Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 1:28

Boss'n'da'hood a écrit:
:fou:


Pour en revenir au C'tan j'avais lu je ne sais plus ou que le nightbringer avait pour tombeau une espèce de vaisseaux vivant ultra puissant(il a détruit une flotte entière de l'imperium je crois)et aussi liée a lui même que l'est son necroderme.

Quelqu'un a des infos la dessus?

Biensur mais je ne l'ai pas écrit ? Bizarre je croyais que oui.

En faite aprés que le Nightbringer s'est retiré sur la planete ou il y avait son tombeau, le Deceiver va le trahir en révélant aux Eldars ou ils se trouvent, ils vont lancer un énorme assaut sur la planete, le Nightbringer voyant c'est enquiquineurs arriver, va insuffler énormément d'énergie dans un énorme vaisseau qui va réduire la flotte Eldars en poussiere mais qui va finir par se retrouver procheté dans l'Immatérium.
C'est comme ca que le Nightbringer va perdre son joujou le plus térrible et énormément d'énergie bêtement par la même occasion(Même Mork aurait été plus rusé). :sarcastic:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 11:22

L'Outsider


Appelé aussi Celle-qui-se-tient-dehors ou en encore l'Imprévisible, elle reste cependant cacher de tous y compris des autres C'Tan.

Ce que nous dit wikipédia :

"Cette entité est folie, nul ne sait où elle se trouve, mais il semblerait qu'elle dorme encore. Un indice indique cependant une relation entre l'Imperium et des pouvoirs C'tan. Les assassins Callidus et Culexus possèdent des capacités et équipements uniques montrant une collaboration de ces puissances avec les hommes, notamment avec le Chaos et la façon dont Abaddon a reçu son épée. Le Callidus possède une épée de phase C'tan et un récit parle d'un Callidus, tombant accidentellement face au Deceiver. Il périt face à l'entité après que celle-ci a absorbé la lame comme du métal liquide, s'intégrant à son enveloppe charnelle de métal organique. Il dit alors "Comme c'est bon de voir ses enfants revenir à soi".
Les Culexus sont capables d'anéantir toute volonté, à l'instar des hybrides Nécron appelés Parias. Un grand prophète voulut mener un assaut contre le temple des Culexus et dut se résigner à annuler ses plans, ne voyant dans le futur que la ruine de son vaisseau-monde. On peut alors supposer que Celle-qui-se-tient-dehors sommeille au coeur de la planète de ce Temple de l'Officio Assassinorum.

Les Dieux nécrons et eldars et ceux du Chaos ainsi même que certains primarques ont en tout cas beaucoup de choses en commun ou des histoires plus ou moins similaires et toutes les hypothèses doivent être scrutées avec le plus grand intérêt même si elles peuvent sembler hors sujet. Il s'agirait en tout cas d'un dieu équilibré dans ses choix, et distant des histoires des autres Dieux dont personne ne sait rien mais dont la puissance terrifie les Eldars."

Ce que nous dit warhammer40K.wikia :

"L'Outsider est l'un des quatre autres C'tan, les Dieux des Étoiles Nécrons. L'Outsider est probablement le plus mystérieux des quatre et on ne sait que très peu de chose à son sujet. L'Outsider, comme les autres C'tan restants, a été dupé par le Dieu moqueur en faisant un festin de ses compatriotes C'tan. Toutefois, pour des raisons qui ne peuvent être spéculé, un fragment de la conscience de chaque divinité est restée dans son corps et en proie à l'esprit de l'outsider, qui l'a conduit à la démence. Dans son insanité, il a quitté la zone habitée de l'espace et erre désormais dans le vide, où il combat ses démons intérieurs et s'alimente une fois de plus par les étoiles qui lui ont donné naissance. Il avait aussi une présence infernale, il a causé la folie dans tous ceux qui venaient à proximité et beaucoup se sont suicidés plutôt que de devoir faire face à l'outsider. Alors que celui ci ne peut pas rivaliser avec le Nightbringer pour la force pure, ou le Deceiver pour rusé, il est répandu pour être le plus mortel et dangereux des quatre autres C'Tan. Si l'Outsider revenait de son auto-exil, la galaxie subirait un abattage sans précédent depuis la derniere récolte, qui a presque anéanti toute vie dans la galaxie et provoqué la chute des Anciens.

On peut observer chez l'Outsider quelques similitudes avec le Nightbringer, dans le fait que de le regarder ce serait provoquer la terreur ou encore qu'ils ont été tout les deux dupé.
Il faut savoir que ces similitudes ne sont pas sauvegardés en particulier par les renseignements généraux et il éxiste également des sources qui montrent de nombreuses différences entre les deux entités.

Depuis l'invasion récente de la galaxie par les flottes ruche Tyranides, il a été spéculé par certains dans l'Inquisition que l'outsider serait derrière l'arrivée des Tyranides dans la Voie Lactée. Il peut être la force motrice de l'esprit de la ruche, comme il pourrait juste les manipuler. Si il est l'esprit de la ruche, alors il y a peu de chance pour que les Tyranides ne s'arretent de consommer l'Imperium de l'Humanité et tous ceux qui voudraient s'opposer à la C'tan."

Ce que nous dit le codex :

Les flottes ruches Tyranides évitent prudemment les mondes ou se trouve des Nécrons. (Reste à savoir si 'il y a des formes de vie biologiques sur ces planètes. Car si ce n'est pas le cas, jusqu'à preuve du contraire un Nécron n'est pas biologique donc pas une source de nourriture pous les Tyranides)

"Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi, il flottait au-dessus de nous avec une grace lente et ses yeux faisaient naitre la folie la ou ils se posaient. Ceux qu'il approchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence." Morillaq, Prophete de l'Ombre Arlequin.

Il est dit que le dieu moqueur a poussé l'Imprévisible à dévorer ses semblables. Mais que des fragments de ses victimes demeurèrent à l'intérieur de son essence tels des éclats de verre, le rendant petit à petit fou de douleur et le força à un éxil lointain.
Le rire narquoi du dieu moqueur lui a valut la haine de l'Imprévisible dont le retour est annoncé par les arlequins durant une nuit sombre.

Enfin une possible indication sur l'apparence physique de l'Imprévisible :

".................................J'ai vu les géométries serpentines de l'Imprévisible..................................................." Extrait d'une vision du Grand Prophéte Maechu l'Ulthwé.

_________________


Dernière édition par Hagen le Mar 4 Oct 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
avatar

Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 11:43

Citation :
Les flottes ruches Tyranides évitent prudemment les mondes ou se trouve des Nécrons. (Reste à savoir si 'il y a des formes de vie biologiques sur ces planètes. Car si ce n'est pas le cas, jusqu'à preuve du contraire un Nécron n'est pas biologique donc pas une source de nourriture pous les Tyranides)


Les mondes nécrons sont presque toujours des mondes morts. Les tyrannides ne vont pas dépenser leurs ressources à affronter les nécrons pour un gain de biomasse quasi-nul.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 11:46

Citation :
Un grand prophète voulut mener un assaut contre le temple des Culexus et dut se résigner à annuler ses plans, ne voyant dans le futur que la ruine de son vaisseau-monde. On peut alors supposer que Celle-qui-se-tient-dehors sommeille au coeur de la planète de ce Temple de l'Officio Assassinorum.
Pas besoin d'un C'tan pour que cet assaut se transforme en boucherie. Les culexus sont tous des intouchables puissant, j'imagine pas ce que pourrais ressentir les eldar, à la grande sensibilité psychique, face à de tels monstres (et qui plus est, c'est des bourrins les assassins impériaux).
Et ensuite, les temples de l'assassinorum doivent faire partie des lieux les plus protégés de l'Imperium, autant dire que ce ne serait pas sans risques pour un vaisseau-monde de s'attaquer à ce genre d'endroit.

Citation :
Les assassins Callidus et Culexus possèdent des capacités et équipements uniques montrant une collaboration de ces puissances avec les hommes
Mouais, des armes ça doit pouvoir se voler, pas besoin d'une véritable collaboration.

Citation :
notamment avec le Chaos
Les C'tan ont pas cherchés à séparé warp et réalité par le passé ?

Citation :
Les flottes ruches Tyranides évitent prudemment les mondes ou se trouve des Nécrons. (Reste à savoir si 'il y a des formes de vie biologiques sur ces planètes. Car si ce n'est pas le cas, jusqu'à preuve du contraire un Nécron n'est pas biologique donc pas une source de nourriture pous les Tyranides)
Même s'il y avait de la vie sur ces planètes, attaquer un monde nécron serait particulièrement risqué pour uenf lotte-ruche tyranide, car il ne pourrait consommer les corps de leurs ennemis.
Je ne me rappelle plus si les armes nécrons désintègrent leurs cibles, mais si c'est bien le cas, les tyranides ne peuvent même pas récupérer leurs morts.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:06

Jarlaxle a écrit:
Citation :
notamment avec le Chaos
Les C'tan ont pas cherchés à séparé warp et réalité par le passé ?

Citation :
Les flottes ruches Tyranides évitent prudemment les mondes ou se trouve des Nécrons. (Reste à savoir si 'il y a des formes de vie biologiques sur ces planètes. Car si ce n'est pas le cas, jusqu'à preuve du contraire un Nécron n'est pas biologique donc pas une source de nourriture pous les Tyranides)
Même s'il y avait de la vie sur ces planètes, attaquer un monde nécron serait particulièrement risqué pour uenf lotte-ruche tyranide, car il ne pourrait consommer les corps de leurs ennemis.
Je ne me rappelle plus si les armes nécrons désintègrent leurs cibles, mais si c'est bien le cas, les tyranides ne peuvent même pas récupérer leurs morts.


Et c'est même ce qu'ils ont fait mais faut croire que cela n'a pas suffit.

Il est clair que pour les Tyranides cela occasionnerait des pertes énormes et qui plus est, vraiment inutile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
avatar

Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:07

Les C'tan ont échoué à séparer le warp de la réalité à cause des Anciens et de leurs créations. Sinon il n'y aurait pas de voyage warp, pas de d'incursion démoniaque, pas de dieu du chaos, pas d'Imperium et pas de Warhammer 40.000.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:36

Raven a écrit:
Les C'tan ont échoué à séparer le warp de la réalité à cause des Anciens et de leurs créations. Sinon il n'y aurait pas de voyage warp, pas de d'incursion démoniaque, pas de dieu du chaos, pas d'Imperium et pas de Warhammer 40.000.

Ils ont réussis mais n'avaient pas prévus que des portes seraient crées comme l'oeil de terreur, le maelstrom ou encore la toile. D'ailleurs c'est suite à cette séparation que les dieux du chaos sont apparus et ils y a même une théorie comme quoi les dieux du chaos ne sont rien d'autres que des Anciens qui ont été trés affécté par l'explosion dimentionnelle suite à la séparation. Car il faut savoir qu'avant, les Anciens "vivaient" dans le warp et y tiraient leurs forces.
Et aprés la séparation ceux encore en vie ont crée la toile, qui se situe entre les deux dimensions, pour survivre.
Quant à l'Impérium cela la même plutot aidé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:44

L'Imperium n'aurait jamais existé sans voyage warp, et le voyage warp n'est pas possible si warp et réalité sont dissociés.

De plus, il est illogique que les C'tan collaborent avec le chaos qu'ils ont cherchés à détruire (même si ce n'était pas réellement lui).

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:55

Jarlaxle a écrit:
L'Imperium n'aurait jamais existé sans voyage warp, et le voyage warp n'est pas possible si warp et réalité sont dissociés.

De plus, il est illogique que les C'tan collaborent avec le chaos qu'ils ont cherchés à détruire (même si ce n'était pas réellement lui).

C'est pour cela que les voyages warp sont dangeureux, parce qu'on change de dimention, c'est aussi pour cette même raison que les démons ne se baladent pas aussi facilement partout dans l'univers et sont d'une certaine façon prisonnier de leur dimention.
Si la réalité et le warp ne faisait qu'un, l'Impérium n'éxisterait plus voir il n'aurait jamais éxistait.

Comme tu l'as dis le chaos n'éxistait pas encore et leur but ultime à ce moment était de supprimer la source de la puissance des Anciens ainsi que le lieu dans lequel ils vivaient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 12:59

Le warp et la réalité ne sont pas mélangés, mais ils ne sont pas non plus séparés.

Pour ce qui est du chaos, l'un de leur but est justement de mélanger warp et réalité, une alliance entre eux et les C'tan serait invraisemblable.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 13:20

Jarlaxle a écrit:
Le warp et la réalité ne sont pas mélangés, mais ils ne sont pas non plus séparés.

Pour ce qui est du chaos, l'un de leur but est justement de mélanger warp et réalité, une alliance entre eux et les C'tan serait invraisemblable.

Non biensur, c'est pas aussi radicale que cela en à l'aire. Et puis il ne faut pas seulement compter que les ouvertures comme l'oeil de terreur ou le maelstrom qui sont permanentes il y a aussi les ouvertures temporaires crées comme pour les voyages spatiaux par exemple ou quand un grand prophete contemple les différentes possibilités d'avenir pour son vaisseau monde. ;)

Il n'y a en effet pas d'alliance entre les C'Tan et le Chaos, comme tu l'as dis le but des dieux du chaos est de mélanger la réalité et le warp pour dominer l'univers hors les C'Tan veulent sceller les dernieres portes et les derniers tunnelles warp pour avoir une main mise sur l'univers réelle voir détruire le warp, mais je suis pas certain que cela soit possible.
Ils sont plus les pires ennemis de l'univers que des alliés potentiel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 13:26

Citation :
montrant une collaboration de ces puissances avec les hommes, notamment avec le Chaos
Donc tu reconnais que c'est absurde ? :noel:

Et si les voyages sont encore possible, c’est bien qu'ils ont ratés leur coup.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 13:55

Jarlaxle a écrit:
Citation :
montrant une collaboration de ces puissances avec les hommes, notamment avec le Chaos
Donc tu reconnais que c'est absurde ? :noel:

Et si les voyages sont encore possible, c’est bien qu'ils ont ratés leur coup.

Je comprends mieux ce dont tu veux parler et si il est dit cela (je trouve que c'est tirer des conclusions trop hatives et surtout idiotes) c'est parce qu'il me semble que le Deceiver a une fois filer une arme (une épée je crois) qui a des pouvoirs spéciaux à Abaddon le Fléau. De la à tirer la conclusion "les C'Tan collaborent avec les dieux du chaos" c'est absurde voir débile.
Le Deceiver avec ce geste éssaye (comme d'habitude) de manipuler le serviteur d'un ennemi (les dieux du chaos) pour arriver à ses faims.

Ben je pense que si ils n'avaient pas réussi, les Anciens auraient gagnés tout simplement et aujourd'hui il ni aurait plus de C'Tan ni de Nécrons, ni de Chaos et surement que les Eldars n'aurait jamais connus la chute, etc............................... Bref que Warhammer 40000 ce serait renommé Bisounours 400000 ou un truc dans ce genre! :noel:
De toute façon du moment ou les portes permanentes se sont crées, les voyages dans le warp étaient possibles vu que l'énergie warp se déverssait toujours un peu dans l'univers (ce qui explique surement les tempêtes warp en cas d'amassement d'énergie) et quelle a donc pu être étudié pour plus tard être exploité.
Les C'Tan ont réussi leur coups mais ils n'avaient pas prévus ce que cela allait engendrer. Une fois la séparation faite, le Chaos s'est crée dans l'explosion dû à la séparation, ce qui a ébréché la réalité et permis l'apparition des portes permanentes.
Les C'Tan ont peut etre vaincus un ennemi mais ils sont à l'origine d'un autre tout aussi puissant.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 15:19

Pour en venir à un tout autre sujet, avec du recul je ne pense pas/plus que l'Esprit de la ruche Tyranide soit l'Outsider.
Par contre je crois beaucoups plus au fait que l'Outsider est la cause de l'arrivée des Tyranides dans cette galaxie. L'Outsider est capable d'avoir un pouvoir supérieur à l'esprit de la ruche pour prendre le controle d'une flotte ruche entiere mais pas de toute les flottes ruches, que ca soit clair.
Quand on sait que deux flottes ruches peuvent s'affronter, on ne peut exclure qu'il est possible que l'Esprit de la ruche, sentant que l'une de ses flottes ne lui obeit plus, décide d'envoyer une autre flotte pour la détruire.
Il est même possible que c'est à cause de cela que les Tyranides soient la, car l'Outsider s'amusait peut etre déja à ce jeux la ou les Tyranides étaient et que depuis l'Esprit de la ruche tente de trouver cette usurpatrice pour la détruire.

PS : Désolé pour ce poste mais c'est clairement un autre sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 16:02

Citation :
Si tu veux des limites, on peut raisonnablement en supposer deux :
-la quantité de nécroderme, un C'tan ne peut pas faire apparaître ou disparaître de nécroderme, donc il est obligé de garder sa taille ;
-l'unicité du nécroderme, si les C'tan projette leur essence dans le nécroderme, il y a fort à parier qu'ils ne peuvent le faire que dans un seul morceau, donc pas d'escouades de mini-Ct'an
Pas si évident que ça, j'estime.
S'il est capable d'exercer un certain contrôle sur l'espace et la matière, un C'tan doit peut être pouvoir se dissocier temporairement ou définitivement d'une partie de son necroderme sans y mettre son essence et/ou sa volonté. Cette hypothèse vient du fait qu'ils peuvent absorber la matière des épées de phase, qui est sans doute le necroderme. Et peut être qu'ils peuvent aussi le compresser, l'intensifier.


Citation :
Leurs armes n'étaient pas les classiques fusils à fissions issus de la technologie necrontyr mais des armes à foudre solaire qui balayaient tout sur leur passage.
En d'autres termes, des armes à plasma conventionnelles, peut être sans surchauffe. Je sais pas si c'est mieux que la fission... :sarcastic:


Citation :
La il y a une certaine "contradiction officiel", car je ne crois vraiment pas que l'Empereur est connu "le sommeil C'Tan" quand on regarde la chronologie.
Plus loins j'ai posté une chronologie ou tu peux voir que les C'Tan se sont endormis en -60 millions d'années alors que l'Empereur n'était pas encore née (-8 000).
Pour la même raison, l'hypothèse dieux du chaos = anciens, est purement absurde. D'ailleurs, les Anciens étaient les ancêtres des Slaans.


Spoiler:
 


Citation :
Je comprends mieux ce dont tu veux parler et si il est dit cela (je trouve que c'est tirer des conclusions trop hatives et surtout idiotes) c'est parce qu'il me semble que le Deceiver a une fois filer une arme (une épée je crois) qui a des pouvoirs spéciaux à Abaddon le Fléau. De la à tirer la conclusion "les C'Tan collaborent avec les dieux du chaos" c'est absurde voir débile.
D'autant plus que l'épée d'Abaddon est une Arme Démon... :sarcastic:


Citation :
De toute façon du moment ou les portes permanentes se sont crées, les voyages dans le warp étaient possibles vu que l'énergie warp se déverssait toujours un peu dans l'univers (ce qui explique surement les tempêtes warp en cas d'amassement d'énergie) et quelle a donc pu être étudié pour plus tard être exploité.
C'est justement par ce que ce sont des portes permanentes que le plan pour séparer "définitivement" le Warp du monde matériel a forcément échoué. S'il avait été un succès, les dieux du Chaos ne seraient même jamais nés.


Citation :
Pour en venir à un tout autre sujet, avec du recul je ne pense pas/plus que l'Esprit de la ruche Tyranide soit l'Outsider.
C'est même complètement impossible et inenvisageable qu'un C'tan totalement dénués de pouvoirs psychiques se fasse passer pour une entité psychique intergalactique, une conscience collective constituée de millions de milliards d'organismes vivants.
D'ailleurs, comment une entité assexuée pourrait-elle être considérée comme féminine ? Elle se sent femme ? Ou alors il fallait dans le groupe quelqu'un d'à cheval sur les genres comme Slaanesh ? C'est encore plus idiot que les féministes qui mannifestent pour supprimer la mention officielle "mademoiselle" dans les formulaires... :sarcastic:
Bien sur, pourquoi dans ce cas on dirait "il" pour les autres entités assexuées ? Le masculin par défaut est utilisé par convention dans la langue française. C'est aussi simple que cela.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 16:14

Citation :
J'ai un pseudonyme, mais il ne l'a pas utilisé, il l'a volontairement déformé et parodié de façon méprisante, par une belle démonstration de ses préjugés.
Pauvre petit animal blessé.
Sérieux, Tenkaranpickachu c'était méprisant ? Je pense que t'es le seul sur le forum à avoir cet avis.
De plus, tu pouvais lui signaler poliment et cordialement plutôt que de te montrer hautain et blessé dans ton orgueil.

Citation :
De cela découle deux choses : soit le dragon est classe et t'en rapprocher un peu plus te rendrais classe aussi ; soit ce qui rend classe un dragon ne te rendrais pas classe pour autant. Le fait que quelque chose soit "classe" demeure subjectif. Donc, dans le cas de la 2ème possibilité, tout ce que l'on peut dire objectivement c'est que tu n'as pas confiance en ton jugement.
Ou alors tout simplement Arghit ne peut pas ressembler à un dragon parce qu'Arghit ne fait pas 25 tonnes et ne possède pas des ailes, une queue ou simplement des écailles.

Citation :
Tous les Kung Fu originels sont inspirés d'un animal et de ses mouvements. Et tous les autres en dérivent.
Et oui, à priori, il semble être possible de s'inspirer des mouvements d'un Coq de combat. Ca ne changerait pas le fait que c'est un animal fier de marcher dans sa merde, mais du moins ça changerait ta façon de le considérer. Donc oui à tes deux questions.
J'ai pas dis inspirer de la poule, j'ai dis que j'inventais des techniques et que je mettais le nom "poule" dessus. Parce que, pour rappel, les dragons n'existent pas et personne n'a donc pus s'ne inspirer pour créer des prises de kung-fu, ce sont des prises inspirés d'autre chose ou inventé à partir de "rien" et sur lesquelles on a bêtement mis le nom "dragon".

Citation :
Son ccorps est à la fois plus massif et agile.
Plus agile peut-être, plus massif m'étonnerait.
Citation :
Il a une espérance de vie beaucoup plus longue.
Dépend du dragon occidental que tu prends ça.
Citation :
Il peut nager ou même vivre sous l'eau.
Certains dragons occidentaux sont des dragons marins.
Citation :
car certains dragons (le tianlong chinois pour être précis) sont chargés de porter et surveiller les palais célestes de divinités
Donc tu fantasmes sur des dragons-taxis ?
Citation :
On ne peut même pas non-plus comparer leurs ennemis, car les chevaliers occidentaux viennent pour les tuer, alors que les guerriers asiatiques viennent à eux généralement en quête de leurs enseignements
On pourrait peut-être comparer leurs ennemis si tu nous donnais les ennemis des dragons asiatiques... Ah et pour info, la plupart des chevaliers qui ont affrontés les dragons dans les légendes chrétiennes étaient soutenus par Dieu, certains étaient même des anges. donc c'était pas le péon de base.
Et dans les légendes occidentales plus récente, je te raconte même pas ce qui est nécessaire pour tuer certains dragons.

Ah et, concernant l'image négative des dragons, c'est vrai... ou plutôt ça l'était y a environs huit siècles.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 17:01

Citation :
En d'autres termes, des armes à plasma conventionnelles, peut être sans surchauffe. Je sais pas si c'est mieux que la fission... :sarcastic:

Quel est le rapport entre la foudre solaire (une arme qu'on sait pas comment que ça marche mais qu'est trotroforte) et le plasma?


Citation :
J'ai un pseudonyme, mais il ne l'a pas utilisé, il l'a volontairement déformé et parodié de façon méprisante, par une belle démonstration de ses préjugés.

Déjà une préjugé c'ets pas ça et ensuite... Arrêtes d'appeler Araxyrie Arax, c’est insultant si on suit ta logique. Et quand j'utilise un diminutif pour les pseudos de tout le monde c’est insultant aussi. Bon pour Kyky j'avoue que y a une arrière pensée mais bon...


Citation :
De cela découle deux choses : soit le dragon est classe et t'en rapprocher un peu plus te rendrais classe aussi ; soit ce qui rend classe un dragon ne te rendrais pas classe pour autant. Le fait que quelque chose soit "classe" demeure subjectif. Donc, dans le cas de la 2ème possibilité, tout ce que l'on peut dire objectivement c'est que tu n'as pas confiance en ton jugement.

Troisième possibilité, ce qui est classe sur une bestiole mythique ne l’est pas sur un humain...


Citation :
Ou alors tout simplement Arghit ne peut pas ressembler à un dragon parce qu'Arghit ne fait pas 25 tonnes et ne possède pas des ailes, une queue ou simplement des écailles.

25 tonnes j'ai, une queue j'ai, des ailes... ça se trouve. Me manque plus que les écailles, diantre! :(

Citation :
C'est un peu exagéré ce que tu dis là.

C'est pourtant le ressentit de pas mal de membres...



_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Dim 2 Oct 2011 - 17:37

Tenkaranpu a écrit:

Pour la même raison, l'hypothèse dieux du chaos = anciens, est purement absurde. D'ailleurs, les Anciens étaient les ancêtres des Slaans.

D'autant plus que l'épée d'Abaddon est une Arme Démon... :sarcastic:

C'est justement par ce que ce sont des portes permanentes que le plan pour séparer "définitivement" le Warp du monde matériel a forcément échoué. S'il avait été un succès, les dieux du Chaos ne seraient même jamais nés.

C'est même complètement impossible et inenvisageable qu'un C'tan totalement dénués de pouvoirs psychiques se fasse passer pour une entité psychique intergalactique, une conscience collective constituée de millions de milliards d'organismes vivants.
D'ailleurs, comment une entité assexuée pourrait-elle être considérée comme féminine ? Elle se sent femme ? Ou alors il fallait dans le groupe quelqu'un d'à cheval sur les genres comme Slaanesh ? C'est encore plus idiot que les féministes qui mannifestent pour supprimer la mention officielle "mademoiselle" dans les formulaires... :sarcastic:
Bien sur, pourquoi dans ce cas on dirait "il" pour les autres entités assexuées ? Le masculin par défaut est utilisé par convention dans la langue française. C'est aussi simple que cela.

Pas tant que ca quand on sait que les serviteurs des Anciens vivant dans le warp à ce moment se sont transformés en démons. :sarcastic:

J'ai dis une arme, aprés excuse moi mais je ne me souviens plus trop ce que c'était.

Mais l'origine du plan c'était de se débarasser des Anciens, ils n'en avaient rien à faire du warp. Le plan était de privé les Anciens de leur pouvoirs pour réussir à les détruire, cela à fonctionné. Ils sont arrivé à leur faims.
Aprés le fait que cela a créer des portes permanentes entre les deux mondes, ils s'en sont foutus royalement, ils venaient de battre leur ennemi.
Bon par contre aprés, ca a dû les faire ch... de voir ce qu'ils avaient créer. Mais bon c'est des dommages collatéraux.

Mais c'est la représentation que ce C'Tan s'est donné. Il s'est donné une forme féminine comme le Nightbringer s'est donné celle de la faucheuse.
Les C'Tan choisissent ce qu'ils veulent être point barre. Aprés le sexe qu'ils ont (si ils en ont), féminin ou masculin mais QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 9:00

Spoiler:
 


Citation :
Pas tant que ca quand on sait que les serviteurs des Anciens vivant dans le warp à ce moment se sont transformés en démons.
En effet, c'est la première fois que j'en entends parler. Et je trouve l'hypothèse pas très concordante avec ce que l'on sait des démons.


Citation :
Mais c'est la représentation que ce C'Tan s'est donné. Il s'est donné une forme féminine comme le Nightbringer s'est donné celle de la faucheuse.
La faucheuse étant un cocnept culturel qui n'existait pas à cette époque, il ne peut pas l'avoir fait pour se donner un aspect sombre et évoquant la mort. Et les Slaans sont des lézards et n'ont pas de seins chez leurs individus féminins, à ce que je sache. Si les Slaans étaient leurs principaux ennemis, il fallait donner une forme à laquelle ils étaient sensibles eux plutôt que les Eldars (peut être les seules créatures sexuées à l'époque, si on ne compte pas les Jokaero qui de toute façon ne connaissent pas vraiment la peur ou la culture).


Citation :
Les C'Tan choisissent ce qu'ils veulent être point barre. Aprés le sexe qu'ils ont (si ils en ont), féminin ou masculin mais QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT !
Je ne pense pas qu'ils en aient, vu que ce n'est même pas une forme de vie constituée de matière solide.
Après, je ne comprends pas non-plus pourquoi les C'tan ne sont plus que quatre et pourquoi d'autres ne sont pas nés entre temps. A moins que les conditions pour que les C'tan soient créer par le processus naturel ne soient plus réunies comme à l'aube de leur espèce, ce qui me paraît difficilement concevable.
En admettant qu'ils aient un sexe, le C'tan Deceiver aurait au moins eut l'idée de conserver un moyen de reproduction pour gagner en puissance en dévorant les jeunes C'tan au fur et à mesure qu'ils naissent et se développent. C'est quand même pas sorcier... Mais puisque c'est pas le cas, je doute qu'ils aient un sexe, ou qu'ils soient à l'origine capable de comprendre le concept de genre.
Sauf si c'est pour dire que l'Outsider est une femme et que les femmes sont folles, et que par ce qu'elle est folle elle se considère comme une femme, je ne vois même pas pourquoi GW féminise un C'tan (dis comme ça, j'ai peut être l'air sexiste, mais ce n'est qu'une déduction vis à vis de la politique de GW en général, il suffit de voir les SoB, les Callidus et les Banshee, surtout les Callidus qui sont à la base créées un condensé de préjugés sexistes... ^^').

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 11:55

Tenkaranpu a écrit:


La faucheuse étant un cocnept culturel qui n'existait pas à cette époque, il ne peut pas l'avoir fait pour se donner un aspect sombre et évoquant la mort. Et les Slaans sont des lézards et n'ont pas de seins chez leurs individus féminins, à ce que je sache. Si les Slaans étaient leurs principaux ennemis, il fallait donner une forme à laquelle ils étaient sensibles eux plutôt que les Eldars (peut être les seules créatures sexuées à l'époque, si on ne compte pas les Jokaero qui de toute façon ne connaissent pas vraiment la peur ou la culture).


Je ne pense pas qu'ils en aient, vu que ce n'est même pas une forme de vie constituée de matière solide.
Après, je ne comprends pas non-plus pourquoi les C'tan ne sont plus que quatre et pourquoi d'autres ne sont pas nés entre temps. A moins que les conditions pour que les C'tan soient créer par le processus naturel ne soient plus réunies comme à l'aube de leur espèce, ce qui me paraît difficilement concevable.
En admettant qu'ils aient un sexe, le C'tan Deceiver aurait au moins eut l'idée de conserver un moyen de reproduction pour gagner en puissance en dévorant les jeunes C'tan au fur et à mesure qu'ils naissent et se développent. C'est quand même pas sorcier... Mais puisque c'est pas le cas, je doute qu'ils aient un sexe, ou qu'ils soient à l'origine capable de comprendre le concept de genre.
Sauf si c'est pour dire que l'Outsider est une femme et que les femmes sont folles, et que par ce qu'elle est folle elle se considère comme une femme, je ne vois même pas pourquoi GW féminise un C'tan (dis comme ça, j'ai peut être l'air sexiste, mais ce n'est qu'une déduction vis à vis de la politique de GW en général, il suffit de voir les SoB, les Callidus et les Banshee, surtout les Callidus qui sont à la base créées un condensé de préjugés sexistes... ^^').

Si le Nightbringer s'est donné cette forme c'est parce que de son point de vue, ca ressemble plus à ce qu'il inspire et veut faire inspirer aux autres, ca c'est pour le fluff. Aprés pour GW, pas la peine de dire pourquoi ils lui ont filé cette forme.

Si le Deceiver, le Nightbringer et le Dragon Void sont des dieux, l'Outsider est une déesse tout simplement.
Chez le Chaos, c'est plus ou moins Slaanesh qui a "ce role" et Isha pour les Eldars, alors pourquoi il n'y aurait pas une figure féminine chez les Nécrons, et je dirais même plus généralement une figure féminine représentant "le mal" ?
Il n'y a aucune raison car que ca soit masculin ou féminin, "le mal" n'est pas rattaché qu'à un seul genre mais aux deux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 30
Localisation : En train de taper quelque chose.

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 13:34

Spoiler:
 

Citation :
Si le Nightbringer s'est donné cette forme c'est parce que de son point de vue, ca ressemble plus à ce qu'il inspire et veut faire inspirer aux autres, ca c'est pour le fluff. Aprés pour GW, pas la peine de dire pourquoi ils lui ont filé cette forme.

Si le Deceiver, le Nightbringer et le Dragon Void sont des dieux, l'Outsider est une déesse tout simplement.
Chez le Chaos, c'est plus ou moins Slaanesh qui a "ce role" et Isha pour les Eldars, alors pourquoi il n'y aurait pas une figure féminine chez les Nécrons, et je dirais même plus généralement une figure féminine représentant "le mal" ?
Il n'y a aucune raison car que ca soit masculin ou féminin, "le mal" n'est pas rattaché qu'à un seul genre mais aux deux.

Pour Slannesh c'est quand même plus...ambigu...

Aprés pour savoir si les C'tan sont des dieux ou non, cela reste à déterminé. Sont t'ils vraiment des dieux?

_________________
Ca à l'air bête mais...d'accord

Chai pas s'ke ca veut dire mais c'joli huhuhuhu
--------------
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 14:32

Il faut de base voir ce que l'on appelle Dieu.
L'Empereur est un Dieu dans le sens qu'il était le plus puissant être de la galaxie, qu'il est vénéré par des milliers de milliards d'adorateurs, qu'il a tout un clergé à ses basques etc... Pourtant il reste un homme à la base, exceptionnel certes mais un homme qui n'a rien de divin.
Le Dieu de la religion chrétienne n'existe qu'en tant que Dieu, est vénéré et tout le toutim... pourtant il n'a aucun pouvoir et même son existence est discutable (et ne sera pas discutée ici sous peine de kick trois jours, je préviens par avance vu qu'on aime les HS semble il...)

Les C'tans sont de même nature que l'Empereur: ils sont des êtres tout puissant mais des êtres malgré tout. En un sens ils ne sont pas plus dieux que ne l'est l'enfant avec son tuyau d'arrosage se tenant au dessus d'une fourmillière. Pourtant quand tu es fourmi, l'enfant en question est assez tout puissant...
Les concepts de "Dieu" vu en tant que qualité et non définition, de "Puissant" de "Bon" ou de "Mauvais" n'ont que le sens qu'on veut bien leur donner. Il n'y a rien que l'on puisse déclarer comme objectivement "divin" vu que le terme divin est justement donné à ce qui est hors catégorie. De même que toute puissance est relative et toute morale dépend de celui l'exerçant. Aussi il ne sert à rien de disserter 107 ans sur la divinité des C'Tans dans le sens où il s'agit là d'un truc sans réponse non pas du fait du manque de documentation et laissant place à l'argumentation mais bien sans réponse car en matière de divinité, rien n'est réellement défini quand à l'être n'existant pas que par son statut divin.

Enfin, pour le débat autour du pseudo de notre cher sérial paveur, il est clos dès maintenant. Il n'y avait pas de volonté d'injure de la part de l'ork (d'ailleurs pokémon n'est un terme infantilisant que pour ceux voulant le voir ainsi... je ne trouve pas le concept de pokémon plus ridicule que celui de dragons ou de mythologie racontée aux enfants...) et il n'y a dès lors pas lieu de se quereller sans fin. Là aussi toute reprise du sujet sera sanctionnée d'un kick trois jours.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 30
Localisation : En train de taper quelque chose.

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 15:04

Citation :

Les C'tans sont de même nature que l'Empereur: ils sont des êtres tout puissant mais des êtres malgré tout. En un sens ils ne sont pas plus dieux que ne l'est l'enfant avec son tuyau d'arrosage se tenant au dessus d'une fourmillière. Pourtant quand tu es fourmi, l'enfant en question est assez tout puissant...
Les concepts de "Dieu" vu en tant que qualité et non définition, de "Puissant" de "Bon" ou de "Mauvais" n'ont que le sens qu'on veut bien leur donner. Il n'y a rien que l'on puisse déclarer comme objectivement "divin" vu que le terme divin est justement donné à ce qui est hors catégorie. De même que toute puissance est relative et toute morale dépend de celui l'exerçant. Aussi il ne sert à rien de disserter 107 ans sur la divinité des C'Tans dans le sens où il s'agit là d'un truc sans réponse non pas du fait du manque de documentation et laissant place à l'argumentation mais bien sans réponse car en matière de divinité, rien n'est réellement défini quand à l'être n'existant pas que par son statut divin.

C'est justement la ou je voulais en venir(en moins bien écrit :snif: )
Déjà au delà de vouloir me lancer dans un débat stérile sur dieu(le notre, le mec en short dans les nuages) je tient juste à ajouter une chose. Au delà même du fait qu'il possède des pouvoirs ou non il est juste considéré comme le tout, omniscient, omnipotent,le début et la fin, alpha et oméga et j'en passe . C'est un peu la vision qu'on les impériaux de l'empereur si je ne m'abuse, qui n'est pas complétement fausse car l'empereur est en lui même le début et la fin de l'imperium. Cependant les C'tan sont différents, il représenterait plus un panthéon païen, chaque dieu représentant un aspect de la vie de la mort enfin bref représentant quelque chose. Bien qu'en eux même je doute que les C'tan ce considèrent réellement comme des dieux(comme tu la signalé dans l'exemple de l'enfant et la fourmiliére). Sans compté que je ne crois pas que des culte voué au C'tan existe(?) à part peut être dans le cas du Dragon du Vide/Omnimessie même si cela est assez compliqué(est il réellement l'omnimessie etc c'est un autre débat).

_________________
Ca à l'air bête mais...d'accord

Chai pas s'ke ca veut dire mais c'joli huhuhuhu
--------------
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 17:24

Les C'Tan restent quand même bien différent de l'Empereur.
L'Empereur est certe exceptionnel mais il y a quelque chose (peut etre même plusieurs) qu'il n'a pas que les C'Tan ont.
Déja si pour les C'Tan on peut émèttre certe quelque doute mais dans le cas par exemple des Anciens, ils n'y en a pas.
Hors les dieux ne devraient craindres rien ni personne à l'exception d'autres divinités. Donc on peut conclure que les C'Tan possede quelque chose qui est beaucoup plus exceptionnel que l'Empereur.

Personnelement je pense que dans Warhammer 40000 il y a "plusieurs échelons divin".
1er : Les dieux du Chaos et les Anciens. (Divinités Majeurs)
2eme : Les C'Tan, les dieux Orks et les divinités Eldars (Divinités Mineures)
3eme : L'Empereur (Demi-Dieu)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Lun 3 Oct 2011 - 17:49

Boss====> L'empereur vu en tant que divinité par l'Ecclésiarchie correspond effectivement à la définition de dieu vu que justement, c'est sa définition "Empereur Dieu de l'Humanité". Ensuite faut voir si il y a coïncidence entre celui qui est adoré comme le soleil sur certains mondes correspond bien au chef de guerre qui a unifié Terra à la fin de l'âge des troubles.


Hagen=== > Les anciens n'étaient en aucun cas des dieux. Ils étaient un peuple très avancé certes mais pas des dieux.
Quand au concept du "un dieu ne devrait craindre rien ni personne hormis d'autres dieux" les C'tans ont été menacés par une arme mortelle: les talisman de Vaul forgés par les Eldars et l'Empereur pour sa part n'a eut à craindre qu'un de ses fils (nature divine) appuyé par toute la puissance du chaos (que tu classe toi même dans les dieux majeurs).
Faut pas oublier par exemple que l'Empereur a combattu un C'Tan durant le moyen âge, sans disposer de technologie évoluée (même si la lance de cavalerie peut toujours faire des merveilles) et il lui a tellement pété les dents que notre ami le dragon du vide est toujours coincé sur Mars.
Donc au niveau différence en potentiel... il n'y en a pas tant que ça.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
» Ils sont où les moches?! :(
» Les BD qu'elles sont bien
» Les nouveaux hommes-bêtes sont confirmés!
» Les films qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: