Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:29

Déjà le 17e ... diantre.


17e Concours d'Ecriture



Les règles, vous les connaissez, vous les appréciez, vous les avez assimilées, mais je les rappelle quand même, parce que je suspecte un mec au fond (oui, toi) de ne pas avoir suivi la dernière fois.

Prenez la plume, rédigez votre histoire, en prose ou en vers, seule votre muse vous guidera ! La limite de taille sera de 4000 mots, nombre testé et approuvé au fil des différentes joutes de ce forum.
Votre lyrisme devra cependant avoir abouti à un texte avant le dimanche 21 octobre au soir, qu'il faudra m'envoyer à mon adresse mail (milleuros_2@hotmail.com) ou par MP.


Enfin, voici les thèmes. Deux d'entre eux devront être respectés dans votre texte.
- Firmament
- Portail
- Forteresse
- Feu d'enfer
- Salutations
- Dinde

Quant à savoir comment vous allez les interprétrer ... libre à vous ! Précisons, vous pouvez très bien sortir de W40k.


Toute personne qui contreviendra aux règles s'expose à des punitions totalement arbitraires et incroyablement terribles What a Face



Et je termine comme à mon habitude :

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Sans_titre-190af97565


Dernière édition par Milleuros le Mer 23 Jan 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:24

J'ai de l'inspiration pour deux de ces thèmes. J'en suis! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:24

De même.

Quand tu dis que ça peut sortir de W40K, je suppose qu'au vu des thèmes, ça doit rester de la S.F ou la dark fantasy est la bienvenue ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:12

J'en suis :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:38

Aucun de ces thèmes n'est limité à la SF :)

Certains ont pris un sens différent dans la SF, mais ils sont donnés en entier, en toute généralité. Un Portail peut être technique, magique, ou simplement une voûte métallique à l'entrée d'un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:30

Je participerais, si j'ai le temps. Sinon, j'enverrais un texte qui n'a pas été fait pour le concours, mais qui correspond de loin aux thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:12

Où en sont vos textes ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:18

J'en ai deux :noel:

Un tres court que j'utiliserai si j,ai pas le temps de finir l'autre :hap: Qui est plus long
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:08

J'ai un premier texte. Il reste 5 jours les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:30

Le délai est écoulé et je n'ai qu'un seul texte =/
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:30

Je t'envois mon texte avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:16

Milleuros, il est temps d'arrêter. Poste les textes que tu as reçus, maintenant il n'y a plus le choix car les forumistes sont trop déconnectés du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:48

Si mes souvenirs sont bons, je n'ai reçu qu'un seul et unique texte.

J'accède demain à mon autre ordinateur, où j'ai stocké les fichiers du concours. Je les publierai alors
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:51

MILLEUROS !

Je sais que c'est chiant et que ça n'intérèsse personne en ce moment, mais tu étais sensé y mettre un terme il y a 4 jours déjà. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:22

Tenkaranpu a écrit:
MILLEUROS !

Je sais que c'est chiant et que ça n'intérèsse personne en ce moment, mais tu étais sensé y mettre un terme il y a 4 jours déjà. ;)


Je sais, je sais, mais je suis en plein dans mes exams, là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:15

Bon ... je déclare ce concours fermé. Je n'ai reçu qu'un seul texte, par l'espèce de Tenkaranpu qui rôde par là. Voici son oeuvre.

A noter qu'il m'avait également envoyé un autre texte, à lui de voir s'il veut le publier ou pas.





Cadia, vous percerez jamais !
Remake d'après "Verdun, on ne passe pas!" (1917)


1. Un Moucheron a plané sur le monde,
Il a juré de concurrencer FF.
De tous côtés les cultistes se faufilent,
Dans les kasr et les bunker creux.
Mais tout à coup le leman russ claironne
Ahou! Debout les FDP !
L'Oeil luit et partout l'obusier tonne,
Jeunes cadets, voici le grand combat !



Refrain :
Et Cadia, la Victorieuse,
Pousse un cri que portent au-loin
Les échos des bords des Piliers,
Halte-là ! On ne perce pas !
Plus de morgue, plus d'arrogance.
Fuyez chaotiques et laquais,
C'est ici la porte de l'Imperium
Et vous ne passerez jamais !


2. Les ennemis chargent-férocement,
Énormes nègres d'une saleté de croisade
Semant des bolts partout sur son passage
Ivres de bruit, de carnage et de sang.
Ils vont percer - quand relevant la tête
Un Grey Knight dans un suprême effort,
Quoiqu'en catalepsie, crie : "A la Némésis !
Hardi les gardes, debout, debout les morts !"


Refrain :
Et Cadia, la Victorieuse,
Pousse un cri que portent au-loin
Les échos des bords des Piliers,
Halte-là ! On ne perce pas !
Plus de morgue, plus d'arrogance.
Fuyez chaotiques et laquais,
C'est ici la porte de l'Imperium
Et vous ne passerez jamais !




Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:46

A noter qu'il m'avait également envoyé un autre texte, à lui de voir s'il veut le publier ou pas.

J'avais pas fais attention... Je le poste ici, juste comme ça. Il est court ne vous inquiétez pas, et après tout je l'avais fais juste pour l'occasion.


***


De l'Importance du Commandement des subordonnés au sein de la hiérarchie de la Garde-Impériale.


Jarran Kell effectua un roulé boulé pour se jeter à l'abri des fourrés, hors de portée du multi-laser des traîtres. La chimère du capitaine en fuite le mitraillait lui et ses hommes pour dégager le passage, le temps qu'elle puisse fuir l'embuscade. De l'autre côté du chemin, à une trentaine de mètres, l'ogryn avait commencé à rejoindre son supérieur. A ses côtés, son vieil ami et officier supérieur Ursakar E. Creed observait l'évolution de la situation avec une concentration surhumaine. Dominant le bruit du multi-laser du bindé, la voix du capitaine déserteur qui se précipitait dans le cockpit ordonna au pilote de faire marche arrière pour fuir cette rencontre malheureuse.

"Kell ! Ledog. Arbre. Renverser. Maintenant !"
-Oui, mon général ! répondit Kell avant d'hurler l'Ordre à l'Ogryn. NORK ! OPERATION RENVERSEMENT : POINT TWO FOUR GOLF ALPHA XRAY HEIGHT YANKEE TWO !! GO!GO!GO!!!"

L'Ogryn se précipita sur l'énorme tronc massif au bord du chemin, pesant de toute sa force pour aller plus vite que la chimère du déserteur. L'écorce craqua en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, puis l'arbre se renversa pesamment, faisant trembler le sol encore plus que les pas balourds de l'ogryn.


Après la fin de l'escarmouche, l'officier Cadien ordonna le ralliement des troupes.

"Tu as fais du bon travail, Nork, tu accomplis ton devoir avec zèle et désintérêt, lui dis Kell avec patience et bienveillance, mais la prochaine fois, essaie de renverser l'arbre du bon côté : celui de la route."
-Du bon côté... de la route ?" Interrogea-t-il avec suspiscion.
-Ouais, le bon côté. Là où ça empêchera de fuir le véhicule que nous essayions d'attraper."
-Empêcher fuir ?"
-Ouais, c'était des déserteurs, et nous on voulaient pas qu'ils désertent."

En effet, le poing de Creed le général taciturne était serré fortement et son buste légèrement incliné, tandis que sur son visage rougeaud palpitait une veine mise en évidence par l'intense circulation sanguine.

"Ah... Ouki."
-T'as tout compris ?"
-Oui, chef !"
-T'es un gros malin, toi hein ?"

Puis, le lieut' lui tapota gentiment l'épaule, flattant Ledog comme avec un chien, ce qui fît sourire l'énorme simplet de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Empty
MessageSujet: Re: Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'   Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre
» Concours d'écriture n°3 (votes clos, Helhorn vainqueur !!)
» Le cas Tenkaranpu
» Présentation Tenkaranpu
» [codex] Chevaliers-Gris, revisité par Tenkaranpu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: