Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [blabla] Romans Black Library.

Aller en bas 
+26
Tenkaranpu
BlackMane
Boss'n'da'hood
Grimaldus
Sylvanas
Gropoulou
Dodo
Tal'Kien
Kanoka-330
Jarlaxle
Shas_O_Gollum
Horus Lupercal
akaba13
Harkan
Shas'o'momo
Maitrelam
Njarll
Kaldimar
Arghit
Galathor
Arax, Inquisiteur
Xidihiad
Sergueï
Yarrick
Schultzy
Hoffenheim
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:19

Je commence Ravenor. On va voir si c'est aussi bien que Arax le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:33

J'ai lu quatre des six nouvelles des Chroniques de l'Hérésie et j'ai pu juger des deux autres.
Résultat: les quatre que j'ai lu étaient très bonnes.

La première, Partie de Chasse est au sujet des Custodes et nous présente un peu mieux cette faction assez peu documentée par le fluff actuel. C'est du Abnett, pas son meilleur mais tout de même sympa.

La seconde, Dans la Gueule du Loup était purement géniale. Des space wolves dans toute leur gloire opposés à des eldars noirs toujours aussi méchant. Le tout particulièrement bien écrit et avec un trame narative simple mais efficace. La fin m'a juste un peu fait mal au coeur et montre bien que dans notre sombre futur, il n'y a que la guerre.

La Voix, par un nouveau du nom James Swallow était génialissime (notez le crescendo des apréciations :noel:). Elle traite des Soeurs du Silence dans une ambiance un peu survibal horor. On en apprend beaucoup sur cette mystérieuse organisation, donc sur le plan fluff, c'est très bien, et les personnages sont bien pensés et évoluent avec un bon scénar. En plus, ce texte réussi à limier au maximum les combats (il n'y en a pas en fait) et comme bien souvent, je trouve que les intrigues de notre univers sont ce qui en fait l'intérêt et as les grosses bastons sauvages (lisez Eisenhorn, vous comprendrez).

La Dernière église, par Mc Neil est selon moi le texte le plus ambitieux depuis le début de la série car il fait intervenir l'Empereur comme un personnage! L'histoire est sympa bien que l'on en devine les tenants bien trop tôt et l'Empereur joue bien son rôle. Pour le coup, Mc Neil a fait du bon boulot.

Après Desh'ea pa Matthew Farrer nous montre que Angron était un imbécile pas civilisé ni malin ni même influent et rien que pour ça, il vaut le détour. Prenant place avant l'hérésie, on voit bien que le petit teigneux de la sixième finira Khorneux, ce type est fou!
On apprend aussi que les World Eater ne s'appelaient pas comme ça à l'origine mais les War Hounds et qu'ils furent renommés par leur primarque.


Enfin, pour les deux nouvelles que j'ai pas lu en entier, Les Descendants de la Tempête est un récit Word Bearer qui parrait il est intéressnt si on en croit le président de mon club de jeu 40.000 mais je trouve le style d'écriture tellement nul que je n'ai pas finit. L'appel du Lion par Gavin Thorpe commence par les mots: "Dans une tempête d'une violence kleidoscopique, la réalité explosa en morceaux". De là, j'ai pas pu poursuivre :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:39

Rassures moi Arax, le mec a décrit la magnificenc de l'Empereur pendant trois pages au moins? Il a bien montré que notre Dieu rox comme un porc pas vrai ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:49

En gros, on nous décrit coment un type qui était un alccolique violeur notoire est devenu un prêtre exemplaire et pieu comme un pieu simplement en l'entrevoyant une demi seconde un jour. Il était certain d'avoir vu Dieu... Le problème, c'est que c'est vraiment Dieu qu'il croyait avoir vu et pas l'Empereur Dieu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:59

Les Descendants de la Tempête est sympa, on voit que Lorgar est TRES persuasif. M'est avis que y a pas grand monde dans sa légion qui soit resté fidèle à l'Empereur. Le problème est que la bastons est un peu trop fouillis je trouve.
Pour le reste, je rejoint globalement l'avis d'Arax, surtout pour le truc de Thorpe, tellement mal écrit qu'on a pas envi de continuer. Dommage, les DA sont intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:03

Faudra que je finisse de le lire alors mais le début était assez chiant, surtout quand tu somnole dans un train pour te diriger vers un endroit dont tu ignore la localisation exacte :noel:
Mais je me suis remis à lire Xénos, et je ne m'arrêterais probablement pas avant d'avoir finit Herecticus ce qui représente quand même mille deux cent pages. Mais vu que c'est génial, ça ne devrait durer qu'une semaine :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:06

Ben en fait y a que la fin qui est vraiment intéressante. :noel:
Lit 20 dernières pages, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:12

Faudra que je finisse de lire les chroniques de l'hérésie, j'ai lu que les 2 premières nouvelles...

Sinon j'avais commander il y a 4 mois la série Eisenhorn mais j'ai reçu que 2 tomes sur 3 et il fallait que le tome manquant soit le premier tome: xéno ><

Bref cela fait 4 mois que je vais chez mon libraire toute les deux semaines et à chaque fois on me dit qu'il est pas dispo (la bibliotheque interdite est en rupture de stock apparement et n'a toujours pas réimprimé ><).
Quelqun aurait une petite idée ou je pourrais me procurer ce livre? (Pitié! [blabla] Romans Black Library. - Page 4 393261 )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:13

une semaine? Moi ca me prend 3 jours, 4 max pour lire un truc comme ca :noel:

Treve de vanatrdise, ils sont comment les Custodes alors? Jusqu'a quel point ils sont grosbill par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:19

J'ai acheté Xénos et Maleus à ma boutique locale de Perpignan il y a une semaine (la première fois que je les avait lu, c'était un emprunt). Ils sont donc trouvables, je te conseille internet ou éventuellement une commande à la fnac la plus proche.

Pour les custodes, on apprend que c'est comme un marine mais en bien plus élaboré et raffiné (donc c'est uber grobill :noel:) on voit aussi que ce ne sont pas seulement des guerriers mais aussi des investigateurs et des infiltrateurs e qu'ils utilisent une technologie ultra de la mort avec des champs de furtivité supérieurs à ceux d'une stealth par exemple.

Et pour le rythme de lecture, il faut considérer le fait que je passe la majorité de mes journées à skier et que bientôt il y aura la rentrée, sans quoi c'eut été un jour comme pour harry potter V, VI et VII :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:23

Un jour pour lire les dernier Harry Potter!? Shocked


T'as du courage, moi je les ais brulé dès qu'on me les a offert. :noel:


Dernière édition par Argith le Mer 6 Jan 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:25

Moi je l'ai fini le jour de sa sortie le dernier :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:26

Ben... sachant que les custodes sont que milles, ont les chouchoutes :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:30

Les custodes sont autant qu'une légion pré hérésie...

Et pour les harry potter, je ne les ait brûlés (le septième du moins) qu'après l'avoir finit en une journée t vu à quel point il était mou et la happy end absurde et mal venu :noel: mais jusqu'au cinq la série était bien, le six correct et le sept totalement à chier;
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:31

Ah? Ils sont que 1000?

Au fait, petite question pour ceux qui ont fini l'Hérésie, ils parlent d'un voile ou je ne sais quoi dans le palais impérial qui empeche les démons de venir et ou les Custodes et les soeurs du silence ont combattu pendant la bataille, c'est quoi ce truc plus précisément?

Autre chose, c'est quoi les soeurs du silence? Pas les sororitas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:33

Les souers du silence c'était des sortes de couvent ou les femmes combatantes ne prononçait pas le moindr mot quelque soit la circonstance... Un lieu bien chiant leur couvent :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:35

Les soeurs du silence sont une communauté d'intouchables qui ne prononcent jamais une parole. Elles étaient les gardiennes originelles des Vaisseaux noirs et avait pour tache de traquer les psyker avant que n'apparaisse l'inquisition.
Je suis ps sûr qu'elles aient continué d'exister une fois l'hérésie passée.

Pour ce qui est du voile, on en sait pas plus que toi, les romans de lHH n'ont pas atteint encore le siège du palais de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:44

C'étaient toutes des intouchables O_O...

Oula...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:47

Niveau anti psyker, ce devait être la meilleur force de la galaxie. De plus elles recevaient un fort entrainement militaire à la fois dans le domaine du tir et de l'arme blanche. Elles devaient avoir l'efficacité militaire de sororitas actuelle avec des armures supérieures aux carapaces et des armes énergétiques en pagaille. Bref, la sororité du silence n'est pas le genre de truc que les démons ou autres tyranides auraient amé affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:02

Je viens de finir Xénos une deuxième fois et si il est génial je me suis amusé à recenser les coquilles fluff :noel: mais il n'y en a que deux :-(
La première est une mention des tyranides cinq cent ans avant leur apparition dans la galxie (un peu gros, surtout quand on a lu Ravenor III par la suite). La deuxième est le chasseur d'Eisenhorn qui rejoint une lune depuis la surface en six minutes et a donc une vitesse au minimum six fois supérieur à celle de la lumière :hum:
Mais à part ça, c'est génialissime! Tellement bien que je le lisait main nu par moins vingt degrés sur les pistes :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:13

Citation :
L'appel du Lion par Gavin Thorpe commence par les mots: "Dans une tempête d'une violence kaleidoscopique, la réalité explosa en morceaux". De là, j'ai pas pu poursuivre :noel:

Il parle du warp donc je la trouve pas aussi mal que ça cette phrase (même si j'avoue qu'elle est "spéciale" :noel: ), après je viens juste de lire les 2 premières pages de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:12

Je viens de terminer La dernière église et c'est vraiment excellent. J'adore l'Empereur tel qu'il y apparait, ça a du être horrible pour lui de devenir le dieux de l'Imperium. Il est devenu ce qu'il a toujours combattu.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:31

L'Empereur est super bien rendu je trouve et super efficace dans son démontage de la religion (faudrait ressortir ça à Armelle Argith :noel:).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:35

J'ai terminé Ravenor III, et si ce livre est génial, je n'aime pas la fin, on sait pas
Spoiler:

sinon il est génial, surtout un truc que j'ai aimé :

Spoiler:


Dernière édition par Ysmir le Sam 9 Jan 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:03

Gavin Thorpe écrit de la merd* c'est officiel. L'appel du Lion est completement nul. C'est globalement mal écrit, il ne s'y passe rien intéressant et on apprend rien sur les DA. Il devrait démissionner de GW ce type;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blabla] Romans Black Library. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blabla] Romans Black Library.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Library France.
» Men in Black
» Mes Black Templars
» Black Légion
» Call of Duty : Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: