Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Instabilité Démoniaque & Démonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Instabilité Démoniaque & Démonologie   Mer 13 Fév 2013 - 10:53

Je poste ce tableau au cas où, ça peut aider quand on écrit une fic ou pendant les RPs. Vous allez voir que ça a bien changé depuis le temps. C'était mieux avant ! Maintenant il n'y a carrément plus d'Instabilité Démoniaque, tu parle d'un background... En tous cas, ça aurait put aider Matt Ward & cie quand ils ont fait ce codex CG tout pourri ! :snif:

Citation :
Mais non, le problème c'est que c'est pas... la cadence est pas régulière. Dans là... Bah en fait, ne serait-ce que en suivant les strophes et en changeant les paroles, tu te rends compte que tous ces putains d'artistes de variété de merde, ils ont aucune rigueur. Ils font... comme ça leur chante. Bon, hein, ça marche ou ça marche pas.
- Prince Tharr Louz, dans Ne la laisse pas charger.

... Et remarquez, ça s'applique aussi aux auteurs de codex. Faut-il mettre cette vérité sur le compte du caractère universel du Warp ?



Table d'instabilité démoniaque à Wh40k V1

(D6)
1-2 Perte de contrôle
- Démons majeurs et princes-démons :
Le démon perd le contrôle du corps hôte. Il ne peut se déplacer, attaquer ou utiliser ses pouvoirs durant ce tour et il perd un point de vie. Toutes les attaques affectent le démon normalement, quelles que soient leurs types.
- Autres démons :
Un démon perd le contrôle du corps hôte. L'unité ne peut se déplacer, attaquer ou utiliser ses pouvoirs durant ce tour. De plus, l'unité subit une blessure, ce qui peut provoquer une perte. Toutes les attaques affectent le démon normalement, quelles que soient leurs types.

3 Abandon de l'hôte
- Démons majeurs ou princes-démons :
Le démon est aspiré dans le Warp et abandonne le corps hôte. Ce dernier n'est pas complètement mort. Il titube jusqu'à la figurine la plus proche (amie ou ennemie) et l'attaque à la prochaine phase de corps à corps. L'enveloppe vide du démon à un seule attaque et les caractéristiques suivantes : M3, CC3, F3, E3 et PV1 sans aucune capacité spéciale. Ce corps sans esprit provoque la peur à toutes les créatures vivantes.
- Autres démons :
Un démon de l'unité au choix du joueur chaotique est aspiré par le Warp. Sa figurine est retiré de la table. Le corps de l'hôte se convulse et meurt.

4 Entrée dans l'espace réel
- Démons majeurs ou princes-démons :
L'espace Warp et l'espace réel s'éloignent. Le démon est forcé de se retirer dans l'espace réel. Il perd 1D6 points de vie et peut être tué par le processus. Le démons perd de manière permanente ses immunités et toutes les prochaines attaques sont résolues normalement, quelques soit le type d'arme.
- Autres démons :
Lancez un D6, sur un 3+ un démon de l'unité (au choix du joueur chaotique) disparaît et retourne dans le Warp. Sa figurine est enlevée de la table. Les démons perdent de manière permanente leurs immunités.

5 Puissance du Warp
- Démons majeurs ou princes-démons :
La barrière entre le Warp et l'espace réel faiblit, et le démon puise dans le Warp un nouveau pouvoir. Le démon gagne 1D4 points de vie ou 1D4 attaques au choix du joueur. Ce bonus est perdu lorsque un autre jet est fait sur cette table.
- Autres démons :
Chaque démon de l'unité gagne un point de vie ou une attaque au choix du joueur. Ce bonus est perdu lorsque un autre jet est fait sur cette table.

6 Intrusion du Warp
- Démons majeurs ou princes-démons :
Le démon est revigoré par l'énergie du Warp. Durant ce tour, les attaques ne lui font aucun dommage alors que les dommages qu'il inflige sont majorés d'une blessure. Toutes les créatures vivantes à 12" du démon doivent faire un test de sang-froid (Cl) ou devenir "confuses" alors que des images du Chaos inondent leurs esprits. Ceux qui le réussissent doivent encore réussir un test de peur à +2 ; l'échec indique les troupes affectées se débandent.
- Autres démons :
L'espace réel convulse un instant et l'unité est revigoré. Elle ne subit aucun dommage pour le tour alors qu'ils inflige une blessure supplémentaire. Toutes les créatures vivantes à 12" de l'unité doivent faire un test de sang-froid (Cl) ou devenir "confuses" alors que des images du Chaos inondent leurs esprits. Ceux qui le réussissent doivent réussir un test de peur à +2 ; l'échec indique les troupes affectées se débandent.


http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_demon.htm

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪



Dernière édition par Tenkaranpu le Ven 15 Fév 2013 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Instabilité Démoniaque & Démonologie   Mer 13 Fév 2013 - 12:57

2nde partie


Les niveaux de possession
On peut imaginer de la possession est processus parfois progressif et plus ou moins marqué (selon l'investissement en pouvoir/la puissance de l'entité concerné et la volonté de l'hôte). On connaît des individus qui ont réussi à se libérer d'une possession démoniaque : les Illuminati.
LdR V3 p283 :

"Les êtres malveillants peuvent franchir la frontière séparant les différentes dimensions de plusieurs manières. Il est de votre devoir de connaître les signes annonciateurs qui vous mettront sur la piste de ces intrusions. Vous devez apprendre à utiliser les rumeurs comme vos yeux et vos oreilles, à trouver la base de vérité dans chaque mythe et légende, et à découvrir le feu qui provoque la fumée. Nous pouvons classer les méthodes de recherche en quatre grandes familles :

Possession indirecte. La créatures n'utilise qu'une infime partie de ses pouvoirs pour influencer la cible, sans la contrôler directement.
Symptômes – ceci peut se manifester par des messages perçus au cours de rêves particulièrement vivants, des rêves éveillés ou des visions.
Signes – L'individu peut parler des symptômes ci-dessus, peut exprimer des désirs ou des ambitions inhabituels, ou peut souffrir de subtils changements de personnalité.

Possession télépathique. L'entité suggère directement à l'individu les actions à entreprendre.
Symptômes – L'individu peut entendre des voix ou avoir des pensées formulées d'une manière étrange ou concernant des préoccupations inhabituelles.
Signes – L'individu peut connaître des moments d'extrême déconcentration, des pertes de mémoire momentanées, ou de subtils changements de personnalité.

Possession directe. L'être impie utilise une portion considérable de ses pouvoirs pour contrôler les actions de l'individu.
Symptômes – Selon la puissance de l'entité, l'individu perdra tout contrôle de ses actes sur des périodes plus ou moins longues, parfois de manière définitive. Ceci peut ou non être accompagné par une perte de mémoire totale ou partielle concernant la période de possession. L'individu est l'objet de longues périodes de changement de personnalité.
Signes – Les actes et le comportement de l'individu sont en contradiction avec sa personnalité. Il peut souffrir de maux de tête, de perte de mémoire et d'un sentiment de perte de contrôle de lui-même. Il peut parfois se comporter d'une manière totalement étrange, en totale opposition avec les us et les coutumes locales. L'entité étrangère est inconsciente des habitudes de l'individu et ses actes sont en totale incohérence avec elles.

Possession physique. L'entité utilise la presque totalité de ses pouvoirs pour contrôler l'individu.
Symptômes – L'individu n'existe plus, il n'est rien de plus qu'une enveloppe charnelle pour la force qui le contrôle.
Signes – L'individu n'existe plus et se comporte selon une toute autre personnalité. Dans certains cas, l'entité ignorera totalement les besoins physiques de son enveloppe charnelle qui souffrira de malnutrition et autres négligences. On connaît de rares cas d'enveloppe charnelle physiquement morte et toujours animé par l'entité qui la contrôlait."

[Remarque : un autre passage dit que selon la puissance de l'esprit du possédé, le possesseur peut échouer à oblitérer entièrement la personnalité, qui est alors reléguée dans une partie du cerveau, plus ou moins endormie ou inconsciente. On peut supposer que si le démon part, la personnalité d'origine revient...]


D'après les lectures interdites de l'Adepte Sullian (extrait de Taran)

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪



Dernière édition par Tenkaranpu le Ven 15 Fév 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
avatar

Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Instabilité Démoniaque & Démonologie   Jeu 14 Fév 2013 - 15:38

Citation :
http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_demon.htm

J'ai arrêté de lire là. :noel:

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Instabilité Démoniaque & Démonologie   Ven 15 Fév 2013 - 11:14

Et je suppose que t'es pas le seul. Mea culpa. Mais tu peux continuer, maintenant le lien est en bas de page. :SM1:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
avatar

Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Instabilité Démoniaque & Démonologie   Ven 15 Fév 2013 - 16:46

Après avoir lu (merci à ton edit), je peux dire que j'aime bien ton avatar. Après, l'instabilité c'est un truc de Warhammer Battle, pas de Warhammer 40k. En effet à 40k, le démon apparait mais ne disparait pas. A Battle, le démon est déjà là mais disparait.

De là à dire que les armées de 40k tombent plus facilement dans des embuscades démoniaques que les armées de Battle, il n'y a qu'un pas.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instabilité Démoniaque & Démonologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Instabilité Démoniaque & Démonologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instabilité Démoniaque & Démonologie
» Instabilité démoniaque
» Errata Démon
» [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque
» Duo Machiavélique et Démoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: