Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le fluff canonique en 999M41

Aller en bas 
+3
Darius Kandor
Arghit
Arax, Inquisiteur
7 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:45

Je regroupe ici les événements majeurs de fluff sensés se dérouler à la toute fin du 41eme millénaire et dont l'évolution se passe donc... au tout début de M42! Cela peut donc être une piste intéressante à suivre pour quelques idées de départ!

303999M41: Les Ultramarines, menés par Cato Sicarius, lancent une croisade massive contre l'Empire Tau et reprennent plusieurs douzaines de monde avant d'être rappelés vers un autre front. Développement possible: arrêt de la troisième phase d'expansion Tau ou au contraire, revanche des mérous particulièrement outrés par exemple.

718999M41: La flotte ruche Leviathan s'attaque à l'empire ork d'Octarius, résultant en un conflit d'une ampleur sans précédent. Les stratèges impériaux craignent que le vainqueur de cette affrontement, quel qu'il soit ne se révèle ensuite trop puissant pour pouvoir être arrêté sans mobiliser de forces colossales.

957999M41: la lumière de l'Astronomican s'affaiblit et le contact avec la bordure orientale est de plus en plus difficile de même qu'avec les zones autrefois conquises par Macharius.

978999M41: Les Eldars Noirs déciment la flotte impériale de Bakka. Le segmentum Tempestus se retrouve donc bien moins défendu qu'il ne devrait l'être.

980999M41: Les Red Corsairs émergent en masse du Maëlstrom, selon certains rapport, ils se chiffrent en dizaine de milliers d'Astartes. Ils mettent le siège autour de plusieurs mondes impériaux dont Chorgoris, monde chapitral de l'ancienne légion de White Scars.

982999M41: des millions de psykers partout à travers la galaxie découvrent soudainement leurs pouvoirs, causant un chaos sans précédent. Des mondes entiers sont perdus face aux invasions démoniaques alors que plusieurs tempêtes warp majeures perturbent le voyage interstellaire. Cela peut cependant annoncer que l'Eveil du potentiel psychique de la race humaine approche, pour le meilleur comme pour le pire...

986999M41: Des failles irréversibles sont repérées dans la machinerie du Trône d'Or...

990999M41: Les eldars interviennent dans la Guerre d'Octarius, espérant limiter les bénéfices d'une éventuelle victoire tyranide.

992999M41: La Nuit des Mille Rébellions voit des pans entiers de l'Impérium faire sécession, notamment dans le Segmentum Pacificus...

995999M41 Abbadon le Fléau lance sa 13eme croisade Noire et parvient à prendre pied sur Cadia, menaçant de mettre la galaxie entière sous la menace constante d'attaques de raids chaotiques.

006M42: La Chute de Médusa V a lieu et représente une victoire impériale malgré tout.



Quelles suites voyez vous à ces événements?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:27

Déjà un truc un peu majeur je trouve ça serait de développer un poil le dénouement de la XIIIème croisade, l’événement est quand même censé être majeur pourtant mais le dénouement retombe un peu à plat. Aussi, développer les Red Corsairs, même si ils sont pas forcément aussi nombreux que les anciennes légions comme ils disent ça fait un paquet de marines réunies sous une même bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:15

Les Tau vont continuer leur expension profitant que les schtroumfs bleus sont sérieusement occupés.

Les armées du Chaos vont ou sont en train de prendre réelement pieds dans cet univers.

Bon en bref tout ca (ou presque) annonce une fragmentation de l'Impérium (j'ai pas dis sa disparition).

Et si ca continue, il va falloir qu'au sein de l'Imperium on envisage sérieusement une alliance durable avec les Eldars et les Tau (rares races ou une véritable alliance semble possible) car sinon ca va finir dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:09

Darius a écrit:
Et si ca continue, il va falloir qu'au sein de l'Imperium on envisage sérieusement une alliance durable avec les Eldars et les Tau (rares races ou une véritable alliance semble possible) car sinon ca va finir dans le mur.

Naissance de la première Alliance Interraciale Galactique ? :bave:

L'Imperium y verrait un moyen de combattre plus efficacement la terrible menace combinée des Tyranides sur un front et d'Abaddon sur un autre. Les Eldars espèrent empêcher le Chaos de se répandre, et une alliance avec les Mon-Keigh leur assurerait une aide précieuse. Et les Tau verraient un moyen de récupérer des mondes supplémentaires chez les Orks ou autres, sans avoir à affronter la terrible puissance de la Marine Impériale.


Cela dit, cela devrait passer par de sérieuses crises identitaires chez chacun des empires, parce que leurs mentalités respectives ne vont pas dans ce sens. Mais l'idée est, je trouve, particulièrement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:50

Un truc que j'aimerai vraiment (et qui serait tout de même logique) Ça serait que la croisade noire passe finalement la Porte Cadienne, on pourrais autant l'expliquer par autant par une victoire militaire classique (enfin) ou par une succession d'événement qui le permettent. Par exemple: Un bras de la Flotte Léviathan se rapproche dangereusement de Terra, les haut-seigneur prennent peur et rappelle énormément de renfort, dont la plupart (ou du moins les plus proches) se trouvent sur Cadia, bref, un bonne partie des troupes bougent, laissant le champ libre pour le chaos.

Je rappelle que ce n'est qu'un exemple, mais cela permettrais de développer deux problèmes en parallèle, et aussi de donner une véritable raison a l'imperium de peut-être chercher des alliés, ou du moins revoir un peu sa logique ou sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:01

Les Croisades Noires n'ont jamais passées la porte cadienne car c genre de choses étaient souvent soumis à un Event et donc une campagne estivale. L'armée la plus jouée étant les Space Marines (maintenant les CG), le Chaos ne pouvait pas gagner et les Nécrons finissaient derniers.



Citation :
718999M41: La flotte ruche Leviathan s'attaque à l'empire ork d'Octarius, résultant en un conflit d'une ampleur sans précédent. Les stratèges impériaux craignent que le vainqueur de cette affrontement, quel qu'il soit ne se révèle ensuite trop puissant pour pouvoir être arrêté sans mobiliser de forces colossales.

Je ne connais pas cet empire d'Octarius, ou alors je ne m'en souviens pas, mais en admettant que les partis soient de force à peu près égales, je pense que cette campagne mettrait plusieurs siècles à arriver à son terme. Et que les Tyranides ont le plus de chances de gagner, à l'usure. Car ils auront l'avantage au niveau de l'aéronaval et de l'aérospatial, les orks dépendant trop de la mécanique pour ça, ils n'auront pas de quoi, au bout d'un moment, de renouveler leur production suffisamment vite. De plus, le renouvellement des "héros" arrive plus vite chez les Tyranides qui peuvent réincarner leurs persos spéciaux en copiant la mémoire et le corps.
J'en conclus donc que les orks ne pevent gagner qu'avec le soutien d'autres factions... Qui n'ont pas spécialement envie de les aider.
Si on décide que l'Empereur se relève ou qu'une autre faction a du temps à perdre, l'intervenant va essayer de faire en sorte que les orks et les tytys s'entretuent en soutenant celui qui a le dessous à un moment donné, réduisant graduellement les forces en présence. Un plan parfait pour les SM et Eldars, qu'ils soient blancs ou noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:55

Milleuros a écrit:
Darius a écrit:
Et si ca continue, il va falloir qu'au sein de l'Imperium on envisage sérieusement une alliance durable avec les Eldars et les Tau (rares races ou une véritable alliance semble possible) car sinon ca va finir dans le mur.

Naissance de la première Alliance Interraciale Galactique ? :bave:

L'Imperium y verrait un moyen de combattre plus efficacement la terrible menace combinée des Tyranides sur un front et d'Abaddon sur un autre. Les Eldars espèrent empêcher le Chaos de se répandre, et une alliance avec les Mon-Keigh leur assurerait une aide précieuse. Et les Tau verraient un moyen de récupérer des mondes supplémentaires chez les Orks ou autres, sans avoir à affronter la terrible puissance de la Marine Impériale.


Cela dit, cela devrait passer par de sérieuses crises identitaires chez chacun des empires, parce que leurs mentalités respectives ne vont pas dans ce sens. Mais l'idée est, je trouve, particulièrement intéressante.

Ca dépend, si ils se disent un truc du genre : "Bon on se cotoie juste sur le champ de bataille quand faut botter des culs mais en dehors c'est hors de question, et si il y en a un qui en profite pour prendre les deux autres pour des cons, on lui fait sa fete". La ca peut passer.

Aprés tu as le truc façon "volte face" exemple les Marines de Sicarius doivent aller arréter du Tyty et laisse les Tau qui sont tout content sauf que ces memes Tyty se pointent sur leur Empire du coup obliger de s'allier avec leur ennemi du début de matinée à savoir le bon Cato.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:25

Citation :
Aprés tu as le truc façon "volte face" exemple les Marines de Sicarius doivent aller arréter du Tyty et laisse les Tau qui sont tout content sauf que ces memes Tyty se pointent sur leur Empire du coup obliger de s'allier avec leur ennemi du début de matinée à savoir le bon Cato.
Remarque : "Cato" vient de Caton, personnage(s) historique(s). "Sacarius" est un mot commun traduit en français vieillit par "Sicaire", ce qui signifie grosso merdo "tueur à gage", raison pour laquelle "l'ordo Sicarius" de l'Inquisition a pour mission de surveiller les assassins, et plus spécifiquement l'Officio Assassinorum. Les sicaires romains étaient des assassins au glaive et au couteau. :banzai:
C'est pour ça que Sicarius, qui en tant qu'officier SM fait dans le meurtre de masse, était universellement admis comme un gros barbare balafré avec une paire de griffes éclairs. Je dis bien "étais", car depuis notre sicaire à économiser sur ses primes pour acheter un duché a notre bon ami Matt Ward. Et il est devenu épéiste et fin stratège, mais l'animal ne saurait cacher sa préférence pour les exécutions au càc. Et en plus, il fait parti des candidats à la succession du roi Calgar XXXX, dit le bourrin. De quoi rendre jaloux les Eldars Noirs. :sarcastic:
Moi je vous le dis, tueur à gage c'est un métier d'avenir. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:03

Bon alors là, connerie de Tenka. D'après les résultats de la campagne, la Porte Cadienne est sensée être tombée, puis ils ont révisé le résultat. Mais bon, tout ça n'est jamais arrivé et d'après les sources "antérieures" la guerre fait toujours rage sur Cadia mais des renforts impériaux massifs arrivent pour repousser Abaddon, donc il est très peu probable que les chaotiques trouvent un second souffle pour poursuivre l'invasion. Nouvel échec à mon avis.


Si on veut du Chaos dans le monde réel, plutôt se concentrer sur les Red Corsairs en effet.



Pour les Tau... Je suis mitigé. Vont-ils vraiment tenter le diable en agaçant l'Imperium d'avantage? Vont-ils découvrir leurs frontières orientales face à la menace Tyrannide pour de modestes gains sur l'Imperium? Et quid du Shas'o Farsight? Je pencherait plutôt sur une trêve malaisée entre Imperium et Empire Tau. Pas une alliance, mais une trêve justifiant le combat cote à cote contre un ennemi commun.



A noter aussi que de nombreuses alliances interraciales temporaires ont déjà existé Milleuros. Et puis Tenka semble oublier que les orks deviennent plus forts à mesure que le combat se poursuit, et que les orks vont devenir de plus en plus gros, verts et fort. Sans oublier les nombreuses flottes orks qui vont arriver des systemes avoisinants pour participer à la gross' bagarre. Je penche réellement pour un statut quo qui va se poursuivre, à voir qui l'emportera mais ça ne sera pas une guerre qui se soldera par une victoire rapide et écrasante. Et je voit bien les SM/eldars faire des missions pour affaiblir le camp qui prendrait trop l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:02

C'est p'tet bien vrai que cette campagne avait été gagnée par le Chaos, je ne sais pas, je ne fais plus trop attention au fluff contemporain et aux actions de Games Workshop. Par contre je ne vois pas en quoi c'est une connerie de dire que la majorité des joueurs sont SM, puisque c'est le fer de lance de la politique commerciale.
Si en parlant de connerie tu faisais référence à mon explication étymologique sur le nom de Cato Sicarius, c'étais juste pour dire : "faisons alliance avec un mec qui s'appelle "tueur à gages" et qui nous faisais la guerre depuis des décénies ; puisqu'il est déjà en place offrons lui de couvrir nos flancs" ça fait moyennement crédible (vu que les alliances sont là pour leur aspect rassurant).


Citation :
Et puis Tenka semble oublier que les orks deviennent plus forts à mesure que le combat se poursuit, et que les orks vont devenir de plus en plus gros, verts et fort. Sans oublier les nombreuses flottes orks qui vont arriver des systemes avoisinants pour participer à la gross' bagarre. Je penche réellement pour un statut quo qui va se poursuivre, à voir qui l'emportera mais ça ne sera pas une guerre qui se soldera par une victoire rapide et écrasante.
Ce que toi tu semble avoir oublié, c'est qu'il est possible de gagner contre les orks à la guerre. Si la guerre n'avait pour seul propriété que de renforcer les orks, ça se saurait.
Plus précisément, les orks modernes ont étés crées pour la guerre, comme un muscle a été créer pour fournir un effort. La guerre fait bander les muscles des orks, mais il y a une limite à leur durcissement et à la force qu'un muscle ou un assemblage de muscles peut déployé.
Aussi, le statut quo peut exister, mais pas se prolonger indéfiniment. Dans les écrits de la série Eisenhorn, on apprend qu'une campagne à l'échelle d'un secteur ou sous-secteur peut durer pendant un ou deux siècles, facilement. Donc non, je ne parlais pas de victoire rapide et écrasante. Plutôt, disons, une mêlée de rugby dans un match où les hooligans seraient autorisés à descendre sur le terrain pour renforcer leur équipe. Ca serait le bordel, ça durerait longtemps. Mais à la fin, celui qui arrivera à être le plus gros (à avoir le plus de masse) gagnera. Et pour cela il faudra trouver un maillon faible, une faille où s'engouffrer.
Or, les Tyranides ont plus de matières recyclables, sont plus rapide pour fabriquer des troupes, et ils mobilisent mieux leurs forces vives. Les orks ont besoin d'usines et de matériaux spécifiques pour fabriquer des vaisseaux (spatiaux ou intra-athmosphérique), mais les tyranides ont seulement besoin de recycler de la biomasse. C'est pourquoi je pense que les Orks ne peuvent pas les battre dans un combat qui commencerait à forces égales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluff canonique en 999M41 Empty
MessageSujet: Re: Le fluff canonique en 999M41   Le fluff canonique en 999M41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluff canonique en 999M41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» And They Shall Know No Fluff
» Les lois de la physique et le fluff
» [Fluff] Secteur Tenebrae [revamped]
» [Listes d'armées] Imperium Fluff
» [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: M 42-
Sauter vers: