Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le topic des grandes idées

Aller en bas 
+7
Arax, Inquisiteur
Grimaldus
Schultzy
Dodo
Horus Lupercal
Darius Kandor
Arghit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:56

Ce topic vise à rassembler les idées principales avant de les développer plus avant afin que chacun puisse les juger et qu'ainsi nous puissions voir lesquelles seront retenues et développées pour la construction de notre 42eme millénaire.
Postez donc vos idées avec si possible un petit descriptif de comment vous voudriez les développer et ce qui vous a fait pensé à elles!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:57

Selon moi il y a énormément de problématiques que l'on peut fouiller, voici pêle-mêle celles que j’entrevoie et des éléments de réponses pour celles qu'Arax a déjà posé:



Le Retour du Roi (Silencieux): Le Roi Silencieux des Nécrons est de retour de son exil dans le Vide Intergalactique avec pour objectif de rassembler son peuple et peut-être d'autres pour sauver la galaxie de la menace Tyrannide.


La XIIIème Croisade Noire: Abaddon et ses forces sont-elles parvenues à briser la Porte Cadienne? L'Imperium et ses alliés parfois désespérés ont-ils repoussé une fois de plus les forces ténébreuses du Chaos?


La Bordure Orientale: Les Tau sont dotés d'une nouvelle flotte et de nouvelles technologies développées pour contrer les forces de l'Imperium, mais ils viennent également de subir une violente Croisade Ultramarine. Cette démonstration de force va-t-elle renforcer la loyauté des gouverneurs planétaires locaux? L'Imperium peut-il vraiment arrêter un ennemi aussi insidieux que le Bien Suprême?


La Guerre d'Armageddon: Le statut-quo de la Guerre d'Armageddon va-t-il être brisé, libérant des forces considérables pour l'Imperium en cas de victoire impériale, ou ouvrant la voie royale aux Orks vers Terra s'ils venaient à triompher?


L'Empereur: Le Trône d'Or est irréparable et l'Empereur désormais condamné malgré sa vaillante lutte. Sa mort entrainera-t-elle la damnation de la galaxie et la création d'une cinquième Puissance du Chaos ou renaitra-t-il glorieusement, soit sous la forme du Star Child des Senseï, soit dans une forme humaine comme le souhaitent les Illuminatis?


Les C'tan: Si, comme nombreux passages du fluff semblent l'impliquer, le Dragon du Vide est un C'tan ayant échappé aux Nécrons et qui serait enfermé dans les Labyrinthes de Noctis, sur Mars, la menace grandissante sur l'Imperium ne va-t-elle pas augmenter son influence sur le Clergé de Mars. Et si oui, sous quelle forme le Père de la Technologie va-t-il influencer l'empire des Hommes?


Le Dieu des Morts: Lorsque le dernier eldar mourra naitra Ynnead, le dieu des morts, qui vaincra Slaanesh une bonne fois pour toute. La question étant: cette prophétie est-elle juste, et si oui, quand se produira-t-elle? On peut aussi lier la naissance de ce dieu à la Rhana-Dandra des mythes eldars ou la dernière bataille contre le Chaos, résultant en la destruction de l'univers matériel et immatériel. Si on part du principe que la Rhana-Dandra est provoquée par la mort de l'Empereur, ce qui entraine la mort des eldars, donc la naissance d'Ynnead, on pourrait alors même faire un lien avec le Star Child. Ynnead et le Star Child seraient donc la même divinité, et les choses deviennent complexes! :rire2:



Je voit pas mal d'autres problématiques mais c'est un projet communautaire (non en fait j'ai la flemme) donc à vous d'en proposer de nouvelles ou d'étoffer celles que je vient de poser!
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:59

Citation :
Le Retour du Roi (Silencieux): Le Roi Silencieux des Nécrons est de retour de son exil dans le Vide Intergalactique avec pour objectif de rassembler son peuple et peut-être d'autres pour sauver la galaxie de la menace Tyrannide.

Est-ce vraiment nécessaire? Imothek représente déjà plus ou moins l'autorité du Triarcat, le retour du Roi ne changerait pas à mon sens pas vraiment l'état des forces nécrons dans la galaxie. Ce qu'on peut supposer c'est qu'avec des éveil de plus en plus fréquent de Mondes Tombaux, les nécrons peuvent devenir une réelle menace, unis sous la bannière du Seigneur des Tempêtes.


Citation :
La XIIIème Croisade Noire: Abaddon et ses forces sont-elles parvenues à briser la Porte Cadienne? L'Imperium et ses alliés parfois désespérés ont-ils repoussé une fois de plus les forces ténébreuses du Chaos?

Pour moi Abaddon a réussi à établir une base avancée sur Cadia et peut s'en servir pour lancer des attaques sur des portions plus intérieurs de l'imperium. Une attaque de Lugft Huron sur les lignes arrières impériales au niveau de l’Oeil pourrait par contre faire finalement pencher la balance en faveur des chaotiques et permettre aux forces combinés des Légionnaires et des Renégats de fondre droit sur Terra. Reste à voir si le maitre des Red Corsair serait prêt à faire allégeance au Champion des Dieux...


Citation :
La Bordure Orientale: Les Tau sont dotés d'une nouvelle flotte et de nouvelles technologies développées pour contrer les forces de l'Imperium, mais ils viennent également de subir une violente Croisade Ultramarine. Cette démonstration de force va-t-elle renforcer la loyauté des gouverneurs planétaires locaux? L'Imperium peut-il vraiment arrêter un ennemi aussi insidieux que le Bien Suprême?

Je ne cesse de le répéter, les tau ne sont pas une menace crédible. Ils sont tout au mieux un cailloux dans la chaussure de L'Imperium. Si Cato Sicarius à la tête de 1000 Astartes est capable de reprendre une grande partie des mondes de la Troisième sphère d’expansion, je vois pas ce que les tau peuvent vraiment faire. D'autant que eux non plus ne sont pas totalement unis et aussi soumis à de nombreuses menaces extérieures comme les Nyds. A mon humble avis, ils ont largement de quoi s'occuper avec ça pendant que l'Imperium est confronter à ses propres problèmes.


Citation :
Les C'tan: Si, comme nombreux passages du fluff semblent l'impliquer, le Dragon du Vide est un C'tan ayant échappé aux Nécrons et qui serait enfermé dans les Labyrinthes de Noctis, sur Mars, la menace grandissante sur l'Imperium ne va-t-elle pas augmenter son influence sur le Clergé de Mars. Et si oui, sous quelle forme le Père de la Technologie va-t-il influencer l'empire des Hommes?

Ce brave Dragon en a déjà pas mal fait, si l'Humanité en est là c’est uniquement grâce à lui (et à l'Empereur aimé de tous bien sur). Je pense pas que quiconque ai un meilleur moyen d'extraire de lui des données technologiques.

Citation :
Le Dieu des Morts: Lorsque le dernier eldar mourra naitra Ynnead, le dieu des morts, qui vaincra Slaanesh une bonne fois pour toute. La question étant: cette prophétie est-elle juste, et si oui, quand se produira-t-elle? On peut aussi lier la naissance de ce dieu à la Rhana-Dandra des mythes eldars ou la dernière bataille contre le Chaos, résultant en la destruction de l'univers matériel et immatériel. Si on part du principe que la Rhana-Dandra est provoquée par la mort de l'Empereur, ce qui entraine la mort des eldars, donc la naissance d'Ynnead, on pourrait alors même faire un lien avec le Star Child. Ynnead et le Star Child seraient donc la même divinité, et les choses deviennent complexes

En un mot: Bullshit.



Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis totalement pour un retour des Primarques. D'un seul Primarque en fait, Robert Guiliman. Au moins lui on sait où il est, en stase donc théoriquement apte à être éveillé. Bien sur il y a ce léger soucis de poison démoniaque, mais on peut très bien imaginer la création d'un antidote par une quelconque faction secrète de l'inquisition, voir par les Ultramarines à partir des recherches effectués sur des Tyranide (parait que y en a du coté de Maccrage). C'est certes un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde mais toujours moins qu'un retour du Lion ou du Loup. Il ferait en ces temps troublés un excellent leader pour l'Imperium, et un formidable général. Il est l'une des rare personne à avoir le génie stratégique nécessaire pour faire tourner la machine impériale à une échelle galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:33

Je pense que la chute de la porte cadienne ferait une très bonne entrée en matière pour ce M42: d'une part, c'est en adéquation avec le fait que la campagne mondiale avait été gagnée par le chaos, d'autre part, ça donne le ton pour un 42eme millénaire qui change des autres, après des échecs et des échecs, le chaos a enfin forcé le passage et l'Impérium est véritablement ébranlé.
La chute de la porte obligerait sans doute l'Impérium à déléguer encore plus de pouvoir aux gouverneurs du segmentum obscurus afin qu'ils puissent user de toutes les ressources possibles pour tenter d'entraver la marche du fléau ce qui pourrait donner naissance à pas mal de petites entités indépendantes ma foi fort propices à des développement de fluff intéressant.
Autre chose potentiellement fun: la réaction des Primarques démons, après être restés pépères dans leurs coins pendant des millénaires, ils pourraient dfécider de tenter de reprendre le pouvoir avec la porte ouverte. On pourrait inventer un segmentum obscurus passé en grande partie sous contrôle chaotique mais où les primarques démons et babaddon se font désormais la guerre pour savoir qui est le véritable héritier de l'Empire.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:55

Pas mal, et le vainqueur se proclamerait Empereur du Chaos !?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:40

De l'Imperium. N'oublions pas que ce sont des traîtres, des rebelles. Pour eux il n'y a qu'un seul Imperium, le leur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:27

Donc vous me dites que les restes épars de plusieurs légions auraient non seulement brisé la Porte Cadienne (ça ok je ne dit pas) mais aussi conquis Fenris, Mordian, Hydraphur, Cypra Mundi, Belis Corona, Dimmamar et j'en passe? Je veut bien qu'ils se répandent hors de l'Oeil de la Terreur, mais là ça me parait gros. Tracer un chemin de destruction je veut bien, mais conquérir des mondes l'espace le plus lourdement militarisé de l'Imperium comme ça, j'ai du mal à le croire... :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:06

Je dis que le Segmentum Obscurus se retrouve prit dans une guerre à grande échelle et pas seulement en des raids localisés sur un corridor de taille réduite. Les marines du chaos sont certes bien moins nombreux que ce qu'ils ont put être fut un temps mais il doit tout de même en rester plusieurs dizaines de millier auxquels viennent s'ajouter du renégat en massé et potentiellement, du traire en masse. Une chute complète du segmentum serait un peu grosse c'est vrai, mais une extension de l'oeil de la terreur et un conflit à grande ampleur me semble tout sauf absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:06

Segmentum Obscurus in flames ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:13

Là ça me plait bien, un Segmentum entier embrasé par la guerre. La chute complète me paraissait en effet un peu grosse. Du coup, on fait que d'Altansar et Ulthwé? Cadia c'est de l'histoire ancienne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:31

Citation :
Je dis que le Segmentum Obscurus se retrouve prit dans une guerre à grande échelle et pas seulement en des raids localisés sur un corridor de taille réduite. Les marines du chaos sont certes bien moins nombreux que ce qu'ils ont put être fut un temps mais il doit tout de même en rester plusieurs dizaines de millier auxquels viennent s'ajouter du renégat en massé et potentiellement, du traire en masse. Une chute complète du segmentum serait un peu grosse c'est vrai, mais une extension de l'oeil de la terreur et un conflit à grande ampleur me semble tout sauf absurde.
Si vous faites ça, il faudra choisir entre :
laisser dans le flou avec une description (plus ou moins vague) de type chronique;
ET
dessiner une carte avec les nouvelles frontières segmentaires (au moment où le conflit commence à stagner / s'équilibrer (comme lorsque, par exemple, une "blitz krieg" se transforme en "guerre de tranchées"), comprenant des données telles que le gain de terrain approximatif de l'Oeil de la Terreur ou quelques uns des mondes démons ou les Primarques et le gros totor moucheron se battent entre eux pour rien.

Tant qu'à faire, il faudra aussi décider du rapport de forces entre les factions chaotiques. Le concept moderne de la Black Legion est de rassembler les forces vives du Chaos Universel au sein d'une entité entièrement tournée vers la guerre (contre l'Imperium, essentiellement). Pour ce faire, le Staff fait souvent comme si ses effectifs étaient les plus nombreux et diversifiés. Alors... :
-Est-ce que la BL est plus nombreuse que les restes des légions traîtresse au service des Primarques-Démons (et si oui, les Primarques arrivent-ils à compenser avec des démons) ?
-Est qu'il y a des traîtres dans la BL (qui désertent pour retourner auprès du Primarque dont ils ont les gênes) ? Et y a-t-il des traîtres dans les bandes de guerre des Primarques (qui veulent aller auprès d'un champion reconnu par tous les dieux, Abaddon) ?
-Y-a-t-il des alliances entre Primarques-Démons regroupés par affinités (Tzeentch & Khroen vs Slaanesh & Nurgle vs les Primarques du Chaos Universel ?) ? Ou alors les Primarques vont-ils décider que seul l'un d'entre eux devrait mener la guerre contre l'Imperium et pas un sous-fifre bouche-trou comme Abaddon, un simple marine même pas Prince-Démon (et qui n'est donc qu'un Horus miniature pour remplacer le Primarque originel des Sons of Horus, en fin de compte) ?


Edit : c'est vrai que certaines formulations peuvent être comprises de plusieurs façons différentes. J'essaie de les expliciter dans le 1er édit du post.


Dernière édition par Tenkaranpu le Mar 30 Oct 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:12

Le Primarque de la Black Legion est Horus, Tenka...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:50

(Justement, mais Abaddon n'est pas Horus... pourquoi tu me dis ça ? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:53

Ta phrase fait bizarre. Il n'y a eu qu'un seul primarque et de la façon dont je la comprend, "rejoindre leur Primarque" c'est être passé au fil de l'épée. :noel:


Veuillez dévelloper ce point plus en détail. Vous avez 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:05

Pendant ce temps là l'alpha légion et la Cabale cherchent encore des solutions pour que le chaos finissent par s'essouffler. En cherchent l'émergence des Tau: non corruptibles ?, ... ou d'autres solutions que vous avez peut être pensées
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:25

Ou bien alors Alpharius a résisté tant bien que mal à la corruption mais n'a pas pus empêcher la grande majorité de sa légion de sombré dans le chaos?

Mais bon à mon avis il a finit par être corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:15

Oulà, j'ai été absent longtemps et je n'aurais pas du...
L'idée de l'Alpha Légion toujours en cours de rémission me chiffone un peu, ils ont eut tout de même 10.000 ans pour reconsidérer leurs actes. Leur idée de base était de donner au chaos une victoire brutale et rapide afin qu'il se consume trop vite, pour le coup, l'espoir d'une telle victoire me semble désormais non existant à moins d'une subite disparition de l'Empereur.
On pourrait néanmoins considérer l'idée que certaines cellules de l'AL sont toujours loyalistes et minent l'avancée du chaos sous couvert mais cela me semble un peu fantasque. Dans le roman Délivrance Perdue on voit que l'AL commençait déjà au temps de l'hérésie à prendre la grosse tête, je crains que le temps n'ait pas amélioré leur situation et qu'au contraire, ils soient au moins pour partie corrompus désormais.
Des avis d'autres fans de l'AL?
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:14

Je pense qu'ils sont un peu dans le même cas que les NL. Certains ont rejoint le Chaos, tandis que d'autres ont suivi leur(s) primarque(s) dans son/leur plan.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:34

Pour moi c’est mort pour l'Alpha, aussi "bonnes" soient leurs intentions au départ, le Chaos a un fort potentiel corrupteur, trop fort pour de simples marines. Après qu'une petite partie de la légion soit encore fidèle aux idéaux de base pourquoi pas mais ça reste marginal.

Par contre pour ce que t'avais dit il y a fort longtemps Arax (oui moi aussi ça fat un moment que j'ai pas zieuter ce topic...) j’aime pas trop l'idée des Primarques démons en liberté et en lutte de pouvoir. La plupart ont pas bougés leurs cul démoniaques pour prendre part aux croisades noires, je pense pas que cette évolution de la situation soit suffisante pour les remotiver. A la limite Angron pourrait tenter quelque chose, lui ça l'amuse de sortir de temps en temps mais c’est bien le seul. Nan Abaddon je le vois bien opposé à Huron niveau lutte de pouvoir, ça reste un adversaire à sa hauteur au moins. Même si Ezekyle le surpasse en terme de puissance personnelle, je pense que les Red Corsairs sont mieux structuré et mieux tenus en laisse que les croisés d'Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:25

Arghit a écrit:
Après qu'une petite partie de la légion soit encore fidèle aux idéaux de base pourquoi pas mais ça reste marginal.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:10

Serait-il possible d'imaginer un Imperium divisé en "duchés" ou équivalent, des suites de plusieurs défaites d'envergure ? Je veux dire, les Astartes sont imprégnés d'un idéal "impérial" et n'ont pas vraiment de considérations territoriales. Ils se battent pour l'Imperium dans son entièreté. Mais quid de la Garde Impériale qui, confrontée à une défaite d'importance (suffisamment importante pour briser à grande échelle sa cohésion et l'immense logistique sous-jacente au Marteau de l'Empereur) se replierait sur certaines aires géographiques ?

Certains officiers supérieurs de la Garde, confrontés à une telle situation, ne seraient-ils pas tentés de se replier avec leur corps d'armée sur quelques systèmes accueillants, susceptibles d'être défendu facilement, et de les régenter en attendant "un jour meilleur" ? (Je me trompe peut-être, mais n'est-ce pas l'attitude qu'adoptèrent certains officiers de l'Armée Impériale durant l'Hérésie d'Horus ?)

Et si cela devait advenir, quelle serait la réaction des Astartes survivants ? En supposant bien sur qu'ils trouvent le temps, entre deux invasions orks et/ou trois excursions d'Eldars, de se tourner vers ces officiers démissionnaires (renégats ?) ? Extermineraient-ils ces officiers et leurs troupes ou au contraire, auraient-ils le courage de reconnaître avec pragmatisme que l'Idéal Impérial est aujourd'hui dévoyé, usé jusqu'à la corde, dépassé, et que leur salut repose désormais dans une alliance avec ces gouverneurs/régents pour sauvegarder ce qui peut encore l'être, sans pour autant se détourner de l'Empereur et de la Sainte-Terra ?

Voilà, je rappelle que je n'ai pas la culture fluffique de certains ici, mais que la question paraîtrait pertinente, dans le sens où elle obéit à une certaine réalité historique. Peu d'Empire disparaisse du jour au lendemain. La plupart se morcellent en sous-divisions moins puissantes, plus ou moins fidèles à leur passé...

Bonne journée à tous. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:48

Citation :
Serait-il possible d'imaginer un Imperium divisé en "duchés" ou équivalent, des suites de plusieurs défaites d'envergure ?
Ca pourrait arriver mais je pense que ça serait moins dut à des officiers de la Garde Impériale qu'a des familles aristocratiques influentes à l'échelles Segmentaires ; et qui de fait disposeraient déjà de titres tels que celui de Duc, décernés par le Senatorium Imperialis, ainsi qu'au sein de la famille / clan un ou plusieurs titres de gouverneurs plantéaires, sous-sectoriel, sectoriel et segmentaire, ainsi que de pontes dans les principales organes de l'Adeptus Terra.

La Garde Impériale, sur de nombreux mondes, enrôle les classes populaires comme piétailles, et les familles nobles comme sous-officier et officier. Entraînés dès l'enfance pour commander aux gens, ils ont l'habitude de se tenir au-dessus d'eux et les ressortissants de leurs mondes nataux trouvent ça normal. Donc ça renforce la discipline dans les régiments. Je citerais l'exemple notable de Duy Tan Hoang-De (l'un des gouvernants les plus vertueux et des plus "unsung hero" de ce 20ème siècle rempli de brutes, de dictateurs plus ou moins assumés et autres bons à rien), qui enrôlé dans l'armée française comme troufion, eut pourtant l'autorité nécessaire pour calmer et faire rentrer dans le rang tout un bataillon de Viets (quelque chose comme 1500 soldats) qui s'apprêtaient à saigner leurs officiers français. Il avait pourtant toutes les raisons de haïr les français considérablement plus que Ses sujets !
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça doit être le prince engagé dans une armée officielle avec le grade le moins élevé de l'Histoire (à titre de comparaison, Ses collègues nippons pouvaient finir général ou maréchal en étant simplement diplômé).
En d'autres termes, ça serait une histoire très féodale qui se jouerait à l'échelle régionale (et donc avec les systèmes solaires et des alliances au niveau sous-sectorielle ou à l'échelle sectorielle pour les endroits les plus stables, comme dans les Segmentum Solar & Pacificus). Le gouverneur segmentaire, le Synode de Terra, les Hauts-Seigneurs etc seraient toujours hautement respectés, mais leur influence réelle serait encore plus faible qu'avant et pour ne pas perdre la face, les "régents" locaux trouveraient moult prétextes qu'on n'aurait guère le choix que d'accepter, tant que l'Imperium n'envoie pas les gros arguments (invasions, assassins, Inquisiteur en colère...).

Dans ce cas, avec de telles ramifications, oui c'est possible. Il y a bien sur un autre aspect, qui en temps normal, empêcherait les aristocrates d'usurper entièrement le pouvoir local, et c'est l'Adeptus Astartes, dont je vais parler ensuite.

Il y a quatre types de Chapitres Space Marines, que je classe par ordre de rareté, à savoir ceux qui sont :
1° en train de squatter un monde sur lequel est basé leur forteresse monastère, soit le Gouverneur Local (souvent un Haut-Roi) a un accord avec eux (un peu comme les Gardes des Ombres et le roi des Anderfell, dans Dragon Age), soit c'est carrément le Maître de Chapitre qui a la double-fonction.
2° restés attachés aux racines de l'Astartes, et qui par conséquent ont une Forteresse Monastère mobile.
3° créées par les Hauts-Seigneurs de Terra dans un but précis. Exemple des Chevaliers-Gris et autres Chapitres Initiés de l'Inquisition, mais aussi de Chapitres créées spécialement pour endiguer l'Oeil de la Terreur ou combattre d'autres menaces majeures spécifiques comme les Tyranides, les Nécrons... les Taus.
4° les chapitres renégats.


Ceux du premier type sont bien évidemment les plus nombreux, le cas le plus célèbre est celui des Ultramarines et du Royaume d'Ultramar. Le Royaume d'Ultramar fait déjà ce que tu cite, Sombrecoeur, dans la case pragmatique.

Ceux du second type pourrait, avec l'évolution de la situation, décidée effectivement de se poser quelque part pour défendre les acquis, et coordonner les régiments de la Garde Impériale et les administrations civiles. Ou alors ils pourraient sombrer dans la paranoïa et décider une sorte de croisade suicide de rédemption.

Ceux du troisième type sont souvent mêlés aux deux types précédents, mais ils sont en général moins instables... Par ce que dans cette situation d'incertitude sur le devenir de l'Imperium, ils n'ont qu'une chose à faire, se focaliser sur leur mission sacrée. Si un Chapitre ayant pour mission sacrée d'exterminer les Taus peut le faire en quelque siècles ( :fete: ) et se retrouver perdue et au chômage après ça, en revanche un chapitre devant exterminer les Tyranides va se renforcer dans la paranoïa et gueuler dans les tribunes politiciennes, en faisant genre que les masses ignorantes et les politcards corrompus sous-estiment l'ampleur de la menace. Ces chapitres là vont simplement continuer de faire ce qu'ils faisaient déjà avant avec plus ou moins de désespoir et de radicalisation.

Ceux du quatrième type sont extrêmement rares, même en comptant l'augmentation par GW sous-entendu par leurs codex chaotiques, la plupart des Chapitres Renégats sont en fait des simples "bandes de guerre" forgées par des officiers ou des sous-officiers ayant trahis et emmener leurs troupes avec eux. Et il y a de très bonnes raisons au fait qu'un Chapitre ne trahisse que difficilement. D'abord, même un Maître de Chapitre ne peux plus mener directement son Chapitre vers le Chaos, il y a trop de contres-pouvoirs, et je crois que le jeu vidéo Dawn of War n'a fait que montrer un quart de ces contres-poids environ.

En fait, même pour une Compagnie codex isolée pendant une longue période, ça serait très difficile de se détournée du Chapitre et de l'Imperium, il faudrait que la compagnie ait subie de grosses pertes, soit coupée de ses lignes de ravitaillement, du Reclusiam et de l'Apothecarion... Bref, que ça soit une situation vraiment désespérée, mais pas du genre qu'ils peuvent combattre par la violence comme ils font d'habitude. Donc, la situation instable de l'Imperium ne fera qu'augmenter très légèrement le nombre de Chapitres "Renégats", peut être un par siècle et par segmentum, sachant que cette façon d'être renégat serait essentiellement une radicalisation de la politique isolationiste et extrémiste du Chapitre, le rendant incontrôlable même dans de meilleures conditions.



Maintenant, ce que je pense qu'il se passerait pour ces chapitres, je pense que pour l'illustrer, ça serait mieux de predre des exemples.

- Les Black Templars, chapitre de 2° catégorie, sont l'un des plus influents et puissants chapitres. Mais avec les stratèges à leurs têtes, je pense qu'ils pourraient arrêter les conquêtes et se replier sur des forteresses qu'ils contrôlent déjà, et chercher à augmenter de manière exponentielle le nombre de leurs recrues. Ils signeront alors des traités avec les gouverneurs locaux qui seront sous la protection du Chapitre Black Templars (et d'autres chapitres régionnaux alliés directement aux Black Templars et partageant leurs vues politiques ultra-militariste), mais devront se soumettre à un examen d'effiscience continuel afin de garantir le meilleur support logistique.
Dans le meilleur des cas, les mondes dominés par les BT seraient entièrement dévoués à faire le plus de Space Marines possible et ils draîneraient au maximum les ressources locales. Pas de Régiments de Gardes Impériaux recrutés dans les FDP, juste les FDP qui s'entraînent voire s'entretuent dans le but de fournir les enfants soldats les plus coriaces et féroces aux Astartes. Tous ceux issues de filière scientifiques seraient bien évidement envoyés à l'Apothecarion ou confiés aux Marsiens pour devenir Techmarines.
Dans le pire des cas, ça pourrait dépendre de qui dirige le Chapitre. On pourrait assister à des luttes intestines, si Hellbrecht meurt au mauvais moment.


- Les Ultramarines, chapitre de 1ère catégorie, va prendre son autonomie officieuse vis à vis de l'Imperium mais continuera de répondre présent au maximum d'appel à l'aide possible. Ils essaieront, via voie diplomatique, d'exhorter un maximum d'Astartes à faire pareil qu'eux, c'est à dire à protéger une portion de mondes impériaux et à y établir leur "Duché" en suivant le modèle d'Ultramar (je parlerais de Marquisats / Marche, dans le cas des Astartes et de Duché dans le cas des grands domaines humains). De la sorte, en connectant chaque Marquisats entre eux, on obtiendrait des alliances régionale plus stables politiquement qu'avant.
En théorie, un tel système devrait déjà être en place, mais l'Imperium est trop "étiré", en fait, il y a de gros vides spatiaux entre chaque monde, ce ne sont en général pas des blocs avec des frontières bien délimitées. Ici, les Ultramarines essaieraient d'inciter un maximum de Chapitres alliés à se répartir les tâches quitte à abandonner des mondes jugés indéfendables ou d'importance mineure (en gros, tout ce qui est peu rentable pour l'effort de guerre).
Là encore, les Ultramarines pourraient essayer d'avoir le plus de Space Marines possible, mais ils pourraient aussi décider de créer des chapitres par eux mêmes, en envoyant les glandes progénoïdes des chapitres de leur alliance à Ultramar, plutôt que sur Terra, de la sorte ils feront des stocks de gênes qui permettra une culture intense sur des esclaves en cuve et de fait, la création accélérée de Space Marines. Puis, les Ultramarines crééeront de nouveaux chapitres par eux même, quand il y aura trop de recrues (ce qui ne devrait pas tarder s'ils arrivent à convaincre au moins cinq ou six chapitres se trouvant dans le même secteur galactique qu'eux).


- Les Blood Angels et fils, chapitres de 1ère Catégorie pour la plupart, pourraient adopter une approche radicalement différente. Là encore, en tant que chapitres partageant le même géniteur, ils iront sans doute se concerter entre eux, mais ça va être l'alliance. Les Blood Angels ont en raison de leurs particularités une conscience aigue du déclin de l'Imperium, de sa Gloire passée. La vieillesse et la sensibilité artistique ont menés conjointement plus d'un humain vers la folie, pourquoi pas une marine... ? Si Dante meurt finalement ou finit par perdre pied à cause du chagrin de voir l'Imperium dans un état aussi désespéré (malgré son millénaire d'efforts surhumains), les Blood Angels pourraient se contenter... de faire comme si de rien n'était !
Ils continueront exactement comme avant, et aux alentours de la moitié ou du dernier tiers du 42ème millénaire, pourrait être quasiment anéanti par leurs ennemis, après un dernier carré héroïque précédé par de longues guerres d'usures s'étant prolongés sur plusieurs siècles. D'un autre côté, les chapitres fils pourraient se désolidariser des Blood Angels et partir vers une politique plus radicale ou réactionnaire que conservatiste. Ainsi, les Flesh Tearers pourraient par exemple se lancer dans une Croisade désespérée et contre-attaquer sur tous les fronts ! Ils pourraient même sombrer dans la paranoïa et accuser des gouverneurs ou même d'autres chapitres de faire le jeu de "l'ennemi". Tzeentch peut mettre en place un tel plan.



Voilà, voilà, je crois avoir fais le tour. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:11

Je poste pour dire que j'ai lu, que je suis sur le cul, et que je répondrais quand j'aurais quelque chose d'intelligent à dire.

J'éditerais donc. :noel:

EDIT : Bon, je prends un exemple (peut-être un peu tordu)

Les Imperial Fists se considèrent officieusement comme trahis depuis la mise en place du Codex Astarte (ils estiment qu'ils méritaient la confiance nécessaire au maintien des Légions Astartes) aussi choisissent, dans un scénario apocalyptique (encore plus que la situation actuelle de l'Imperium, c'est dire !) de se replier sur eux-même. L'Héritage de l'Empereur sera défendu, mais au niveau local : Ils mettent la main sur un système qu'il fortifie et tourne entièrement vers l'effort de guerre (entrainement de recrue, etc...) Ils sont imités en cela par les Ultramarines et quelques autres chapitres en suffisamment bon état pour mettre en place les infrastructures nécessaires.

Quelle serait alors la réaction des autres chapitres, qui refusent d'adopter la même conduite ? Seraient-ils capables, pousser par l'orgueil, de s'en prendre à leurs frères Ultramarines ou Imperial Fists ? Je pense par exemple aux Black Templars ou aux Space Wolves...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:53

Pour les Space Wolves, éventuellement, vu qu'avec leur fluff moderne ils sont genre "chiens méchants", ils pourraient aggro des chapitres SM qui décident de suivre des lignes de conduite trop radical. Mais je les vois mal se repplier particulièrement sur Fenris.. Je veux dire, il y a rien là bas. C'est un monde valable uniquement pour les recrues qu'il fournit aux SW. D'ailleurs, ils ont déjà une taille de Légion, si je ne m'abuse, puisque leur seul chapitre fils a foiré, à cause des gênes trop instables de Russ.

Les Imperial Fists... je pensent que c'est hautement improbable (bon, d'accord, l'Hérésie d'Horus aussi était improbable, mais...). Je vais développer le cas des IF et leur influence sur la chronologie :

- Ils ont deux Forteresses Monastères, la plus célèbre est la mobile, Phalanx (si je me souviens bien de son nom), qui date de l'époque de Rogal Dorn et la seconde est celle que Dorn a établie sur Terra, avec l'accord de l'Empereur.

- Bien qu'ayant une double-tête à l'image de l'Aquila, la volonté du Chapitre est plus uniforme que celle du chapitre fils Black-Templars. :aquila:
Car s'ils devaient se "replier" dans un niveau local, ça serait certainement pas sur Phalanx, là où leurs forces sont les plus éloignées des lignes de ravitaillement. Ils n'ont presque que des avantages à se replier sur la capitale de Terra, le seul désavantage sera de devoir composer avec toutes les puissantes organisations qui menaceraient le chapitre s'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux... pourtant, l'Inquisition, Mars, le Ministorum et la Flotte me semblent peu crédible dans le genre à tenter de créer une guerre civile avec les Imperial Fists, puisque du coup ils deviennent le fer de lance de la protection du "Système Solaire" (de Terra) encore plus qu'avant.

- En effet, les Hauts Seigneurs pourraient être tenter d'accorder un passe droit aux IF, qui leurs permettraient de faire la même chose que les Ultramarines et autres chapitres, mais avec un lien plus puissant avec les industriels. Dans le même temps, des officiers IF et des Inquisiteurs malins pourraient négocier des alliances entre les maisons nobles influentes et les IF, en leur disant : "Bon, si vous coopérez, les enfants de vos maisons recevront... disons pas un traitement de faveur, mais des "pré-requis allégés"... pour devenir membre des Imperial Fists."

Sachant que les mondes SM les plus codex ont des liens forts avec les populations de leurs mondes d'origine, puisqu'ils vont parfois jusqu'à prévenir les familles quand les recrues réussissent les épreuves... Ce qui est justement le cas des IF. D'ailleurs, si je me souviens bien des épreuves pour être IF, les gens doivent passer un test alacon où ils bouffent du cuir bouilli et doivent le vomir. On sait tous à quel point c'est dur de dégueuler IRL, mais là on attend des recrues qu'ils vomissent quatre ou cinq litres, pour prouver leur détermination et qu'ils sont des durs à cuirs. Si les IF font des conditions allégées pour les aristos, genre vomir un seul litre, et permettre des promotions plus faciles ou des contacts de temps en temps avec la noble famille de la noble recrue (pas forcément en chair et en os, mais au moins par message astrophatique envoyés par le Librarium), eh bien les grandes maisons aristocratiques de Terra penseront avoir trouver un moyen safe d'infiltrer l'Adeptus Astartes, d'aider l'Imperium de leur mieux (et donc de se donner bonne conscience) et en plus de donner le meilleur avenir possible pour leurs enfants, tout en glorifiant leur maison (car devenir SM est un grand honneur... maintenant, si on récompense les maisons nobles pour chaque fils noble qui réussit à se distinguer dans le chapitre, genre en devenant un officier, un chappy, apothicaire, archiviste, vétéran ou dreadnought, eh bien ça sera encore plus de prestige pour ces maisons nobles et donc encore plus d'avantages).

- Tout ça permettrait à la Légion IF de se quasi-reconstituer en quelques siècles, mais sans Primarque à sa tête, je pense que ça serait plus une sorte de conseil de direction incluant quelques Inquisiteurs (Ordo Hereticus ou membre d'un nouvel Ordo créer spécialement pour surveiller les Space Marines, l'Ordo Astartes).

- Avec des effectifs IF renforcés, ainsi que des traités d'alliance entre IF + Mars & Hauts-Seigneurs + IF, les Hauts-Seigneurs seraient en position de refuser aux Chapitres "incontrôlables" un approvisionnement par les mondes forges. Du moins, les mondes forges qui continueront d'obéir à leur capitale Marsienne. Par ce que évidement, la plupart des mondes forges feront alliance avec des Inquisiteurs locaux ou avec des chapitres Astartes.

- Puis, les Hauts-Seigneurs deviennent en mesure de menacer les chapitres Astartes qui refusent de suivre la ligne politique dictée par Terra, en envoyant des croisades sur eux. Ces croisades seraient essentiellement composées de Compagnies IF, de Régiments GI ainsi que de renforts et guérillas téléguidés par l'Ecclesiarque via les SoB. Je rappel que les IF sont spécialisés en Poliorcétique, et avec leur Forteresse Mobile, cette spécialisation devient une préférence pour les Sièges. Ils sont donc tout indiqués pour menacer les Chapitres SM qui refusent de coopérer (du moins ceux qui sont les plus proches).

- Oui, les Chevaliers-Gris pourraient aussi servir ce rôle de chiens de gardes des Hauts-Seigneur, mais ça signifierait délaisser dramatiquement la menace des démons. Ce que l'Ordo Malleus ne peut pas se permettre. Les Chevaliers-Gris vont donc continuer à contre-attaquer sur tous les fronts de l'Imperium. Le IF et une coalition de chapitres ayant des liens forts avec eux, sont donc mieux placés. :noel:

- En conclusion, je dirais que ceux qui sont le plus susceptible de provoquer des tensions inter-chapitres en se repliant sur eux même et en s'enfermant dans la paranoïa ne sont pas les IF, mais les BT. Au contraire, les IF vont opérer un presque retour aux origines. Le contact avec les BT ne sera pas aussi délicat que tu le sous-entends, car ils sont issus du même Primarque. Et tu sais comment les BT sont précotionneux avec les Reliques, si on met Phalanx en première ligne avec le macchabé de Dorn à l'intérieur, les BT n'oseront pas un assaut direct et seront d'accord pour négocier d'abord. Par ce que là où les BT s'opposeraient aux IF, c'est la façon qu'ils auraient de se refermer sur eux mêmes. Les BT iraient surtout se planquer dans leurs forteresses éparpillées un peu partout dans la galaxie, là où ils ont fais leurs conquêtes. Mais au-delà de ça, leur situation logistique et la situation géopolitique de l'Imperium sera trop instable pour qu'ils continuent leurs conquêtes, donc ils seront dans une posture d'attente, ils perdront l'initiative, tandis que les IF eux là gagneront. :diable:

- Bien sur, il y a la possibilité que Terra sombre dans l'anarchie, mais je le verrais plus comme un effet pervers de la prise de pouvoir des IF sur Terra. Les rumeurs disent que Rogal Dorn est le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes (Fluff Officiel), même si on décide dans notre univers que c'est faux, ça n'empêchera pas d'imaginez que l'opinion publique croit à un coup d'état en douceur des IF, de connivence avec les Custodes, menant à une version Astartes (ou plutôt IF) de la tyranie de Vandire. De là, les maisons nobles qui tirent leurs épingles du jeu en pensant à leurs clans plutôt qu'aux intérêts supérieurs de l'Imperium, vont commettre des bavures qui conduiront à une guerre civile larvée chez les IF, dès lors que un ou plusieurs capitaines auront des titres de noblesse provenant de maisons nobles rivales.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:07

Citation :
Les Imperial Fists se considèrent officieusement comme trahis depuis la mise en place du Codex Astarte

Ça date ça. Depuis la fin de l'hérésie et le petit coup de folie de Dorn, de l'eau a coulé sous les ponts. "Aujourd'hui", Les If sont un des chapitres les plus codex, plus encore que les Ultramarines qui s'en écartent avec des formation comme les vétérans des guerres tyraniques.

Sans quoi, un Imperius divisé, encore plus qu'actuellement (oui, l'Imperium c'est pas du tout une entité monolithique) pourquoi pas, mais dans ces condition il ne pourrait pas du totu survivre face à ce qu'il y a en face.

Partant de là, je verrais bien certains Segmentum dans cet état là, le Segmentum Ocurus par exemple où une victoire des forces du Fléau aurai fait exploser toute union entre les forces de défenses de la XIIIème croisade. Les Loups seraient partit défendre Fenris, les DA se retrancherai autour de leurs mondes de recrutement etc.

A coté de cela, l'Imperium verrait émerger un nouveau leader (Guiliman pourquoi pas mais un autre ferait l'affaire) qui tenterai de réunifier tout ce merdier.

voilà ma vision d'un M42.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des grandes idées Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des grandes idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour débloquer le topic qui demande le déblocage du topic en dessous...
» Pétition pour déverouiler le topic en dessous qui demande le déverrouillage du topic en dessous qui demande le deverrouillage du topic en dessous
» Pétition pour déverouiller le topic juste en dessous
» Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: M 42-
Sauter vers: