Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

6e Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral

MessageSujet: Re: 6e Edition   Mer 9 Mai 2012 - 18:02

Citation :
Par contre le coup d'une valeur de lancement je suis pas trop fan, faudrait pas que ça devienne trop comme la magie de Battle.

Aprés tu serais obligé de jouer au Seigneur des Anneaux. :hap:

Ca m'a l'air d'être un bon plagiat de WFB cette V6. Aprés j'aime bien WFB donc ça me pose pas de soucis, et ce sera plus facile de se souvenir des règles quand on change de jeu. :noel:

And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***

*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Mer 9 Mai 2012 - 18:07

Mouaip.

Si c'ets vraiment trop proche je devrais commencer à limiter les "Battle jeu de merde!". :(

Boarf, pas grave il me restera toujours les "Battle fluff de merde!". :oui:

20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 7:10

:aquila: +++ Nettoyage effectuée au Nom de la tres Sainte Inquisition. +++ :aquila:

... Quoiqu'il en soit, il y a un truc sur lequel j'aimerais revenir. Je ne me souviens pas si ça a déjà été dis, mais je vais quand même en parler.

Citation :
Les personnages indépendants peuvent jouer aux snipers [NdT :?]
Jusqu'à présent, rares sont les personnages indépendants qui pouvaient être équipés de Snipers (mis à part les Vindicares...). De plus, leurs tirs se confondent avec ceux de l'unité qu'ils suivent, à moins d'avoir une CT supérieure dans ce cas ils peuvent faire leur tir à part, c'est la tendance générale. En revanche, si je me souviens bien, les snipers leur particularité c'est qu'ils peuvent choisir la figurine de l'unité qui effectue la sauvegarde. C'est peut être ça, l'explication.

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 17:49

:aquila: +++ Évitons le HS ici s'il vous plait. +++ :aquila:

Seigneur Stellaire

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 19:45

L'Empereur a écrit:
:aquila: +++ Évitons le HS ici s'il vous plait. +++ :aquila:

Ok, on ne fait que plaisanter un peu.

Sinon quelqu'un a vu le pdf qui se balade sur le net a propos d'alliances ?

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 20:47

Pas vu non. Y a des choses intéressantes?

Darius Kandor
Seigneur Stellaire

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 21:21

Arghit a écrit:
Pas vu non. Y a des choses intéressantes?

Les Tyranides ne peuvent pas s'allier du tout ! :noel:

Les SM et les Tau sont "freres d'armes"

C'est tendu entre les Blacks templars et les soeurs de batailles.

Les Eldars, les Tau et les Eldars Noirs sont comme cul et chemise.

Ah oui la grosse blague les Nécrons aime bien s'allier avec les SMC les chevaliers Gris, les Orks et les Tau ! Shocked

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus intéréssant.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 21:33

Citation :

Ça c’est inexplicable...

Citation :
Ah oui la grosse blague les Nécrons aime bien s'allier avec les SMC les chevaliers Gris, les Orks et les Tau !

Là par contre on a une forme de logique. Pour les SMC, les deux peuvent apprécier un bon petit massacre d'humains de temps en temps, pour les Chevaliers Gris, les nécrons sont quand même immunisés au chaos, pour affronter des démons c'est un avantage non négligeable. Pour les orks ben... tout le monde peut se montrer plus malin que les orks et donc les manipuler. Enfin pour les tau... les tau sont aussi con que les orks à ce niveau la donc ça passe. :noel:

Darius Kandor
Seigneur Stellaire

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 21:36

Tiens j'ai retrouvé le lien du pdf ! ;)

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290501a_40K_Doubles_Pack_June_2012.pdf

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Arghit a écrit:
Citation :

Ça c’est inexplicable...

Citation :
Ah oui la grosse blague les Nécrons aime bien s'allier avec les SMC les chevaliers Gris, les Orks et les Tau !

Là par contre on a une forme de logique. Pour les SMC, les deux peuvent apprécier un bon petit massacre d'humains de temps en temps, pour les Chevaliers Gris, les nécrons sont quand même immunisés au chaos, pour affronter des démons c'est un avantage non négligeable. Pour les orks ben... tout le monde peut se montrer plus malin que les orks et donc les manipuler. Enfin pour les tau... les tau sont aussi con que les orks à ce niveau la donc ça passe. :noel:

Ah non je t'interdit de dire que les Tau sont des cons, ils sont utopistes mais pas con.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 22:55

Les Ethérés ne sont pas trop cons. Les autres ont subi un brainwash donc bon...

And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***

*** Mes listes Warhammer Battle ***
Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Jeu 10 Mai 2012 - 23:11

Les Éthérés c’est quand même eux qui ont eu l'idée d’accueillir des nécrons (les anciens en plus) a coup de colliers de fleur façon Hawaï donc bon

Darius Kandor
Seigneur Stellaire

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 6:05

Arghit a écrit:
Les Éthérés c’est quand même eux qui ont eu l'idée d’accueillir des nécrons (les anciens en plus) a coup de colliers de fleur façon Hawaï donc bon

Je suis désolé c'est les nécrons qui n'ont pas compris que les Tau en agissant ainsi se soumettaient à eux ! :noel:

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 7:37

Citation :
C'est tendu entre les Blacks templars et les soeurs de batailles.
C'est anti-fluff, sauf de considérer cela comme des disputes de couples. Par ce que faut bien le dire, c'est deux forces qui se complètent à merveille et dont les crédos sont très semblable, et en plus ils sont tous unis dans leur haine mutuelle du psyker, du mutant et du xéno. La seule vraie différence selon moi, c'est le Champion de l'Empereur des BT, mais ça ne devraient pas choquer outre-mesure, vu que les SoB ont des Saintes Vivantes, ce qui est encore plus gros qu'un SM qui rêve de l'Empereur et qui se fait plébisciter par les Chapelains. Pour le reste, les BT suivent à peu près l'orthodoxie du Ministorum, ce qui est logique, puisqu'ils doivent suivre les croisades, composées de forces plus ou moins soumises à l'Ecclesiarchie (c'est elle qui décrète les guerres saintes), et puisque les Chapelains font le lien avec l'Adeptus Ministorum (le trait symbolique du Rosarius).

Quant aux Tyranides qui ne peuvent s'allier avec personne, c'est évidemment anti-fluff, puisque les Cultes Genestealers leur permettraient de s'allier avec les GI, les Tau et les Eldars. Mais pas avec les Nécrons, les Marines et les Orks (pas par ce qu'ils ne peuvent pas se faire chopper par les Stealers, mais par ce qu'englober une WAAGH! dans un culte Genestealer c'est vraiment trop trop chaud et pénible). Par contre, ils pourraient éventuellement s'allier avec les démons, genre si un démon majeur prend la place d'un puissant Prince Tyranide par possession, et ça c'est pas anti-fluff. D'ailleurs, fût un temps où l'Esprit de la Ruche s'intéressait encore aux civilisation conquises, mais il a fallut la rendre bête et méchante (mais tout de même assez intelligente pour faire de la concurrence à Fab') pour qu'on soit bien dans le Dark Millenium.
Ah ! Et pour rappel, il y a une des Tribu Ork qui sert l'Imperium en guise de Mercenaire, les Blood Axe si je me souviens bien, donc la possibilité d'alliance avec les GI est la seule chose que je trouve fluffique dans le tas.
Ah ! Peut être devrais-je faire en fin de compte, moi aussi un tableau d'alliance pour mon fandex... :sarcastic:

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 7:48

Tenka => Entièrement d'accord sur le premier point, j'avais pas tilté mais les BT et ses Sista devraient s'entendre à merveille, ils devraient même être frère d'arme. Par contre les Templars ne devraient être rouge avec les Chevaliers Gris qui sont quand même tous des psyker. Honnis soit le sorcier tuer le sorcier est quand même leur crédo...

Darius => En même temps on parle des vieux nécrons là, de ceux qui voulaient annihiler toute vie dans la galaxie.

Darius Kandor
Seigneur Stellaire

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 9:34

Arghit a écrit:
Tenka => Entièrement d'accord sur le premier point, j'avais pas tilté mais les BT et ses Sista devraient s'entendre à merveille, ils devraient même être frère d'arme. Par contre les Templars ne devraient être rouge avec les Chevaliers Gris qui sont quand même tous des psyker. Honnis soit le sorcier tuer le sorcier est quand même leur crédo...

Darius => En même temps on parle des vieux nécrons là, de ceux qui voulaient annihiler toute vie dans la galaxie.

Attention par contre à ce pdf qui est apparement plus en accord avec le fluff de la v6 que celui qu'on connait actuellement.

Oui mais je ne sait pas si c'est encore valable de se les représenter comme cela et donc de prendre en compte l'ancien codex.
Mais si tu le prend éfféctivement en compte, on peut dire que les Tau sous le coup de "l'émotion du Bien Supreme se sont jeté à corps perdus". :rire2:

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 10:52

Citation :
Par contre les Templars ne devraient être rouge avec les Chevaliers Gris qui sont quand même tous des psyker. Honnis soit le sorcier tuer le sorcier est quand même leur crédo...
Pour autant que je le sache (quoique je ne lise plus que rarement des White Dwarf), les BT et les CG V5 n'ont pas eut beaucoup de rapports entre eux, dans les fluffs, scénaris et campagnes officielles de Games Workshop. Aussi, ce que tu dis est peut être vrai pour les CG du dernier codex, mais à l'époque du codex Chasseurs de Démon, les CG et les BT pouvaient être alliés. Il était précisé que les BT ne pouvaient pas avoir d'alliés psykers, exceptés les Chevaliers-Gris. En outre, il y avait eut une campagne de purge d'un système solaire où les BT et les CG s'étaient alliés pour vaincre des démons, le texte du rapport écrit par un officier BT précisait même que les CG avaient joués un rôle crucial et laissait entendre une forte camaraderie chevaleresque entre les deux forces space marines.
Avec le codex écrit par Matt Ward dans lequel les CG se sont radicalisés (armes démons, "Failles Warp" en pouvoir psychique...) il serait logique que les BT considèrent avec suspicion une armée issue du codex Chevalier-Gris. Mais beaucoup de choses sont devenues illogiques dans ce codex.

Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Ven 11 Mai 2012 - 20:51

"Quant aux Tyranides qui ne peuvent s'allier avec personne, c'est évidemment anti-fluff, puisque les Cultes Genestealers leur permettraient de s'allier avec les GI, les Tau et les Eldars."

Les premiers, rien à dire.
Les seconds, à priori les taus peuvent être infectés par des genestealers (si on en croit Ciaphas Cain) mais je sais pas à quel niveau les éthérés contrôlent les masses, donc je sais pas trop comment pourrait se développer un culte genestealer sur une planète tau. Mais comme ces sales bestioles sont capable de tout, je suis prêt à y croire :noel:
Par contre pour les troisièmes, je suis moins d'accord. si d'un point de vue biologique ça doit passer, les eldars ont de très nombreux psykers (tous le sont plus ou moins me semblent) et les cultes genestealers s'appuient beaucoup sur le psyk -ou l'équivalent tyranide- pour contrôler leurs membres. J'ai donc un doute quant au fait qu'un culte genestealer eldar puisse se développer assez.

Ceci dit, fluffiquement, les cultes n'ont pas pour vocation de contrôler des armées. Ils répandent les germes tyranides parmi la population et servent plutôt de balise pour la flotte-ruche : si ça se développe bien y a de la vie à prendre. Et il me semble qu'effectivement au moment de l'assaut tyranide ils déclenchent sabotages et autres nuisances. Mais globalement le culte ne sert pas au combat.
Pour l'instant l'Esprit de la Ruche n'a pas eu vocation de trouver des alliés. Après, il est suffisamment intelligent -et même bien plus- pour adapter ses plans, donc va savoir ce qu'il est capable de produire. Mais ça me paraît pas choquant qu'ils n'aient pas le droit aux alliances.

Avatar tiré d'une image de syarul.

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: 6e Edition   Sam 12 Mai 2012 - 8:45

Citation :
Par contre pour les troisièmes, je suis moins d'accord. si d'un point de vue biologique ça doit passer, les eldars ont de très nombreux psykers (tous le sont plus ou moins me semblent) et les cultes genestealers s'appuient beaucoup sur le psyk -ou l'équivalent tyranide- pour contrôler leurs membres. J'ai donc un doute quant au fait qu'un culte genestealer eldar puisse se développer assez.
Tes arguments sont bien réfléchis. Mais il y a un petit bémol, en fait, les Genestealers ont tendance à rechercher les psykers en priorité pour la première génération du Culte, par ce qu'ils sont plus ou moins une race supérieure avec de meilleurs gênes, mais en général ils sont plutôt vulnérables face à un Genestealer, sauf les vrais psykers de combat et les bourrins psychiques (Archivistes, Grand-Prophète...). C'est pourquoi les mondes exodites demeurent assez fragiles contre la menace Genestealer. Il faut aussi ajouter le fait que les anciens mondes Eldars qui ne sont pas des mondes-démons ont tendance à êtres de petits paradis sauvages et naturels.
Aux débuts du fluff Genestealer, les Cultes pouvaient êtres organisés en armée anarchiste et révolutionnaire, les individus s'appuyant essentiellement sur la technologie locale pour combattre et ainsi fournir un support pour les marrées de Genestealers incapables pour leur part d'utiliser même un fusil laser ou un fling' ork à cause de la forme de leurs mains et de leur intellect limité. Après tout, 40k est un jeu de bataille, toutes les armées et factions sont prévues pour s'affronter ensemble et les unes contre les autres en fonction de la situation. ;)

Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Sam 12 Mai 2012 - 9:01

Le coup de la recherche de psyker en particulier ça n’est dit nul part si je ne m'abuse. En plus ça serait con, dans la civilisation impériale un psyker est plus chassé que le citoyen lambda et risque donc d’attirer l’œil de l'inquisition sur le culte. En plus il risquerai de se faire bouffer par un démon.

Et pour les armées de culte oui c'est vrai ça existe mais ces armées n'agissent que dans un cadre très particulier et jamais ou très rarement aux coté d'une Flotte Ruche.

Ça va encore tourner HS cette histoire.

Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

MessageSujet: Re: 6e Edition   Sam 12 Mai 2012 - 9:09

Citation :
Le coup de la recherche de psyker en particulier ça n’est dit nul part si je ne m'abuse. En plus ça serait con, dans la civilisation impériale un psyker est plus chassé que le citoyen lambda et risque donc d’attirer l’œil de l'inquisition sur le culte. En plus il risquerai de se faire bouffer par un démon.
C'est quelque chose que j'ai lut sur Taran. Remarque : les Astrophates sont moins recherchés, et donc moins de risques de se faire repérer. Ils sont néanmoins plus fragiles qu'un vrai psyker de combat.

Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Sam 9 Juin 2012 - 7:17

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nef_5gNkGfM

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...

Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Sam 9 Juin 2012 - 7:46

Pas mal, c'est sobre et la musique est sympa. GW fait des progrès. Après, le 23 c’est la sortie ou l'annonce officielle? Je parierai sur le second m'enfin, avec GW on sait jamais.

Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: 6e Edition   Dim 10 Juin 2012 - 11:14

En meme temps que ce soit Ultramarines the movie (musique utilisé ici) ou les JV les musique sont tres bonne.

Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: 6e Edition   Mer 13 Juin 2012 - 8:55

Livre de 440 pages couleurs avec regles et fluff pour 45£ (55 euros). Vendu séparément on a des carte de magie pouvoirs psychique à 8£ pour les 35. Et en bonus divers types de zolis gabarits d'explosion et de lance-flamme hors de prix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6e Edition   

6e Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant