Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 WAAAGH Barskull

Aller en bas 
+2
Arax, Inquisiteur
Ghazgkull
6 participants
AuteurMessage
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:17

Voila je met ma liste d'armée ork :


QG

- Ghazgkull Thraka - 225 pts
- Barskull - 110 pts
Big boss, pince énergétique, fling' jumelé, armure lourde, corps de cybork, emblème.


ELITE

- 10 nobz - 415 pts
4 pinces énergétiques, arme kombi fling/karbonizator, arme kombi fling/lance-rokette, gros kikoup', bannière Waaagh, médiko, grot infirmier, 10 armures lourdes.
- 15 pillards - 225 pts
- 5 kramboyz - 75pts


TROUPES

- 30 boyz - 235 pts
3 gros fling', kikoup' et automatiks, nob, pince énergétique, emblème.
- 30 boyz - 235 pts
3 gros fling', kikoup' et automatiks, nob, pince énergétique, emblème.
- 30 boyz - 225 pts
3 lances-rokettes, fling', nob, emblème.
- Truk - 50 pts
peintur' rouge, éperon renforcé, grots bidouilleurs


ATTAQUE RAPIDE

- 9 motards - 260 pts
nob, pince énergétique.


SOUTIEN

- Véhicule volé (rhino) - 55 pts
2 gros fling', peintur' rouge, grots bidouilleurs.


TOTAL = 2000 pts



Donc voila, au niveau de ma stratégie, mon Big Boss embarque avec l'unité de nobz dans le véhicule volé, les kramboyz dans le truk, mes 2 grosses unités de boyz qui ont des kikop' et des automatiks avance lentement au centre de la table, alors que derrière les 30 avec fling' assure un tir de soutien, mon véhicule volé avec le BG et les nobz avance vers l'unité que j'ai choisi comme étant le point fort de l'adversaire ( ex : 10 terminators, peloton d'infanterie ....) pour l'arréter et le supprimer. Mes pillards se chargent des blindés adverses, mes motards passent sur un des flancs, pour soit se charger de prendre les blindés par derrière ou d'engager les troupes.
Si il faut capturer des objectifs, mes boyz s'en chargent !!!
Les kramboyz incinèrent sous les flammes de possibles ennemis dans des batiments ou protège un objectif ou bien suivent la Big Boss et sa bande.
Ghazgkull avance au milieu d'une des 2 bandes de boyz équipés pour le Cac, bien au chaud !!!
Donc mon armée comme vous le voyez a beaucoup de pinces !!!


Voila, j'attend vos conseils.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:35

Déjà, simple conseil sur la liste, prend tes nobz en choix de troupe, grâce à ton big boss tu peux prendre une escouade en tant que tel ce qui les rend opérationnels et ce qui est toujours très bienvenu.
La liste en elle même me semble correcte, peut être une grosse faiblesse au niveau blindé dans le sens où tu n'as que deux chars légers qui risquent d'être abattus au premier tour par bon nombre d'armée sans pour autant réellement détourner sa puissance de feu. J'ai tendance à penser que les chars, il faut en jouer beaucoup ou pas du tout de crainte de te retrouver à maximiser la force de l'ennemi sans retirer d'avantage pour toi même, 105 points peuvent être utilisés pour une nouvelle unité de pillards (vu que tu libère un choix d'élite en déplaçant tes nobz) ou pour renforcer l'effectif de tes krameurs et rajouter quelques options ici et là comme par exemple un squig d'attaque sur le big boss.
Sans cela, niveau strat ça me semble aller, ce n'est pas ce qu'il y a de plus complexe mais en même temps, tu joue ork :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:51

Beh je jouait avant sans chars, mais c'est proprement impossible, la lenteur de l'armée est telle, que la plupart du temps je me retrouvé a avoir perdu la partie sans jamais avoir engagé l'ennemie, ce qui est rageant pour un ork.

Donc j'ai mit un blindé pour mon unité de nobz avec le big boss pour qu'il soit rapidement au cac, et meme si le véhicule est détruit, il en sortiront certainement indemne grâce a l'insensible a la douleur.

Pour les nobz en troupes une erreur, je le fais toujours et la j'ai oublié.

Apres j'ai deja en tête un nouveau véhicule léger, car j'ai 2 meganobz, et dès que j'achete le 3e ( il faut les jouer par trois mini) je les mettrais en garde de Ghazgkull dedans.

Mais je me vois obligé de laisser les 2 véhicules car meme si ils se font détruire rapidement, ce n'est rien.

Les pillards faut le par 15 ou sa sert a rien pour moi.

Apres les kramboyz c'est par ce que j'en ai 5 mais sinon, je ne compte pas en rajouter.

En bref, je compte laisser ma liste comme tel, peut etre enlevé les kramboyz mais dans ce cas là, que mettrais-je dans le truk ?

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:01

12 boyz avec nob pince :oui:
Enfin, ça reviendrait un peu plus cher mais c'est souvent ce qui va très bien dans un truck.
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:06

ouaih mais enlevé 12 boyz d'une des bandes ou rajoutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:07

Sinon ma tactique est bien ?

Des conseils dessu ? Car je ne suis pas sur qu'elle soit tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:44

c'est un peu bourrin a mon gout... mais sinon le temps que le gros de ton armee arrive tu vas te faire dezinguer au tir, tu devrais rajouter des unite qui puissent aller rapidement au cac et tenir le temps que le reste de tes force arrive (pourquoi pas des komandos mais j'y connait rien aux orks :rouge: )
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:50

C une bonne idée, mais je déteste les commandos !!!

Apres j'ai les motards pour allé vite au cac, et les 2 unités dans les véhicules, sinon je pourrais peut etre rajouter 3 kopters ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:07

ouais selon moi les kopters son pas mal. avec cette option pour moi ta liste et tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:14

je te conseil un bizarboy up ackro dans une escouade de 30 boyz, il boosterra ton déplacement, sinon les kommandos sont vraiments bien, tu en prend une quinzaines, tu mes des gros fligues, ainsi tu pourra t'occuper des char a blindages lingé tel que la basilisk de la G-I.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:18

Arax, une escouade purgator, ça peut dézinguer une escouade de 30 boys? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:32

Ben t'en tue 12-13 avec ton pouvoir, ensuite à la frappe sur une escouade de 10 qui charge pas t'en tue 5 de plus. Tu te prends 2-3 mort à la riposte si y a pas de nobz. Ouai tu dois les tuer au final mais tu te rembourse pas t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:57

si ya pas de nob, car avec un nob avec pince c pas pareil, et apres tout dépend si si les orks qui chargent ou les purgators !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:04

En théorie les orks auront la charge mais les puri... attends... Merde j'ai confondu Purificator et Purgators! ><
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:07

pourquoi en théorie ?

Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:21

Oui je parlais bien d'une escouade purgator. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:24

Sinon mon armée, vous en pensez quoi ? a part Arax et Ajix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:25

Au psycanon ou à l'expurgateur non, à la limite avec des incinerator, si t'arrive à portée mais je suis pas convaincu.

Ghaz => Je connais pas assez les orks pour te donner un avis constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAAAGH Barskull Empty
MessageSujet: Re: WAAAGH Barskull   WAAAGH Barskull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WAAAGH Barskull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WaAagh?
» La Waaagh! Warzagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: