Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [blabla] Romans Black Library.

Aller en bas 
+26
Tenkaranpu
BlackMane
Boss'n'da'hood
Grimaldus
Sylvanas
Gropoulou
Dodo
Tal'Kien
Kanoka-330
Jarlaxle
Shas_O_Gollum
Horus Lupercal
akaba13
Harkan
Shas'o'momo
Maitrelam
Njarll
Kaldimar
Arghit
Galathor
Arax, Inquisiteur
Xidihiad
Sergueï
Yarrick
Schultzy
Hoffenheim
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:39

Et alors ! Toujours pas de topic dédié a ces fabuleux romans ! Quoi ? Hormis Déluge d'Acier ? Ok, d'accord.
Bon, parlez un peu de ces bouquins, ceux qui vous ont plus, pourquoi Dan Abnett et trautraufaurt, comment appréhendez-vous la suite des avantures de Gaunt et de ses Fantômes, etc....

Pour ma part, j'ai fini Légion il n'y a aps longtemps, et là je suis en plein dans Titanicus, qui est vraiment excellent de part la complexité de l'histoire ^^.
Ensuite, je m'attaquerais a la Trilogie d'Eisenhorn, mais j'ai vu qu'il y avait un topic déjà crée a ce propos, j'airais donc y faire un tour :) .
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:11

J'e n'ai que l'hérésie d'horus comme roman comme romans de la black library (meme pas finis en plus^^) et s'est plutot pas mal et je reconnais que le livre de D.Abnet était un peu mieux que ce que j'ai lu jusque là (j'suit au tome 4).

Par contre ce qui est chiant c'est la quantité de fautes de traduction, d'imprimerie (J'avais que le "g" de "générateur" un moment :o)) ) et aussi de fautes d'orthographe tout cours ("prenons" à la place de "prénoms" faut le faire :hum: )
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:51

Tiens c'est justement le premier tome, celui de Dan Abnet, que j'ai le moins apprécié... trop lent, et le héros (dont j'ai réussi à oublier le nom :sarcastic: ...Loken ? un truc du genre ) m'horripile :(
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:40

Moi aussi je suis en train de lire Titanicus, c'est très bien écrit et l'auteur, Dan Abnett, donne une vision assez cinématographique de l'histoire, et les combats de titans sont excellents :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Xidihiad

Xidihiad


Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Tu ne me vois pas mais mes canon rail oui!!

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:48

C'est cela que j'aime chez abnett sa facon de décrire les scènes sont assez cinématographique. Le seul bouquin que j'ai peu apprécier de lui est l'Asencion d'Horus qui est assez lent et ou il y a peu de bataille intéressante, comparer au tome suivant. J'ai Titanicus avec moi mais je fini l'hérésie d'Horus avant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:25

De Dan Abnett, j'ai pu apprécier toutes la séries des Fantomes de Gaunt, dont le prochain tome sortira a l'automne, si je ne m'abuse, ainsi que L'ascension d'Horus, Légion, Les frères du serpent, Titanicus (il me reste une cinquantaine de pages) et...et c'est tout, je vais lire Eisenhorn prochainement, surement après Les guerriers d'Ultramar, de McNeill.

Mais franchement, ouais très bon auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:05

Dan Abnett est bon ça c'est sur mais je trouve qu'il atteint son sommet avec les romans inquisitoriaux, Ravenor et Eisenhorn sont des must. Les intrigues se croisent et se décroisent, les rebondissements sont nombreux, lespersonnages fouillés et attachants (Alizabeth, on t'aime!) et dans la première série il y a une réelle évolution du personnage mais si subtile que si on en est conscient en comparant le début de la série et la fin, lorsque l'on est au milieu, on ne s'en rend pas compte. Véritablement exélent.

Et en plus il a parlé d'une troisième série!
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:26

Moi j'ai adoré La galaxie en flamme de Ben counter , la je suis en train de lire Fulgrim . l'ascension d'horus ma permis de decrouvrir l'univers de W40K d.
merci Black library
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:36

Dan Abnett est un dieu et Légion est sa bible. What a Face

Plus sérieusement ce type a des idée géniales a tout les niveaux: aussi bien pour les perso que pour la trame générale de ses œuvres. L'inquisiteur en chaise roulante fallait le faire quand même. Le tout combiné a un style aussi agréable que varié (malgré la traduction).

Il est tout simplement LE meilleur auteur Black Library et accessoirement mon auteur préféré. Donc un conseil: lisez tout ce qui est estampillé Abnett, je pense pas que vous le regretterez.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:23

Une troisième série !! :bave:
Bon, c'est décidé, je fini le Silmarillion, il me reste une ptite cinquantaine de pages, et j'attaque Eisenhorn !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldimar

Kaldimar


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part...

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:35

Moi aussi j'ai que l'Heresie d'Horus mais par tout les Dieux mais qu'est ce que c'est trop bien :bave: On n'apprend beacoup de choses en ce qui concerne cette événement majeur de l'histoire de W40k :bave:
Il est vrai que Dan Abnett est sans doute le meilleurs auteur de Black Library ( d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Legion :) )
Graham McNeil n'est pas mal aussi; d'ailleurs j'ai adoré Fulgrim, aaah ce tome....Il m'as appris pleins de chose sur les Emperor's Children et sur Fulgrim lui-meme :lol: merci McNeil :-)
Sinon à part ça j'en suis actuelement dans Mechanicum presque au milieu du livre :bave: Sa promet... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:55

Y'a pas photos c'est Dan Abnett le meilleur , quand je voit Space wolves écrit par un autre ( William King) qui est plein d'erreur fullf au sujet des sw , grobilisme sur les bords et trop ancré sur les sens des space marines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:31

c bon la vous mavez trop donnée envie de les lires vous me conseiller de commençer par lequel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:06

commence par l'hérésie d'horus ( le premier tome c'est "l'ascension d'horus") c'est excellen
Revenir en haut Aller en bas
Kaldimar

Kaldimar


Messages : 328
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part...

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:12

Oui. Bon certe au depart tu vas remarquer que sa va commencer un peu lentement mais la fin promet :) Ensuite quand tu l'aura fini de le lire achete le tome 2 de l'Heresie d'Horus j'ai nommé :"Les Faux Dieux" par notre ami Graham Mcneil :)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:29

Déluge d'acier est très bien. Les trilogies inquisitoriales sont les meilleurs à mon avis mais beaucoup moins bourrines que les autres romans. Les fantômes de Gaunt aussi sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 7:27

Chevaliers gris est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 8:35

Déluge d'Acier....mouais....je me répète sur tout les forums, le bouquin en lui même est aps mal, mais la fin est d'une nullité affligeante...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 8:37

C'est sur que la fin est pas gégé mais le bouquin en lui même est sympa avec de la baston et un peu d'intrigue quand même (pas des masses toute fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:51

ok mercis des conseils :noel:
je suis un grand lecteur de roman héroic fantasy, ou de sience fiction donc sa devrait me plaire et puis la baston c pas forcément le plus important dans les histoires. meme si parfois l'auteur raconte bien et me mais en pleins dans le coeur de la bataille. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:32

Heeey, les gens, je suis en train de lire Night Lord, qui, ma foi, n'est pas mal du tout !!
Une première dans son genre ( ou du moins la première fois que je lis ça au niveau 40K ), je ne vous spoil pas l'histoire mais vous le conseille ardemment :noel: .
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:40

J'ai commencé mais le premier chapitre m'a gonflé du coup je suis pas allé plus loin.
C'est mieux après?
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:11

La série de Ciaphas Cain est trés bien, de l'humour mélangé avec de l'action.....vraiment je vous le conseil, pour ceux que ne le savait pas dans le dernier White Dwarf (celui de septembre) ils parlent du tôme 2 qui m'a l'air lui aussi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:45

Le bouquin Night lord est vraiment magistral... quand il fait éclater les vitres du repère des rats des glaciers simplement en hurlant c'est... gigantissime...

Là, je suis en train de lire le bouquin titanicus... 570 pages le coco...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:22

J'ai lu Les armes de Tanith, trente centimètres d'acier et sabbat mater, ils sont tous MAGNIFIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blabla] Romans Black Library. Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blabla] Romans Black Library.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Library France.
» Men in Black
» Mes Black Templars
» Black Légion
» Call of Duty : Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: