Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   Lun 12 Nov 2012 - 19:08

J'ouvre ce sujet après avoir finit le roman Double Eagle qui, ma foi, est un très bon Abnett, donc un excellent BL mais qui soulève quelques petites questions.
Dans ce roman on suit les aventures du XXeme Phantin, un des seuls régiments de la garde impériale entièrement composé d'aviateurs. Plusieurs fois il est fait mention du fait que la flotte et la garde ont des structures de commandement distincte, que l'une ne peut donner d’ordre à l'autre. De plus, un pilote des FDPs remarque qu'il semble absurde de donner à une escadrille le nom d'une planète, la flotte étant la flotte. On nous dit également que la flotte refuse de prendre des pilotes parmi les FDPs et ne recrute qu'en interne.
Jusque là, rien de neuf sous les étoiles allez vous me dire: depuis l'hérésie d'Horus, flotte et garde sont séparées pour éviter les embrouilles, comme le diraient des servantes Dothraki, this is known.
Cependant, la question arrive: où la flotte recrute elle?
On sait que la garde recrute ses régiments parmi les forces de défense planétaires, que chaque monde se doit de fournir des régiments et c'est d'ailleurs pour cela que les régiments portent le nom de planètes. Néanmoins, la flotte ne semble pas recruter de même, sur quelle population prélève elle donc ses effectifs qui doivent être plus de conséquents vu qu'il faut dans les 15.000 hommes pour opérer un simple destroyer cobra... Chaque secteur est supposé disposer d'une flotte, ses effectifs sont ils prit parmi les habitants de son monde capital? Est on dans la flotte de génération en génération? Avec la population d'une petite ville par navire, il est en effet tout à fait possible que les membres de la flotte se reproduisent entre eux. S'agit il d'une carrière à part: on s'engage à un centre de recrutement de la flotte et de là on est engagé?

Quelqu'un a il lu la réponse quelque part? Sinon quels sont les avis de chacun?

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus



Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 20
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   Lun 12 Nov 2012 - 19:55

Citation :
il est en effet tout à fait possible que les membres de la flotte se reproduisent entre eux.

Me semble que cette idée est émise dans un des Fantômes de Gaunt, Sabbat Mater je crois...

_________________
Il n'est de dieu que l'Empereur. Il est notre bouclier et notre protecteur.

+++ Chants et Prières, Livre Second +++

Là ou règne l'ignorance, j'apporterai la lumière.
Là ou règne le doute, j'amènerai la foi.
Là ou règne la honte, je dispenserai l'expiation.
Là ou règne la colère, je lui montrerai le chemin.
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille.

+++ Litanie de Dévotion +++

:aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   Lun 12 Nov 2012 - 22:29

A mon avis, la flotte ne doit pas avoir d'autres possibilités que de recruter sur les mondes civilisés / industriels, de la même façon que les Space Marines, la Garde Impériale et tout le reste. La demande et l'offre sont tout simplement trop importante : des gens qui veulent aller dans l'espace ça manque pas. Alors soit on les enrôle dans la marine, soit on les laisse rejoindre des rogue traders et des pirates.

Après, je ne serais pas étonné qu'ils se reproduisent aussi entre eux, mais il est plus sûr alors d'envoyer les morpions dans un orphelinat de la marine, ou comme c'est plus probable dans la Schola Progenium. Les flottes vont souvent dans des endroits dangereux, pas l'idéal pour préparer l'éducation de recrues (peu nombreuses, s'ils n'ont pas les moyens de recruter autrement que de génération en génération... et encore, il faut bien que la génération commence quelque part !). D'un autre côté, la Garde Impériale recrute bien les enfants des soldats en les faisant élever par le régiment (comme Cadets de la Garde).

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood



Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 30
Localisation : En train de taper quelque chose.

MessageSujet: Re: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   Mer 5 Déc 2012 - 5:10

Personnellement j'aurais envie de dire que la flotte recrute sur les différents monde de l'imperium. La différence tient peut être dans le fait qu'elle dispose de ses propres organisme de recrutement et donc n'a pas à passer par la garde. Ouais logique vous me direz.

D'un autre coté le fait que les hommes et les femmes de la flotte puissent fonctionner en "interne" c'est à dire à renouveler eux même leurs personnel (comme tu l'a dit si un bâtiment du tonnage d'un destroyer comporte 15 000 hommes d'équipage on imagine que pour les plus gros bâtiments le population n'ai pas de mal à renouveler le patrimoine même en fonctionnant en circuit fermé) serait je pense un bel avantage pour la flotte les nouvelles génération ce formant directement au contact de l'engin. Mais cela n'engendrerai t'il pas un système de caste? Genre les fils d'officiers deviennent officier, les fils de mécano deviennent mécano, plombant par la même toute méritocratie?

Après cela me fait me poser une question plus ou moins en rapport avec le sujet, connait t'on certains monde/système ayant une tradition navale et dont les équipage sont réputé pour cela? Un peu dans le genre de l'Angleterre du XVIII/XIXéme, toute proportions gardée :).

ps : je l'ai trouvé pas mal du tout double eagle pour ma part^^.

_________________
Ca à l'air bête mais...d'accord

Chai pas s'ke ca veut dire mais c'joli huhuhuhu
--------------
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   Mer 5 Déc 2012 - 17:18

Il faut voir que le personnel est très, mais alors très varié sur un batiment de la Flotte. Aussi, les origines sont elles aussi des plus diverses!

De nombreuses tâches sont effectuées par les Serviteurs dont l'origine importe peu et qui peuvent de toute façon venir de n'importe où.

On trouve également des Travailleurs Enrôlés issus des colonies pénales.

Au-dessus d'eux se trouvent les Hommes de Peine, personnel non formé destiné aux tâches physiques ne demandant pas de réflexion, ou si peu. Ils semblent être recrutés parmi la population locale. Il doit donc y avoir des centres de recrutement sur les mondes civilisés. En tout cas il y en a dans les secteurs Cadia et Armageddon.

On trouve également les Artilleurs dont le nom indique évidemment la mission. On a pas d'informations spécifiques, donc je serait tenté de dire qu'ils viennent du même endroit que les Hommes de Peine.

Même tarif pour les Ingénieurs, si ce n'est qu'ils peuvent également être fournis par l'Adeptus Mechanicus.

Les Logisticiens sont fournis par l'Administratum, de même que les Confesseurs.

Les Techno-prêtres viennent bien évidemment de l'Adeptus Mechanicus.

Les Astropathes sont fournis par l'Adeptus Astra Telepathica et viennent donc de Terra tandis que les Navigators issus des familles de navigators sont liés par contrat à la Navy et peuvent donc venir de n'importe où dans la galaxie.

Enfin les Officiers Supérieurs et Commissaires de Flotte sont formés par la Schola Progenium ou sont issus de la noblesse du secteur.




Voili voilou. C'est grosso modo ce que l'on sait sur le recrutement de la Navy d'après les parutions BFG. :)




Edit: pour ce qui est des pilotes, on doit déjà faire la disinction entre les engins spatiaux et les engins atmosphérique. Pour les engins atmosphérique, je penche sur un recrutement et une formation de personnel provenant de mondes civilisés. Quand aux appareils spatiaux, ils sont dotés d'un équipage généralement composé d'au moins un ingénieur, au moins deux pilotes dont un sous-officier et parfois même d'un astropathe. Oui, un bombardier Eagle fait 60m de long.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Imperium] Une petite Flotte Impériale du Secteur Salavus
» Flotte Impériale [1000pts]
» [AI] Flotte impériale de base
» [Flotte Impériale] Le Tribunal de l'Inquisition
» [Vente terminée] flotte impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: