Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 15:52

Ossu !

J'ai un p'tit scandale à faire. Car un détail m'énerve.


"Il faut plusieurs années à un maître artisan d'un chapitre pour fabriquer une arme de maître. Une telle arme est alors toujours supérieure aux modèles conventionnelles." - Matt Ward. Codex Space Marines V5.


Admettons. Je suis d'accord avec la 2è phrase, pour sur. Une partie de la 1ère ne me pose pas non-plus de problème. C'est vrai quoi, je suis assez intelligent et ma connaissance du Fluff est assez grande pour comprendre les mots "maître", "artisan", "chapitre, "fabriquer", "arme". J'arrive même à assimiler le fait que le mot "année" se réfère à une unité de mesure temporelle. Sisi. :sarcastic:

Mais dans la réalité, qu'est-ce qui peut se comparer à une lame de maître ? Prenons par exemple les Katana, sabres légendaires des samouraïs. Tout le monde est d'accord pour dire qu'un katana est supérieur aux autres lames ? Certes, mais il y a aussi les mauvais katana. Ceux forgés à la va vite avec du mauvais acier ou ceux fabriqués industriellement, notamment. On peut y assimiler les modèles conventionnelles citées par Mister Ward. Fabriquer un katana bien pourri prendra au pire une semaine. Le temps de forger la lame grossièrement, de la polir et de faire le fourreau, la garde et le pommeau. Mais un vrai Katana a besoin d'entre 1 et 2 mois maximum. Nous parlons d'une arme avec un processus de fabrication ritualisé et entrecoupé de prières et sacrifices rituels. Sauf que le forgeron va faire la lame, puis l'envoyer chez un polisseur et passer commande pour un sculpteur de gardes et un sculpteur de fourreau, chacun va prendre son temps, par ce qu'il n'y a pas qu'une commande et l'agenda est blindé. Donc deux mois, avant que l'affaire ne soit bouclée et le sabre remis en main propre au noble guerrier qui a passé la commande.

Un maître artisan chapitral va se consacrer au armes artisanales. Le reste est fait en série ou à la main par ses assistants, éventuellement les finitions sont faites à la main par un expert : sceau de pureté, gravures à l'eau forte, trempage bénit de bolts par le Chappy, huilage de culasse, dorures sur l'armure d'artificier du capitaine, couture en relief de l'Aquilla sur l'oreiller du maître de chapitre, petit bisou d'amour sur son chef d'oeuvre pour conclure et lui dire adieu avant qu'il aille trucider des tytys, orks et autres gardes impériaux emo en pleine crise d'adolescence chaotique.

La question est : le maître artisan va-t-il fabriquer son arme de maître en y consacrant tout son temps, sa sueur et ses efforts ou va-t-il se branler toutes les cinq minutes à la place ?

Bon, admettons qu'il prenne un long moment pour forger son épée énergétique de maître. Il va battre le fer à coup de marteau tous les jours pendant des heures et des heures. Battre la lame à coup de marteau sert à faire rentrer certaines molécules à l'intérieur de l'acier, qui vont ainsi renforcer sa solidité. C'est comme ça que font les forgerons japonais. Toutefois. Il y a une limite à la quantité de la molécule carbonnée que peut bouffer l'acier. Et ça, ils le savent très bien. Et m'est avis qu'un Techmarines, c'est aussi au parfum de ce genre de choses (d'ailleurs, dans le métier de forgeron, on dit que "l'acier est un parfum", car il a effectivement une odeur, et tous les aciers forgés n'ont pas la même odeur, cela peut varier selon les techniques et écoles de forge, et par conséquent, il est possible de reconnaître une bonne lame en la sniffant... même de loin, puisque les space marines ont un super odorat). De même, s'il doit faire un gantelet énergétique, il va faire à la main les circuits et vérifier une par une les pièces détachées à la loupe, puis étudier le tout sous toutes ses coutures afin de la rendre le mieux équilibrée possible.

Donc, voilà, faire révéler sa vraie nature, son potentiel véritable, à un sabre en acier forgé prend un peu plus d'un mois au maximum. Et pour ça, il faut frapper cent mille fois, environ, avec force. Donc, tous les jours, avec quelque poses pendant la journée. De temps en temps, une pose plus longue pour travailler sur une autre commande ou faire autre chose, et le travail reprend avec un retard rattrapable proportionnel, comme pour le Ramadan, et ce jusqu'à ce que l'acier soit entièrement purifier de toutes ses impuretés. Et quelque chose me dit qu'un Techmarine est plus endurant et plus fort qu'un forgeron japonais humain, et qu'il aura systématiquement plus d'expérience et un savoir plus étendu. Quelque chose me dit que même si le Techmarine a la flemme de lever le marteau puis de l'abattre en frappant comme un porc cent mille fois, il peut le faire faire par son servo bras et passer en mode automatique pendant qu'il récite ses prières à l'esprit de la machine, rythmées par des coups de marteau sur l'enclume.

Alors, pourquoi Mister Matthew Ward a-t-il écrit "plusieurs années" ? Par ce que ça faisait cool ? Pour l'ambiance ? Ou alors par ce qu'il ne sait strictement rien au processus de fabrication artisanal d'une arme ?

Pour sa défense, disons simplement qu'une année est égale à la révolution d'une planète autour du soleil. Et que certaines planètes peuvent être très proches de leur soleil, transformant quelques mois en quelques années... Pour sa défense encore, disons que de la même façon que forger un sabre requiert de passer par plusieurs artisans et fournisseurs différends, fabriquer une épée énergétique de maître nécessitera de passer par le Chapelain pour bénir l'épée, par le Techmarine pour ajuster une batterie énergétique, par le propre gus qui a commandé l'épée et qui va recevoir pour mission, histoire de prouver qu'il en est digne, d'aller crapahuter en territoire hostile pour chercher la matière première nécessaire ; et que même lorsque tout ça sera fait et la lame terminée, le maître-artisan la polira pendant de longues semaines avec une pierre ponce présentant les caractéristiques d'une brosse à dent électrique (l'aspect vibrant en moins, ça risquerait de lui faciliter le travail de façon excessive), jusqu'à ce que la lame se transforme en miroir ultra tranchant. Et on peut ajouter que le maître-artisan en question est généralement soit un serf du chapitre chanceux et privilégié (et donc pourri gâté) soit un Techmarine de haut rang, qui va avoir plein d'occupations annexes.

Sauf que justement, ce genre de lames reçoit non seulement une batterie énergétique, mais aussi ou au moins un fil monomoléculaire, qui règle définitivement le problème du tranchant. Sachant que les armes monomoléculaires, ça comprend aussi les lames de combat des Scout et les armes tronçonneuses (les dents ont toutes les propre fil monomoléculaire, cette information est vraie depuis la V1 et les premières descriptions de l'arsenal). Donc à part pour travailler l'équilibre, l'esthétique et les caractéristiques brutes (deux mois max vous vous souvenez ?) il n'y a rien d'autre à faire. :sarcastic:


Maintenant, parlons un peu du matériau brut. La plupart des lames dans 40k sont fabriquées en plastacier ou en adamantium, qui a lui seul présentes des caractéristiques supérieures à l'acier utilisés pour les sabres japonais. Certaines armes sont faites dans des matériau plus gothique, souvent du fer météorique (marteaux tueurs de démons, notamment, mais aussi l'épée de vérité des Dark Angels), je dis bien "fer" et pas "acier", car s'ils faisaient un alliage pour rendre plus efficace, ça justifierait aussi le fait d'en faire une arme énergétique de maître. Cela dit, c'est de la connerie, puisque à la base, le fer ne serait pas originaire de la Terre, mais apportée sur Terre par des météorites en masse...

Rappel des caractéristiques de base de l'adamantium :

L'alliage le plus résistant au monde (6000 N/mm²), ne s'oxyde pas, ne rouille pas et résiste à des températures dépassant les 3000 °C. Ultra solide une fois durci, mais très malléable pendant son processus de fabrication (lorsqu'il est en sous forme liquide à cause de la chaleur). Il est tout de même moins résistant que la matière qui constitue les Sceptres de Force (vous savez, les gros bâtons des Archivistes et des figurines de Psykers Assermentés...), puisque cette matière est décrite comme purement et simplement indestructible (et donc très certainement inaltérable... quant à savoir comment ils mettent leurs aigles impériaux dessus, peut être qu'ils utilisent du patex ou du fixodent pro ? lol). On peut supposer que les seules choses capables de trancher une arme en adamantium sont les lames avec un tranchant monomoléculaire, les armes avec un champ disruptif, les épées énergétiques inspirées des sabres lasers jedi (le plasma des armes à plasma a une chaleur largement supérieure à 3000°C) comme la lame énergétique d'Eisenhorn avant qu'il ne pille une lame psy-active de Carthae.


A mon sens, ça ne suffit pas, une fois de plus, pour justifier la problématique des armes de maître. Si les armes de maître sont si faciles à produire, elles devraient être plus nombreuses pas vraie ? Et si les armes de maîtres sont des armes exceptionnels, alors elles devraient équipée plus de membres du chapitre et être automatique pour certaines armes qu'il faut faire artisanalement, spa' ? Il y a aussi la possibilité qu'il faille "quelque chose" de plus pour être capable de maîtriser une arme de maître, et que même si une arme de maître est en possession de n'importe quel soldat, il n'est pas forcément capable d'en révéler le vraie potentiel, par l'expérience au combat ou des techniques secrètes, pas vraie ? Doit on envoyer un mail au staff du Gros Wotour pour pointer du doigt cette honteuse lacune que seul un fanatique comme pourrait remarquée ?!


Rhalala... Mais que devons nous faire avec leurs conneries... Bref. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair, je prends. Sinon, on a au moins la preuve que l'officiel n'est pas toujours fiable, et que le charme de la SF se perd dans le vide intersidéral du commerce.


Moralité : un fan de 40k averti est un joueur qui se méfie toujours de ce qu'écrit Matt Ward.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 18:38

Dans le même style, il faut 20 ans pour fabriquer un croiseur de classe Lunar. Ca parait un poil long peut-être mais ça peut s'expliquer assez simplement quand on observe la religiosité observée par le Mechanicus (et n'oublions pas que tout artisan ou techmarine a fait un tour par le Mechanicus).


Forger avec du métal de très haute qualité? Pas de soucis! Mais d'abord il faut bénir la forge, réciter des prières à son esprit de la machine et ne pas oublier de sanctifier le métal. Une fois la lame forgée, il faut sans doute observer un rituel pour qu'elle pourfende plus aisement le démon, la protéger de la corruption...

En ce qui concerne les parties mobiles, elles sont de bien meilleurs qualités que tout ce qui se fait et, malheureusement, sont faites à la main. La conséquence c'est que les micro-circuits et tout le travail de précision qu'on devrait faire à la machine est fait à la main et que ça prend beaucoup de temps, même sans tous les rituels du Mechanicus alors quand on les ajoute à toutes les parties de la fabrication je te laisse imaginer le temps que ça prend...


A mon avis 2 ans c'est peut-être un poil long mais une année entière ça ne serait pas si étonnant vu que sans trop exagérer on peut supposer que même les circuits imprimés sont recouverts d'ex voto et de dorures! :noel:

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 18:49

Et de toute façon 40K est avant tout un univers de fiction, donc il ne faut jamais hésiter à lésiner sur les extrêmes. quelque chose de long n'est jamais trop long, quelque chose de court n'est jamais trop court :oui:

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:02

Citation :
Forger avec du métal de très haute qualité? Pas de soucis! Mais d'abord il faut bénir la forge, réciter des prières à son esprit de la machine et ne pas oublier de sanctifier le métal. Une fois la lame forgée, il faut sans doute observer un rituel pour qu'elle pourfende plus aisement le démon, la protéger de la corruption...
Et pour qu'elle fonctionne correctement aussi. Néanmoins, ces rituels sont déjà observés dans le processus de fabrication traditionnel d'un sabre japonais = deux mois. En admettant qu'un travail au microscope doit être effectué sur les armes de maîtres de 40k, ça serait exagéré de parlé d'années. Mais en admettant, au lieu de doubler ou tripler le délais, on pourrait au maximum changer d'échelles, et parler alors de une à deux années de travail. C'est trop court pour parler de "plusieurs années" histoire de mettre une ambiance.



Citation :
quelque chose de long n'est jamais trop long, quelque chose de court n'est jamais trop court
Voyage Warp ? :sarcastic:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:07

Les voyages warp et spatiaux en général dans 40k sont le sujet même où la distorsion temporelle et l’incohérence entre les versions sont les plus présente.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:11

Non, juste figures de style liées à la fantasy et tout ce qui s'y rapporte. Quand on parle de choses extraordinaires, autant grossir le trait. 40K est d'ailleurs l'un des champions du genre avec les quatre dieux du chaos.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:43

Citation :
Les voyages warp et spatiaux en général dans 40k sont le sujet même où la distorsion temporelle et l’incohérence entre les versions sont les plus présente.
Taran et sa version en ligne de Realm of Magic sont justement des références phares à ce sujet. Mais ça ne concerne pas les armes de maître ou les absurdités de Mister Ward.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:49

Il y a des références... qui ne sont respectées qu'ici et là... de même que l'on pourrait dire "l'age de l'Apostasie à duré 70 ans" au lieu de simplement énoncer un Règne du Sang non borné... 40k est un univers d'approximations et de vague, faut pas relever chaque abus sur une date ou un effectif ou on ne pourrait lire un texte sans pondre six fois son volume en commentaires assassins...

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 19:49

Attends... tu compare la forge d'une arme archaïque comme le katana à celle d'une lame énergétique ? C'ets con, dans la seconde y a une blinde d’électronique, la lame est même pas forcément pleine. E plus une arme de maitre ça peut etre un gantelet aussi, un bolter etc, et ça ça prend plus de temps à fabriquer. combine ça au fait qu'il faut réciter ouat millions de prière avant de faire quoi que ce soit et au fait que le techmarine doit aussi gérer tout le park à véhicule du chapitre et tes années tu les a rapidement.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 20:12

Citation :
Il y a des références... qui ne sont respectées qu'ici et là... de même que l'on pourrait dire "l'age de l'Apostasie à duré 70 ans" au lieu de simplement énoncer un Règne du Sang non borné... 40k est un univers d'approximations et de vague, faut pas relever chaque abus sur une date ou un effectif ou on ne pourrait lire un texte sans pondre six fois son volume en commentaires assassins...
C'est vrai. Mais tant qu'à faire un codex officiel, autant le rédiger avec soin. Et ils ont tout une équipe de professionnels pour faire ça, du moins c'est ce que j'en déduis en lisant la liste de noms au début du bouquin. Il pourrait prendre exemple sur toi et réfléchir posément sur chaque points du codex, son concept, son historique, ses tactiques et ses règles. Désolé, mais je n'ai pas l'impression que c'est chose faite quand je lis le travail de Matt Ward, je me demande seulement pourquoi il est tellement en vogue en ce moment.


Citation :
Attends... tu compare la forge d'une arme archaïque comme le katana à celle d'une lame énergétique ? C'ets con, dans la seconde y a une blinde d’électronique, la lame est même pas forcément pleine. E plus une arme de maitre ça peut etre un gantelet aussi, un bolter etc, et ça ça prend plus de temps à fabriquer. combine ça au fait qu'il faut réciter ouat millions de prière avant de faire quoi que ce soit et au fait que le techmarine doit aussi gérer tout le park à véhicule du chapitre et tes années tu les a rapidement.
Je compare le délais de forge avec par ce que le katana est l'une des armes archaïques qui prend le plus de temps à être fabriqué. Et d'autre part, ton perso sera rarement équipé d'un lance-missile de maître. Ca prend plus de temps à fabriquer ? Oui, c'est pour ça que j'ai résumé et décortiquer le processus de fabrication pour savoir, découvrir même, ce qui peut prendre trois ans au minimum.
Le gantelet est un élément d'armure à la base. Un élément d'armure ça prend moins de temps à se faire qu'une lame de sabre. Si tu transpose dans 40k avec des moyens modernes, au pire tu triple son délais de fabrication à un gantelet énergétique. Pourquoi ça ne prendrais pas encore plus de temps ? Par ce que le Techmarine est plus fort, endurant et dextre qu'un armurier normal, et qu'il a de meilleurs méthodes et outils de fabrication.
Les armes à feu sont fabriqués industriellement, il en va de même pour les bolters, quoique certains sont sans doute fabriqués individuellement et sur mesure, notamment ceux qui vont être des armes de maître. Néanmoins, tu ne vas pas me dire que t'as déjà vu jouer ou envisager de jouer un Bolter de Maître, sauf si c'est un personnage spécial à thème "l'arme des élus de l'Empereur c'est le bolter", par ce que pour payer aussi cher une arme qui n'annule même pas les sauvegardes et qui pourra tirer une à trois fois par partie en moyenne... Et combien même, le bolter de maître sera surtout ajusté et équilibré, assemblé à la main et soumis à des tests balistiques rigoureux. Pour une arme destiné à l'élite de l'Imperium, c'est quasiment une routine.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 20:21

Citation :
Le gantelet est un élément d'armure à la base. Un élément d'armure ça prend moins de temps à se faire qu'une lame de sabre.

Ce qui prend su temps à fabriquer dans un Gantelet énergétique c’est plus le générateur de champs de force qu'il y a dedans...


Citation :
Les armes à feu sont fabriqués industriellement, il en va de même pour les bolters

Pas les bolters de maitre.


Citation :
Néanmoins, tu ne vas pas me dire que t'as déjà vu jouer ou envisager de jouer un Bolter de Maître

On parle de fluff là pas de jeu. Et en fluff les bolters de maitre c’est assez courant. Et le bolter sera de maitre parce que chacune des pièce aura été usinée à la main, chaque bolt pareil etc. Et ça met du temps à se faire tout ça, rien qu'un bolt c’est d'une complexité effarante.



_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Ven 23 Sep 2011 - 20:25

Citation :
On parle de fluff là pas de jeu. Et en fluff les bolters de maitre c’est assez courant. Et le bolter sera de maitre parce que chacune des pièce aura été usinée à la main, chaque bolt pareil etc. Et ça met du temps à se faire tout ça, rien qu'un bolt c’est d'une complexité effarante.
Comme je l'ai dis dans mon dernier post, c'est un traitement courant pour des armes destinées à équiper l'Astartes. Or, elles n'équipent pas pour autant une majorité de Space Marines, comme je l'ai évoqué dans le post d'origine. ;)

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.   Aujourd'hui à 10:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» Question arme pandawa air:
» Arme qui soigne.
» arme ork epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: