Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouveau concept: le RP libre

Aller en bas 
+5
BlackMane
Gropoulou
Jarlaxle
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
9 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:17

Sur le modèle de la fic commune de JVC, je me suis dit pouvoir proposer à GiF un nouveau concept de RP: celui de RP libre.
Le principe serait simple: la seule indication donnée aux joueurs serait une description générale du secteur sur lequel ils voudraient évoluer et d'éventuels débuts de pistes narratives. Les joueurs seraient alors libres d'écrire et d'agir à leur convenance pour créer leur propre histoire ou démêler la principale. Lorsque je dis que les joueurs seraient libre, je sous entend que chacun serait plus ou moins MJ, capable d'introduire de nouveaux personnages, de déclencher de nouveaux événements auxquels chacun devrait réagir afin de créer une trame évolutive. La seule restriction serait celle du bon sens et du respect des autres joueurs. Le personnel de modération ne serait pas là pour imposer une volonté mais simplement pour restreindre les abus.

Si l'idée vous parle, nous pourrions lancer assez rapidement un tel scénar. Vu que battle semble assez mort et que je ne me vois pas trop le relancer, nous pourrions faire prendre place à cette aventure sur ce monde médiéval fantastique histoire de le garder vivant ou nous lancer dans une nouvelle épopée au 41eme.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:34

Nouveau concept ... pour Gif oui :noel:

Moi je n'ai rien contre, j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:07

Je suis pour :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Gropoulou

Gropoulou


Messages : 528
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Loin dans l'Ouest ...

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:41

J'suis pour aussi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 2:47

Suis pour :oui:
Pour battle ou 40k osef tant que je peux avoir un squig avec moi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:14

Ysmir a écrit:
Je suis pour :oui:

Gropoulou a écrit:
J'suis pour aussi :oui:

Kyrianel a écrit:
Suis pour :oui:

CO-CO-CO-COMBO BREAKER

:dehors:


Why not :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:43

Pour également
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:54

Ok, donc pour le cadre, je vous propose, pour battle:
La ville de Therheim dans les principautés frontalières doit faire face à des raids de plus en plus fréquents de nordiques en colère. Libre aux PJs de définir son destin: rejoindront ils les pillards, défendront ils les citoyens, tenteront ils de prendre le pouvoir? A vous de voir.
Un tournoi est organisé dans la ville de Gisoreux en bretonnie, la noblesse se rassemble pour assurer son honneur alors même que les marchands et les roturiers viennent de plus en plus nombreux profiter du spectacle ou tenter de faire affaire. Les voyageurs de passage profitent eux aussi du spectacle mais quel menace a attendu dans l'ombre que ce moment vienne?

Pour 40k:
Heu... vous pouvez poster vos idées bien évidemment :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:50

J'aime bien le scénario n1. Et pour 40k j'ai peut être une idée mais il faut que je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:17

Je suis plus pour un scénar Battle personnellement :oui:

Bon comment introduire mon maître de Melee-Magthere maître d'arme drow elfe noir ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:25

idée 40k:

Le monde industriel Perséis est en pleine guerre civile. L'empire Tau a jeté son dévolus sur elle et a corrompue près de la moitié de la population de la planète a son idéologie. L'autre partie resté fidèle à l'Imperium a, sous l'exhortation de prêtres fanatiques, pris les armes dans l'idée d'exterminer les pro-xénos. Les forces des FDP et de l'Arbites sont débordée, le gouverneur impériale (dans son égoïsme) reste indécis quand à la position à prendre. Seuls les quartiers d'habitations de la noblesse et ses environs restent calmes sous la protection de la milice privées des différentes familles.
Mais tandis que Perséis se déchire des forces mystérieuse se mettent en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:53

Pour également. L'idée de battle me convient, quant à celle de Papa, elle est bonne également.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:04

J'aime bien le scénar de Battle sur les principautés frontalières
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:27

pour les principautés également :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:33

Bon, il semblerait que les principautés soient validées. Je vais créer deux sections et un topic de présentation. Libre aux PJs de créer les topics des lieux dont ils ont besoin et de poster leurs fiches dans le topic dédié qui sera également créé sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:33

J'ai beaucoup d'idées qui me traversent la tête, a quand ces sections ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:57

Bon, si on trouvait un scénario pour 40k maintenant ? La proposition de Papa tient toujours... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:00

Vu que plus personne ne semble s'intéresser au RP scénarisé, pourquoi pas, et j'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:36

Fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept: le RP libre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept: le RP libre   Nouveau concept: le RP libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept: le RP libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau RP
» Le vaisseau libre-marchand
» Un nouveau départ?
» Nouveau
» Nouveau RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Caserne-
Sauter vers: