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 [Fandex] Bretonnia

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Raven
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MessageSujet: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:16

Bon apparement tout le monde sort un fandex en ce moment, alors je me suis mis à dépoussierer un "vieux" fandex. Très rapide tour d'horizon du fluff avant de passer aux règles. La majorité du codex est déjà prêt aussi je me contenterait de vous demander votre avis sur la jouabilité, les couts en point et l'équilibrage global.



Fluff:


Le Domaine Breton à la frontière du secteur Tenebrae est un domaine humain indépendant de l'Imperium dirigé par une puissante aristocratie de psyker assistée par une poignée d'hommes de confiance. Le domaine est organisé de manière féodale, un psyker jurant allégeance à un psyker plus puissant. Tout en bas de l'échelle sont les gueux, des individus dénués de tout pouvoir psychique et à qui on refuse l'éducation la plus simple. Leur unique mission est de fournir une main d'oeuvre efficace pour le travail des champs ou des matériaux. Ils vivent dans la misère la plus totale au pied des merveilleurs chateaux de leurs maitres et sont employés à la guerre de la même façon que dans la vie de tous les jours: de la chair à canon sacrifiable destinée à permettre à leurs maitres de s'occuper des choses réellement importantes.


Les armées de Bretonnia disposent donc d'une grande quantité d'homme sacrifiables liées à une élite de psyker de combat par le Serment du Paysan. Les gueux étant sujet aux jacqueries, il est rare qu'on leur confie des armes lourdes ou même des armes inhabituelles, de crainte qu'ils n'essaient de les retourner contre leur maitre. Le domaine étant également assez peu fourni en SCS, l'emploi de blindé est excessivement limité. A la place les armées de Shura utilisent des formations d'artilleries de siège ou des macro-canon classe Trebuchet destinées à fournir un appui ultra-longue portée aux armées en campagne.




Règles spéciales:


Mystique:
Cette règle confère un pouvoir psychique utilisable lors de la phase de mouvement adverse. Si un psyker utilise ce pouvoir, il pourra utiliser un pouvoir de moins lors de son prochain tour de jeu.

Si une unité effectue une frappe en profondeur dans un rayon de 4D6ps autour d’une figurine disposant de la règle Mystique, son unité et elle-même peuvent immédiatement lui tirer dessus. Ces tirs sont résolus avant toute action de l’unité ennemie, dès que celle-ci apparait et en dehors de la séquence de jeu normal. L’unité compte comme n’ayant pas bouger dans ce tour. Si une escouade compte plusieurs Mystique, l’unité peut choisir une unité amie située dans un rayon de 12ps autour d’elle pour effectuer a sa place ce tir gratuit contre l’unité venant de rentrer en jeu.


Mystique I:
Les psyker de Bretonnia sont des maitres dans le domaine du combat psychique et sont tous capable de contrer les pouvoirs ennemis avec une étonnante facilité. Si un pouvoir vise une figurine disposant de la règle mystique ou son unité, lancez un D6. Sur 4+, l’attaque est annulée. Vous ne pouvez pas tenter d’annuler un même pouvoir plusieurs fois dans un même tour (avec une coiffe psychique par exemple).

Une figurine disposant de cette règle dispose également de la règle Mystique.


Mystique II:
Les psyker disposant de cette règle ont une maitrise exceptionnelle de leurs pouvoirs. Ils lancent 3D6 lorsqu’ils lancent un pouvoir psychique et prennent les deux résultats les plus bas. Les deux résultats les plus bas doivent toujours être pris.

Une figurine disposant de cette règle dispose également des règles Mystique et Mystique I.


Mystique III:
Les psykers de ce niveau sont à même de commander aux flux du warp les environnant et de les plier à leur volonté. Lorsqu’un psyker disposant de la règle Mystique III subit un Péril du Warp, lancez un dé. Sur 3+ le Péril du Warp est annulée.

Une figurine disposant de cette règle dispose également des règles Mystique, Mystique I et Mystique II.



Serment du Paysan:
Les habitants de Bretonnia sont liés à leurs maitres psykers par un serment d’honneur, une tradition profondément ancrée ou simplement la terreur qu’ils produisent en eux. Ils sont prêt à tout pour les protéger, y compris sacrifier leur vie afin d’honorer le serment (ou éviter le terrible châtiment qui les attend si ils ne s’acquittent pas correctement de leur devoir). Tout psyker peut utiliser un bonus de +1 à sa sauvegarde de couvert contre tout tir le visant à travers une unité d’Auxiliaire ou de Garde Castellan. Si le psyker décide d’utiliser ce bonus, l’unité écran subit 1D3 touche automatique effectuée avec la F du tir et sans valeur de PA.
De plus, tant qu’un psyker se trouvera dans un rayon de 12ps d’une unité disposant de cette règle, elle pourra toujours se reformer même après avoir subit plus de 50% de perte et ne sera pas détruite suite à une percée. A la place, retirez 1D6 figurine et regroupez les survivants qui continuent le combat.


Dernière édition par Raven le Dim 20 Nov 2011 - 17:09, édité 1 fois
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Raven
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:47

Troupe


Les Auxiliaires sont issus de la masse laborieuse. Endoctrinés et convaincus de la légitimité de leur cause, les Auxiliaires sont prêts à tout pour protéger leurs maitres. Bien que mal équipé et pas entrainé, ils sont menés au combat par un psyker de combat dont les talents rendent ce genre d’unité bien plus efficace que ce qu’elles pourrait sembler au premier abord.

Legion d’Auxiliaire……………………..……………….............................................................70 points
Psyker Iota CC2, CT3, F2, E3, PV1, I3, A1, Cd8, Svg5+
Auxiliaire CC2, CT2, F2, E3, PV1, I3, A1, Cd5, Svg6+
Composition:
-19 Auxliaire
-1 Psyker Iota

Equipement:
Gilet pare-balle
Fusil laser
Pistolet laser (Psyker Iota)
Arme de Corps à Corps

Règles Spéciales:
Serment du Paysan (Auxiliaire)
Mystique I (Psyker Iota)


Options:
L’unité peut inclure jusqu’à 20 Auxiliaire supplémentaire……………………3 points par modèle

L’escouade peut être équipée de grenades frag…………………10 points pour l’escouade entière

Tout Auxiliaire peut remplacer sont fusil laser par un fusil…………………………………gratuit

Pour chaque tranche de 10 Auxiliaire, vous pouvez prendre une arme de la liste suivante:
Lance-flamme…………………………………………………....................................................5 points
Lance-grenade…………………………………………………....................................................5 points
Mitrailleuse lourde…………………………………………………............................................10 points


Le Psyker Iota doit choisir l’un de ses pouvoirs parmi ceux de la liste suivante:

Fouet Psychique:
Effectuez un test psychique en début de la phase d’assaut. En cas de succès, le pouvoir dure jusqu’au début de la phase d’assaut du joueur suivante. Le psyker doit être en mesure de porter au moins une attaque. Au lieu de combattre normalement, il inflige 1D3 touche de F3 ignorant les sauvegardes d’armures (même si la cible n’est pas en contact socle à socle avec le psyker).


Malédiction de la Machine:
Ce pouvoir s’utilise au cours de n’importe quelle phase d’assaut au lieu d’attaque normalement. Effectuez un tes psychique au début de n’importe qu’elle phase d’assaut. En cas de succès, effectuez une seule attaque de corps à corps contre le véhicule. Si vous touchez, jetez 1D6:
1-3: Pas d’effet
4-5: Un dommage superficiel est infligé
6: Un dommage important est infligé


Arc Electrique:
Ce pouvoir s’utilise au cours de la phase de tir au lieu de tirer avec une arme et requiert un test psychique.
Arc Electrique Portée 24ps, Force 3, PA 6, Lourde 1D6





Les plus puissants psykers constituent souvent une armée privée constituée de soldats bien entrainés et équipés, chargée de maintenir l‘ordre dans leurs domaines et de percevoir les taxes. Lorsque ces puissants individus se rendent au combat, ils sont généralement accompagné par leur garde castellane qui constitue un noyau dur de soldat professionnel au milieu de la ligne de bataille.

Garde Castellane……………………..……………….................................................................50 points
Castellan Kappa CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd8, Svg5+
Garde CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd7, Svg5+
Equipe d’arme lourde CC3, CT3, F3, E3, PV2, I3, A2, Cd7, Svg5+
Composition:
-9 Garde
-1 Castellan

Equipement:
Gilet pare-balle
Fusil laser
Pistolet laser
Arme de Corps à Corps

Règles Spéciales:
Munitions en rab’
Mystique (Castellan Kappa uniquement)

Transport Assigné:
Une escouade de Garde Castellan peut prendre une Chimère en tant que transport assigné pour le coût approprié.


Options:
L’escouade peut être équipée de grenades frag…………………10 points pour l’escouade entière

Tout Garde peut remplacer sont fusil laser par un fusil………………………………………gratuit

Tout Garde équipé d‘un fusil laser peut aussi recevoir un lance-grenade auxiliaire..3 points/modèle

L’escouade entière peut être équipée d’armure carapace……………………………….…25 points


Jusqu‘à deux garde peuvent remplacer leur fusil laser par l‘une des armes suivantes:
Lance-flamme…………………………………………………....................................................5 points
Lance-grenade…………………………………………………....................................................5 points
Fuseur………………………………………………………………............................................10 points
Lance-flamme lourd…………………………………………………................................……..15 points

Vous pouvez remplacer deux garde par une équipe d’arme lourde équipée de l’une des armes suivants:
Bolter lourd………………………………………………….......................................................10 points
Autocanon………………………………………………….........................................................15 points
Lance-missile…………………………………………………................................................….15 points


Munitions en Rab’:
Si l’escouade est resté immobile durant la phase de mouvement, elle peut relancer tout dé pour toucher donnant un résultat de 1. L’escouade ne peut pas charger dans le tour où elle utilise cette règle spéciale.













Chimère………………………………………………….........................................................…55 points
Blindage
Chimère CT3, Av12, Lat10, Ar10
Composition:
1 Chimère

Type d’unité:
Véhicule (char)

Equipement:
Multilaser
Bolter lourd
Projecteur
Fumigène

Capacité de transport:
Jusqu’à 12 figurine

Postes de tir:
5 (situés sur le toit)

Règles Spéciales:
Amphibie


Options:

Une chimère peut échanger son multilaser contre l‘une des armes suivantes:
Bolter lourd………………………………………………….......................................................gratuit
Lance-flamme lourd…………………………………………………................................……..gratuit
Bolter lourd jumelé……………………………………………...................................................10 points
Autocanon…………………………………………………………............................................5 points

Une Chimère peut remplacer son bolter lourd par un lance-flamme lourd…………………gratuit

Une Chimère peut recevoir les améliorations suivantes:
Fulgurant ou mitrailleuse sur pivot…………………………………………………....................10 points
Missile traqueur…………………………………………….........................................................10 points
Lame de buldozer…………………………………………….................................................….10 points
Blindage supplémentaire.…………………………………….................................................….15 points
Filet de camouflage….……………………………………….................................................….20 points
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:09

Attaque Rapide


Les Auxiliaire Montés sont l‘élite de la paysannerie. Equipés de chevaux et d’une redoutable lance à pointe explosive, ils sont souvent déployés en vaste détachements qui viendront percuter avec violence la ligne de bataille ennemi. Le rêve de tout Auxiliaire est d’un jour rejoindre la cavalerie car les légendes les plus folles prétendent que les plus méritants peuvent être anobli.

Auxiliaires Montés…………………..……………….................................................................60 points
Psyker Iota CC2, CT3, F2, E3, PV1, I3, A1, Cd8, Svg5+
Auxiliaire Monté CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd7, Svg5+
Composition:
4 Auxiliaire Monté
1 Psyker Iota

Type d’unité:
Cavalerie

Equipement:
Gilet pare-balle
Lance de chasse
Pistolet laser ou Arme de Corps à Corps
Grenades à fragmentation
Grenades antichar

Règles Spéciales:
Serment du Paysan (Auxiliaire Monté)
Mystique I (Psyker Iota)

Options:
L’unité peut inclure jusqu’à 15 Auxiliaire Monté supplémentaire……………10 points par modèle

Jusqu‘à deux Cavalier Auxiliaires peuvent remplacer leur lance de chasse par:
Lance-flamme ou lance-grenade………………………………....................................................5 points
Fuseur…………………………………………………................................................................10 points
Lance-plasma…….…………………………………………………............................................15 points

Le Psyker Iota doit choisir l’un de ses pouvoirs parmi ceux de la liste suivante:
Fouet Psychique
Malédiction de la Machine
Arc Electrique






Hellhound…………………………………………………........................................................130 points
Blindage
Hellhound CT3, Av12, Lat12, Ar10
Composition:
1 Chimère

Type d’unité:
Véhicule (char, rapide)

Equipement:
Canon Inferno
Bolter lourd de coque


Options:

Un Hellhound peut remplacer son bolter lourd par:
Lance-flamme lourd…………………………………………………...................………………gratuit
Multi-fuseur………………………………………………….......................................................15 points

Un Hellhound peut recevoir les améliorations suivantes:
Projecteur…………………………………………………...........................................................1 point
Fumigène…………………………………………………...........................................................5 points
Fulgurant ou mitrailleuse sur pivot…………………………………………………....................10 points
Missile traqueur…………………………………………….........................................................10 points
Lame de buldozer…………………………………………….................................................….10 points
Blindage supplémentaire.…………………………………….................................................….15 points
Filet de camouflage….……………………………………….................................................….20 points







Bien que disponibles en quantité limité, les auto tourelles sont très appréciées des généraux Bretons. Bien que conçus pour tenir des positions défensives, les Bretons disposent de modèle faciles à transporter et à déployer et en font un usage extensif. En effet, les tourelles sont considérées comme beaucoup plus efficaces et loyales qu’un simple paysan, ce qui permet aux généraux de déployer des armes lourdes sans avoir à les mettre entre les mains de leur paysannerie.

Peloton d‘Autotourelle………………………………………...................................................60 points
Blindage
Autotourelle CT2, Av10, Lat10, Ar10
Composition:
3 Autotourelle

Type d’unité:
Artillerie (Immobile)

Equipement:
Bolters lourds jumelés

Règles Spéciales:
Ciblage automatique

Options:

L’unité peut inclure jusqu’à 3 autotourelle supplémentaire……………20 points par modèle

Toute auto tourelle peut remplacer ses bolter lourds jumelés par:
Multi-fuseur……………………………………………………………...................………………gratuit
Canon laser jumelé.………………………………………….......................................................15 points
Canon d’assaut jumelé………………………………………………….......................................20 points

Ciblage automatique: Les auto tourelles sont programmées à l’avance pour ouvrir le feu sur des cibles prédéfinies. Au moment de tirer, l’autoroute tire sur l’unité répondant aux spécifications la plus proche.
Une tourelle équipée de bolter lourd ou de canon d’assaut tirera sur l’unité d’infanterie la plus proche
Une tourelle équipée de canon laser ou d’un multi-fuseur tirera sur le véhicule le plus proche. A noter qu’un véhicule immobilisé compte toujours comme une cible viable. Seul les épaves sont ignorées.
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:20

fan des bretonniens peut etre? :) n'aurait il pas été interessant de rajouté du commissaire en leur donnant un historique de "semi" inquisiteur?je vois mal l'inquisition laissé une planete si sujette a l'influence du Warp et plus ou moin gourverné par des psykers sans une surveillance tres rapproché :)
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:21

Soutien

Incapable de produire des chars lourds, et peu désireux de former leurs sujets au maniement d’armes lourdes, les Bretons font un recours extensif aux armes de barrage à très longue portée. Affronter une armée Bretonnienne revient le plus souvent à charger à travers un déluge d’obus.

Barrage d’Artillerie
Bombe de barrage 100pts, F8, PA3, Artillerie, 7’’, Pilonnage
Missile Intercontinental 100pts, F10, PA1, Artillerie 1D3+3’’, Pilonnage, Deathstrike
Torpille à Fusion 80pts F8, PA3, Artillerie, Gabarit d’Artillerie, 2D de pénétration de blindage
Artillerie Navale 70pts, F10, PA1, Artillerie, Gabarit d’Artillerie
Canon Séisme 70pts, F9, PA3, Artillerie, Gabarit d’Artillerie
Bombarde 50pts, F4, PA6, Lourde 3, Petit Gabarit, Pilonnage


Composition:
1 Barrage d’Artillerie choisi parmi la liste ci-dessus

Type d’unité:
Spécial

Règles Spéciales:
Réserves
(Im)précision

Réserves:
Un Barrage d’Artillerie est toujours déployé en réserve. Le tour de son arrivée, les effets du barrage sont appliqués durant la phase de tir.

Placement:
Lorsque le Barrage d’Artillerie commence, placez un marqueur n’importe où sur la table du moment qu’au moins une de vos unités dispose d’une ligne de vue dessus. Une fois que le barrage a commencé, il continuera à chaque tour.

(Im)précision:
Le Barrage d’Artillerie dévie toujours de la distance indiquée par les deux D6. Si le dé de dispersion indique une direction, multipliez la distance par deux.




Les Auxiliaires les plus valeureux et les plus loyaux sont généralement affectés aux équipes d‘arme d‘appui. Cette position est très enviée car elle leur permet de participer aux combats en prenant un minimum de risque et la paye y est substantiellement plus élevée. En conséquence, les Auxiliaires d’Appui ont gagné de nombreux surnoms plus ou moins péjoratifs.

Peloton d‘Arme d‘Appui………………..……………….............................................................60 points
Psyker Iota CC2, CT3, F2, E3, PV1, I3, A1, Cd8, Svg5+
Equipe d’arme lourde CC2, CT2, F3, E3, PV2, I3, A2, Cd5, Svg6+
Composition:
3 Equipe d’Arme d’Appui
1 Psyker Iota

Equipement:
Gilet pare-balle
Fusil laser
Pistolet laser (Psyker Iota)
Arme de Corps à Corps
Mortier (Equipe d’Arme)

Règles Spéciales:
Serment du Paysan (Equipe d'Arme d'Appui)
Mystique I (Psyker Iota)

Options:
L’unité peut inclure jusqu’à 3 Equipe d’Arme supplémentaire………………15 points par modèle

Toute Equipe d’Arme peut remplacer son mortier par:
Mitrailleuse lourde jumelée…………………………………………...................…………….…5 points
Bolter lourd………………………………………………….....................................................…5 points
Autocanon.…………………………………………......................................................................5 points
Lance-missile……..…………………………………………………...........................................10 points

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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:32

Tu as déjà songé à moderniser ce codex pour la V5 (voire V6) ? Remarque, il me semble équilibré et correct, à première vue. J'attends encore les QG et le reste.

Citation :
fan des bretonniens peut etre? n'aurait il pas été interessant de rajouté du commissaire en leur donnant un historique de "semi" inquisiteur?je vois mal l'inquisition laissé une planete si sujette a l'influence du Warp et plus ou moin gourverné par des psykers sans une surveillance tres rapproché
Ou alors c'est juste un Celte.
Cela dit, l'Inquisition n'a rien à faire sur cette planète sauf pour une Croisade, car c'est écrit en première ligne du fandex : Bretonnia est indépendante de l'Imperium. ;)
Et puis, si c'était un fandex représentant les Bretons de Battle dans 40k, il y aurait des allures plus chevaleresques, et les psykers seraient des mages de la Cour Royale.
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:24

autant pour moi j'avais raté l'independance ^^ neanmoins malgré sa je verrais mal l'imperium ne pas lancer une croisade pour eradiqué tout ces psyker considéré comme forcement instable puisque pas sous leurs controle.
mais du coup , je presume que leurs coté monarchique ect en fond des superstitieux sur bien des point , et probablement on t'il eu mal a patir avec les demons du warp..donc je verrais toujours bien en restant dans l'esprit un groupe chargé de surveillé quand meme les psyker ^^
(apres evidement c'est pas mon armée ni rien ^^ mais tout avis est toujours un plus non? :) )
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MessageSujet: Re: [Fandex] Bretonnia   [Fandex] Bretonnia Icon_minitime

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