Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Angel of Fire

Aller en bas 
+2
Arghit
Horus Lupercal
6 participants
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:31

Angel of Fire Angel-of-Fire

En preco en anglais sur le site de la BL.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:41

Ah ça peut être sympa ça!
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:25

Très belle couverture.

Par l'auteur des Gotrek et Felix? Je connais pas vraiment la qualité des bouquins donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:06

L'image a mis du temps à charger mais dès que j'ai vu l'armure j’étais en mode "Srsly?! Macharius? Fuck yeah!"
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:38

Schultz => Gotrek et Félix j'ai tendance à dire que c'est très moyen mais plus à cause du scénar trèèèès répétitif et des personnages un peu chiants que du style de l’auteur. Y a de l'espoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:26

Machariuuuuuuuusssssssss! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:25

Day One.

Macharius. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:26

J'ai failli l'acheter en VO mais j'ai préféré prendre l'omnibus Word Bearers et l'omnibus Grey Knights. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:11

Angel of Fire 36841710

:fete:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:07

l'Ange de Feu donc, sous titré La Croisade Macharienne. Garantit sans spoil.

Dans ce livre, nous suivrons, à la première personne le seigneur Macha... Ah... non, en fait on suit Léo, pilote de char pardon. Bref, on suit ce brave Léo dans la conquête d'un millier de monde par Macha... Ah non, y a qu'un seul monde en fait. Une seule ruche même. Nous suivrons donc ce brave soldat perdu sur le champs de bataille, confronter à la dureté de... Hein? Tout se passe en mode guérilla dans une ruche? Mais je me suis trompé de bouquin ou quoi? :(

Voilà, ce bref synopsis compile une grande partie des défauts de cet ouvrage. Un peu comme Prospéro Brule , on se sent un peu floué sur la marchandise. Je m'attendais à me plonger la tête de Solar Macharius, dès sa jeunesse pourquoi pas, l'enfance ou au moins l’adolescence d'un héros pareil aurait été intéressante. Non, là Macharius est déjà un grand général au début du livre et on ne le perçoit que par les yeux de ses soldats. C'est intéressant aussi c'est sur, voir à quel point ce grand homme est capable d'inspirer ses troupes, mais ce coté là est assez redondant, au bout de la seconde fois on a compris que Macharius était tout beau tout parfait.
Heureusement Léo et ses deux amis Anton et Ivan sont tous les trois très sympathiques, le trio est très agréable à suivre, on sent leur complicité forgée dès l'enfance et trempée sur le champs de bataille. L'Ange de Feu est donc un très bon livre sur la garde impériale et sur l'ambiance que l'on peut y retrouver. les désillusion de ses soldats volontaire, leur rapport aux autres et tout ce qui s'en suit sont très bien retranscrits. On s'attache beaucoup à ces trois personnages et même à Indomitable leur char (un Baneblade). Et j'ai même éprouver des émotions pour ce Baneblade, c'est dire à quel point les personnages sont attachants.
Mais voilà, je voulait du Macharius, pas une sorte de substitut aux fantômes de Gaunt. En cela le livre ne remplit pas son office, Macharius n'est qu'un personnage parmi tant d'autre, juste décrit d'un point de vue externe, sa psyché n'est jamais mise en valeur, jamais on ne sait ce que vaut la vie de ses hommes pour lui, comment il ressent le fait que tant d'attentes soient sur son dos, tout ça. C'est dommage, vraiment dommage.

Autre problème du livre, l'action. Si la première moitié (plus le premier quart) se passe bien sur le champs de bataille, après on retourne dans un contexte plus fantôme de Gaunt (voir Gotrek et Félix vu l'auteur). Encore une fois j'ai rien contre cela, mais ce n'est pas ce que j’attends d'un ouvrage traitant du Commandeur stellaire Solar Macharius. On ne trouve aucune tactique flamboyante, aucun coup de génie militaire, c'est dommage là encore. De plus, l'action dans ce livre n'est pas particulièrement réussi. King n'est pas Abnett, tout est assez brouillon et à l'air assez facile. Attention, les personnages sont confrontés à des situations impossibles je précise, mais ça a l'air si simple. Et très linéaire aussi. Il n'y a aucun rebondissement, tout ce qui se passe est attendu. Cela n’aurait pas été un problème dans un livre militaire mais en l'état c'est gênant.

Concernant le style de l'auteur, il est bon sans être mémorable. Je soulignerai juste qu'il tombe dans quelques pièges du récit à la première personne. le récit entier sont en fait les mémoires de Léo (original...) et dès le premier chapitre, celui ci nous indique quels personnage sont vivant. du coup ça ajoute encore plus à la linéarité du récit et à l'impression de facilité. on sait qui va survivre, du coup on ne se fait pas de soucis pour eux. Dans un tome des Fantômes, Abnett nous a bien fait comprendre que tout le monde peut mourir à n’importe quel moment, c'est quelque part ce qui nous pousse à continuer, là on n'a pas cela.

Je critique beaucoup mais au final le livre n'est pas mauvais. Le trio de garde est vraiment très plaisant à suivre et tout, mais ce n'est pas ce que je demandais. Macharius est un personnage plus que secondaire (Lèche-Pompes est secondaire, Macharius passe après lui, c'est dire...).

Un petit 12/20 au final, en espérant que le second tome se recentre plus sur son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel of Fire Empty
MessageSujet: Re: Angel of Fire   Angel of Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel of Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel
» La série Blood Angel.
» Nouvelle vague Blood Angel.
» Kingdom under Fire II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: