Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours d'écriture n°10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mar 31 Mai 2011 - 21:54

Pour défendre mon texte (un peu) je n'ai jamais lut le nouveau codex EN, et je n'ai lut l'ancien qu'une seule fois. Hélas, je n'avais pas de moyen de documentation plus efficace que ma mémoire défaillante à disposition, Taran esquivant le sujet (quoi, comment ça il n'y a pas que Taran comme source sur le Background ?! XD). Et franchement, j'ai dut mal à croire que ces espèces d'apothicaires givrés de Tourmenteurs aient un rang supérieur à celui du Voïvode chez lequel il squatte, puisque ceux-ci détiennent en majeure partie le pouvoir politique, économique et militaire des Eldars Noirs. Les artistes et savants sont sous la protection des seigneurs et hommes (ou elfes...) d'état, et ce même si on leur accorde un grande importance, voire de la vénération. Quant aux pierres esprits, je suis parti du principe qu'un Dark Zoneil pouvait essayer de gruger aussi, après tout ils cherchent tous un moyen d'entuber Slaany sur le long terme...

Je précise aussi que je ne prends pas vraiment en compte le codex officiel, puisque je ne l'ai pas acheté. Pour le Fluff, je prends BL, un peu de Taran et codex CDD original, bien que tout ça soit assez nébuleux. Donc, si un zoneil se pointe en se croyant pépère derrière un Bouclier d'Ombre, je le ramène à la réalité avec une rafale de psycanon causant une mort instantanée tout ce qu'il y a de plus brutal. :p

De plus, le texte initial a été coupé pour des problèmes de longueur. Il exposait à l'origine un affrontement avec des Emperor's Children, les Zoneils Emo sont arrivés à la fin de la bataille pour prendre les deux camps affaiblis à revers, après que Nicéphore ait tué le sorcier du Chaos qui menait la troupe ennemie, et après qu'il ait été mis HS en se prenant un rhino dans la gueule. Lui et beaucoup d'autres ont été ramassés sans avoir d'autres possibilités. Dans le Fluff officiel, il n'y a pas de systèmes d'auto-destruction sur les armures énergétiques, à ce que je sache. Et les CG agissent par discipline, pas par fierté. Il n'y a donc aucune erreur de Fluff de ce point de vue.

Pour son... franc parler, disons qu'il s'agit d'une vieille brute pratiquement invaincu, intransigeant et ayant suffisamment bourlinguer pour absorber une ou deux influences linguistiques. Comme tous les GK, il est très fort et bon psyker. Pour lui, la faiblesse et le bricolage sont autant sur sa liste noire que les démons, les xenos, les hérétiques, les radicaux et les morpions (j'aurais dût utiliser ça tient, comme insulte pour le tourmenteur, ou "sangsue" peut être ça aurait été plus approprié). La dépendance aux drogues, c'est mal, à ses yeux, car c'est une preuve de faiblesse (bien sur, le suivie médical des SM, les chimio-thérapies et tout le tremblement, c'est encore une autre affaire selon lui, et qui ne diminue en rien leur valeur et leur force mentale...). En fait, c'est un espèce de Saint Nicolas haltérophile, adepte de Tom Clancy, bardé de flingue et engagé par le Saint Office pour botter des culs hors-saison...

Je n'ai pas spécialement pris la peine d'évoquer la partie précédente mise sous ellipse, sauf pendant l'interrogatoire ; je reconnais que j'aurais dut corriger pour inclure cette variable dans le concours. Dans la partie post-interrogatoire, Nicéphore se faufilait un peu partout façon Splinter Cell, en tombant sur les zoneils et en les tuant discrètement, profitant à fond de ses pouvoirs psychiques. Par ailleurs, mettez en place un Grand Maître Chevaliers-Gris face à un ou plusieurs Eldars Noirs. Même s'il n'est pas équipé, ça reste un maître d'arts martiaux, doublé d'un psyker puissant, càd capable de faire fondre la cervelle des Eldars Noirs sans même les toucher. Rajoutez ça au fait qu'il est au moins aussi rapide et dextre que l'Eldar Noir de base, mais plus grand, plus gros, plus fort, mieux entraîné et plus expérimenté. Et qu'il a l'avantage de la surprise. J'ai donc là aussi placer une ellipse.

Et puis franchement, vous croyez qu'on peut tendre une embuscade à une bande de télépathes ? Naïfs, naïfs... Avec un psycanon, plus 4 à 5 attaques au close, plus l'Holocauste, vous devinez bien qu'une trentaine d'eldars noirs dans des coursives relativement étroites, c'est pas suffisant une fois les totors réunis. Pour rappel, les totors sont justement là pour le combat en zone confinée, leur spécialité à l'origine c'est justement les Space Hulk, et donc se tailler un chemin sanglant dans les lignes de défense ennemies.



Bon, j'ai lut presque tous les textes, je posterais plus tard mon avis et vote(s).

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 11:53

Entre les griffes de l'hydre:

Pour moi le meilleur texte, un bon style d'écriture, et une fin excellente, un bon récit, même si je pense comme dit précédemment qu'il devrait être craintif de l'inquisiteur.


Une affaire en or:

Bon texte, mais je n'ai pas aimé tout ce qui ai expédition, aller cherché ou découvrir quelque chose, même si la fin est très bien, on ne s'y attend pas.

Résistance:

A mon goût, le gars ce laisse un peu trop embobiné facilement, et pourquoi demandé a cet homme de tuer le gouverneur, alors qu'ils auraient mis un des leurs a sa place ?



Les Xénos dehors !:

Bon texte, mais le CG a l'air d'avoir voulu être enfermé dans ce vaisseau, il s'en sort trop facilement, ensuite comment récupère t-il le psycanon et une épée de force némésis aussi facilement .? Et pour ensuite tuer les eldars aussi facilement, sa semble trop facile, mais j'ai bien aimé quand même.


Donc 1 points a "Entre les griffes de l'Hydre" et 1 points à "une affaire en or"

_________________
"Les orks sont le nec plus ultra de l'évolution. Leur société ignore le doute et la peur.
Qui sommes-nous pour les juger, nous, les eldars qui avons déjà échoué, ou les humains qui sont sur le point de subir le même sort ?
Et pourquoi ?
Parce que nous cherchons les réponses à des questions qu'un ork ne songerait même pas à se poser !

Nous avons sous les yeux une culture magnifique, mais nous continuons a la mépriser."

- Uthan le Pervers, Philosophe Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 12:44

Tenka ==> les tourmenteurs détiennent l'intégralité des bas-fonds de Commoragh, sont les plus vieux eldars noirs encore en vie (à côté d'eux Astrubael est un nouveau né) et maîtrisent les secrets de la nécromancie qui leur permet de ressusciter n'importe quel eldar noir à partir de quelques cellules.
Autant dire qu'un tourmenteur un tant soit peu puissant est supérieur a quasiment n'importe quel chef de cabale, seul les plus grands peuvent causer d'égal à égal avec ces maîtres de l'ésotérique.

Le coup du psycanon, rien à redire, la mort de la voïvode est très logique... si on excepte qu'on devient jamais voïvode en chargeant n'importe quelle escouade de bourrin arrivant à portée :noel:


Et, totors ou pas, des bombes à antimatière ça calme (ça rase aussi les trois pièces adjacentes, c'est vrai :noel: ) puis le coup de la télépathie, c'est vrai que je l'ai envisagé lors de ma critique mais déjà ça me parait un brin grosbill, parce que la prescience c'est pas instantanée et ça se fait pas en claquant des doigts, et ensuite encore aurait-il fallu le dire, ne serait-ce que brièvement, j'ai rien vu de tout ça dans le texte.

Résultat, quand j'ai lu, j'ai juste eu l'impression d'un vaisseau eldar noir gardé par des types inexpérimentés, face à un grand maître capable de se repérer au jugé dans un vaisseau de quelques kilomètres de long. Excuse moi si je trouve ça grosbill.

Puis même sans parler d'embusacede, suffit de les attendre au pire. Parce que ta remarque comme quoi les eldars noirs peuvent pas utiliser d'armes lourdes sous peine de déchirer la paroi, ça tient pas, les parois extérieures d'un vaisseau sont un minimum épaisse, même à côté d'une armure de space marine. Donc, des mec pas cons, ils fortifient, ils sortent les gros canons qui creusent des trous d'un demi-mètre de diamètre dans la poitrine de n'importe quel fanfaron en armure argenté, et ils gardent leur positions, plutôt que de foncer comme une bande d'orks sous acides sur des types capables de les tailler en pièce au close.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 16:16

Citation :
Parce que ta remarque comme quoi les eldars noirs peuvent pas utiliser d'armes lourdes sous peine de déchirer la paroi, ça tient pas, les parois extérieures d'un vaisseau sont un minimum épaisse, même à côté d'une armure de space marine.
Elles sont épaisses, c'est vrai. Mais on n'utilise pas d'arme de guerre dans les coursives d'un vaisseau. C'est pour ça que les soldats de la marine utilisent des fusil à pompe. Et que les armures totors sont spécialisés dans l'abordage (surtout l'abordage de space hulk, mais bon les space hulk ça ne craint pas les armes de guerre dans les coursives, la plupart du temps).

Néanmoins, tu as raison de dire qu'ils araient put, après s'être rendus compte de la situation, sacrifier un bout de leur vaisseau pour s'en débarrasser. Mais au final, ils auraient perdus leur chance de faire des prisonniers et une bonne partie du vaisseau. Et si des prisonniers se libèrent, alors autant les recapturés de nouveau... C'est la raison que les EN ont de combattre, de toute façon.

D'ailleurs, à cause de l'ellipse, on ne voit pas d'indicateur temporel. Mais s'il est vrai qu'on à l'impression que la prise du vaisseau s'est du vite fait, Nicéphore y a passé plusieurs heures pour obtenir les informations dont il a besoin. A ce propos, les plans et le fonctionnement du vaisseau ne sont pas vraiment un problème, puisqu'il peut télécharger les informations dont il a besoin.


Citation :
les tourmenteurs détiennent l'intégralité des bas-fonds de Commoragh, sont les plus vieux eldars noirs encore en vie (à côté d'eux Astrubael est un nouveau né) et maîtrisent les secrets de la nécromancie qui leur permet de ressusciter n'importe quel eldar noir à partir de quelques cellules.
Autant dire qu'un tourmenteur un tant soit peu puissant est supérieur a quasiment n'importe quel chef de cabale, seul les plus grands peuvent causer d'égal à égal avec ces maîtres de l'ésotérique.
Dis comme ça c'est plus clair, oui. Mais on peut aussi faire la même remarque à propos des mafias constituées de sorciers tribaux, gangsters, financiers, militaires et politiciens en Afrique (et aux USA). Ou du gouvernement japonais de l'époque Heian sous l'influence des officiels du département Onmyodô, puis sous celui des temples bouddhistes. Ou des relations entre les royautés et le trône pontificale au Moyen-Age occidental. Est-ce que pour autant les mystiques et religieux contrôlent l'état directement ? Non, ils s'occupent des bas-fonds. Bien que puissants et influents, ils demeurent dans l'obscurité, et tout le monde sait qu'officieusement ils sont incontournables. C'est par ce qu'ils savent qu'il vaut mieux être dans l'ombre du Trône plutôt qu'assis dessus. Et le type assis sur le Trône finit toujours égocentrique, donc vaut mieux le laisser faire et profiter de lui en servant d'éminence grise.
A propos de Vect, je ne vois plus sa figouze chez nos amis les oreilles pointes gothiques... Il s'est fait rayé du codex, invalidé du fluff, destitué pour cause de grosbillisme absolue ? C'est dommage, je trouvais que sa figurine était l'une des seules de bon goût dans toute la race... XD
En parlant de Vect, ça m'étonnerait énormément qu'il n'ait pas assujetti des Tourmenteurs à sa volonté, ou même s'être arrangé pour avoir les connaissances occultes qui y correspondent et les octroyer à d'autres Eldars de sorte à en faire des tourmenteurs lui étant soumis. Et puis l'âge est un argument bidon aussi. C'est comme si l'ordre des médecins n'enseignaient qu'à des membres cinquantenaires. Ou comme si les Kappa Bêta Phi ne recrutait que des PDG ou des banquiers grisonnants et dotés d'une bedaine développée. A bien y regarder, ce n'est vraiment pas crédible de limiter e savoir à une tranche d'âge, même si je veux bien croire que les vrais Tourmenteurs, détenant toutes les ficelles du métier, sont des pros de longue date et des vieux de la vieille.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

avatar

Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Dans une Waaagh party!

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 16:25

Gaz: Ils l'ont utilisés pour ne pas se faire remonter tout simplement, puis la manipulation par le chaos, la vue de ta fille, la sécestration pendant trosi jours dans une pièce miteuse. Forcément, ça n'aide pas à réfléchir et la manipulation devient beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 16:45

@Sylvanas : En effet. Il faut prendre en compte que les humains ont souvent un Cd de faible valeur. Ils leur arrivent donc d'agir de façon très idiote dans le feu de l'action. :)

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 17:27

Tenka ==> les tourmenteurs sont supérieur aux voïvodes, tout comme les succubes des cultes cérastes sont leur égales (aux voïvodes).

C'est comme ça. Et quand je dis qu'ils contrôlent les bas-fond, ce n'est pas pour faire un parallèle avec la pègre (une pègre chez les EN...) mais parce que c'est le cas : les cabales contrôlent les spires, les hauteurs, les cultes contrôlent les arènes et les tourmenteurs contrôlent les bas-fonds

avec quelques exceptions, comme le quartier des mandragores que personne ne contrôlent car celui qui essai se fait écorcher vif dans la seconde, où les hellions qui vont où bon leur semble sans faire attention aux luttes entre les différentes classes

Les tourmenteurs ne sont pas de simples bourreaux, se sont les eldars noirs les plus vieux et les plus éduqués (rappelons que plusieurs d'entre eux ont assisté à la Chute) et les seuls à maîtriser les savoirs occultes nécessaire à la survie de la race eldar.
Et non, Vect n'as pas extorqué leur secret, il n'a pas essayer et n'essayera jamais, se serait du suicide pur et simple.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Mer 1 Juin 2011 - 17:40

Oui, d'accord sylva j'avais compris, mais un petit trop quand même, mais tu as raison.

_________________
"Les orks sont le nec plus ultra de l'évolution. Leur société ignore le doute et la peur.
Qui sommes-nous pour les juger, nous, les eldars qui avons déjà échoué, ou les humains qui sont sur le point de subir le même sort ?
Et pourquoi ?
Parce que nous cherchons les réponses à des questions qu'un ork ne songerait même pas à se poser !

Nous avons sous les yeux une culture magnifique, mais nous continuons a la mépriser."

- Uthan le Pervers, Philosophe Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Jeu 2 Juin 2011 - 19:26

Petit récapitulatif des votes!

Texte 1: Entre les griffes de l'hydre: 2
Texte 2: Une affaire en or : 3
Texte 3: La fin des Blood Skulls: 0
Texte 4: Résistance.: 2
Texte 5: Les Xénos dehors !: 1

Les votes sont encore ouverts pour dix jours, venez manants!

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

avatar

Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Dans une Waaagh party!

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Jeu 2 Juin 2011 - 19:42

Tu ne votes pas Arax ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Jeu 2 Juin 2011 - 19:46

Tout le monde veut que l'orga vote pour ce concours dites moi! :(
Bon, je voterait dans la semaine du coup :noel:

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Jeu 2 Juin 2011 - 21:09

Je donne mes voix à "Une affaire en or" et "Entre les griffes de l'hydre" par ce que j'aime bien les nouvelles et le concept de "chute". Comme elles se ressemblent trop au niveau du contenu global, difficile de départager.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Ven 3 Juin 2011 - 11:48

Alors...

Texte 1: Entre les griffes de l'hydre.
Hum...
Bon, comme l'ont dit les autres, la première chose qui choque dans ce texte est l'attitude de notre ami le garde face à son interrogatoire. Ne pas se faire dessus dès que l'on se retrouve séquestré par des gens louches, je conçois, se rayer d'eux alors qu'ils se déclarent de l'inquisition et passer son temps à les prendre pour des bouffons c'est moyen... voir suspect. Franchement quand j''ai commencé à lire je me suis dit "il se fait interroger par un scribouillard sous fifre" surtout après avoir lu le "-Ah j'ai compris, vous êtes une sorte de serviteur, vous êtes complètement lobotomisé. " et en fait... non, il a sorti ça à un inquisiteur, cash.
Moi à la place de l'interrogateur justement, j'aurais eut tendance à me méfier, déjà que c'est sensé être parano un inquis mais en plus un type dont l'histoire peut laisser supposer une certaine suspicion, seul survivant d'une embuscade meurtrière, qui n'a aucun respect pour l'autorité impériale suprême... interroger ce genre de truc seul sans aucun témoins sans avoir prit la peine de faire une véritable fouille, c'est très moyen...
Mais bon, passons sur ce détail qui à mon sens est le seul gros point noir du texte.
En effet pour le reste, la narration est très agréable, elle rend bien le côté souvent absurde de la foi impériale, l'aspect blasé que l'on peut en avoir etc... La bataille est aussi assez bien retranscrite, je me souviens que j'étais bien dans le trip lors de la lecture. La fin a l'avantage de sortir de l'ordinaire mais je l'ai un peu trouvée cousue de fils blancs (quand je dis qu'un inquisiteur c'est parano) et je me dis qu'un confrère si peu soucieux de sécurité méritait bien la mort!
En résumé, un bon texte souffrant à mon sens du même défaut que l'on trouvait dans les histoires de Diftéral (hormis son nom :noel:): des adversaires dignes de jouer dans Sniper Elite What a Face
Au passage, thème Embuscade Vengeance c'est ça?


Texte 2: Une affaire en or
A nouveau, on a affaire à un texte récit, vous vous êtes passé le mot? :(
Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce texte, le récit du voyage m'a semblé un poil bof (genre les aventuriers qui partent dans le froid sans penser à prendre de chapka. Ils auraient au moins pu attendre le printemps plutôt que le dégel non? Mais bon, l'avidité toussa toussa ça joue je suppose, passons.
Le combat est assez bien mené, on ressent bien la confusion du spectateur (WTF?) et l'incapacité des humains à identifier aussi bien qu'à faire face à leurs ennemis. Pas grand chose à dire qui m'ait marqué tant au niveau défaut que coup de génie.
Bon, évidemment, je pourrais me plaindre du fait que reprendre un groupe de perso au complet, l'introduire sans lui donner la moindre modification pour n'en faire en fait qu'un élément de la déco est assez bof mais je ne peux faire cette critique que pour avoir lu un certain livre aussi elle n'est pas bien grave :noel: Néanmoins, je trouve dommage d'avoir introduit la petite compagnie sans réellement lui donner le moindre rôle: ça prend des mots et ça m'a laissé sur ma faim.
En parlant de fin (oui ce n'est pas la même mais c'est pareil non?), elle est à mon sens assez sympa quoi que là aussi ça sente un poil le réchauffé (remarque, c'est plus le réchauffé que le "on sent venir"... subtile subtilité!)
Bref...


Texte 3: La fin des Blood Skulls
Alors là... je dois dire que j'ai été bien moins emballé.
Pour un texte parmi les premiers de l'auteur, c'est assez bien, j'ai vu clairement pire et ce de la part de certains que je considère maintenant comme de bons écrivains, mais ça n'en reste pas moins assez mauvais.
Déjà, l'orthographe et la grammaire. Si les deux textes précédents n'étaient pas parfaits à ce niveau là, ici j'ai été choqué lors des premiers paragraphes par une avalanche d'erreurs, du genre qui changent le sens des phrases si l'on ne fait pas attention et c'est toujours regrettable. Je sais que ma propre orthographe n'est pas top et tend même à se dégrader au fil du temps, pour l’améliorer, je ne vois que le fait de l'entrainer régulièrement, en écrivant, se relisant, en lisant des textes d'orthographe correct et en essayant d'y trouver les fautes etc...
Bon, je vais pas m'étendre longtemps sur l'ortho car bon, ce n'est pas l'objet d'un concours d'écriture mais prend conscience que ça importe tout de même.
Concernant le texte en lui même, là aussi ce n'est pas top. Première chose: les persos sont caricaturaux: ils ont un unique trait de caractère développé au maximum et c'est bien regrettable. Aussi, malgré la simplicité de leur psyché, ils jouissent pour certains de descriptions beaucoup trop longues. Sur un texte de 2500 mots, il faut aller à l’essentiel, si on se disperse trop, on donne au lecteur l'impression que rien ne s'est passé sans que notre description n'ait servi le moindre but.
Au niveau de l'histoire... ça ne tiens guère debout.
Déjà, il est très rare qu'une compagnie entière soit déployée sur un seul lieu, encore plus qu'elle avance d'un seul bloc sans prendre garde aux alentours. Le fait qu'elle tombe entièrement dans une embuscade est assez moyen mais que cette embuscade fusse tendue par des centaines de titans... A la rigueur quelques centaines d'orks auraient pu s'embusquer, mais certainement pas des gargants. Pour mettre en scène la destruction de la compagnie entière, tu aurais pu par exemple dire que les marines avaient été drop podé sur une destination et qu'un grand nombre d'orks avaient afflué de cavernes non loin ou un truc du genre mais que les astartes aient marché droit à leur mort aussi simplement... ça ne colle pas.
Ensuite, la décision de déployer la totalité du chapitre en thunderhawks en un seul largage massif et que tous soient détruits par une salve de missiles... c'est hautement improbable. Déployer un chapitre entier en un seul largage ne se fait plus depuis le jours de l'hérésie et quand bien même on admettrait cette chose, dans ton texte ils semblent se faire détruire par un vaisseau spatial... qui serait resté caché aux yeux de la flotte impériale jusqu'au moment de tirer? C'est peu probable, d'autant qu'il faut savoir qu'il est très difficile pour un vaisseau de détruire des choses aussi petites que des thunderhawks. Autre chose, le fait que l'attaque soit provoquée par une insulte lancée par un ork... sérieusement, qui se soucie de ce que disent les orks?
Niveau fluff, déjà les flottes expéditionnaires, ça aussi ça n'existe plus sous cette désignation depuis la fin de l'hérésie, la partition des légions et de l'armée impériale. Ensuite tes effectifs ne correspondant pas aux unités que tu cite, un régiment fait traditionnellement entre 5 et 10 mille soldats, 20 régiments, ça ne fait pas cinq millions d'hommes... Aussi les proportions ne correspondent pas: pour 5millions d'hommes il faudrait plus dans la centaine de milliers de chars (si on compte les chimère comme telle) que dans les 6.000, pareil pour les avions. Egalement, la Valkyrie n'est pas un avion de chasse, ce n'est même pas un avion en fait... c'est ce qui s'approche d'un hélicoptère de transport si tu veux faire une analogie.
Bref, texte assez mauvais mais il est toujours temps de s'améliorer! :ok:


La suite plus tard.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 21
Localisation : en ambuscade

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Ven 3 Juin 2011 - 15:38

bon moi je vote pour une affaire en or: que j'ai prefere au griffes de l'hydre, je trouve la fin plus... ironique et je trouve qu'on voit bien la mentalite eldar noir, juste une remarque: pour moi le texte aurait du s'arreter a "je voulais etre sur que c'est toi qui ma echapait l'autre jour"(mille pardon je me souviens plus de la phrase exacte) sa aurait laisse un cote sous entendues, la je trouve la fin un peu... brutale.

et pour resistance:le recit est bien mene, c'est prenant, angoissant(bon j'exagere un peu quand meme) on se pose des questions, tout sa tout sa quoi. c'est le genre de recit que j'affectione

ps: eh oui je suis toujors vivant

_________________
La mort vient flotter au dessus de moi
Et elle murmure au creux de mon oreille
Avec de mots que je ne comprends pas
La promesse de douleur sans pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Sam 4 Juin 2011 - 12:08

Texte 4: Résistance

Encore une fois, je félicite l'auteur qui progresse plus à chaque texte!
Ce récit est court, il est victime de quelques maladresses d'écriture qui se font de plus en plus rares ainsi que d'une orthographe toujours perfectible mais sur tous les plans je note des progrès et c'est fort bien :)
Au niveau de l'histoire en elle même, elle n'est peut être pas la plus profonde qui soit, elle n'a pas le coté rebondissement des deux premiers textes mais elle reste agréable à suivre et montre bien le côté sombre de l'univers 40k, j'aurais aimé peut être un peu plus de développement sur cette "résistance" et peut être un avis final sur elle un peu moins tranché mais bon, on ne peut pas tout avoir de suite non?
En bref, continue comme ça, quand je regarde tes premières productions j'ai l'impression qu'elles ont été produites par un autre, félicitation!


Texte 5: Les Xénos, Dehors!
Bon...
Hum...
Comment dire, l'écriture n'est pas mauvaise... on peut évidemment reprocher le fait que les chevaliers gris tout comme les eldars noirs parlent avec un langage qui a mon sens est tout à fait inapproprié mais bon.
Le reproche que je ferais est qu'à mon sens ce texte n'a strictement aucun intérêt...
Sur le plan histoire, c'est simple "bonjour je suis un chevalier gris, je suis trop fort de la mort et mes ennemis sont plus cons que des manches à balai aussi je vais tout poutrer sur mon passage"... perso je n'y voit strictement aucun intérêt. Déjà l'incompétence crade des eldars noirs est à mon sens anti-fluff, l'action de CG est infiniment trop grobill et les petits détails du genre: le chevalier gris parle en langue démoniaque et les eldars lui répondent sur le même ton m'ont fait froncer les sourcils. Ensuite, l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les space marine et je les trouve hautement inintéressants voir chiant au possible est qu'ils n'éprouvent que peu de difficulté dans la plupart des choses qu'ils font, mais là, ça tient du prodige. Quel aurait été l'intérêt du seigneur des anneaux si Isildur avait été un être courageux qui aurait jeté l'anneau dans la montagne du destin au cours du prologue nous condamnant par la suite à 3 tomes de vie hobbit? Aucun? Et bien là j'ai la même sensation...
Ensuite, certains textes parviennent à compenser ce défaut des marines, soit en en faisant des personnages réellement intéressants, soit en leur confrontant des adversaires redoutables. Là les adversaires sont une trentaine de fois plus nuls que ce qu'ils devraient être et les personnages, antagoniste comme héros, ne montrent aucune profondeur...
C'est assez dommage je trouve parce que l'on sent une certaine capacité à l'écriture qui semble totalement gâchée par une incapacité ici à produire des faits intéressants...
Bref...


Je met un point à Dans les griffes de l'Hhydre et un autre à Résistance ce qui donne un nouveau bilan temporaire:



Texte 1: Entre les griffes de l'hydre: 4
Texte 2: Une affaire en or : 5
Texte 3: La fin des Blood Skulls: 0
Texte 4: Résistance.: 4
Texte 5: Les Xénos dehors !: 1

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Sam 11 Juin 2011 - 12:40

Demain sera le dernier jour de vote, je rappel que le non votage est pénalisé, tu n'es pas du tout visé Argh :noel:

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Sam 11 Juin 2011 - 13:31

Bon une auto critique : (la fin des Blood Skulls)


Alors, donc bon, c'est mon tout premier texte, après je suis au collège, donc j’essaie de faire un maximum pour les fautes mais je dois encore grandement m'améliorer, après, cet à dire les personnages ont un unique trait de caractère et sont caricaturaux ?
Pour l'embuscade, une erreur de ma part, je savais que le terme gargant désignait les titans orks, mais je pensais que l'on pouvait l'utiliser aussi pour les dreads et les boit'kitus.
je ne savais pas pour les flottes expéditionnaires , mais quelles sont leurs noms maintenant ?
Pour le largage, je me suis dit, que le maitre de chapitre, pensait pouvoir prendre les orks a contre pied on se larguant sur eux.
Après, je me suis dit que ce maitre de chapitre avait une fierté, et qu'il ne se laisserait pas insulter par un ork, m'enfin j'en suis pas certain non plus.
Et pour les régiments de la GI, dans le codex, il est écrit qu'on ne sait pas les effectifs d'un régiment. Donc j'ai fait ce qu'il me semblait cohérent.
Et pour le final, je n'avais plus de mots, donc j'ai choisi cette option, mais j'aurais peut être du laisser du suspens avec une fin plus intéressante.

je lis moi aussi beaucoup, mais j'ai pas l'impression que sa me serve, a part apprendre de nouveaux mots.

Je vais essayer de le retravailler ou d'en refaire un autre en pensant que ça doit s'accorder avec le Fluff.

merci pour vos conseil

_________________
"Les orks sont le nec plus ultra de l'évolution. Leur société ignore le doute et la peur.
Qui sommes-nous pour les juger, nous, les eldars qui avons déjà échoué, ou les humains qui sont sur le point de subir le même sort ?
Et pourquoi ?
Parce que nous cherchons les réponses à des questions qu'un ork ne songerait même pas à se poser !

Nous avons sous les yeux une culture magnifique, mais nous continuons a la mépriser."

- Uthan le Pervers, Philosophe Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Dim 12 Juin 2011 - 16:48

Venez voter bande de moules qui ne l'avez pas encore fait :(

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Dim 12 Juin 2011 - 18:02

I'll do it. I swear ><

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Dim 12 Juin 2011 - 22:58

Je l'ai fait, ahaha :fou:

Mes yeux sont tout petits ><'
Les commentaires ci-dessous sont à prendre pour ce qu'ils sont : écrits à 1h du matin par un homme cinglé et fatigué ...




J'ai bien aimé les textes 1 et 2. Bien écrits et bien narrés, leur lecture fut plaisante. Néanmoins, je suis troublé par leur ressemblance : un gars qui raconte ce qui s'est passé, et PAF le grand méchant qui sort de nulle part.

Bon, on imagine que la position de Saturne par rapport à Orion ce soir là a inspiré les deux auteurs d'une même idée ...


Le texte 3, je n'ai pas du tout accroché. J'arrive pas à faire une critique constructive, mais je peux dire que l'auteur doit encore s'améliorer.


Le texte 4 était sympa mais sans plus. Quelques passages montrent que l'auteur ne maîtrise pas encore sa plume, mais d'autres passages montrent qu'il est en bonne voie.


Le texte 5 est splendidement bien écrit, j'adhère total. La puissance des Grey Knights imprègne tout le texte, c'est fort.




Deux points pour le texte Les xénos dehors :oui:

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Dim 12 Juin 2011 - 23:33

Je laisse les votes ouverts jusqu'à mon réveil demain matin.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Lun 13 Juin 2011 - 1:00

Quelle générosité. = 3

Texte 2: Une affaire en or => Quelques répétions malvenues, style sympathique mais malheureusement ponctué de fautes d'orthographes. Sur le contenu... C'est pas mal, y a de l'idée. Je soulignerai que comme Arax j'aime pas que des persos soient nommés et introduits pour au final ne servir à pas grand chose. Les laissé dans l’anonymat aurait été plus judicieux. J'ai pas non plus aimé la partie "aventure" du texte, je l'ai trouvé assez moyenne. Le combat lui était très bien. La fin ets un peu spéciale, je vois pas trop pourquoi l'eldar lui a fait raconter tout ça avant d'en finir, y avait plus simple pour être certain de son identité.


Texte 3: La fin des Blood Skulls => Tout a été dit, orthographe et style perfectible, scénario moyen et fluffiquement douteux. Bref, peut mieux faire.


Texte 4: Résistance => Des fautes... un peu trop... on dit "en vain" pas "en vingt"! ><
A part ça j'ai bien aimé, le scénario est pas mal du tout compte tenu de la limite de mot, en plus la narration est bonne. Vraiment dommage que l'orthographe soit aussi calamiteuse. +1 tout de meme



Texte 5: Les Xénos dehors ! =>
Citation :
"Hors de mon chemin, lopette !"
Tout le texte résumé en une phrase! C’est nawak; c'est over bill même pour des CG mais qu'est ce que c'est marrant! +1 pour m'avoir bien fait triper.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Lun 13 Juin 2011 - 8:18

Voici donc venir les résultats finals du concours:



Texte 1: Entre les griffes de l'hydre par Arghit: 4
Texte 2: Une affaire en or par Ysmir : 5
Texte 3: La fin des Blood Skulls par Ghazgkull: 0
Texte 4: Résistance. par Sylvannas: 5
Texte 5: Les Xénos dehors ! par Tenkaranpu: 4

Premiers ex æquo nous trouvons Sylvanas et Ysmir, deux jeunes écrivains qui héritent ici de leurs premières victoires! Continuez comme ça les gens et vous êtes chargés de l'organisation du prochain!
Viennent ensuite deux autres ex aequo qui ont également su proposer des textes originaux et qu'il convient de féliciter!
Enfin, je tiens à saluer notre petit dernier: ce n'est pas toujours évident de faire ses premiers textes et je ne doute pas que tu réussira à t'améliorer!

Félicitation à tous, merci aux votants, à une prochaine! :)


_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Lun 13 Juin 2011 - 9:27

Félicitations tout le monde :)


Je rajoute que dans l'ensemble, les textes étaient agréables et que j'aurais du les lire plus posément que hier au comble de la fatigue :fou:




(Petite question : qui est l'ôdieux hérétique qui a écrit "future" dans l'image de GiF ?)

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   Lun 13 Juin 2011 - 9:29

Tu viens de traiter l'Empereur-Dieu de l'humanité d'hérétique! :grrr: Puisse son orthographe être irréprochable. : :albino: :

Et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Possibilité d'écriture en italique
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Vitesse d'écriture au clavier
» Les métiers autour de l'écriture...
» Vitesse d'Écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: