Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dredd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Dredd   Ven 8 Mar 2013 - 17:03

Tiens, je me suis dit soudainement : et si je parlais de Dredd ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19438557&cfilm=141846.html

Dredd est un film d'action sortis en direct DVD en France, qui n'aura sans doute jamais de sortie cinéma et c'est putain de dommage parce que ça doit rendre super bien en 3D, même en le voyant en 2D ça se sent.
C’est tiré d'un comic, il me semble, dont je ne sais pas le titre exact. Il y avait déjà eu une première adaptation avec Judge Dredd . Si certains suivent le Nostalgia Critic, il en a parlé.

Ce qu'il faut retenir ? Judge Dredd était très moyen, Dredd 3D est un excellent film d'action.

Le scénar est assez simple : dans un monde post-apocalyptique, l'humanité ne survit plus que dans une gigantesque ville de 800 millions d'âmes, qui s'étend de Boston à Washington. Outre la ville "traditionnelle" avec les bâtiments de "l'ancien monde", il y a des méga-structure, de gigantesque bloc de béton de plus d'un km de haut et capable d'abriter une véritable ville autonome.
Dans tout ça, les seuls à faire régner la loi sont les Juges, des policiers hyper violents, à la fois enquêteurs, juges et bourreaux. Oui, démocratiquement, c'est un peu à chier. On va donc suivre le juge Dredd, dont on ne vois jamais le visage, qui va devoir évaluer une jeune recrue doté de pouvoirs télépathiques suite à une exposition aux radiations si j'ai bien compris.
Leur enquête va les mener à Peach Trees, l'un des gigantesques blocs, où ils vont s'attaquer au gang de Ma Ma, qui contrôle les lieux. A partir de là, c'est action à tous les étages jusqu'à la fin.

Donc, qu'est-ce que ce film a pour lui ?
L'action est bien menée, les personnages sont sympas pas exceptionnelles mais tout à fait potable pour un film du genre, le jeu d'acteur est plutôt bon (d'ailleurs l'actrice qui interprète Ma ma est Lena Headey, que à mon avis beaucoup connaissent pour Cersei Lannister, donc de la très grande qualité de jeu) et le scénario donc est simple mais assez prenant et relativement efficace.

Mais, ce pourquoi je le trouve génial, c'est parce qu'il est vraiment beau. Les décors, les costumes sont excellents, la mise en scène est sans faute, y a des effets extrêmement sympas comme celui de la drogue, le slo-mo, qui ralentit le temps et sature les couleurs, c'est un rendus excellent.
Le film est très gore aussi, sans en faire des caisses comme un Saw, ça ne cache aucun détail. Pour vous donner une idée on a brièvement un gros plan sur le visage d'un type dépecé et balancé du 200 tième étage, ça fait toujours plaisir à voir.

Un petit détail bonus qui m'a fait sourire : l'arme de Dredd, et de tous les juges mais c’est surtout Dredd qui mets l'accent dessus, est un pistolet à cartouches multiples. Donc un simple "Incendiaires" permet de balancer une véritable pluie de flammes. Bien que le pistolet n'intègre aucune IA et n'est aucune personnalité (ce qui aurait multiplié l'awesome du film par 100 au moins) ça m'a pas mal fait penser à l'arme du "héros" de "Le Faucheur", pour ceux qui connaissent. J'ai souris pendant le film en repensant à ça :noel:

Bref, Dredd, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, et en 3D ça doit vraiment valoir le coup.

Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Dredd   Lun 11 Mar 2013 - 0:06

Je dis ça juste comme ça, mais l'Adeptus Arbites est inspiré de Judge Dredd. Quoique les Arbites ont un matos nettement moins puissant et que les lois impériales soient tout de même moins sévères que celles de Dredd et ses comparses.

De toute façon, Judge Dredd, peut importe comment on le tourne, sera toujours moins bien que Psycho-Pass, à tous les niveaux sauf à celui de l'Action (par ce que personne ne bat les Ricains dans le genre Block Busters).

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: Dredd   Lun 11 Mar 2013 - 14:17

Excelent film!

Je ne peut que le recommandé! L'acteur joue merveilleusement bien le personnage de Dredd!

Grand Inquisiteur.

MessageSujet: Re: Dredd   Lun 11 Mar 2013 - 19:10

"Vous êtes assis au mauvais endroit, sentence? Trois semaine en iso cube."
Il ne manquait plus que le "vous n'avez PAS le droit de garder le silence" d'Appleseed ^^

Et en effet, comme l'a dit Tenka, l'arbites est partiellement inspiré du comics Judge Dredd ce qui se voit d'ailleurs très bien sur l'apparence des figurines qui étaient sorties pour Necromunda.

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...

Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Schultzy

MessageSujet: Re: Dredd   Lun 11 Mar 2013 - 20:21

Je viens de le voir, très bon film en effet.

— Khalil Gibran
Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Dredd   Mer 13 Mar 2013 - 21:27

Je confirme, bon film d'action. Ça s'assume, y a pas de scénario et y en a pas besoin. En plus ça fait tojours plaisir de voir Cersei Lannister s'en prendre plein la gueule! L'actrice est méconnaissable, sans ses jolis yeux verts je l'aurait pas reconnue.

Citation :
ça m'a pas mal fait penser à l'arme du "héros" de "Le Faucheur", pour ceux qui connaissent. J'ai souris pendant le film en repensant à ça

En effet mais dans les deux cas je comprends pas bien comment ça marche. :noel:

20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dredd   

Dredd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1