Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Codex Primarque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:08

Peut être un vieux con, mais tu as tort quand tu dis que je n'ai qu'un seul argument. La qualité aussi c'est un argument. Et pour un texte, le fait d'être réfléchi est important, pour l'intrigue, pour la cohérence de l'univers, etc. Les auteurs BL ont eux même avoués que c'était difficile de se mettre à la place de surhommes comme les Primarques, par ce qu'ils sont plus évolués et intelligents que nous, et car ils ont des personnalités haute en couleur.

Quoique le canon dise, ça ne change rien au fait que les auteurs peuvent se planter, et que le temps passe et les fais encore changer d'avis. C'est quelque chose que j'ai toujours sut, et que je clame haut et fort à chaque fois qu'un fan de l'Etat de Droit là ramène (entre autres choses). C'est pas par ce que je me fais modérer que je vais changer une opinion aussi universellement exacte, hein.

Ensuite, je n'ai pas lut des masses de livres BL, mais je sais qu'il y en a qui sont écrits avec le point de vue interne. Donc ce que dit le narrateur n'est pas forcément la vérité dans l'univers de 40k, même si c'est officiellement intégré au background. Tu vas peut être m'accuser de jouer sur les mots, mais n'empêche que si un auteur BL se mettait à la place de Babaddon et écrivait un livre sur les 1000 défauts de l'Empereur numérotés et classés par catégories, avec des registres, des preuves, des témoignages et des citations, ça voudrait pas dire qu'Abaddon a raison, seulement qu'il est habile et qu'il se part de légitimité.


Avant, il y avait des gens qui râlaient quand ils ont lut un livre BL où Gavin faisait "courir" un terminator DA. Et ça, ça reste moins choquant qu'un type avec un QI 200+ sans subtilité.

Vous êtes des français, ayez des tripes, plaignez vous pour tout et rien et montez des barricades. :P


PS : tu as raison de mettre "vieux con" entre guillemets... moi aussi je l'utilise parfois, et je sais pour le coup qu'il y en a que sa fâche (peut être ne connaissent-ils pas la référence culturelle ?). :sarcastic: Fin' bon, je ne le prends pas pour moi, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:26

Citation :
La qualité aussi c'est un argument. Et pour un texte, le fait d'être réfléchi est important, pour l'intrigue, pour la cohérence de l'univers, etc
Euh non la qualité n'est pas un argument. Certes parfois c'est chiant mais même un livre BL écrit avec les pieds et sans grosse réflexion devient canon qu'on le veuille ou non.

Tu chipotes juste sur des détails en espérant convaincre le monde que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:16

Chouette ! Deux commentaires sur mon codex, qui les as attendu pendant des mois et des mois !!! :merci: 

Ou pas...

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Ce n'est pas que j'ai raison, c'est La "Raison", Schultzy. Si la qualité d'un livre est insatisfaisante, on l'achète pas, et les responsables de ce déboire prennent leurs responsabilités. Je ne suis pas subjectif ici, je suis raisonnable. Et si vous pensez que j'ai tort là-dessus, bah il n'y a plus rien à rajouter, je crois bien.



Citation :
Tu chipotes juste sur des détails en espérant convaincre le monde que tu as raison.
Un détail sur lequel le livre est centré n'est pas un détail de ce livre, c'est le point essentiel, son pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:20

La qualité n'est pas un argument. Les codex que nous pond GW sont écrits avec les pieds. Ils sont l'incarnation du Fluff.


Les bouquins de la BL sont de qualité variable, ils sont également fluff. D'avantage que ce qu'un type non affilié à GW pourra jamais pondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:27

Je me demande bien quel est l’intérêt de ces profils maintenant que Forge en a sortit des officiels. Profils qui sont d'ailleurs tout à fait pertinents d'un point de vue fluffique et surtout enrobés dans des livres qui devraient réconcilier vieux con et jeunes idiots. Qualité d'édition irréprochable, fluff consensuel, règles équilibrées, bref que du bonheur.
Loué soit Forge!

Au passage, y a plus de pouvoirs psy dans le codex Space Marine.
Ah et, l'Anathame n'est pas une arme démon et n’existe qu'en un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:09

Citation :
D'avantage que ce qu'un type non affilié à GW pourra jamais pondre en tout cas.
Quelqu'un de non afilié au Gros Woleur a pondu Taran. Et quelqu'un qui n'est pas des masses affiliés à Gros Woleur a pondu « Realm of Sorcery » et « Realm of Divine Magic », des ouvrages plus complets et détaillés que tous ce que GW a publié comme codex, et qu'il n'a pas autorisé à la publication justement par ce qu'ils l'étaient : plus de 600 pages de Fluff ! C'est tellement vrai que ces deux ouvrages ne sont même pas "mentionnés" dans la section "Work" de son article Wikipédia !

Alors maintenant, tu avoue avoir eu tort en disant "jamais", merci. ;)


@Arghit : Une boucle n'est pas une boucle si elle n'est pas bouclée. Quand tu seras plus vieux, tu viendras à comprendre le sens (dans tous les sens du terme) de la nostalgie. ;)


Citation :
During this time, the Emperor's Children initiated the Cleansing of Laeran, a campaign that required great effort, dedication and sacrifice from the Imperial forces. At the conclusion of this campaign, Fulgrim acquired a trophy from the field of battle; a xenos-manufactured sword recovered from a Laeran temple known as the Silver Blade of Laer. He would begin to wield this sword more often than Fireblade, his customary personal weapon. With the benefit of hindsight, it can be recognised that the Laeran sword was a Daemon Weapon.[2]
Dernière phrase. :p

Maintenant, ce qu'on peut dire sur les armes démons, c'est que ce sont des démons qui les possèdent, et que les démons ne sont rien de plus que de l'énergie psychique séparée du "corps" d'un dieu Warp ou de l'essence d'un démon majeur. Les haches des Buveurs de Sang notamment sont fluffiquement des armes démons.

Citation :

Profils qui sont d'ailleurs tout à fait pertinents d'un point de vue fluffique et surtout enrobés dans des livres qui devraient réconcilier vieux con et jeunes idiots. Qualité d'édition irréprochable, fluff consensuel, règles équilibrées, bref que du bonheur.
Oh ! Que je suis content, c'est la plus belle chose que tu m'es jamais dite, Roi de Bretagne. Si j'étais une femme ou si j'étais gay, je tomberais pour toi ! :fou: 

WARNING ! Ce poste sera un succès si Arghit nous sors un lol ! :sarcastic: 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 1:29

Taran est un condensé du fluff écrit par Games Workshop, pas une oeuvre originale. Realm of Magic et Realm of Divine Sorcery ont été écrit par quelqu'un qui était déjà plus affilié à GW que le péquin moyen. Maintenant tu arrêtes de me parler sur ce ton péremptoire, tu arrêtes de toujours vouloir avoir raison même quand le monde entier est contre toi, tu arrêtes de chercher tes réponses dans les citations de ceux que tu considère comme de grands hommes au caractère messianique car tu n'es pas capable de te faire une opinion intéressante, réfléchie et qui puisse être débattue, tu apprends à respecter un minimum tes interlocuteurs, bref : tu te remets un peu en cause.

Merci. ;)



Tu veux que la modération arrête de modérer tes posts ? Tu veux que jar ta lâche la grappe ? Tu veux qu'on arrête de tous être contre toi ? Soit un peu moins pédant, borné et imbu de ta personne. Tu n'es pas parfait, alors accepte la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:55

Citation :
Citation:
During this time, the Emperor's Children initiated the Cleansing of Laeran, a campaign that required great effort, dedication and sacrifice from the Imperial forces. At the conclusion of this campaign, Fulgrim acquired a trophy from the field of battle; a xenos-manufactured sword recovered from a Laeran temple known as the Silver Blade of Laer. He would begin to wield this sword more often than Fireblade, his customary personal weapon. With the benefit of hindsight, it can be recognised that the Laeran sword was a Daemon Weapon.[2]
Dernière phrase. :p
Ah ok... Comment dire... L'Anathame est une épée issue de la technologie des kinebrach et de l'Interex, ce n'est pas une arme démon. A l'inverse de la Lame de Laer que Fulgrim a trouvé dans un temple de la planète éponyme.

Sur les 4 épées que manie Fulgrim prince démon, on peut supposer qu'il y a l'Anathame, la lame de Laer, Fireblade et une autre. A moins que ça ne soit des armes totalement différentes.


Citation :
Quand tu seras plus vieux, tu viendras à comprendre le sens (dans tous les sens du terme) de la nostalgie. ;)
Je suis largement assez vieux pour ça. Seulement la nostalgie c'est de la merde et ça ne mérite que d’être combattu.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:07

Ceci n'a pas été écrit par Games Workshop.

http://taran.pagesperso-orange.fr/cadre_ataran.htm

La fanfic de Patatovitch non plus. Donc t'as tort, et ta soit disant critique n'est qu'une attaque personnelle sans fondements contre une preuve matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:36

Citation :
La fanfic de Patatovitch
Citation :
La fanfic
Citation :
fanfic
Citation :
fan
Maintenant, tant que tu n'auras pas reconnu ton erreur ou que tu ne m'auras pas démontré par a+b en quoi un truc écrit par un fan peut prendre le pas sur ce qui est écrit par les éditeurs du jeu, je vais te considérer comme un cas désespéré et je ne vais même plus prendre la peine de lire tes inepties.


Ha et, oui. C'était une attaque personnelle basée sur ton comportement imbuvable. Donc ça passe pour une critique non constructive vu que je me suis contenté de mettre en exergue les failles majeures de ta personnalité et de ta méthode de raisonnement.




« La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. »
Honoré de Balzac


« L'affirmation et l'opiniâtreté sont signes exprès de bêtises. »
Montaigne


« La bêtise a ceci de terrible qu’elle peut ressembler à la plus profonde sagesse. »
Valéry Larbaud


« La bêtise insiste toujours. »
Albert Camus


« La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. »
Robert Byrne


« La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer. »
Michel Campiche


« Il est plus difficile de prouver à quelqu'un sa bêtise que sa misère. »
Jean d'Ormesson


« Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie. »
Gaspard Koenig



Ha, au passage... Tu apprendras à lire ta bible.


Citation :
Ce site non officiel est consacré au BACKGROUND (Fluff) de WARHAMMER 40.000 et aux 1ère et 2ème éditions de ce jeu de Games Workshop.

Citation :
Merci à tous ceux qui ont participé à l'achèvement de cette sorte de Grande Oeuvre. Tous ceux qui y ont participé, même modestement, peuvent être fiers, Taran et ses scribes ont abattu un travail de titan et a atteint ses objectifs :

- Le background de l'univers de 40k des anciennes versions est rassemblé et traduit.
- Les plus beaux ouvrages de la V1 sont traduits (Rogue Trader, Waaargh the orks et Slaves ot Darkness).
- Toutes les règles de la V2 sont en ligne. Plein de troupes supplémentaires et de règles à tester (non officielles) attendent les fans.
http://taran.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Raven le Mer 30 Oct 2013 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Primarque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Primarque   Codex Primarque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Primarque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage 3: votre primarque préféré
» Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?
» Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?
» Codex Inquisition
» [Recherche] Qui a des Codex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: