Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game of Thrones RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:37

Je viens de tomber sur ce jeu en cherchant Genesis sur Steam.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016315-game-of-thrones-preview.htm

Ça a l'air prometteur, Mass Effect 3 risque d'être repoussé à une date indéterminée :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:23

Ça fait un moment que je suis ce jeu, il a l'air sympa mais assez réservé aux fans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:18

Il a effectivement l'air réservé aux fans de la série, ou tout au moins difficile à apprécier si ce n'est pas le cas.

Mais comme personnellement c'est le cas, c'est pas un défaut pour moi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:56

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00031355/game-of-thrones-xbox-360-behind-the-wall-00000856.htm

Une petite vidéo qui présente très bien le jeu et sans aucun spoiler. On apprend aussi que le jeu sera plus fidèle aux bouquins qu'à la série, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:04

Pas mal :o))
j'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:30

Impatience quand tu nous tiens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:33

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017182-game-of-thrones-le-trone-de-fer-test.htm

Un peu comme pour Space Marine j'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu que le testeur. Je donnerais un avis plus construit quand je l'aurais terminé mais à vu de nez si je devais le noter je lui mettrais bien 16-17, ce jeu et un des meilleur RPG de l'année. Je le recommande même aux non fans du Trône de fer, le scénario étant quasiment indépendant des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:55

j'ai jouer peu apres la sortis américaine (donc bien avant l'europe) et perso le scénario m'avais l'air excellent mais le gameplay était mou! :( J'ai pas du tout accroché au gameplay, et pourtant c'est pas la première fois que je joue a se genre de jeu mais bon faut dire que j'ai eu Diablo 3 le jour d'apres donc j'ai naturellement moins jouer que j'aurais voulu. Mais sinon le scénar a l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:36

Mou? Je dirais pas ça. C'est pas dynamique mais c'est certainement pas mou. Je joue en difficulté max et franchement j'ai du mal à passer certains combats si je contrôle pas les actions de mes persos tout le temps. Par contre les animations elles sont très molles, c’est ça qui donne cette impression de mollesse de gameplay je pense. Les musiques très (trop?) discrètes n’aident pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:37

Bon ben... ce jeu sera sans doute mon coup de cœur de l'année si aucune autre perle ne sort d'ici la. Et en plus c'est un jeu français, cocorico!


Ce qui fait la force de ce jeu c'est son scénario. Le scénar est énorme, prenant, surprenant même et surtout pas vraiment manichéen. Y a bien un bad guy de service (plutôt charismatique soit dit en passant) mais à coté il n'y a pas vraiment de gentils. Les deux personnages que l'on dirige, Mors Westford et Alester Sarwyk sont loin d’être des anges. En bon RPG, le jeu propose de nombreux choix, mais au final ces choix n'ont que peu d'incidence, c'est un peu dommage.Le tout est servis avec une bonne écriture des dialogues et des doublages (anglais) de fort bonne facture dans l'ensemble. Les personnages principaux sont très bien doublés, les secondaires un peu moins par moment. Dommage par contre que Cersei ne soit pas doublée par son actrice comme les autres persos de la série qui apparaissent.

Coté graphisme maintenant... C’est un peu là que le bas blesse. Techniquement le jeu est clairement à la ramasse. Les textures sont parfois grossières (les cheveux d'Alester ><) et les ombres vraiment pas terrible. Les visages sont souvent clonés aussi, mais je pense pas qu'on puisse vraiment le reprocher vu que c'est cas dans beaucoup de jeux. Après le jeu est loin d’être moche, exemple:

http://www.dagonslair.com/wp-content/uploads/2012-06-12_00001.jpg

Esthétiquement c'est plutôt agréable à l’œil. Les villes ont de la personnalité (quoiqu'elles manquent un peu de vie) et le design général est de très bonne facture. Ça s'éloigne pas mal de ce qu'on voit dans la série, surtout au niveau de armures pour aller vers quelque chose de plus médiéval, personnellement ça me convient. A noté que sur la trentaine d'heure de jeu je n'ai eu aucun bug, c'est stable au moins.


Coté gameplay enfin. C'est assez classique dans le fond, on a un RPG a l'ancienne style Baldu's Gate ou plus récemment Dragon Age. La création de perso est relativement basique, on choisis entre 3 classes pour les deux persos (donc 6 classes au total) et prends quelques compétences. Les combats se déroules en semi tour par tour avec utilisation fréquente de la pause active. C'est assez basique mais ça marche, tout repose sur l'utilisation intelligente des compétences et des forces et faiblesses de chaque armure (arme contondante contre de la plate, perforantes contre la maille et tranchante contre le cuir). Je regrete juste une caméra un peu brouillonne qui peut rendre par moment les combats brouillons. Pour diversifier tout ça y a des phases d'infiltration canines, basiques là aussi ais assez sympa. M'enfin, le gros du jeu ça reste les dialogues, les coombats c'ets au final relativement secondaire je trouve.

En bref, un jeu qui vaut le coup pour son scénario sombre et ses personnages plus que pour son gameplay. Pour les fans du Trone de Fer mais surtout pour les fans de RPGs.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:46

Merci pour ton avis Arghit. :-)

Ce jeu me fait de l'oeil depuis sa sortie. :noel:

PS : Si tu l'as finis, en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:53

Le compteur affichait 21 heures et des poussières, sans compté les fois où j'ai du recharger ma partie sur des combats ardus. Et je vais sans doute le refaire du début pour avoir une autre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:54

D'ac, merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones RPG Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones RPG   Game of Thrones RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones
» GW sur la license Games of Thrones?
» James Cameron's Avatar: The Game
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
» [Infos] Sortie tout droit du game day Chicago.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: