Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obscurae Librarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 21
Localisation : sur Medrengard

MessageSujet: Obscurae Librarium   Lun 18 Mar 2013 - 18:54




Dans un lointain futur il n'y a que la guerre....
Warhammer 40.000, jeux de plateau futuriste se déroulant aux alentours du 40ème millénaire de notre ère, met en place un univers sombre dans lequel une Humanité obscurantiste tente de survivre face au Chaos et aux races aliens cherchant à la détruire. L'Empereur Dieu de l'Humanité est incarcéré sur le Trône d'Or depuis dix mille ans, des milliards d'êtres humains se battant et mourant en Son Nom, sacrifiés chaque jour sur l'autel de la guerre.
Ce sont des temps sombres où être un être humain signifie être seul parmi des milliards, ployant sous le joug du régime le plus tyrannique et sanguinaire, en faisant face aux innombrables horreurs que recèle l'univers connu.






OBSCURAE LIBRARIUM:
lien>>> http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
forum RP, fluff (background), modélisme, écriture... sur Warhammer 40.000

Contenu:
Le forum est constitué de différentes parties plus ou moins exploitées et qui touchent à tout les aspects de l'univers Warhammer 40.000 (et plus récemment celui de Warhammer Battle).
Vous y retrouverez des sections de:




•RP (jeux de rôles):


•"délire" (RP totalement libre)

•"correct" (RP libre mais en accord modéré avec le fluff)

•"hardcore fluff" (RP respectant le fluff à la lettre)


•Créations fluffistiques (fanfluff, codex persos...)

•Romans et écrits personnels

•Galeries

•Articles fluff et quizz fluff

•Warhammer 40.000 (jeu de plateau, livres, jeux vidéos)

•Modélisme

•la Cité Ruche (Hors Sujet et vie communautaire)



Depuis peu, le forum comporte également toute une section dédiée à Battle suite à la demande de nombreux membres. Elle comporte les mêmes types de sujets que la section 40k.


Origine:
Voilà deux ans qu'existe l'Obscurae Librarium, né des suites d'une obscure partie de jeu de rôle sur le forum français de Dawn Of War II. L'idée principale du forum était alors de réunir les principaux acteurs de ce jeu de rôle pour poursuivre la folle histoire en de nombreuses autres parties, afin d'avoir un terrain spécialement dédié au RP Warhammer 40.000.
Mais si la partie principale démarra sur les chapeaux de roues, le besoin se fit vite ressentir d'aller plus loin. Les premières sections de modélisme virent le jour, suivies de près par celles d'archivage fluff, puis de créations de fanfluff. L'Obscurae Librarium venait de connaître sa première naissance.
Né de l'esprit tordu du Purgateur Turielo , l'Obscurae Librarium devint principalement le lieu propice à de nombreux jeux de rôles (RPs) pouvant être autant sérieux que délirant.

Un forum en péril:
Le forum dispose aujourd'hui de nombreux topics aux sujets variés, offrant aux membres tout l'espace nécessaire pour s'exprimer, partager ou créer sur l'univers de Warhammer 40.000. Malheureusement, après plus d'un an de grosse activité, l'été 2012 fut synonyme de désertion, et le forum se retrouve ces jours ci en péril, avec moins d'une dizaine de membres actifs. Principale cause, les nécessités de la vie, beaucoup ayant dû partir pour s'employer davantage dans leurs études.
Désireux de garder le forum en vie, nous avons donc décidé récemment d'engager une nouvelle campagne de recrutement, afin d'offrir au forum une seconde vie et ainsi passer de la version alpha à la version définitive de l'Obscurae Librarium.

Être membre du Librarium:
Le forum est tenu par L'Inquisition (l'Administration) et les redoutables Commissaires (Modération) qui seront là pour vous aiguiller sur votre chemin et punir les déviants .Les membres évolueront selon un système de grade inspiré de ceux de la glorieuse Garde impériale, et partiront de la simple recrue pour parvenir peut être au grade prisé de Seigneur Général.
Être membre d'Obscurae Librarium c'est faire preuve de curiosité et alimenter les archives en articles "fluff", proposer ses écrits, participer/ créer aux RPs, poser/ répondre à de multiples questions, ou encore nous faire profiter de vos talents de stratège en proposant un aperçu de vos armées/tactiques/conseils de modéliste...
L'Inquisition ne demande qu'une chose: soyez présents, faites vivre le forum.
De nombreux RPs vous attendent, ainsi que de nombreux concours, tutoriaux, articles fluff....

Obscurae Librarium et Galaxy in Flames:
Melcor s'est insctir sur OL,ce qui fait que les deux forums sont devenus partenaires.De plus,nos forums ont deux points communs,et c'est à la base par mon initiative qu'ils se sont rapprochés.

Les points forts:
Obscurae Librarium étant à l'origine un forum de RP et de créations persos, vous aurez donc une multitude de possibilité pour aposer votre touche perso à l'univers. Des rangs spéciaux sont accordés pour les Maîtres de Jeu et les parties entièrement libres, suivant les règles du MJ responsable.
Avant toute chose, Obscurae Librarium n'est pas destiné seulement aux habitués de l'univers 40k mais tout aussi bien aux novices, et l'Admin ainsi que les Commissaires (Modération) se feront une joie et un devoir de vous guider dans votre voyage au travers du plus sombre des futurs.
Le forum présente un système de rang et de grades afin de pouvoir reconnaître l'ancienneté et l'activité de chaque membre, le tout issu de l'univers 40k.
Obscurae Librarium met en avant le principe de vie communautaire. Chacun a son mot à dire, et chacun peut porter sa pierre à l'édifice. Le Sénat Impérial est là pour ça.

Que vous soyez juste de passage ou ayez envie de nous rejoindre, vous êtes les bienvenus, vétérans de l'univers ou novices, il y en aura pour tous! L'Empereur (ou le Chaos dans mon cas) vous garde!

Ce topic sera dédié aux actualités du forum Obscurae Librarium, n'hésitez pas à poser vos questions!






_________________

une armure magique pour te protéger,
une monture monstrueuse pour te porter,
un pouvoir vampirique pour te fortifier,
une lance de cavalerie pour les massacrer, puis dans les ténèbres les relever...
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 21
Localisation : sur Medrengard

MessageSujet: Re: Obscurae Librarium   Ven 21 Juin 2013 - 19:57

En cette heure sombre, obscurae librarium est dans une période difficile. Très peu d'actifs, et très peu de nouveau messages.:non:
Ce forum génial mérite pourtant qu'on s'y investisse,alors je vous convie à vous y inscrire :hap:.(merci Arax au passage)

_________________

une armure magique pour te protéger,
une monture monstrueuse pour te porter,
un pouvoir vampirique pour te fortifier,
une lance de cavalerie pour les massacrer, puis dans les ténèbres les relever...
Revenir en haut Aller en bas
 
Obscurae Librarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Partenaires du Forum-
Sauter vers: