Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Concours d'écriture n°11

Aller en bas 
+8
Ghazgkull
Ajix
Njarll
Milleuros
Arghit
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
Jarlaxle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:51

Le gros plagiat du Sergent Hartman :noel:

T'aurais quand même pu t'éloigner un peu plus de la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:33

4 textes ? Ca fait pas énorme :noel:

Je les lirai si j'ai vraiment pas mal de temps ici ... oui, je suis en Colombie là. C'trop, trop génial, je vous raconterai si vous êtes sages ... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:48

Tu sais Mil, au départ on était à deux textes, et Arghit craignait de devoir te déclarer vainqueur par forfait... x)


Si l'auteur du texte 4 pense sensibiliser les lecteurs jouant l'Inquisition en mettant dans son texte des Chevaliers-Gris qui pourrissent du démon héroïquement et bien... :sarcastic:
...

... Il avait raison. J'ai bien aimé son texte, malgré quelques passages difficile à lire dans la seconde moitié (sans doute écrit à la hâte). Je vote pour celui-ci, "Le Labyrinthe d'acier". J'ai d'ailleurs été content de retrouver Anri, plus bourrine et garce que jamais (elle se serait pas convertie à Khorne ou à un Culte de la Mort, dès fois ?). :oui:


Citation :
T'aurais quand même pu t'éloigner un peu plus de la version originale.
Oui et non. Est-ce que par hasard tu serais versé dans le savant langage des Sergents Instructeurs ? Perso, c'est pas mon cas.
En fait, à l'origine la première partie du texte était une sorte de private joke, une transposition de la première scène de Fullmetal Jacket dans 40k, rédigée il y a quelques années déjà. Il y a quelques mois, j'avais eut l'idée en revoyant certaine scènes de la première partie du film d'en faire une version plus poussée. L'idée était de reprendre le concept du film et d'en faire un texte de 40k (motivé en cela par la lecture de Nam Prioris, oeuvre hélas inachevée de Baal Moloch et d'Atorgael).
Les GI auraient été des cadians like et l'Inquisiteur de la fin aurait été le maître-inquisiteur Uriel Codina, l'assassin succubus était sensé être un Culexus envoyé pour le tuer par un confrère Radical. Ils auraient étés confrontés au Chaos, essentiellement, et on aurait vu la transposition d'une éducation militaire moderne de notre époque dans le monde de 40k. La fin se serait faite sur l'exécution des GI restants par Codina, sauf quelques membres du Commissariat. Je n'ai cependant pas le temps de mettre en oeuvre et d'achever ce genre de projets (surtout par ce qu'il n'est pas le seul et celui qui me tient le moins à coeur). Au passage, j'aurais rajouté plusieurs scènes pour montrer à quel point Hartmann peut être un salaud parfois (sauf que dans ma version, il se fait pas tuer par Gomer Pyle / Carnifex).
Cependant, après avoir rédigé une moitié de texte, je me suis vite aperçue du potentiel de cet ancien projet, et j'ai décidé de le transformer en nouvelle. Au passage, j'ai essayé de l'intégrer aux couleurs locales, et j'ai trouvé plus intéressante l'idée d'un Succubus envoyé pour endommager la chaîne de commandement d'Elonis, permettant ainsi à Lincia de prospérer plus aisément.
Je voulais aussi intégrer une ou deux chansons dans le descriptif, mais j'ai oublié de le faire (dans ce style : "Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire !! Joyeux Anniversaire... Sannguinius ! Joyeux Anniversaire !").
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:59

Mais qu'est ce que tu me racontes ? Je parle du fait que tu copies exactement les même blagues en changeant juste quelques termes, tu prends le même schéma et certaines railleries sont exactement les même. Ce que je te reproche, c'est que tu ne te sois pas assez éloigné du film. Tu aurais pu prendre la même scène, où Hartman "se présente", mais avec d'autres insultes de ton propre cru.

C'est pas grand chose mais çà m'a gêner en lisant ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:10

C'est pas faux, mais ça aurait bien moins rendu. Mes propres vannes et insultes sont très différentes. Tandis que les sergents instructeurs élèvent le fait d'insulter et rabaisser copieusement autrui au rang d'art (pour ceux qui l'ignorent et / ou qui n'ont pas vu le film, le réalisateur et les auteurs du script n'avaient pas le talent et la connaissance nécessaire pour écrire les répliques d'Hartmann... c'est l'acteur, véritable sergent instructeur reconverti en acteur, qui les a écrites, soit la moitié de son texte au moins). D'un autre côté, comme je le dis, ce n'était basiquement qu'une transposition sans prétention, puis c'est devenu l'introduction d'un texte bien plus large, avant d'être raccourci et adapté.

D'ailleurs, certaines railleries sont difficilement changeables, notamment à cause du fait que l'on connaisse assez mal la culture humaine impériale du 41ème millénaire. J'avoue cependant que cette impression est aussi présente chez moi, c'est un des textes que j'ai écrit qui me laisse le plus insatisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 3:19

Commentaires (incomplets, seront complétés plus tard) :


Texte 1 : La septième foudre


C'est sympa au début, j'aime bien la description de la tempête. Par contre, ça se dégrade d'un seul coup lorsque ça passe au combat.

On peut s'interroger sur "Oldmen" (mais chaud ce nom, y avait rien de mieux ?), Inquisiteur camouflé en garde ...



Texte 2 : Prise en main


Hartman ne ressemblerait pas à ceci ?

Spoiler:

:noel:

Sinon, c'est à la mode de tuer des Inquisiteurs ? Je crois qu'à chaque concours, y a un Inquisiteur qui se fait tuer par surprise alors qu'il était tranquillement dans sa paperasse ...

Si je dois critiquer le texte : Puissant manque d'originalité, heureusement comblé par la qualité de la plume.



Texte 3 : Broutille


J'ai eu de la peine à comprendre qu'il s'agissait d'une flotte maritime et non spatiale, mais ça doit être moi.

J'ai aussi eu de la peine à comprendre comment un être aussi incompétent pouvait se retrouver à la tête d'une armée aussi puissante. Même si certains chefs peuvent être atteints d'une grosse mégalomanie, là c'est exagéré.

Sinon, le texte est très bien écrit, mais on regrette qu'il n'ait pas de fin.



Texte 4 : Le labyrinthe d'acier


Bien écrit, fluffiquement bizarre.

Mais bizarrement, j'ai pas accroché du tout. Assez confus, j'ai pas réussi à suivre toute la chose =/



-------------------------------------------------


Je vote donc pour le texte 2 : Prise en main, qui m'a bien fait rire, qui m'a le plus accroché, malgré le manque puissant d'originalité :fou:



(omfg j'ai réussi à lire les textes)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:14

Citation :
j'ai pas réussi à suivre toute la chose

Moi non plus en l'écrivant à vrai dire. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:29

Venez voter mécréants !


+ quelqu'un pour le décompte provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:40

La septième foudre : 0
Prise en main : 2
Broutille : 0
Labyrinthe d'acier : 1

Je rappelle qu'il y a comme d'hab un malus pour les participants qui ne voteraient pas. Ceci n'est pas du tout destiné à Arax :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:01

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je gagne un concours, ça doit être par défaut ? Et d'une oeuvre qui m'insatisfait en plus ?! ><
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:22

Les votes sont ouverts jusqu'à quand ?


+ fait chiay, à part mon auto-critique, je n'ai reçu aucun commentaire sur mon texte ><
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:56

Techniquement vendredi soir si je me rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:29

Wai bin y en a pas beaucoup, là.

Faut ameuter du monde :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:46

Si tu y tiens, Mill...

Ce que je peux dire du texte, c'est que j'ai apprécié l'ambiance due à la prophétie et le mystère du personnage de Oldmen (même si je comprends pas pourquoi tu l'as mis au pluriel) au début, puis la puissance qui s'en dégage par la suite, quand ça tourne au film d'action. En général, les prophéties sont plutôt associées aux Eldars, pour des raisons évidentes, tandis que l'un des seuls moyens de prédictions prophétiques des impériaux est le Tarot de l'Empereur. Ca aurait été sympa de voir ça en intro.
Ce qui diminue l'intérêt du texte par contre, c'est la fin. Car le texte laisse sur sa faim. Et le texte semble ouvrir sur une campagne, ce qui accentue encore cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:27

Merci What a Face


Je ne cacherai pas que j'ai simplement bâclé la fin. Et même : je n'ai pas eu le temps de réfléchir à comment mon texte allait se terminer, départ en Colombie oblige.
J'aime bien les fins ouvertes, même si là, c'est trop ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:20

Venez voter !

Mécréaaaaannnttsss !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:34

La septième foudre : 0
Prise en main : 2
Broutille : -1
Labyrinthe d'acier : 0


J'ai rarement vus des scores aussi pourris.

Tenka a toi d'organiser le prochain concours, Arax, tu peux fêter ton premier score négatif, un record :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:41

Y a eu que deux personnes à voter, n'est-ce pas ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:39

3, y a Ajix qu'a voter :noel:

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:38

Ce concours devrait se renommer "epic fail" :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:05

Au moins on a eu quatre textes cette fois :o))
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:56

Pas faux.

Je m'occupe de ça sous-peu, on verra bien s'il y aura plus de... participation. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture n°11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11   Concours d'écriture n°11 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°11
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: