assez, les interactions avec les personnages sont nombreuses et variés, et encore je n'en ai surement exploré qu'une infime et minuscule partie mais... j'aime pas du tout, mais alors pas du tout le système de combat

c'est vraiment le truc que je supporte pas, ce système de combat de pause active, j'aime pas ça, ça hache le jeu, ça casse le rythme, vivement que je me replonge dans un A-RPG comme The Witcher et Mass Effect (2 principalement) voir peut-être New Vegas si je me le télécharge

bref, c'était mon petit mot concernant cette expérience vidéo-ludique, qui si elle n'as pas été particulièrement agréable a néanmoins été très intéressantes (je sais maintenant que j'aime pas les RPG tactique)
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:41

Tout dépend du mode de difficulté, les deux premiers, il y'a presque pas besoin de la pause tactique. Mais j'avais eu les mêmes impressions que toi, et j'avais arrêter le jeu à la Tour des mages. Finalement je m'y suis remis quelques mois plus tard (Après ME2) et j'ai trouvé la fin assez bien, comme le nombre de choix que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:52

En tant que grand fan de Neverwinter et appréciateur de stratégie/tactique avant tout, j'ai toujours beaucoup aimé ce système. J'ai même tendance à trouver DAO bien moins exigent tactiquement qu'un NWN et un poil trop bourrin justement :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:30

Et encore, t'as pas fais l'extension, là c'est du bourinisme à l'état pur! ><

Sinon Stealer, le 2 risque d'etre plus orienté action, ça te plaira peut etre plus. Moi j'ai un gros doute, en général les A-RPG je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:58

J'ai décide de continuer sur ce jeu au moins jusqu'à noël (toute façon après j'ai blood bowl :noel: )

on verra bien

Arghit ==> si le 2 devient plus A-RPG, je l'achèterai surement en effet
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:08

Citation :
Oh c'est pas si compliqué que ça. Il suffit juste de choisir l'inverse des réponses qui te paraissent logiques et de lui offrir les vins. Quand t'arrive à la cerner, la personnalité de Stean est assez intéressante.

Par ce que quand il te dis qu'il n'a plus nul part où aller et que tu lui réponds qu'il peut rester avec toi, c'est pas logique peut être ? Tout ce qu'il attend de toi c'est de te comporter avec maturité. Mon frère qui est un gros gosse à réussi à se faire détesté et méprisé, du coup il s'est fait tuer en duel par un Sten en armure massive et bien armé.
Moi j'ai pas eut ce problème, je me suis comporté avec sérieux quand je lui répondais et parfois, parfois j'ai engrangé des points supplémentaires en piégeant l'IA pendant les dialogues. Trop facile... >.>

La vinasse c'est pour la vieille (avec les livres), le reste des alcools c'est pour le Tueur Nain en puissance. Sten il faut lui offrir les objets d'arts non-ésotériques, tels que les peintures et sculpture. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age    Dragon Age  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon
» Coeur de Dragon
» Le Dragon Bleu
» Dragon Ball Multiverse
» [DoW 2] Dark Dragon - trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: