Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Théorie sur l'hérésie d'Horus...

Aller en bas 
+9
Harkan
Lupercal_06
Galathor
Hoffenheim
Ikarus
Horus Lupercal
Milleuros
Sergueï
Yarrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:00

Depuis quelques temps déjà, je réfléchi sur l'hérésie d'Horus et j'en suis arrivé à une conclusion que vous avez surement vous même fait: L'Empereur savait que l'hérésie arriverait...

Je m'explique...

Il est établi que L'Empereur est le psyker le plus puissant de tout les temps, surpassant même les dieux du chaos dans notre dimension... Il est aussi établit que ses pouvoirs de psyker lui conféraient un don de prescience hors du commun... De ce fait, il est impensable que L'Empereur n'ai pas vu sa chute arriver alors que des psykers moins puissants avaient déjà eut cette vision depuis bien longtemps...

Ce qui nous amène à la fameuse décision de L'Empereur de catapulter Horus maître de guerre et de partir se retrancher sur Terra...

Alors là il y a 2 théories:-Soit Il lui a confié ces responsabilités pour qu'Horus se sentent honoré et aimé de L'Empereur et qu'il ne flanche pas le moment venus et l'aide à combattre les primarques déjà corrompus...

- Soit il avait prédit la rébellion d'autres de ses fils mais pensait qu'Horus resterait pur quoiqu'il arrive...

Ces théories me semblent plausibles compte tenu des capacités de L'Empereur rendant inpossible le fait qu'il n'ait pas prévut l'hérésie...

Enfin, j'ai une 3ème théorie sur l'hérésie qui est beaucoup plus bancale: L'Empereur avait vut sa chute inévitable et a voulu accèlérer le processus en confiant ses troupes à Horus... puis, pris de remords ou de visions d'une possibilité qu'il n'avait pas envisagé, et se trouvant dans l'incapacité de faire marche arrière, et donc de rendre Horus complètement fou (enfin plus que normalement) et lui faire raser la galaxie (enfin plus que normalement), Il décida de lutter avec l'énergie du désespoir avec les résultats que l'on connait XD

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:05

Ou peut être que le Futur aurait pu être pire, comme Dan Abnet le propose dans Légion, mais à une autre échelle : l'Empereur devait se sacrifier sinon... je ne sais pas :noel:
Mais il a peut être prévue quelque chose, comme une réveil du Dragon (l'esprit de la machine est un C'Tan) prématurée, ou je-ne-sais-quoi. Il a voulu donner du temps à l'humanité ou il a prévu une dernière solution...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:44

Je crois que l'Empereur, bien que doué de prescience, ne pouvait pas voir l'avenir plus loin que lors de l'Hérésie d'Horus, enfin qu'il avait pas vu venir pour une raison dont je me souviens plus. Enfin je sais plus où j'ai lu çà, Taran peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:55

D'une part, j'ai lu que l'Empereur était "choqué" lorsqu'il a appris le bombardement bactériologique, et qu'il n'a pas voulu croire à l'hérésie d'Horus.
D'autre part, il n'a pas tenu compte d'un avertissement psychique de la part de l'un de ses primarques, ce qui voulait peut-être dire qu'il le savait déjà.


Notez que, si l'Empereur est un prescient, il a vu sa chute, et tous les détails de l'événement. C'était le futur, alors pourquoi le contrer ? On ne peut pas vaincre le temps, il faut s'y conformer. L'Empereur l'a pensé, et a donc décidé de se fier à sa vision et de simplement tenir son rôle, avec toutes les conséquences que cela apporte
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:00

Ah non, je me souviens, dans un texte posté sur l'ancien gif par jesaisplusqui qui parlait de l'Hérésie d'Horus, il est dit que l'Empereur n'arrivait pas à voir ce qui allait se passé au-delà de l'Hérésie, qui allait gagner quoi, enfin il semble. Donc il devait savoir que çà arrivait, enfin que un truc allait se passer mais il pouvait pas prédir qui allait en sortir vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:59

Citation :
D'autre part, il n'a pas tenu compte d'un avertissement psychique de la part de l'un de ses primarques, ce qui voulait peut-être dire qu'il le savait déjà.

Cela veut surtout dire que le monsieur se conforme a ses idéaux et fait la guerre au psyker. Même si c'est son fils. Qu'il avait déjà réprimandé par ailleurs. Les psyker n'étaient pas toléré lors de la grande croisade. Ce que perpétue encore les BT puisqu'ils haïssent les psykers. (Pas d'archiviste donc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:09

Ouais mais cette idéologie anti psyker a provoqué la chute de l'humanité et les Thousand sons sont devenus des ennemis alors qu'ils étaient très fidèle et ce par la faute de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:59

Ou alors, L'Empereur est volontairement retourné dans l'anonymat afin de laisser l'humanité se débrouiller et il attend le bon moment pour pouner la gueule au méchant au dernier moment... comme dans l'ère des luttes ou il a attendu que les hommes se fritent 10.000 ans avant d'intervenir... ce qui explique ses actions bizares...

p.s: L'Empereur était anti-psyker car ceux ci "aident" le chaos plus qu'autre chose en manipulants ses énergies... C'est pour la même raison qu'il ne voulait pas qu'on le divinise car Sa religion était une porte ouverte aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:13

Il y a quand même un truc que vous oubliez tous, l'Empereur était peut être l'homme le plus puissant de tout l'univers (maintenant c'est le cadavre le plus puissant de l'univers :rire2: ) mais c'était tout de même un homme. Et l'homme est un être imparfait qui fait des erreurs. Donc que l'Empereur ait été au courant de l'Hérésie ne l'a pas empêcher de faire une erreur, en l'occurence croire en ses fils, leurs faire une confiance aveugle quand à leurs resistance face à la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:47

Ikarus marque un point. En plus, l'Empereur a peut être nommé Horus maître de Guerre et s'est retiré dans le seul but de donner plus d'importance au fils qui devait déclecher l'hérésie pour s'assurer de sa fidélité... ce qui n'a pas très bien marché. Et si l'Empereur aurait réellement vu l'Hérésie, il serait peut être aller faire un tour chez Lorgar, histoire de lui apprendre deux trois choses au sujet des dieux noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:01

Ou alors, il y a une autre explication : Pour la survie de l'humanité, il ne fallait pas que l'Empereur reste dans sa forme humaine, et il ne fallait pas qu'Horus gagne la guerre.

En gros, la quasi-mort de l'Empereur et la confination dans le Trône d'or était un mal nécessaire.


Ce qui appuye cette théorie, c'est ce texte trouvé sur la légion Alpha. (Source : Lexicanum). Texte en anglais, je traduis si quelqu'un ne comprends pas.

Citation :
However, another given reason is that, a scant two years before the Horus Heresy began, Alpharius Omegon was contacted by a Xenos organisation known as the Cabal, which presented the primarch with visions of the Heresy to come and other predictions of the future as well as knowledge about the nature of Chaos. They were shown that the only outcomes of the Heresy were that, if the Emperor won, humanity's existence would be ensured for ten or twenty thousand years of decay before they and the galaxy were consumed by Chaos and that, if Horus won, humanity would perish inside two generations, taking the Chaos powers into oblivion with them, thus saving the rest of the galaxy. The Alpha Legion was asked to take on their greatest challenge; to use all their skills of subterfuge, misinformation and sabotage to destroy Chaos from within. Secretly still loyal, they were challenged to defect to the side of Horus and ensure the final destruction of Chaos. Alpharius Omegon appeared to accede to this request, but like nearly all actions of the Alpha Legion, their true motivations are eminently unknowable.2
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:12

Je comprends pas.
Fin vos trucs, là, c'est un peu beaucoup farfelu. Je rédigerais un bô post quand j'aurais un peu moins la tête dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:07

Bon, ok, traduis, ça donne : (Notez qu'on parle de la Légion Alpha peu avant l'Hérésie)

Citation :
Cependant, une autre raison [ndlr. de la trahison d'Alpharius] est donnée : Seulement deux ans avant le début de l'Hérésie d'Horus, Alpharius Omegon a été contacté par une organisation xéno, connue sous le nom du "Cabal", qui a prédit au primarque l'hérésie, lui a montré le futur et l'a renseigné sur la nature du Chaos. Ils ont montré que si l'Empereur gagnait, l'humanité survivrait pour 10'000, 20'000 ans avant d'être entièrement consumée par le Chaos avec toute la galaxie. Et si Horus gagnait, alors l'humanité périrait en deux générations, emportant dans l'oubli les pouvoirs du Chaos, et sauvant le reste de la galaxie.
Ils ont demandé à la légion Alpha [...]

Ca donne un bon aperçu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:52

Mais qu'a fait la légion alpha ....... :( :doute: Question
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:28

Ouais, mais ça c'est ce qui est dit dans le bouquin Légion.
et donc, ils ont vraisemblablement suivi les vœux de la cabale, trahissant l'Empereur. Enfin, on pourrait dire que c'est une bonne trahison. Seulement, maintenant je pense qu'ils sont véritablement corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:47

Pas si sur, ils utilisent très peu les démons et les pouvoir du warp, et attaquent les autres légions du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:55

Elle est bizarre cette legion , elle me trouble . Enfite j'ai trouvée ils sont indépendants de tous le mondes ; ils veulent détruire le chaos meme si l'humanité devait etre détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:40

Mouais, je sais pas, m'enfin ce sont les plus secrets, pas étonnant qu'on ne sache pas grand chose, puisque l'univers de 40K est basé sur le point de vue impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal_06

Lupercal_06


Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi^^

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:32

J'ai lu Mechanicum (merveilleux livre :coeur: ) et dedans il est écrit que (je reprends ce que j'ai écrit dans un autre topic) :

Il a, en outre, capturé un dragon lors du règne perse sur la Lybie et l'a emprisonné dans le Noctis Labyrinthus de Mars. "Il" a ensuite prophétisé la venue sur la Planète Rouge d'un grand guerrier vêtu d'or (ça ne vous rappelle personne ? bin lui-même voyons) et l'a décrit comme étant l'Omnimessie (donc, le "chef" du Mechanicum). Bien sûr, quand il s'est pointé sur Mars, tout le monde s'est écrié "Ô joie ! L'Omnimessie ! Bienvenue !" Donc a partir de là il a unifié le Trône et le Forge lors du traité d'Olympus. Le dragon, qu'il avait capturé, ce sont ses rêves qui ont donné naissance aux premières machines des prêtres de Mars. L'Empereur savait qu'un jour Il aurait besoin d'une organisation aussi puissante pour le servir. Sans le Dragon, il n'y aurait pas eu de Mechanicum, sans le Mechanicum, le grand rêve de l'Empereur, l'unification de la galaxie pour l'Humanité, aurait disparu. Donc bien sûr, l'Empereur est déterminé et tenace pour conduire sa race toute entière sur l'étroit chemin de la survie. Il mène (a mené) une existence où l'amour était banni, où les amis se font rares et qui se résume à une éternité de sacrifice.

Donc pour ceux qui disent que ce qui est sous Mars est un C'tan... m'voyez. L'Empereur capture un dieu et l'enferme dans une grotte ? mouais pourquoi pas :hum:

Ensuite, n'oubliez pas que les Dieux Sombre protègent leurs favoris :noel: ; ils auraient très bien pu modifier les vision de l'Empereur quant à ses fils (et Horus en particulier)

D'autre part, les Thousand Sons n'ont qu'un seul but : la connnaissance. Et pour ce faire, ils utilisent tous les moyens, donc le Chaos si nécessaire. Arhiman se ferai chier à aller dans le Bibliothèque Interdite (ou ché plus quoi) des eldars pour sacrifier deux trois types en collants ? Nan sérieux...

Et enfin vous oubliez peut-être que le Night Haunter aussi avait tout prévu. Sa légion n'est d'ailleurs pas vraiment affiliée au Chaos, ses guerriers le tolèrent en tant que puissance supérieure et peuvent l'utiliser pour parvenir à leurs fins. Ils sont ouvertement opposés à l'Empereur mais pas comme certaines autres légions (suivez mon regard... Angron ? Qu'es t-il arrivé à ta légion ? Khooooooooooorn !!!!).

Donc pour en revenir au don de prescience de l'Empereur, je ne sais pas s'il savait ce qui allait se passer mais quoi qu'il en soit, l'Homme est une créature farouche et téméraire, avec une faible espérance de vie, qui, même s'il se sait damné, continuera de lutter. Voilà la force de l'Humanité, et l'Empereur aurait pu la mener à un avenir brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:44

Les Night Lords ne vénèrent pas les Dieux du Chaos, comme ils les voient alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal_06

Lupercal_06


Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi^^

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:54

Citation :
Les Night Lords ne vénèrent pas les Dieux du Chaos, comme ils les voient alors ?
Comment ? Scuze j'ai pas comprit !
Non ils ne les vénèrent pas mais reconnaissent leur puissance et leur utilité. Ils ne se laisseront jamais corrompre physiquement parlant car ils disent que c'est une marque de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:03

Exact.

Par contre le truc comme quoi il a capturé un dragon, étou étou, ca tient du mythe. Déjà, ça sous entend qu'il a tenu en captivité un dragon pendant plusieur millénaires (allez savoir quand il l'aurait sois-disant enfermé dans le labyrinthe, lors de la Terraformation de Mars ? Lors de lalliance du Mechanichum et de l'Impérium ? Ou lors de la révélation de l'Empereur ?) Ensuite, les Esprits de la machine sont bien réels, alors, d'où tireraient-ils leur puissance ?
Et les nécrons, ils essaient d'aller sur Mars juste pour dire bonjour a un dragon en cage ?

Donc voilà, quoi, le fluff BL et la réalité (fictive) de 40K ca fait deux.

"Ensuite, n'oubliez pas que les Dieux Sombre protègent leurs favoris santa ; ils auraient très bien pu modifier les vision de l'Empereur quant à ses fils (et Horus en particulier)"

Justement, non, a l'origine les Puissances Noires ont balancés les Primarques n'importe où parcequ'ils n'avaient aucuns moyens de contrer l'Empereur en personne. Dans l'univers réel, Il est (était) tout puissant, psychiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Damnos

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:06

Citation :
Donc pour ceux qui disent que ce qui est sous Mars est un C'tan... m'voyez

Et bien oui il y a un C'Tan sous Mars, et ce bien avant la venue de l'Empereur : je laisse la parole au codex nécron :
"il faut enfin compter avec le Dieu Machine de l'Adpetus Mechanicus. Selon la théologie impériale, l'esprit sacré de l'Omnimessie révéré par les Technoprêtres de Mars n'est qu'une facette du Dieu-Empereur Immortel et le dogme est aussi catégorique sur ce sujet qu'il est rempli de louanges à la nature sacrée de la machine. Toutefois, les enregistrements les plu anciens et les plus jalousement gardés de l'Ordre de Mars parlent d'une période avant la venue de l'Empereur où les hommes étaien rendus à une divinité bien plus ancienne. Bla bla bla"

En gros, y'a un C'Tan sur Mars, le poème eldar est d'accord aussi avec "La Lune de Vaul éveillera le Dragon" et l'arrivé de 4 croiseurs shrouds nécrons perçant la ligne (uhu) de défense impériale pour attérir sur Mars. Et c'est un codex qui le dit, pas un auteur de la Black Library...
N'oublions pas que c'est ce cher Graham Mcneill qui s'est monopolisé "la seconde source de glande sm" de la galaxie avec déluge d'acier...
1 Les livres de la Black Library sont souvent en désaccord avec le fluff de Gw
2 Si on essaye de trouver une explication cohérente, alors l'Empereur a pris un sac de patate, a mis le C'Tan (endormis je rapelle) dedans, la balancé dans Mars, et repartit sur Terra, puis quand il est revenu tout le monde l'a acclamé. Même alors, dans le dex nécron, il parle d'un esprit de la Machine pendant l'âge technologique, avant notre fameux Empereur.

L'explication la plus cohérente c'est de dire que tout ça, c'est de la propagande Impériale :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:10

Mais omg quoi ... C'est compliqué, on s'y perd presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal_06

Lupercal_06


Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi^^

Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:18

Nooooooooooon pas du tout !!! C'est pas comme si GW voulait nous empêcher de découvrir leurs mystères^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur l'hérésie d'Horus... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'hérésie d'Horus...   Théorie sur l'hérésie d'Horus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur l'hérésie d'Horus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Histoire d'une époque mythique!-
Sauter vers: