Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zone de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimaldus

avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Zone de Guerre   Ven 27 Avr 2012 - 17:36

Dans un futur proche, les grandes puissances ont colonisé l’espace, après plusieurs siècles de paix fragile entre les blocs économiques de la Terre.
Reporter de guerre vétéran, Lex Falk est à la recherche d’un nouveau Pullitzer lorsqu’il débarque sur la colonie Quatre-vingt-six. Il est chargé de couvrir les opérations des États-Unis, embarqué avec une unité de soldats sur le terrain.
Pour découvrir la vérité sur ce conflit larvé, il intègre un protocole expérimental et illégal : être implanté dans à distance dans le cortex d’un soldat. Ce projet lui permet de se connecter à l’esprit du combattant et de suivre les opérations en temps réel. Mais lorsque le soldat prend une balle dans la tête, Falk se retrouve seul aux commandes du corps qu’il doit désormais faire sien.
Il devra donc tenter de revenir vers ses lignes, en survivant aux combats qui ont éclaté, pour révéler au grand jour la vérité sur le conflit, quel qu’en soit le prix.


Je l'ai acheté et c'est un très bon livre. Des scènes de combats très réalistes et un conflit crédible ainsi qu'un personnage principal sympathique. Je le conseille. :oui:

_________________
Il n'est de dieu que l'Empereur. Il est notre bouclier et notre protecteur.

+++ Chants et Prières, Livre Second +++

Là ou règne l'ignorance, j'apporterai la lumière.
Là ou règne le doute, j'amènerai la foi.
Là ou règne la honte, je dispenserai l'expiation.
Là ou règne la colère, je lui montrerai le chemin.
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille.

+++ Litanie de Dévotion +++

:aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Zone de Guerre   Mar 30 Avr 2013 - 10:42

Vraiment très bon bouquin! Le concept est assez original et est servi par un personnage principal adorablement détestable. Lex Falk est un connard mais un connard qu'on aime bien, intelligent, assez manipulateur et surtout très fort d'esprit. Malheureusement, les autres personnages sont plutôt transparents. La faute à un temps d'apparition trop faible sans doutes mais aucun n'est vraiment développé que ce soit sa personnalité ou ses relations avec les autres. C'est dommage.

Le plus gros défaut de ce livre reste cependant... sa fin pour changer. On trouve là un cas d'école du syndrome Abnett à savoir une fin complétement bâclée et réduite à son stricte minimum. Cette histoire aurait mérité un ou deux chapitres supplémentaires pour la conclure, on aurait aimé savoir ce que la découverte finale a eu sur l'univers, ce que deviennent les personnages etc. Je ne sait pas vraiment si Abnett s’améliore à ce niveau, c'est plutôt en dent de scie; Certains de ses livres ont une bonne fin, je pense à Calth qui a une conclusion tout à fait correcte, d'autre comme celui la nous laisse sur notre faim.

Concernant l'univers, il est assez basique dans le fond. On se retrouve avec un contexte de fin de 20ème siècle mais transposé dans l'espace. les détails nous sont épargnés et c'est tant mieux, l'univers n'est dans le fond là que pour servir le scénario, et si je n'aurait rien contre d'autres ouvrage dans cet univers, j'ai pas particulièrement envie d'en apprendre plus. En tous cas, Abnett, contrairement à beaucoup d'autres auteurs de 40K (quasiment tous en fait) n'a définitivement pas besoin de cet univers pour faire de la bonne SF.

Un livre que je recommande donc.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de Guerre
» La War Zone
» Les combinaison d'armes pour XV-84
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: