Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 il faut sauver le soldat ryan

Aller en bas 
+5
Njarll
Crom
Schultzy
Agneus
Harkan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:02

je suis d'accord avec tois se film est géniales.il est super réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Agneus

Agneus


Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2009

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:34

Réaliste oui mais il y a quelques petites erreurs qui m'ont déçu ^^.( oui je sais chaque film en as mais la yen a quand même des grosses )
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:00

des erreurs!?
lequelles stp parce-que là, tu m'a scotché!
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:15

Je peut t'en citer une déja: quand l'équipage du char tigre tente de sortir du char, ils utilisent l'écoutille de la tourelle alors que les chars possédait une écoutille sous le char (bien plus sûre en cas d'évacuation)
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:03

Le char Tigre n'avait pas d'écoutilles en dessous. En plus de celle du dessus de la tourelle, il en avait deux autres, mais à l'arrière de cette même tourelle.
Il n'y a pas la place de placer une écoutille en dessous, car la majorité de la place est prise par les systèmes de pointages et les systèmes hydrauliques.
Il n'empêche qu'ils seraient morts de toute façon :noel:.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:15

Dans le film c'était pas un char tigre . Ils ont pris un autre chassis
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:56

Si si c'était un char Tigre :noel: .

http://sotinel.blog.lemonde.fr/files/2007/10/saving-private-ryan.1191880751.jpg

Il y avait aussi un Panzer IV et un Wespe (ceux qui se mange le molotov :hap:).
Revenir en haut Aller en bas
Agneus

Agneus


Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2009

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:08

Pour répondre à ta question Crom bah j'ai été en normandie sur les plages du débarquements étant un fans et un passionné de la seconde guerre mondiale et déjà les immense bunker du début qu'on voit n'ont jamais existé, ensuite si tu regarde bien des images et des photos d'archives les obstacles sur la plages sont mis tous à l'envers (sauf les hérisson tchèques qui ont n'ont pas de sens ) ce sont à mon humble avis les plus grosses et la petite dernière juste pour faire chier la mer n'était pas rouge sang ce jour-là mais noire du fait des bombardements et du remous du sable mais bon on peut comprendre que Stieven Spielberg ait changer ce petite détails pour rendre le film plus vivant
Revenir en haut Aller en bas
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:21

c'est vrai. je suis allé sur les plages du débarquement, en particulier omaha beach, et la: pas le moindre petit bunker a l'horizon..
par contre la pointe du hoc.... une dizaine de bunkers et encore plus de trous d'obus :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:27

Mais j'ai jamais posé de questions moi :( .
Pour les obstacles ça je savais pas, tu m'as appris un truc là :noel:.
Moi mon rayon c'est les chars et les armes :( .
Pour les bunkers ils ont peut-être existés mais ont été retirés par la suite ?...De toute façon niveau réalisme du débarquement, je préfère quand même "Le jour le plus long" :) .
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:58

Me suis peut-etre trompé pour l'écoutille. Enfin, bref, voila d'autres erreures recensées:

-Dans la scène qui se déroule dans le petit village sous la pluie de Neuville-au-Plain on peut voir des pommes à terre, à côté d'une charrette renversée : c'est une erreur car les pommes ne sont pas récoltées en juin.

-Dans la scène qui se déroule dans le village de Ramelle : la présence d'un clocher après une attaque allemande est très improbable étant donné que toutes les positions élevées, et donc avantageuses, étaient systématiquement détruites avant d'entrer dans un village. Jackson et Parker prennent un gros risque en prenant position dans ce clocher car à l'époque, détruire les positions élevées (telles que les silos à grain etc.) est l'objectif - non-officiel - principal autant pour les Alliés que pour les Allemands.

-Dans la scène avant que le médecin se fasse tuer, on voit la troupe de soldats et on en compte 8, alors que dans cette partie, il ne devrait y en avoir que 7 car ils viennent de perdre un de leurs compagnons.

-Le char allemand Tigre I que l'on voit dans le village de Ramelle est monté sur un châssis de char russe T-34. Cet "arrangement" s'explique par l'impossibilité de disposer d'un authentique Tigre I en état de marche. Il faut d'ailleurs reconnaître que le "maquillage" du char russe est fait avec soin. Historiquement parlant, faire figurer des Tigre face à des soldats américains en Normandie est une erreur. Au moment où se déroule l'action du film, la première unité équipée de Tigre présente en Normandie, le 101ème bataillon SS de chars lourds, combat face aux britanniques autour de Villers-Bocage. Les chars du film portent l'emblème de cette unité.

-La 2e Division SS “Das Reich,” apparaît dans le film lors de la bataille de Ramelle. La division Das Reich ne fut engagée en Normandie qu'à la fin juin. Certes face aux troupes américaines, mais bien après l'action du film. Il aurait été plus approprié de faire apparaître la 17ème division SS "Götz von Berlichingen" par exemple.

-Les ponts de la rivière Merderet n'étaient pas un objectif de la 101e division aéroportée mais de la 82e.

-L’âge des soldats allemands vus dans le film ne correspond pas à celui de la 12e Panzerdivision SS Hitlerjugend (20 000 hommes) qui étaient stationnés près des plages du débarquement, l’âge moyen de ces troupes étant de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:02

Pour ce qui est du châssis de T-34, pour un Panzer IV j'aurais compris, mais là, je demande des preuves :( .

"-L’âge des soldats allemands vus dans le film ne correspond pas à celui de la 12e Panzerdivision SS Hitlerjugend (20 000 hommes) qui étaient stationnés près des plages du débarquement, l’âge moyen de ces troupes étant de 18 ans."

L'âge moyen...autrement dit certains font exception, et je crois me souvenir que l'on ne voit de près qu'un ou deux soldats allemands :( . Puis osef un peu de ça quoi ><.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:34

pour le coup des patates franchement... :hum:

"Les ponts de la rivière Merderet n'étaient pas un objectif de la 101e division aéroportée mais de la 82e"

là d'accord, c'est une erreur

"Dans la scène avant que le médecin se fasse tuer, on voit la troupe de soldats et on en compte 8, alors que dans cette partie, il ne devrait y en avoir que 7 car ils viennent de perdre un de leurs compagnons."
là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:04

Citation :
pour le coup des patates franchement... :hum:


C'est des pommes à terre! (des pommes sur le sol si tu préferes!)
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:28

ok dsl j'avais pas vus mais sa change pas grand chose que ce soit des pommes ou des patates^^
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:33

Oh que si ! Avec des patates, tu fais des frites. Avec des pommes, tu fais des pommes frites.

:noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:38

la vache tout sas ces des tout petit détails. vous l'avait vu combien de fois se film pour etre aussis précis.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:29

-_-'

C'est que des détails sans importance qui ne gâche rien du film
Revenir en haut Aller en bas
Agneus

Agneus


Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2009

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:14

pour être franc j'ai du ,le voir une trentaine de fois et je ne m'en lasse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:34

Jerry a Supsend qui dit qu'il n'y a pas de Bunker a Omaha Beach. :rire2:

A mon humble avis, il y en avait a l'époque, sinon, pourquoi une plage pas défendus serais telle devenue celle ou les alliés on eu le plus gros taux de pertes ? Comment aurait elle pue mérité le surnom de "Bloody Omaha" si elle était mal défendus ?

Sinon, pour le reste, je ne sais pas trop trop. Je ne suis pas un expert.

Et pour le coup de " le jour le plus long c'est plus réaliste "
Peut etre quelques scène, mais enfin, le moment ou deux avions se font une centaine d'américain sur les plages, j'ai des doutes. :sarcastic: :(
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:06

Le coup des avions est foireux car les Américains avait une supériorité aérienne écrasante..
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:09

Surtout que la, c'est pas un enorme groupe, y'en a que deux, et genre, il longe toute la plage en canardant non-stop sans se prendre un seul coup de canon antiaérien, et sans se faire prendre en chasse.

JERRYCOMUNPOR.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:28

Quand t'as des mitrailleuses qui arrosent une plage bondée de soldats, ça en charcute pas mal, c'est logique :hap: .
Les canons antiaériens, y'en avait pas, car ils ont pas une portée infinie non plus, et ils étaient sur les cuirassés et autres, pas sur les petites barges ayant pour tout armement une pauvre Browning destinée juste à couvrir l'escouade le temps qu'elle sorte. Et les gros navires de combats étaient loin des côtes pour éviter tout obus de batterie cotière...
Ensuite, la meilleure aviation, c'est les Anglais :( . Vive les Spitfires, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu des avions de chasses aptent à canarder un Stuka au moment du débarquement sur les plages.

Ps : On dit "JERRYCOMMEUNPORC" :hap: .
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:34

Hum, Hum, HUM.

Faut pas exagérer non plus, ils avaient une couverture les soldats américains ;) Ils ont pas étaient balancés sur la plage comme sa "bon alors, c'est tout droit, et faut courrir vite :noel: "
De plus, les premiers jours, l'aviation allemande etait INVISIBLE.
T'as pas entendus parler de la blague que raconté les allemands de l'époque ?

" Si l'avion est Blanc, c'est un américain. Si l'avion est Noir, c'est un brittanique, si l'avion est invisible, il est des notres "

Ps : Tu m'as compris, c'est le principal :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut sauver le soldat ryan Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat ryan   il faut sauver le soldat ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut sauver le soldat ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vail, Soldat du 142ème Cadien
» Ryan vs Dorkman 2
» Combien faut il de gardes impériaux pour purger un monde ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Films, séries, animes-
Sauter vers: