Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le topic des grandes idées

Aller en bas 
+7
Arax, Inquisiteur
Grimaldus
Schultzy
Dodo
Horus Lupercal
Darius Kandor
Arghit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:24

On peut aussi imaginer qu'une fois l'Imperium brisé en une multitude de duchés, des accords tacites seraient conclu entre Eldars, Tau et humains. Je doute en effet que les Eldars ou les Tau aient intérêt à voir l'humanité disparaître au risque de se retrouver seul face aux chaos, aux tyrannides et aux nécrons. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:37

Ben les Tau, le chaos ils doivent pas bien en appréhender le danger. L'Oeil de la terreur est à l'autre bout de la galaxie et eux même sont assez résistants à la corruption. Tout au plus ont il eu affaire à quelques bandes d'astartes renégats et à des incursions démoniaques mineures. Et je suis pas sur qu'ils sachent bien faire la différence entre un démon et un xénos... Quand aux Nyds et aux nécrons, dans les deux cas les tau ne semblent pas non plus s'en inquiéter outre mesure du coup de je pense que si l'imperium montrait des signes de faiblesse ils en profiteraient à fond.

Les eldars eux par contre se tiendraient aux cotés des humains, de certains humains pour combattre tous ces fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:06

Oui enfin bon, les Tau sont moches mais pas idiots. Ils se doutent bien que même sans l'emprise du Warp, ils auraient du mal à repousser un raid de Red Corsairs, vu comment ils peinent face à des marines même pas augmentés par le Chaos.

Je pense que si l'Imperium montrait des signes de faiblesse, ils feraient leur possible pour aider, sans forcément prévenir les Impériaux qu'ils souhaitent une alliance. Un peu comme les Eldars quoi : "Tiens, la flotte du chaos qui attaquaient s'est fait vaporiser par des xenos qui ne nous attaquent même pas Amiral !" ; "Hm... fermons les yeux et rentrons à la base. Ces vils xenos ne reculent décidément devant rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:20

Pas idiots pas idiots... ils accueillent les nécrons avec des colliers de fleur quoi... Et pour le Warp c'es pas une question d’être idiot, c'est question de le comprendre. Les tau n'ont pas de psykers, pas de voyage Warp et que peu de contacts avec lui. Pour eux un humain et un renégat c'est quasiment la même chose. Si les tau se mettent à aider les humain ça ne sera que à condition de rejoindre le Bien Suprème.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:25

La division de l'Impérium me semble une obligation de la considération d'un M42 mais pas d'une façon aussi généralisée que vous semblez l'évoquer.
En effet, même à supposer que les choses se passent très mal, Terra gardera le contrôle sur une bonne partie du Segmentum Solar et potentiellement d'un peu plus. Premièrement, il faut voir la force de la tradition, depuis dix mille ans, les mondes du centre de l'Impérium sont habitués à la direction de Terra, contrairement à ceux des bordures, ils ne leur arrive pas de passer quelques siècles sans voir le centre, ils n'ont pas le droit de retard sur leurs dîmes, ils sont habitués à obéir. De plus, les chapitres du centre galactique continueront à en répondre devant Terra tant qu'ils n'auront pas d'urgence absolu à combattre et, si cela peut arriver à terme, ce ne serait pas instantané. De fait Terra dispose d'arguments de base pour maintenir son contrôle mais surtout, deuxièmement, Terra dispose de trois atouts capitaux: Mars, Luna et le Saint Synode de Terra.
Mars donne aux dirigeants du système solaire le pouvoir technologique: le clergé de mars est bien plus unifié dans ses doctrines que le clergé impérial et, plus encore, les technoprêtres partout dans la galaxie reconnaissent l'autorité de Mars comme suprême. Si on peut imaginer qu'il existe des courants dissidents, la majorité des mondes forges pouvant communiquer avec Mars continueront à obéir aux directives et dans le centre galactique, la plupart des mondes forge pourront maintenir le contact. Ainsi, s'opposer à l'autorité de Terra dans le centre galactique, c'est risquer de voir tous ses technoprêtres se mettre en grève et là, c'est le drame... (lisez le premier tome de Fondation d'Asimov si vous voulez vous donner une idée d'à quel point ;))
Luna donne le pouvoir militaire: la flotte de guerre Solar y est basée et, couplée avec celle de mars, constitue la plus puissante force navale de cette galaxie maniée par des humains. Or, si envoyer la flotte dans les ténèbres des segmentum Tempestus, Obscurus ou Ultima représente un gros risque, l'utiliser dans le Solar pour s'assurer que tout le monde file droit, ça me semble très logique.
Le Saint Synode enfin est l'une des deux institutions religieuses universellement reconnues dans l'Impérium avec celui d'Ophélia VII. Contrôler un des deux saints synodes, c'est avoir une bonne mainmise sur la religion et, en pressant cet avantage, il y a moyen de maintenir les foules sous commande, d'autant que Terra a en plus l'argument "c'est nous qu'on l'a l'Empereur!" Si la religion est l'Opium du Peuple, Terra a une production de la matière supérieur au reste de la galaxie réuni...
A mon sens donc, le Segmentum Solar n'éclatera pas à moins d'une secousse du genre... très très TRES violente (genre la disparition de Terra justement...)

En revanche, pour les autres segmentums, les choses se discutent. Une bonne partie de l'Ultima Segmentum est déjà hors de portée de l'Astronomican à la fin de M41 et cela ne fera que s'empirer avec le temps. Or, envoyer des troupes hors de portée de l'Astronomican, c'est un peu du suicide et une Terra ébranlée par la fin du 41eme (genre la chute de Cadia, j'y tiens à celle là) pourrait bien décider de cesser l'assistance des mondes hors de portée et c'est justement là que les mondes, laissés à eux même devraient se fédérer d'une manière ou d'une autre en duchés pourquoi pas, certains se revendiquant toujours impériaux, d'autres se défaisant de tous liens poussés par la situation. Ultramar en particulier a déjà perdu le contact avec Terra et on peut imaginer que si les Ultra avaient déjà prévu un Impérium Secundus la première fois (même si je ne sais toujours pas si on est effectivement dans le secundus et que du coup ce serait un tertio) ils pourraient bien se mettre en tête de rétablir les 500 mondes d'Ultramar, après tout un bon nombre de chapitres les ont comme primogénitors et seraient prêts à les rejoindre si ils le demandaient (il suffit de regarder le nombre de chapitres qui ont suivi les Astral Claws contre l'Impérium simplement pour l'honneur de l'Astartes ou pour repayer des dettes).
De même, le Segmentum Obscurus après la réussite de la XIIIeme croisade serait soumit à des raids constants de la part de bandes de pillards chaotiques, de pirates profitant du boxon, de xénos en chaleur etc... L'organisation en secteurs relâchés perdrait alors en pertinence de même que le besoin de forces militaires capables de réagir rapidement plutôt qu'une Garde Impériale basée sur des tournées de conscriptions lentes et sur une administration plus lourde qu'un cuirassé de classe Empereur. L'idée de Seigneurs de la Guerre semble là pertinente (et à mon sens il s'agirait là d'un pouvoir militaire et non nobilaire même si au sein des décideurs il est probable que se trouve des nobles puisque les officiers impériaux sont pour beaucoup des nobles justement).
Ultima Macharia a également perdu le contact avec Terra et il serait intéressant de voir un éventuel "successeur" de Macharius s'élever et réclamer les conquêtes du Lord Solar, ne se battant plus cette fois jusqu'aux limites extérieures de l'Astronomican mais réunissant les uns après les autres les mondes en tentant de se tracer un chemin jusqu'à l'espace encore impérial et, tel Alexandre le Grand (pour conserver le parallèle avec Macharius) voyant que le bout du monde semble toujours s'éloigner, découvrirait lui aussi que cette "limite", ce retour à l'ordre impérial semble toujours plus loin.
Le segmentum Tempestus pour sa part dispose d'un élément stabilisant sous la forme d'Ophélia VII et est l'un des plus épargné par le chaos... bon ils ont des xénos à taper mais ça peut s'envisager ça non?

Ceci étant dit, telle serait alors ma perception des successeurs de l'Impérium dans le ou les premiers siècles de M42: un noyau encore à peu près "dur" centré sur Terra et qui serait l'héritier direct de l'Impérium actuel. Le segmentum Obscurus serait une zone de guerre d'une taille sans précédents où nos seigneurs de guerre survivraient de leur mieux aux attaques de toutes sortes d'ennemis mais où, aussi, les bandes chaotiques se jetteraient à la gorge les unes des autres dans l'espoir d'asseoir leur pouvoir, les Primarques Démons sortant peut être enfin de l'Oeil pour tenter d'établir un domaine à nul autre pareil, apparition peut être d'une sorte d'Impérium Noir dirigé par Abbadon et visant à supplanter celui de Terra avec peut être comme monde central Cadia justement (laissez laissez laissez Cadia aux démons...) et l'appui d'un Méchnicum Noir en plein expansion. On pourrait envisager une alliance notamment avec Perturabo dont les habitudes de proposer la reddition avant d'envoyer les obus pourrait reprendre de l'intérêt. L'Ultima serait un beau bordel il faut bien le dire avec peut être la naissance d'un nouvel ordre centré en Ultramar et peut être désireux de revenir aux idéaux de la Grande Croisade. Les Tau profiteraient sans doute du chaos sans nom pour multiplier par beaucoup la taille de leur Empire (ils devraient le doubler dans les 50 premières années de M42 d'après leur codex, pour une fois que GW fait des projets d'avenir, on pourrait les mettre à contribution...). Et il y a la possibilité du successeur Macharien, moi je l'aime bien je sais pas vous :noel:
Un développement intéressant serait alors peut être que l'Impérium central, dirigé par quelques pudibons, donne l'ordre aux chapitres Astartes de se réunir vers le centre galactique pour assurer le maintien d'un ordre galactique unifié ou peut être préparer une contre attaque. Face à cela, certains chapitres indépendants décideraient de conserver leurs fiefs et d'autres deviendraient des sortes de chevaliers de la quête, allant de mondes humains en monde humains pour porter assistance et partant au matin sans demander de merci. Outre la grande classe que ça aurait, ça collerait bien avec certains comme les Black Templars mais aussi les Dark Angels qui en plus de ce côté de quête mystique aurait toujours l'ambiguïté de traquer les déchus pendant leur service et verrait dans cet idéal de voyage un très bon moyen pour balayer large dans leurs quêtes. De plus, on pourrait alors avoir droit à des coups de palais alors que certaines factions sur Terra, scandalisées par l'abandon des marges tendraient de faire pression pour une politique plus agressive. De même il est envisageable que face à une relative stagnation de la situation sur Terra, certains chapitres rejoignent le nouvel Ultramar et qu'il y ait une lutte d'influence entre Terra et Marcragge pour savoir qui serait le véritable héritier au trône.

Petite note au passage pour Tenka: si il y a une très forte division de l'Impérium, cela implique que l'Inquisition n'est plus une force universelle. Le pouvoir des Inquisiteurs repose actuellement sur le fait qu'ils sont au dessus de toutes les lois impériales, qu'un gouverneur qui en ferait exécuter un verrait son monde brûler dans les années qui suivraient. Ils ont un pouvoir institutionnel, renoncer aux institutions, c'est aussi leur retirer leur pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:10

Citation :
Et il y a la possibilité du successeur Macharien, moi je l'aime bien je sais pas vous :noel:

Je préfère à la limite un type tout neuf du calibre de Macharius. Parce que bon, à ce que je sais il a pas de progéniture et ses clones ont tous mal tournés. Du coup, quitte à avoir un général purement humain qui roxx, autant lui créer une légende personnelle. Après le gars peut toujours se revendiquer de Macharius m'enfin.

Ce qui est sur c'est qu'il faut un leader fort du coté impérial (et pas macraggien du coup), et humain ou assimilé tant qu'à faire, toujours en en opposition à Macragge. D'autant que niveau charisme, c'est assez bas chez les maitres de chapitre je trouve...


Citation :
les Primarques Démons sortant peut être enfin de l'Oeil pour tenter d'établir un domaine à nul autre pareil

Je suis pas vraiment fan d'une apparition des primarques démons. Déjà parce que niveau bourrinitude le machin aura pas vraiment de rival, même en cas de réveil de leur(s) frère(s) loyaliste(s) et en plus y a déjà pas mal de personnalités fortes au fort potentiel de crêpage de chignon coté chaos.

Citation :
(ils devraient le doubler dans les 50 premières années de M42 d'après leur codex, pour une fois que GW fait des projets d'avenir, on pourrait les mettre à contribution...).

Combien de générations pour traverser l'empire du coup? :noel:


Citation :
et on peut imaginer que si les Ultra avaient déjà prévu un Impérium Secundus la première fois (même si je ne sais toujours pas si on est effectivement dans le secundus et que du coup ce serait un tertio) ils pourraient bien se mettre en tête de rétablir les 500 mondes d'Ultramar

Si retour de Robert oui (oui j'y tient au réveil de Robert), sans quoi je suis pas sur que les 500 mondes soient toujours d'actualité en M41/42. 10.000 ans c'est long quand même et avec la propension qu'à l'Imperium a perdre des données je suis pas convaincu que Calgar soit au courant que jadis son empire était si grand.

En tous cas j'aime beaucoup l'idée de la dualité Terra/Macragge. Après faudrait voir ce que feraient les Custodes dans ce cas de figure, rien comme à leur habitude ou une intervention pour tenter de calmer je jeu. Après tout qui est plus légitime qu'eux pour apporter la parole de l'Empereur? Et meme en cas de semi sécession je vois mal les Ultra remettre en cause Son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:59

Citation :
Mars donne aux dirigeants du système solaire le pouvoir technologique

Quid d'un "coup d'état" du Mechanicum ? "Nous avons la technologie, alors nous voulons plus de pouvoir ?"

Citation :
"Si la religion est l'Opium du Peuple, Terra a une production de la matière supérieur au reste de la galaxie réuni..."

Vilain marxiste :noel:

Citation :
"Ils pourraient bien se mettre en tête de rétablir les 500 mondes d'Ultramar"

Sans aller jusqu'à la sécession, pourrait-on parler d'une fédération ? D'un Imperium bicéphale, autour de Terra et Ultramar (les Ultramarines n'auraient pas l'impudence de se prétendre égaux aux custodes et à l'Empereur, ils sont trop "pieux" pour ça)

Citation :
"Les Primarques Démons sortant peut être enfin de l'Oeil pour tenter d'établir un domaine à nul autre pareil"

Ils pourraient, mais le voudraient-ils ? Après tout, les récents écrits de la Black Library nous montre que la plupart des Légions Renégates apprécient leurs mondes instables car ils sont plein de possibilités psychiques, physiques, visuelles, sensorielles, et j'en passe. Et puis après tout, le fluff de W40K nous montre que les renégats ne sont plus que l'ombre d'eux-même; Ils ne se bercent même plus de l'illusion selon laquelle ils voulaient créer un "contre-Imperium" (:noel:) mais se satisfont désormais de pillages et de massacres sans importance stratégique et idéologique (si ce n'est satisfaire leurs Dieux)

Citation :
"On pourrait envisager une alliance notamment avec Perturabo dont les habitudes de proposer la reddition avant d'envoyer les obus pourrait reprendre de l'intérêt"

Oui enfin, comme dit plus haut, les Primarques renégats, du temps de l'Hérésie, sauf quelques-uns, avaient un certain "capital sympathie". Ils étaient animé par un idéal du "contre-Imperium". C'étaient un peu les Calvin et Luther du 41e millénaire... Aujourd'hui, la plupart sont devenu des animaux tout juste bon à étriper leurs adversaires pour triquer quelques secondes... et tous les dérivés du genre.

Citation :
"Les Tau profiteraient sans doute du chaos sans nom pour multiplier par beaucoup la taille de leur Empire"

Je crois que dans le dernier dex Space Marines Ultramarines (:noel:) on faisait cas d'une entente entre Ultramarsouins et Tau. Serait-il envisageable qu'à l'échelle locale, certains chapitres s'entendent, même tacitement, pour que les Tau ou Eldars les soutiennent comme ils peuvent ? Je veux dire, ni les Tau ni les Eldars ne font le poids contre un chaos triomphant et momentanément réunifié (par les perspectives de succès à venir)

Citation :
"Certains chapitres rejoignent le nouvel Ultramar et qu'il y ait une lutte d'influence entre Terra et Marcragge pour savoir qui serait le véritable héritier au trône."

Cela ne reviendrait pourtant pas à une lutte entre Imperial Fists et Ultramarines, sachant que les premiers sont les défenseurs proclamés et revendiqués de la Sainte Terra et les seconds, les seigneurs spirituels de près de la moitié des chapitres en circulation ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:26

Ouaip,et Perturabo ,durant la Grande Croisade, proposait de moins en moins la réédition,jusqu’à directement les annihiler,alors pour l'alliance,on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:44

Votre histoire Macragge/Terra me rappelle un moment de l'histoire Imperiale aux alentours de M34 : Le Nova Terra Interregnum.


L'Imperium était divisé entre Terra et Nova Terra, dans le Segmentum Pacificus.



Comment sa c'est terminé? L'Ecclésiarchie a essayé de piquer le pouvoir aux Hauts Seigneurs de Terra, ça a déclenché des guerres civiles religieuses qui ont détruites l'Ur-Concile de Nova Terra, remettant du coup les Hauts Seigneurs de Terra à la tête de l'intégralité de l'Imperium. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:08

La différence c'est que Macragge a une légitimité, un belle renommée et surtout pas mal de chapitres plus ou moins à ses ordres.



Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:37

@Arax : en maintenant l'Imperium officiellement et en transférant la centralisation des pouvoirs liés au complexe militaro-industriel, les institutions sont préservées. De la même façon qu'au Japon d'ailleurs, dans toute la partie médiévale, les institutions administratives de l'Empereur gardaient une existence de façade comme titres honorifiques et forçaient le respect par les traditions, certains seigneurs et guerriers y attachaient aussi plus d'importance que les autres.
(ex : quand le dernier Shogun Ashikaga a appellé tout le monde à se rallier contre Oda Nobunaga, plein de seigneurs de la guerre ont utilisé cet appel officiel comme prétexte pour le faire ; ex 2 : même si certains Empereurs du Japon ont étés détrônés, les samouraïs et aristos n'ont jamais essayés d'abolir la dynastie et ont essayer de préserver sa continuité, par un mélange de tact et de respect)

Même en perdant une bonne part de leur influence officielle, il y a aura toujours du pouvoir dans l'Inquisition ou chez les Inquisiteurs. Il n'y a qu'à voir les Inquisiteurs radicaux qui travaillent en solo, coupés du soutien de leur organisation et de leurs pairs.



Citation :
Luna donne le pouvoir militaire: la flotte de guerre Solar y est basée et, couplée avec celle de mars, constitue la plus puissante force navale de cette galaxie maniée par des humains. Or, si envoyer la flotte dans les ténèbres des segmentum Tempestus, Obscurus ou Ultima représente un gros risque, l'utiliser dans le Solar pour s'assurer que tout le monde file droit, ça me semble très logique.
Si on veut parler de flottes, je crois que les flottes de l'Ordo Malleus en orbite de Saturne sont plus rapides et efficaces pour intervenir hors Segmentum Solar, si on se réfère au Fluff contemporain et ses folles histoires de traverser la galaxie comme un TGV traverse la banlieue parisienne.


Au sujet du successeur de Macharius, pourquoi pas, mais le problème de la figure de ce 3rd Coming of Alexandre (4rth en fait, si on se réfère à Alexandre Siegfried von Lohengram :fou: ) c'est de choisir entre la continuité avec Macharius et faire un personnage neuf, avec ses propres mérites, comme le suggère Arghit.


Citation :
Ce qui est sur c'est qu'il faut un leader fort du coté impérial (et pas macraggien du coup), et humain ou assimilé tant qu'à faire, toujours en en opposition à Macragge. D'autant que niveau charisme, c'est assez bas chez les maitres de chapitre je trouve...
Kaldor Draigo serit dans la continuité du Fluff officiel mais... ce choix ne me plait pas (et vous ne pouvez pas non plus prendre le Grand Maître Nicéphore - ou plutôt Arcturus Victor le Roi Gris - car je n'ai pas encore réussi à faire l'effort de développer son background :P).


Citation :
Je suis pas vraiment fan d'une apparition des primarques démons. Déjà parce que niveau bourrinitude le machin aura pas vraiment de rival, même en cas de réveil de leur(s) frère(s) loyaliste(s) et en plus y a déjà pas mal de personnalités fortes au fort potentiel de crêpage de chignon coté chaos.
Ouais mais pourquoi ne sortiraient ils pas ? En plus ça m'a l'air indiqué pour le Ragnarok. Par ce que franchement, dans l'Oeil ils ne foutent rien de rien, c'est l'ennui mortel. Aussi, je pense qu'on devraient les faire sortir vers le milieu-fin de M42.


Citation :
Combien de générations pour traverser l'empire du coup?
Il me semble que les Tau hors Ethérés ont une espérance de vie de 30 ans.


Citation :
Si retour de Robert oui (oui j'y tient au réveil de Robert), sans quoi je suis pas sur que les 500 mondes soient toujours d'actualité en M41/42. 10.000 ans c'est long quand même et avec la propension qu'à l'Imperium a perdre des données je suis pas convaincu que Calgar soit au courant que jadis son empire était si grand.
Et comment Rob le grand schtroumpf pourrait il bien revenir ? Il est dans un champ de stase le gonze, il ne peut pas guérir, par ce qu'il ne peut pas "bouger" ni même essayer de se régénérer. A mon sens c'est débile, impossible d'empoisonner un Primarque. Ceux qui ont lut mon post sur la morphologie des Heaven Marines doivent bien s'en rendre compte.
S'il faut vraiment réveiller Roboute, je propose que les Techmarines Ultramarines abordent ça comme un pari désespéré. Ils ont enregistrés les images du corps de Guilliman pendant des millénaires (dès que la rumeur s'est répandu qu'il guérissait malgré le champ de stase) et ont put constater scientifiquement que c'était vrai, que l'organisme du Primarque était en train de transcender miraculeusement l'espace-temps. Maintenant qu'ils n'ont plus le temps d'attendre qu'il se remette de lui même, ils le sortent de sa stase et essaie de le rétablir en le bionisant. Si le sang est contaminé, ils le remplaçent. Si des organes sont contaminées, ils les remplacent. Si rien ne marche, ils en font un dreadnought et ça, ça ne peut que fonctionner (et on se demande pourquoi ils ont jamais fais ça).

Maintenant, Roboute en dreadnought, un come back de ce genre me semble plus crédible.

Sinon, plus crédible que le retour de Robert, le retour de Lionel me semble plus crédible, puisque son corps est à peu près intact et que la seule raison pour laquelle il n'est pas revenu, c'est que les DA ne l'ont jamais cherchés (true story).

En plus tiré par les cheveux, on pourrait aussi décider que le squelette de Dorn était un faux et que Rogal Dorn est effectivement et secrètement le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes.

Ou encore que le Primarque Ferrus Manus est bel et bien détenu sur Mars.

Ou un peu de tout ça.


Citation :
Après faudrait voir ce que feraient les Custodes dans ce cas de figure, rien comme à leur habitude ou une intervention pour tenter de calmer je jeu.
Rien. Des divisions dans l'Imperium c'est devenu inévitable. Au mieux, ils peuvent rappeler à Terra, Maccrage, leurs alliés et au reste que la fidélité première va à l'Imperium, et à travers lui à l'Humanité, tout ça représenté par l'Empereur, et que pour cela, il faut éviter de s'attaquer les uns les autres et répondre quand c'est possible aux appels à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des grandes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des grandes idées   Le topic des grandes idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des grandes idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétition pour débloquer le topic qui demande le déblocage du topic en dessous...
» Pétition pour déverouiler le topic en dessous qui demande le déverrouillage du topic en dessous qui demande le deverrouillage du topic en dessous
» Pétition pour déverouiller le topic juste en dessous
» Topic a question concernant le fluff, les détails innintéressant qui pourraient vous interressé... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: M 42-
Sauter vers: