Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'écriture XIII

Aller en bas 
+4
Sylvanas
Arghit
Milleuros
Jarlaxle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:57

C'est maintenant devenus une routine aussi ne m'attarderais-je pas plus que nécessaire et je proclame l'ouverture du :

:tzeentch: Concours d'Ecriture de Galaxy In Flames - Treizième édition :tzeentch:


Qui sera placé sous le signe de Tzeentch comme les plus observateurs d'entre vous l'auront devinés.

Les règles sont simples.
Tout forumeur désirant participer devra fournir avant le 27 octobre au soir -j'écorcherais personnellement les traînards- un texte contenant entre 1000 et 3500 mots et respectant les thèmes énoncés à la fin des dites-règles.
Les textes, anonymes -même si on se demande à quoi ça sert-, seront postés le 28 octobre et s'ensuivra une phase de vote de deux semaines, ce qui nous amène au 11 novembre. Durant cette période toute personne -et pas que les participants- pourra voter pour son(ses) texte(s) préféré(s) suivant les modalités de votes que j'énoncerait en temps voulus.
Petits rappel : il est interdit de voter pour son propre texte et tout participant ne votant pas se verra sanctionné.
Chaque texte doit de plus avoir un titre -qui ne compte pas dans la limite de mots.

Maintenant les thèmes, et cette fois-ci, en honneur à cette treizième édition maudite entre toute par son seul nom, j'ai décidé non pas de donner cinq thèmes parmi lesquels choisir mais un thème obligatoire et une liste de trois thèmes parmi lesquels en choisir un autre

Le thème obligatoire sera celui de la Chance. Libre à vous de l'interpréter selon votre souhait.

Et les trois autres thèmes seront :
Sorcellerie
Complot
Jeu


Et maintenant, à vos claviers !


Dernière édition par Jarlaxle le Sam 8 Oct 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:02

Tu t'es gourré, t'as fait le concours 23 à la place du concours 13
Edit : corrigé :noel:


On va dire que j'en suis, même si la chance va être difficile à incorporer à un texte cohérent


+ wooaw de nouveaux smileys, omgwtfbbq. :tzeentch:


Dernière édition par Milleuros le Sam 8 Oct 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:05

Pourquoi 23 ?

13 c’est le malheur et la loose :oui:

Et je vois pas en quoi la Chance est dure à intégrer dans un texte cohérent :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:12

Ah oui t'as mis "Concours d'écriture XXIII " au lieu de XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:20

En effet, me suis trompé :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:12

Je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:04

Où en sont vos textes ?



( :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:21

Je viens de trouver ma base maintenant j'attaque :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:25

J'avais envisagé un texte décrivant une partie de poker... disons un peu spéciale. Mais ça fais trop longtemps que je n'y ais pas jouer, je ne me souviens pas des règles, et je ne suis pas très chaud pour m'y remettre. Et en plus, je dois avouer que je suis à des années lumières d'éprouver la même fascination pour les subtilités de ce jeu que les américains. Surtout que pour l'insérer correctement dans le contexte du texte me demanderait de gros efforts de recherches... Alors à moins que je ne réussisse à mettre à exécution le Plan B... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:39

Les vénérables participants sont priés de se rappeler que le concours existe et sont invités à donner des nouvelles de leur avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:06

J'en suis à une page, mais le plus dur est à venir. Note, j'ai déjà le scénario, avec les thèmes imbriqués, et le dénouement.

Ca devrait le faire pour dans 5 jours


EDIT : Bon, ce sera une bonne grosse hérésie fluff, mais j'en assumerai les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:31

C'est jusqu'à ce soir les djeun's :noel:


(Fuck it. Il me reste la moitié à écrire. Tant pis, ce sera bâclé)
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:39

Aller aller ! Plus vite !
:dehors:


( :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:37

Je rallonge jusqu'à demain soir, parce que ce soir je pourrais pas les poster de toute façon.

Grouillez-vous ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:38

Jarlaxle a écrit:
Je rallonge jusqu'à demain soir, parce que ce soir je pourrais pas les poster de toute façon.

Grouillez-vous ! :(


Yes, merci o/

Je devrais y arriver. J'y arriverai, ou alors je mourrai en essayant !
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:45

Euh ... une fois le texte fini, on te l'envoie où ? :noel:


(Au bénéfice du doute, tu as un mail dans 1mn)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:47

Après plusieurs revirements, j'ai quand même envoyé un texte. Je le trouve un peu (trop !) long, mais j'ai pas eut le temps de compter les mots. Je sais pas ce qu'il vaut cela dit, mais j'espère qu'il vous intéressera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:29

Yes, yes, yes, au moins y a plusieurs textes !
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:11

J'ai décidé de laisser un délai pour obtenir un troisième texte (on n'aura pas plus je pense...)

N'hésitez pas à corriger votre texte si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:38

Milleuros, pour moi "plusieurs" ça veut dire 3+ et pas 2.

Au fait... tu as bien dis participer au péril de ta vie ?

... :oui:

DUEL A MORT !!! :banzai:


(comme le propose l'organisateur, je vais relire le texte et voir si j'ai des corrections à faire, histoire de m'investir à fond dans ce duel avec l'un des meilleurs auteurs du forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:27


L'un des meilleurs auteurs ? Tu me flattes. Surtout que tu n'auras aucun problème pour gagner, mon texte étant une hérésie fluff simplement monstrueuse ...

On verra si je me fais démolir pour mon irrespect du fluff ou blâmer pour mon style :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:51

All hail Milleuros ! :fete:



Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:06

Y a-t-il au moins une personne qui prévoie de rendre un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:54

C'est justement la question que je me posais lorsque je présidais le dernier concours... :sarcastic:

Autant j'étais content de recevoir deux textes en avance, autant j'ai été déçus du nombre de... lapins dirons nous. C'est fou comme ça se reproduit vite ces petites bêtes. Un peu comme les lincians, quoi. Y-a-t-il des Lincians sur la lune ? Qu'importe, de toute façon ils ne pondent pas de textes... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:14

Texte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture XIII Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture XIII   Concours d'écriture XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Killer session XIII
» The Killer Session XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: