Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recensement des armes et véhicules space marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schultzy

avatar

Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 12:18

Ce sujet est à moitié un jeu :cool: : Le but est de poster les types d'armes et de véhicules des spaces marines avec (si possible):
-Un descriptif
-Une image

De plus cela pourrait etre utile pour certain membres du forum (je pense nottament à ceux qui écrivent des fictions).

Quand on en aura finit avec les spaces marines, nous pourront passer à une autre armée.

Je commence:

Le bolter:


"Par le Saint Bolter et par Sa volonte nous purifierons les hérétiques"

Pour le Space Marine du 41ème millénaire, le Bolter (appelé aussi "Très Saint Bolter") est bien plus qu'une simple arme de tir, c'est la parole même de l'Empereur, Sa justice, Son châtiment envers les ennemis de l'Humanité. Il est le bras de l'Adeptus Astartes, et le seul salut du soldat dans la fureur de la bataille.

Le Bolter tire son nom (comme ses différentes déclinaisons en arme de poing, d'assaut et de soutien) des munitions qui lui sont attribuées : les bolts.

Les bolts sont des munitions spéciales dont sont seulement pourvues les armées Space Marines ainsi que quelques membres des autres institutions imperiales, tels les membres de l'Inquisition ou les officiers de la Garde Impériale. Un bolt standard est une munition perce-blindage autopropulsée qui explose juste après avoir pénétré sa cible, la faisant exploser la plupart du temps.

Les Bolters sont fabriqués par les meilleurs artisans des fonderies impériales, et avec les meilleurs matériaux connus du genre humain. Chaque bolter est unique, non pas dans le design, strictement respecté d'un exemplaire à l'autre, mais dans ses ornements, ses sceaux de pureté, ou tout autre petit détail prouvant l'habilité du créateur de l'arme. Les fusils sont de véritables œuvres d'art, conservées et entretenues par les chapitres détenteurs depuis des siècles, mais pour rester fonctionnels, ces fusils doivent être régulièrement bénis, révisés, et soumis au jugement du Dieu-Machine.

Le Bolter est une arme semi-automatique conçue pour le tir rapide et précis, et envoie à chaque pression sur la détente de trois à quatre bolts selon le modèle utilisé. Ce fusil est l'arme favorite des troupes de choc des chapitres Space Marines, et la plupart des soldats d'un chapitre s'en voient attribuer un après les cinquante à cents années nécessaires pour faire d'une jeune recrue une imparable machine de guerre portant avec ferveur la Très Sainte Parole de l'Empereur.

Le pistolet Bolter:



Le Pistolet Bolter est une version plus légère du Fusil Bolter. Si le Fusil Bolter peut recevoir des chargeurs de 30 à 60 bolts, le Pistolet Bolter n'accepte que des cartouches spéciales dites "mono-bolt". Ces cartouches ne permettent pas à l'arme de tirer plus d'une balle à chaque fois que la détente est pressée, la précision gagnée par l'absence de secousse contrebalançant la salve meurtrière que représentent quatre bolts tirés en rafale.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le pistolet bolter est une arme bien plus rare que le fusil dont il est inspiré, car la réduction du mécanisme de tir demande l'attention des plus grands maîtres artificiers, ce qui explique le fait que seul des troupes d'élite tels les membres de l'Adeptus Astartes ainsi que les officiers et dignitaire de l'Imperium y ait accès. Le Pistolet Bolter demande aussi à ce que son porteur n'ait pas à tirer sur des cibles trop éloignées, car le bolt a une portée trop limitée, mais cette limitation n'affecte en rien l'efficacité du tir si un ennemi est touché.

Le Pistolet Bolter est une arme très prisée par les commandants d'escouades ou les capitaines de chapitres, on en fournit aussi aux escouades de scouts, munis de bolts silencieux lors des missions d'infiltration de bâtiments ou de vaisseaux. Les escouades d'assaut, bien souvent équipées de réacteurs dorsaux pour forcer l'ennemi à se lancer dans une lutte au corps à corps, se voient attribuer cette arme en priorité car la courte porté de tir qui est la leur avant une charge est parfait pour l'utilisation de cette arme.

Le Bolter lourd:





Le Bolter Lourd, comme son nom l'indique, est une version plus imposante que le Fusil Bolter, et est avant toute chose une arme de soutien. Originalement utilisé comme arme montée sur véhicule (on le retrouve sur la plupart des modèles de blindés des armées de l'Imperium) les Space Marine sont les seuls êtres humains, avec les sœurs de batailles de l'Adepta sororitas, suffisamment fort et puissant pour supporter d'utiliser une arme d'un tel poids comme arme de poing. il est à noter que les autres armées de l'Imperium ont accés au bolter lourd, mais il est dans ce cas la monté sur trépied.

Contrairement aux autres modèles issus de la gamme Bolter, les dimensions du Bolter Lourd sont tellement démesurées que même pour un des meilleurs de l'Empereur, il est obligatoirement porté à deux mains. Pour que cela soit possible, de menus changements ont été opérés par rapport aux modèles Fusil et Pistolet, qui, eux, restent conceptuellement identiques. Une poignée ergonomique a été rajoutée au dessus de la mire pour une meilleure prise de main, ainsi qu'une meilleure stabilité lors des tirs. Une bandoulière passant au dessus de l'épaulière de l'armure est aussi présente sur certains des plus gros modèles (comme le modèle dit "du Juste" utilisé par l'Ordo Xenos).

Mais la principale spécificité de cette arme lourde est qu'à l'instar des autres modèles dits "lourds" présents dans l'arsenal impérial, l'arme est alimentée par des bandes de bolts qui sont stockées dans un container spécial rajouté au paquetage dorsal du Space Marine.

Ces bandes sont constituées de mini-chargeurs de dix bolts reliés les uns aux autres. Il est à noter que le Bolter Lourd est aussi un des deux modèles de la gamme Bolter à disposer d'un tir complètement automatique.


Deux autres raccords au paquetage dorsal sont visibles sur l'arme, le premier consiste en un lien vers une génératrice, car pour la puissance demandée pour envoyer 50 bolts autopropulsés, un système purement mécanique ne suffit pas, il faut un soutien électrique d'une grande puissance. De même la douleur due à la grande puissance de l'arme et à laquelle serait soumis les bras du Space Marine ne pourrait être supportée si un système de réduction du recul et d'aide à la précision, remplaçant efficacement le trépied utilisé par les servant d'armes lourdes des troupes de la Garde Impériale, ne serait pas lui aussi relié à l'arme.

Le Lance-plasma:




ces modèles sont fabriqués manuellement par un nombre très restreint de maîtres artificiers triés sur le volet ; ils sont longuement sanctifiés et bénis par le Dieu-Machine lui-même, avant d'être expédiés vers le chapitre qui les a commandés.

Structurellement, le Lance-Plasma utilise la même technologie que les réacteurs des vaisseaux de la Flotte Impériale ou des générateurs énergétiques présents sur les mondes humains les plus avancés technologiquement. La puissante énergie plasmatique générée par le moteur de l'arme est canalisée par un intense champ électromagnétique, protégé par un alliage très précis d'adamantium, de plastacier, et d'hydro-polymères. La constance du champ électromagnétique est une condition sine quae non à la survie de l'utilisateur. Les alliages des anciens modèles laissaient souvent à désirer, ainsi au bout d'un certain temps d'utilisation de microscopiques fissures apparaissaient, suffisantes pour que la moindre perturbation électromagnétique fasse jaillir le plasma en fusion sur le porteur.

Chaque arme à plasma (depuis la version MkII) reçoit deux cartouches permettant le tir : La première cartouche se fixe sur le haut de l'arme, près de la crosse (voir n°2 sur le schéma de l'arme). Cette cartouche est un évent de secours chargé de récupérer rapidement le trop-plein de plasma en cas de surchauffe débutante ; c'est évidemment un composant essentiel du Lance-Plasma MkII. La deuxième cartouche se fixe près de la gâchette (voir n°1 sur le schéma). Cette cartouche comporte suffisamment de photons pour une quinzaine de tirs (suivant la qualité de l'arme). Les photons alimentent une chambre à fusion comportant de l'hydrogène, devenant hautement énergétique et tout cela fusionne en une masse plasmique.

Le plasma est relâché par une impulsion ionique, donnant ces fameux éclairs de plasma. Le mélange ainsi propulsé explose au contact de sa cible, libérant une chaleur équivalente à celle d'un petit astre, et ce sur un rayon très court, pour une durée elle aussi extrêmement brève. Utiliser une telle arme est une tâche honorifique dans les chapitres Space Marines.

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran


Dernière édition par Floflo56 le Mar 30 Juin 2009 - 20:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 14:03

Le pistolet à plasma :



Bien plus complexe d'élaboration que son cousin le Lance-Plasma standard, le Pistolet à Plasma est encore plus rare et infiniment plus précieux. Il n'est plus en fabrication que dans certains Manufactorums et le Clergé de Mars ne cesse de fermer les quelques ateliers qui pratiquent encore la création de ces armes. La volonté n'est pas de priver l'Imperium de son arme de poing la plus meurtrière, mais plutôt de concentrer ses meilleurs cerveaux sur des projets plus urgents comme l'élaboration d'armures plus solides et moins coûteuses, ou encore l'amélioration de la qualité des armes de la gamme Bolter.

Créé en même temps que les premiers Lance-Plasma, les Pistolets à Plasma n'ont jamais été retirés de l'arsenal impérial du fait que la moindre puissance plasmique nécessaire à leur fonctionnement n'engendra jamais le moindre excédant d'énergie, la cartouche réceptrice n'y est donc d'aucune utilité, et les armées Space Marines n'ont quasiment jamais rapporté le moindre incident issu de l'utilisation de cette arme. Il faut aussi dire que leur conception artisanale en fait des armes beaucoup plus fiables car créées avec la minutie et la dévotion à laquelle seuls les meilleurs techno-artisans peuvent prétendre.

Le Pistolet à Plasma est monté sur une base de Pistolet Bolter : le manche et la détente sont parfaitement identiques d'un modèle à l'autre. À la place du mécanisme pour éjection de munitions autopropulsées, un canon et une chambre à fusion plasmique miniaturisée ont été placés. De part sa petite taille et le peu d'énergie utilisée, l'arme ne surchauffe qu'en cas de tir répété durant une période prolongée, ce qui est censé ne jamais arriver à un soldat Space Marine. De toute manière aucun système d'éjection d'un éventuel surplus d'énergie, à l'instar des anciens modèles de Lance-Plasma, n'a été imaginé pour cette arme. Seule une cartouche à photons (que l'on place dans le réceptacle numéroté un sur le schéma ci-dessus) est nécessaire et près de quarante tirs peuvent être effectués avec le Pistolet.

Les tirs sont moins puissants que ceux d'un Lance-Plasma, et surtout n'agissent que dans un rayon extrêmement court (200 à 350 mètres), mais toujours bien supérieurs à la puissance d'un bolt standard.

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : 8ième hiérarchie.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 14:27

houlà, houlà ! Répondez-moi simplement: Vous tirez vos infos de Wikipédia ?

_________________
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille. Mort, guerre et sang ! Servez l'Empereur dans la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 14:36

J'avoue avoir pris les infos sur wikipedia (et sa doit etre le cas pour Maitrelam ^^ ).

Si tu as constaté des erreures dit le nous pour qu'on puisse corriger! :merci:

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 15:39

Oui m'sieur le BT !

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : 8ième hiérarchie.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 17:09

Ahem. Bon, je vous explique le truc. Wiki, c'est une source a conneries. Je dis pas, y'a des trucs bien, hein, mais quand je vois

"dont la cadence de tir est estimée entre 30 et 70 bolts/seconde suivants les différents modèles, le modèle standard conservant une cadence confortable de 50 bolts/seconde."

Je trouve que c'est choquant :sarcastic:
Pour comparer, le m16 actuel doit faire du 3-4 balles a la seconde trèèèès grand max. Je sais bien qu'il y a 38 000 ans d'écart, mais tout de même....

_________________
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille. Mort, guerre et sang ! Servez l'Empereur dans la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mar 30 Juin 2009 - 18:04

Les balles risquent de se gêner en plus entre-elles vu leur quanité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mer 1 Juil 2009 - 12:46

Je sens que je vais bientôt poster une variante du prédator que personne doit connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mer 1 Juil 2009 - 13:20

Le predator baal ?

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mer 1 Juil 2009 - 14:56

Nan trop connut , le predator Fenris....
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Jeu 2 Juil 2009 - 7:18

Arsenal Space wolves.
Le Prédator Fenris a été développé récemment par les Prêtres de Fer afin de donner un peu plus de flexibilité aux armées Space Wolf contre la menace Tau. Ainsi, le lance-plasma lourd jumelé peut aussi bien réduire en cendre une exo-armure que réduire les effectifs des escouades de Kroots et de Guerriers de Feu. Toutefois, il arrive parfois que les génerateurs surchauffent et provoquent des dommages au véhicule.


Pour fabriquer le Prédator Fenris, il suffit de remplacer le canon laser jumelé du prédator annihilator par un lance-plasma lourd jumelé (ceux des dévastators space marine sont parfaits mais n'importe lesquels feront l'affaire).
Je précise ça doit dater de la v1/v2 en tout cas assez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Jeu 2 Juil 2009 - 7:43

Je pense que je vais faire le même recensement mais pour la garde Imperiale :cool:

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Jeu 2 Juil 2009 - 9:04

Pour la garde impériale il faudra faire un autre topic pour ne pas mélangé les mélangés avec les armes space marine

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Jeu 2 Juil 2009 - 9:46

Et il faudrait édité le premier topic au fur et à mesure du rajout des armes...
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Lun 13 Juil 2009 - 23:15

Je vais vous parler du Dreadnought:

http://www.danscottart.com/Images/Dreadnought.jpg

Les Dreadnoughts sont l'un des éléments les plus puissants de l'arsenal des chapitres de Space Marines. Ce sont des reliques, extrêmement précieuses, déployées en faible nombre dans les batailles les plus importantes.

Un Dreadnought se compose de quatre parties : un sarcophage, deux "bras" qui sont en fait des affuts pour armes lourdes ou de corps à corps et enfin des jambes.

Dans le sarcophage, lourdement blindé, se trouve un vétéran Space Marine en position fœtale. Celui-ci a généralement été grièvement blessé par le passé, et une chance supplémentaire de servir l'Empereur lui est offerte au travers de cette deuxième vie. Une fois dans le sarcophage, le Marine y restera jusqu'à sa mort définitive ou la destruction du Dreadnought. Parfois, mais c'est extrêmement rare, le Dreadnought accueille un Marine vivant, mais très talentueux, voire un héros.

Les bras peuvent accueillir une variété d'armes interchangeables, ce qui permet une grande flexibilité tactique. On peut compter : un canon d'assaut, deux canons-laser jumelés, deux autocanons jumelés, un multi-fuseur, un lance-missiles, un poing énergétique (souvent doublé d'un fulgurant ou d'un lance-flammes ). Notez que les Dreadnoughts portent des armes sensiblement plus puissantes que celles normalement disponibles, elles offrent donc une puissance de feu améliorée ou des fonctionnalités supplémentaires.

Différentes versions sont parfois créées au sein de certains chapitres, par exemple le Furioso des Blood Angels doté de deux poings de combat ainsi que d'un fuseur ou la variante Mortis utilisée par les Dark Angels dotée de deux armes de tir qui peuvent être deux autocanons jumelés, deux bolters lourds jumelés ou deux lance missiles jumelés.Le Ironclad quand à lui est équipé d'un marteau sismique et d'un système ouragan comparable à celui du Land Raider Crusader. Il peut aussi porter une paire de missile traqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mer 29 Juil 2009 - 20:10

Le land raider.







Ci dessus, un modèle pré hérésie.

Le Land Raider est un des blindés les plus puissants de l'univers de Warhammer 40,000. Ses méthodes de fabrication avaient été perdues au début de la Grande Croisade lancée par l'Empereur et nul ne parvint à créer de si formidables blindés. Toutefois l'archeo-technomagos Land partit, malgré les interdictions impériales dans les ruines maudites de Mars, reliques perdues du moyen âge technologique. Le profane revint et fut promu au rang de maître archeo-technomagos à cause de ses formidables découvertes : un moteur anti-gravitique et le schéma de construction du Land Raider. La production fut relancée grâce à ces plans sur Anvilus 9. Son blindage composite est épais de plus de 90 mm, il est fait d'une couche de titanium/plastacier, deux couches de céramites, une couche d'adamantium et une couche de thermoplast (ce qui équivaut à 656mm d'un blindage conventionnel en acier). Le Land Raider possède une vitesse moyenne de 49.5 km/heure tous types de terrains confondus, pèse 72 tonnes à vide (81 lorsqu'il est plein), fait 4.11m de haut, 10.36m de long, et 6m de large, la garde au sol est de 0.45m. Les Land Raiders sont armés de Canons Laser modèle Godhammer (variante pour blindé du canon laser standard, un remplacement tous les 2000 tirs environ) en tourelles de coque et de bolters lourds jumelés sur tourelle centrale. l'accès au blindé est une trappe frontale et deux trappes de flanc situées à l'arrière des tourelles latérales. Le vaste intérieur permet de transporter jusqu'à cinq Space Marines en armure tactique terminator, ou dix Space Marines en armure énergétique. L'intérieur contient une plateforme radar, un générateur pour recharger les systèmes de survie d'une armure énergétique et ses batteries, il y a même un autel pour les prières. Il est inutile de préciser que les Land Raiders sont le must en termes de transport de troupes, et que cela ne fait qu'accroître les demandes des chapitres Space Marines pour s'en équiper, toutefois leur nombre est faible et la production léthargique peine à combler les demandes de production imposées par l'Imperium.
Le land raider est très polyvalent du fait de son équipement mais aussi de sa conception. Ainsi, le Land Raider est capable d'agir en roulant sur le fond de l'eau ou dans le vide spatial. Le land raider est animé d'un puissant esprit de la machine, capable de prendre le controle de l'appareil dans les cas où l'équipage ne le pourrais pas.



Un land raider actuel.

Il existe également de nombreuses variantes du Land Raider comme le crusader



Equipé pour détruire l'infanterie et dont le schéma de construction standardisé fut retrouvé par les Black Templars
Si la première version du Land Raider est sans conteste le blindé le plus puissant contre les cibles très résistantes, le Land Raider Crusader est sans nul doute le Blindé anti-personnel qui surclasse son petit frère standard dans ce domaine. La composition du blindage et du blindé est la même mais il existe une différence notable sur le devant du véhicule. Le blindage est renforcé et des grenades anti-personnelles sont fixées sur la rampe avant. Ainsi lorsque les passagers s'apprêtent à débarquer une pluie de shrapnels sature les environs. Les canons laser modèle Godhammer sont remplacés par deux tourelles de six bolters, nommées tourelles de Bolter Ouragan (la puissance de tirs anti-personnelle est inégalée), les bolters lourds de tourelles sont remplacés par des canons d'assauts jumelés, et le fulgurant est quant à lui remplacé par un multi-fuseur afin de détruire toute menace lourdement blindée, ou tout obstacle suffisamment proche. La capacité de transport accrue permet l'embarquement de quinze Space Marines en armure énergétique, ou huit Space Marines en armure tactique terminator. Le Land Raider Crusader a été construit d'après des plans SCS mis à jours sur le monde de Jerulas par un techmarine des Black Templars. Le modèle ne fut pas reconnu par l'Adeptus Mechanicus, toutefois la généralisation de l'emploi d'une arme aussi puissante conduit à une officialisation quasiment forcée.



Le modèle Redeemer est une évolution du modèle crusader remplaçant les bolters ouragan par des canons tempête de feu, sorte de super lance-flamme. Il fut développé pour le combat urbain lors du siège de la ruche Grissen par le chapitre des Fire Lords


Le modèle Hélios fut développé par le chapitre des Red Scorpions lors du siège de la ruche Hélios pour compenser leur manque d'artillerie.

La suite à un prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   Mer 19 Aoû 2009 - 19:38

Bon aller je relance le topic avec mon arme préféré:




Lance Flammes

Selon les plus anciennes légendes du Culte de Mars, les premiers exemplaires de Lance Flammes seraient apparues en M2 sur Terra, aux cours de sanguinaires affrontements qui faillirent renverser la planète. Nombreux sont ceux qui pensent que cette arme fut inventée à l'époque par l'Empereur en personne, mais ceci n'est qu'une rumeur et aucune preuve ne peut en aucun cas être confirmée.

Il est par contre irréfutable que le Lance Flammes, bien que sa conception ait heureusement évoluée au cours des millénaires, a depuis toujours accompagné les Space Marines dans leur quête de justice et de liberté pour l'Humanité. Depuis les jours glorieux de l'édification du Palais de l'Empereur jusqu'aux actuels jours sombres des corruptions et de l'émiettement de la grandeur impériale, le Lance Flammes accompagna le Juste, libérant ses flammes purificatrice sur l'ignominieuse face de la corruption des forces de la Ruine.

Depuis les temps anciens et dans la totalité des croyances humaines impériales ou pré-impériales, le feu a toujours suscité un fort intérêt ainsi qu'une grande interprétation symbolique, souvent attribuée à une sorte de purification du corps et de l'âme. Le Chapitre Space Marine des Salamanders, connus de tous pour sa bravoure, ainsi que sa complète dévotion envers l'humanité, fait un usage quasiment systématique de cette arme bénie, et ceci à un point tel que l'utilisation des Fusils Bolter y est, dans certaines escouades, marginale.

Structurellement la composition du Lance Flammes, quel que soit son type et son modèle d'origine, est extrêmement simple, et il est produit en nombre constant et de manière plus que suffisante par les usines d'armement impériales. Jamais une armée impériale n'en a manqué, et il semblerait peu probable que le cas se présente un jour (la plupart des planètes impériales modernes en possédant plusieurs usines de fabrication, le stock de l'Imperium en matière de Lance Flammes peut faire face à des années d'absence de production sans souci pour le remplacement des armes perdues ou hors-service). Un moteur à air comprimé propulse un liquide enflammé par le canon, liquide brûlant tout sur son passage et à très forte température.

Dans le cadre des Lance Flammes du 41ème millénaire, les modèles utilisant des liquides enflammés par une source de chaleur à l'avant de l'arme sont révolus. Le Lance Flammes est chargé par des munitions au Prométhéum (Voir 1), liquide extrêmement volatile qui s'enflamme au contact de l'oxygène. Bien plus puissant que le pétrole, le prométhéum peut même s'enflammer sous l'eau. En cas d'utilisation dans une atmosphère où l'oxygène se fait rare, près du canon se trouve un petit dispositif permettant la diffusion d'oxygène en cas de pression sur la gâchette. Le Prométhéum est envoyé en droite ligne sur une distance de plus de 30 mètres en terrain dégagé, et avec un rayon d'action de près de 70°.


Lance Flammes Léger
Également connu sous le nom de "pistolet à flammes" ou "brûleur", cette arme est une version réduite du lance-flammes classique. Sa portée est plus courte mais ses effets tout aussi mortels. Sa taille réduite permet de l'utiliser durant un corps à corps. Il équipe parfois les scout, mais plus souvent les haut-gradés et les escouades d'assaut de certains chapitres (Blood Angel) ou de l'Adepta Sororitas.


Lance Flammes Lourd
Le lance flammes lourd fonctionne selon les mêmes principes que le lance-flammes, il enveloppe sa cible de flammes et la transforme en torche vivante. Ce modèle lourd est en fait l'équivalent d'un lance flammes jumelé mais possède également une plus grande autonomie avec l'utilisation de bonbonnes dorsales et une portée supérieure en raison d'une amélioration du système de propulsion de produit inflammable, lui valant le surnom affectueux de "Gros Flambeur".

_________________
:ork:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recensement des armes et véhicules space marines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des armes et véhicules space marines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des armes et véhicules space marines
» [Achat commun] Vétérans d'appui Space Marines
» [Vente] Space marines du Chaos
» Histoire des Légions Space Marines
» [Vente] Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire-
Sauter vers: