Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miroir sur un autre 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Miroir sur un autre 40K   Mar 2 Avr 2013 - 18:41

Nous somme en M42, l'univers est plongé dans une obscurité depuis des temps immémoriaux.

A l'époque ou les Anciens façonnèrent la galaxie, la jalousie des C'Tans déclencha le début d'une période sombre. Une guerre céleste s'engagea entre d'un côté les Anciens et leur créations Eldars et Orks, et de l'autre les C'Tans et le peuple soumit des Nécrons. Celle ci dura de nombreux millénaires.
Au final, les derniers Anciens, se sachant être incapable de vaincre les forces C'Tan, décidèrent de se sacrifier en entrainant ceux ci dans une dimension dénommé la toile. Laissant les Eldars et les Orks, le soin d'exiler les Nécrons hors de cette galaxie. Après la disparition des Anciens, l'emprisonnement des C'Tans dans la toile et l'exile des Nécrons, une guerre se déclencha entre Eldars et Orks pour la suprématie de la galaxie. L'univers et les trames des dimensions, qui avaient été secoués par les remous de la guerre céleste vit la naissance de nouveaux être assimilés à des divinités. Celles ci se joignirent au combat opposant les Eldars aux Orks. Mais la puissance et les émotions de ses êtres finirent par créer des remous dans la dimension du Warp ce qui créa de nouvelles puissances, qui une fois éveillé, s'attaquèrent aux dieux Eldars et Orks, absorbant leurs essences et leur énergies.

A la fin de ce combat les quatre puissances encore présente dans le Warp avaient soumis les Eldars et les Orks.
Les puissances nommés Khorne et Nurgle s'était partagés les féroces et robustes Orks après leur victoire contre Gork et Mork, tandis que Tzeentch et Slaanesh, qui avaient jeté leur dévolu sur les Eldars, psyker et ayant des tendances à la dépravation du fait de leur émotions ressentis d'une intensité extrême, avaient exterminé toutes les divinités Eldar.

Seulement il y eu une chose que les quatre puissances n'avaient pas prévu. Le plus âgé des leur, dénommé plus tard l'Empereur, s'était exilé de lui même sur une planète peuplé d'êtres possédant un certain potentiel avant que ceux ci n'entament leur exterminations des dieux Orks et Eldars.
Et contrairement à eux, il n'était pas près à partager la réalité avec eux. Il prit donc les humains comme armée, créa des êtres génétiquement modifiés pour être capables d'affronter les légions des puissances de la ruine et ainsi prendre possession de la galaxie.
A la tète de chaque armée se trouvait l'un de ses fils, mi homme mi dieu, appelé Primarque. Du berceau de l'humanité la croisade d'épuration de la galaxie des légions space marines commença. Ce fut la grande croisade.
La force des space marines était telle qu'ils repoussèrent les hordes chaotique. Obligeant Orks et Eldars à plonger vers le Warp.
Mais une fois la galaxie sous contrôle totale, le fils préféré de l'Empereur, Horus, découvrit la vraie identité de son père et ses motivations obscures. Une guerre civile violente s'engagea, certains Primarques refusant la vérité et traitant Horus de tous les mots restèrent fidèles à l'Empereur, d'autres restèrent neutres dans ce conflit étant incapable de faire un choix.

Tandis que Perturabo et Guilliman préparaient une attaque à l'encontre des forces restées fidèles à l'Empereur, ils furent surpris par une attaque fulgurante des jumeaux de l'Alpha Légion accompagné des légions de Leman Russ et de Corax.
Dépassaient en nombre comme en force et malgré une résistance acharnée, les deux Primarques, ainsi que leur légion furent annihilés. Sans attendre Horus et ses freres lancèrent un assaut sur Terra pour mettre fin à tout cela.
Malheureusement, l'Empereur savait ce que son ancien fils préféré allait tenter de faire et celui ci ne perdit pas une minute en faisant appel à sa puissance psychique pour ramener ses fils le plus vite possible des vestiges de ce qu'était l'ancien Ultramar.
Malgré cela Horus se jeta à l'assaut de Terra et lui et Angron se lancèrent à l'assaut du palais impériale. La bataille de Terra faisait rage entre les Primarques avec d'un coté comme loyaliste envers l'Empereur : Leman Russ, Lorgar, Ferrus Manus, Jaghatai Khan, Alpharius, Omegon et Corax ; et de l'autre les partisans d'Horus avec : Angron, Sanguinius, Fulgrim, Mortarion, Vulkan et Rogal Dorn.

Tandis qu'Horus et Angron arrivèrent vers les appartement de l'Empereur, Alpharius et Omegon se jetèrent sur eux. Si Angron se débarrassa rapidement d'Omegon et continua sa route vers l'Empereur. Horus lui fut ralenti par un Alpharius utilisant divers subterfuges pour égaler la puissance de son frère.
Pendant ce temps à l'extérieur les combats titanesque s'enchainaient. Jaghatai Khan se fit surprendre par Vulkan et se fit embraser par le salamanders qui, à peine quelques secondes après avoir porté le coup de grâce, se fit empaler par une attaque sournoise de Corax. Mortarion et Leman Russ s'était engagés dans le premier duel opposant deux Primarques et celui ci continuait malgré que le loup commençait à donner des signes de fatigue tant l'intensité était grande.
Ferrus Manus, alors qu'il s'apprêtait à en finir avec un Dorn blessé à la suite d'un combat avec trois dreadnoughts, fut décapité en quelques seconde par Fulgrim qui ne lui laissa aucune chance. Sanguinius lui, après un âpre combat, mis un terme à l'existence de Lorgar après lui avoir tranché tous les membres et arraché la langue.
Dans le palais impérial et après avoir vaincu Alpharius, Horus se dirigea dans les appartements de l'Empereur ou il vit la dépouille de son frère sur le sol baignant dans une marre écarlate. L'Empereur le regardait avec un air sombre, puis Horus lança les hostilités d'un combat qui allé durer plus d'une heure.

Corax, sachant que la bataille était perdu, tenta de s'échappé mais fut surprit par une attaque conjointe de Sanguinius et de Fulgrim qui ne lui laissèrent aucune chance.
Alors que le combat entre Horus et l'Empereur était toujours indécis, une silhouette essoufflée venait de rendre l'âme. Le loup venait d'être mis à mort. Mortarion venait de triompher d'un combat qui avait commencé il y a plusieurs heures de cela.
Tous les yeux été donc tourné vers Horus et l'Empereur, mais le maitre de guerre, après avoir blessé plusieurs fois l'Empereur fut touché par une attaque psychique surpuissante mortelle.
L'Empereur se pencha difficilement au dessus de son fils agonisant pour l'achever. A cet instant plusieurs lame venant de l'ombre traversèrent de part en part l'Empereur. Quand celui ci s'écroula mort, Horus pu voir la silhouette du Night Haunter sortir de l'ombre pour l'aider à se relever. Mais il été trop tard, Horus allait rendre son dernier soupire. A cet instant les autres Primarques arrivèrent dans la pièce, surprient de voir l'un de leur freres qui avaient choisi de rester neutre ici.

Après les funérailles d'Horus pendant lesquels on pu voir Magnus le Rouge et Lion El 'Jonson rejoindre Rogal Dorn remit sur pied, Konrad Curze, Mortarion, Sanguinius et Fulgrim, il fut décidé que Rogal Dorn serait le nouveau Maitre de Guerre et qu'il s'occuperait de gérer le segmentum solar, les autres Primarques se chargeant des quatre autres segmentums et des deux principales portes donnant sur le Warp à savoir l'œil de la terreur et le maelstrom.

Malheureusement il fallut une nouvelle croisade pour reprendre des territoires qui furent à nouveau envahis par les hordes du chaos. Que ce soit démons, les Orks qui venaient de se créer des tètes de pont via de petits empires pour permettre aux démons les plus imposants de venir dans cette réalité, ou les Eldars dont la soif de sang et de sensations fortes les faisaient s'attaquer à des planètes isolées et peu défendus depuis des vaisseaux d'une taille gigantesque nommés vaisseaux mondes crépusculaires.

Aujourd'hui en M42, l'Impérium ne doit plus seulement faire face qu'aux esclaves du Chaos, mais aussi à la réapparition des Nécrons en quêtes de moyens pour libérer les C'Tans de la toile, ou encore les destructeurs de mondes sans pitié que sont les Tau et qui n'hésitent pas à réduire des planètes en miette si celle ci ne les rejoignent pas immédiatement. Utilisant une technologie terriblement efficace pour effectuer leur expansion agressive via d'immenses titans. Engagé dans une guerre à long terme qui dure depuis quatre siècles avec la Death Guard sans qu'aucun des deux ne cèdent du terrain, leur Empire domine de ce qui fut Ultramar jusqu'à la planète frontière de Naogeddon. Heureusement les guerriers de Mortarion ont stoppés net l'avancé des forces de l'Ordre Suprême la ou les autres avaient échoué.
Enfin une menace que tout le monde croyait évanoui et qui fit frémir l'humanité fut celle de l'ancien Empereur de Terra. Si son corps fut annihilé son esprit lui resta intact. Il chercha pendant des millénaires à se venger jusqu'au jour ou il tomba sur des créatures diverses et variés en parfaite symbioses dévorant tout sur leur passage avec une capacité 'adaptation et de destruction exceptionnelle et gouvernés par une pensée collective. L'Empereur trouva rapidement le moyen de remplacer cette pensée et aujourd'hui il revient à la tète d'une armée quasi illimitée pour se venger de l'Imperium, son armée dévorant tout sur son passage et envahissant la galaxie par le nord. Actuellement aux prises avec les Blood Angels, les Thousand Sons et les forces du seigneur commander cyborg Macharius, les forces impériales ne font que retardé l'invasion du Grand Carnassier.

Dans le miroir d'un lointain futur, il n'y a décidemment que la guerre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Mer 3 Avr 2013 - 9:21

Le club des quatre n'est pas une puissance galactique malgré les humains mais à cause d'eux. L'Empereur a poussé l'Humanité à se démultiplier et se répandre partout pour l'a rendre quasiment indestructible, impossible à éradiquer, en causant une escalade totale du conflit avec le Chaos.

S'il ne l'avait pas fait, le seul dieu du Chaos puissant aurait été Slaanesh, mais ses PM se seraient rapidement épuisés après qu'il ait vaincu les Eldars (en d'autres termes il serait redevenu une puissance dormante et l'Humanité aurait probablement été éteinte).

J'ajouterais aussi que les Orks ne sont guère sensible à Nurgle, car leurs vies sont trop courtes et violentes pour aspirer à la survie à tous prix et l'immortalité. En général, ils n'ont même pas le temps de se poser la question. Et il est aussi probable que leurs corps puissent se régénérer partiellement à la façon des lézards et de certains organismes primitifs.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Mer 3 Avr 2013 - 13:42

Tenkaranpu a écrit:
Le club des quatre n'est pas une puissance galactique malgré les humains mais à cause d'eux. L'Empereur a poussé l'Humanité à se démultiplier et se répandre partout pour l'a rendre quasiment indestructible, impossible à éradiquer, en causant une escalade totale du conflit avec le Chaos.

S'il ne l'avait pas fait, le seul dieu du Chaos puissant aurait été Slaanesh, mais ses PM se seraient rapidement épuisés après qu'il ait vaincu les Eldars (en d'autres termes il serait redevenu une puissance dormante et l'Humanité aurait probablement été éteinte).

J'ajouterais aussi que les Orks ne sont guère sensible à Nurgle, car leurs vies sont trop courtes et violentes pour aspirer à la survie à tous prix et l'immortalité. En général, ils n'ont même pas le temps de se poser la question. Et il est aussi probable que leurs corps puissent se régénérer partiellement à la façon des lézards et de certains organismes primitifs.

Dans cet univers mirroir beaucoup de choses sont différentes.
Les Nécrons restent fidèles envers les C'tans, les dieux Orks et Eldars se font annihiler par les puissances du chaos. Les Eldars deviennent tous sans exceptions des Eldars Noirs.
Tzeentch et Slaanesh soumettent les Eldars en leur offrant ce qu'ils désirent (pouvoirs psy exceptionnels et pulsions destructrices).
Khorne fut un choix évident pour les Orks (car grosse baston sanglante) quand à Nurgle c'est la promesse de faire une baston qui durera l'éternité grace a une capacité (déja présente) améliorée pour encaisser les coups.

Par rapport aux puissances du Chaos dans cet univers mirroir, ca reste similaire au 40K que l'on connait à ceci prés que les Eldars et les Orks ont pris la place des Space Marines du chaos et des cultistes et qu'ils sont plus présents dans la galaxie que ces derniers (empire Orks, vaisseau monde crépusculaire)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Sam 6 Avr 2013 - 11:05

Le problème, c'est que je vois mal ce qui pourrait amener à cet univers miroir. J'explique...

Citation :
les dieux Orks (...) se font annihiler par les puissances du chaos
Je dis ça juste comme ça, mais les légendes orks représentent souvent les dieux du Chaos se battant contre Gork & Mork, et ce sont toujours ces derniers qui gagnent. Il y a peut être une raison, et vu que les orks ne comprennent pas le concept de propagande et attendu que la seule raison pour laquelle leur Culture est décentralisée c'est qu'elle est imprégnée dans leurs gênes, ça m'étonnerait que ça soit pour cette raison.

La puissance d'un dieu est directement lié au nombre et au fanatisme de ses fidèles (peut être que c'est aussi vrai dans la Réalité d'ailleurs :sarcastic: ), et les humains et Eldars n'étaient pas aussi nombreux que les Orks à ce moment là.

Si, dans 40k, les Orks se convertissent au Chaos, cela tient de l'exceptionnel (si je me souviens bien, Slereah invente un ork Slaaneshite qu'il présente comme unique en son genre), et même la tendance Khornienne qui est l'a plus courante et semblable à la mentalité ork demeure extrêmement minoritaire.


Citation :
Eldars se font annihiler par les puissances du chaos. Les Eldars deviennent tous sans exceptions des Eldars Noirs.
Cette possibilité nie le principe de cause à effet d'une part, et d'autre part la diversité d'opinion. Les Eldars n'auraient jamais étés volontaires pour tous abandonner leurs pouvoirs psychiques et les possibilités que ça leur offrait. Et s'ils l'avaient fais, alors Tzeentch se serait désintéressé d'eux.
Cela nie aussi le coup des prophètes fous et des hippies qui ont précédés la Chute... car les Eldars étaient parfaitement au courant de cette prophétie mais la plupart préféraient remettre à demain, les autres étaient des marginaux criant "Repentez-vous de vos pêchés" dans les rues et fabriquant de gros gros bateaux pour vivre dedans. Je crois fermement que si leur Chute avait impliqué Tzeentch autant que Slaanesh cela aurait causé bien plus d'Eldars à renoncer à leur ancien mode de vie pour être Exodite ou suivre la Voie de l'Eldar, par pur orgueil (Tzeentch étant un dieu essentiellement humain).
En parlant de la Voie de l'Eldar, la décentralisation qu'elle implique l'a rend aussi difficile à éradiquer que l'Humanité Galactique.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 1:46

Tenkaranpu a écrit:
Le problème, c'est que je vois mal ce qui pourrait amener à cet univers miroir. J'explique...

Citation :
les dieux Orks (...) se font annihiler par les puissances du chaos
Je dis ça juste comme ça, mais les légendes orks représentent souvent les dieux du Chaos se battant contre Gork & Mork, et ce sont toujours ces derniers qui gagnent. Il y a peut être une raison, et vu que les orks ne comprennent pas le concept de propagande et attendu que la seule raison pour laquelle leur Culture est décentralisée c'est qu'elle est imprégnée dans leurs gênes, ça m'étonnerait que ça soit pour cette raison.

La puissance d'un dieu est directement lié au nombre et au fanatisme de ses fidèles (peut être que c'est aussi vrai dans la Réalité d'ailleurs :sarcastic: ), et les humains et Eldars n'étaient pas aussi nombreux que les Orks à ce moment là.

Si, dans 40k, les Orks se convertissent au Chaos, cela tient de l'exceptionnel (si je me souviens bien, Slereah invente un ork Slaaneshite qu'il présente comme unique en son genre), et même la tendance Khornienne qui est l'a plus courante et semblable à la mentalité ork demeure extrêmement minoritaire.


Citation :
Eldars se font annihiler par les puissances du chaos. Les Eldars deviennent tous sans exceptions des Eldars Noirs.
Cette possibilité nie le principe de cause à effet d'une part, et d'autre part la diversité d'opinion. Les Eldars n'auraient jamais étés volontaires pour tous abandonner leurs pouvoirs psychiques et les possibilités que ça leur offrait. Et s'ils l'avaient fais, alors Tzeentch se serait désintéressé d'eux.
Cela nie aussi le coup des prophètes fous et des hippies qui ont précédés la Chute... car les Eldars étaient parfaitement au courant de cette prophétie mais la plupart préféraient remettre à demain, les autres étaient des marginaux criant "Repentez-vous de vos pêchés" dans les rues et fabriquant de gros gros bateaux pour vivre dedans. Je crois fermement que si leur Chute avait impliqué Tzeentch autant que Slaanesh cela aurait causé bien plus d'Eldars à renoncer à leur ancien mode de vie pour être Exodite ou suivre la Voie de l'Eldar, par pur orgueil (Tzeentch étant un dieu essentiellement humain).
En parlant de la Voie de l'Eldar, la décentralisation qu'elle implique l'a rend aussi difficile à éradiquer que l'Humanité Galactique.

L'univers miroir est comme un univers parallèle, sauf que celui ci change dés le début d'où le terme d'univers miroir. La mentalité des Orks est différentes du fait que ce qu'il s'est passé par exemple avec ceux qu'ils appellent "les grosses tètes" ne se passa pas de la même manière que dans 40K tel qu'on le connait. Le fait est aussi que le lien qu'ils peuvent "entretenir" avec un ou plusieurs dieux ne soit pas le même. Dans cet univers miroir et avec leur pragmatisme habituel, ils recherchent "la baston suprême" hors quand un Khorne ou un Nurgle (qui ne sont pas regardant) leur promettent ce qu'ils désirent en échange d'une certaine vénération.

Dans le cas des Eldars c'est plus complexe car si dans 40K ils ont refusé de céder à leurs pulsions, dans cet univers miroir, ce ne fut pas le cas. Slaanesh préféra les soumettre en augmentant l'intensité de leur pulsions, sans oublier que Tzeentch pour faciliter leur chute les manipula comme il sait si bien le faire pour qu'ils baissent leur gardes et permettre au Prince des plaisirs de réussir son plan. Un fois complétement incontrôlable, Tzeentch se chargea de faire le ménage dans leurs esprits pour les rendre plus docile et surtout plus facile à commander. Après l'intérêt de Tzeentch la dedans est simple, les Eldars étaient et sont parmis les êtres ayant les plus grandes capacités psychique de l'univers et connaissent certains secrets sur lesquels le seigneur du changement veux mettre la main.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 2:08

Ouais sauf que rien n'est jamais simple avec Tzeentch. En fait, pour être "fluff", il faudrait justement que tu ne dise pas pourquoi Tzeentch a fait ça (même lui ne le sait peut-être pas)! :noel:

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 8:38

Juste une remarque : les eldars noirs ont un potentiel psychique nul ou quasi nul il me semble, annihilé lors de la Chute.
Bien sur tu dois pouvoir trouver le moyen de modifier ça, mais il faut alors le préciser pour justifier l'intérêt de Tzeentch.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 9:59

Citation :
L'univers miroir est comme un univers parallèle, sauf que celui ci change dés le début d'où le terme d'univers miroir.
Justement, ce qui rend les choses différentes passe obligatoirement part le principe de causes à effets. Et de fait, tu recherche malgré tout des justifications à ces effets dans ton univers miroir. Mais justement, les causes que tu propose me semblent contestablent...

Citation :
ils recherchent "la baston suprême" hors quand un Khorne ou un Nurgle (qui ne sont pas regardant) leur promettent ce qu'ils désirent en échange d'une certaine vénération.
Mais voilà, Nurgle n'est pas un dieu guerrier, et les orks sont peu réceptifs aux principes qu'il sous-tend.

Citation :
Slaanesh préféra les soumettre en augmentant l'intensité de leur pulsions
Slaanesh était une puissance dormante pendant tout le temps avant la Chute, il pouvait pas plus influer sur la vie quotidienne ou la politique des Eldars que Jean-Louis Borloo sur la pollution en Chine adossé à un pilier de bar. Et pendant la Chute, Slaanesh était déjà pas mal occupé à satisfaire ses propres pulsions, mais en admettant que sa pulsion dominante était une affaire d'ambition (après tout même si les Eldars sont remplaçables à souhait, pourquoi pas les soumettre au lieu de s'amuser avec eux...), les soumettre "en douceur" (autrement qu'avec un carnage) aurait pris du temps, d'une part, et d'autre part n'aurait pas empêché les Eldars de survivre dans des vaisseaux mondes, par ce que Slaanesh en tant que Puissance Dormante n'aurait put au mieux que faire quelques actes de sabotage et des tentatives d'assassinats politiques (et franchement, je crois qu'Eldrad a un profil suffisant pour gérer une ou deux démonettes).


Citation :
Un fois complétement incontrôlable, Tzeentch se chargea de faire le ménage dans leurs esprits pour les rendre plus docile et surtout plus facile à commander.
Justement, le truc c'est qu'ils sont "complétement incontrôlable". D'ailleurs, je me demande si Tzeentch était assez puissant à l'époque pour faire ça, puisque l'Humanité n'était pas aussi nombreuse et que par conséquent son culte pas aussi bien implanté et répandu.



Et puis bon, en admettant que ces deux races soient corrompues par le Chaos à la place des Space Marines. Tu crois pas qu'elles se seraient faites exterminer par l'Empereur, les 20 Primarques et leurs Légions ? Non par ce que du coup, tu vois, Horus continue à sauver l'Empereur des Big Boss Orks fous, et la grande rouge reçoit intrinsèquement la permission de faire mumuse avec les runes et les pierres-esprits, donc il peut aussi aider l'Empereur à résister aux Gros Profeutes. Personne pour tuer l'Empereur, personne pour tuer les Primarques, et 1 million de space marines qui servent d'armée de conquête.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 15:02

Quand Khorne promet le grand carnage aux Orks c'est parce qu'ils pensent lui aussi à cela.
Hors dans le cas ou Nurgle promet également le carnage éternel aux Orks, c'est parce qu'il a une autre idée derrière la tète.

Dans 40K Slaanesh a augmenté sa puissance en se nourrissant des Eldars. Hors la cette étape s'est déjà faite quand celui ci (accompagné des quatre autres) s'en sont pris aux dieux Orks et Eldars et ont absorbés leur puissance.

Après c'est l'association temporaire entre le prince des excès et le seigneur du changement qui a permit de soumettre les Eldars qui étaient déjà engagés sur la pente descendante de la dépravation. Slaanesh et Tzeentch ont juste eu à porter le coup de grâce à une civilisation qui cédait déjà à ses pulsions obscures (ce qui fut la cause de la chute dans l'histoire officiel).

Attention la Grande Croisade, que ce soit en 30K officiel ou miroir est pratiquement la même à ceci prés que l'Empereur est une puissance de la ruine. Après le déroulement s'effectue d'une manière similaire avec de nombreuses autres races Xenos et cie.
Et puis si en 30K officiel, ils n'ont pas était capable d'exterminer les Eldars et les Orks, je ne vois pas pourquoi cela serait le cas dans cet univers miroir.
D'autant que les Eldars sont bien plus nombreux dans cet univers car n'ayant pas eu à subir les pertes issu de la chute. Ce qui en fait une force (si réunifiée) équivalente ou presque à celle de l'Imperium. Sans oublié qu'Eldars comme Orks peuvent aller se refugié dans le Warp au cas ou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 15:51

Les humains n'ont pas essayé d'exterminer les eldars vu qu'ils n'occupaient pas de mondes humains. De plus, ce qui empêche l'Imperium de 40k d'exterminer les eldars est le fait que les vaisseaux-mondes sont mobiles et furtifs. Les planètes de l'ancien Empire Eldar, beaucoup moins...

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 17:38

Citation :
Seulement il y eu une chose que les quatre puissances n'avaient pas prévu. Le plus âgé des leur, dénommé plus tard l'Empereur, s'était exilé de lui même sur une planète peuplé d'êtres possédant un certain potentiel avant que ceux ci n'entament leur exterminations des dieux Orks et Eldars.
Et contrairement à eux, il n'était pas près à partager la réalité avec eux. Il prit donc les humains comme armée, créa des êtres génétiquement modifiés pour être capables d'affronter les légions des puissances de la ruine et ainsi prendre possession de la galaxie.
Petite précision officielle : l'Empereur n'est pas né avant les dieux du Chaos, il a été créé en prévision des dieux du Chaos. De plus, il n'a jamais été un dieu, mais plutôt, pour faire la comparaison avec FMA, plutôt une Pierre Philosophale. Il a été créé à partir des âmes des chamans de la préhistoire, et donc de la totalisation de leurs PM (points de magie). La différence avec un dieu, c'est qu'il est non-pas une entité Warp mais une créature biologique, avec une âme attachée à un corps et un paquet de souvenirs lui causant des troubles de personnalité sur le long terme... enfin, long terme, disons pendant les dix premiers millénaires au pire. Après il était redevenu un être uni et harmonieux, passant de l'état d'un assemblage de sources, rivières, bras, affluents et ruisseaux, à celui d'un Océan. Il avait un but établi (protéger l'Humanité), des objectifs clairs et une stratégie.

Mais bon, en admettant que l'Empereur trahisse l'Imperium pour rejoindre une race d'aliens à laquelle il pisse à la raie (le truc que seul un gamin puéril ferait), entre temps l'Imperium n'existerait même plus. Les tytys sont apparus assez tard dans l'histoire de l'Imperium, pas le lendemain de l'Hérésie d'Horus. Si l'Empereur n'est pas là pendant ce temps, vénéré comme un dieu, qu'est-ce qui protège l'Imperium du Warp ? En admettant que Magnus se charge de l'Astronomican (c'est pas pire que de faire le gros voyeuriste dans une tour pendant des millénaires, hein) qui se charge des démons ? Qui endigue le Chaos ? Il n'y a pas d'Ordo Malleus après tout. Donc, le Chaos se répand Puissance 10, puisque les idées et les infos ne sont que peu ou pas censurées, et que les orks sont plus ou moins unifiés, impossible pour l'Humanité de former des blocs territoriaux et donc de défendre des frontières.


Et au fait :
Citation :
Sanguinius lui, après un âpre combat, mis un terme à l'existence de Lorgar après lui avoir tranché tous les membres et arraché la langue.
Lawl, le démembrement ça ne tuerait même pas un Space Marine, pas sur le coup. Lorgar il a juste besoin de se mettre en Cataleptie. Après ses ouailles le récup' et le foutent dans un dread. Khârn a fait pareil mais avec beaucoup plus de chances après tout (il en est ressorti globalement intact ce con). Et aussi, Jerry le Khan brûlé vif par la Salamandre, il fait comment ? Lance-flamme lourd ça ne marche pas. Lance plasma ça ne tuerait pas un Primarque d'un seul coup, peut être bien pareil pour le Fuseur en particulier si on compte l'équipement de protection. Par ce que tu sais, Night Haunter quand il est arrivé sur sa planète, il est tombé dans un lac de lave ou une merde incandescente dans ce genre : il était aussi à poil que bébé Jésus mais il s'est pas transformé en grand-brûlé-momifié pour autant. Bref, les Primarques meurent trop facilement dans cet univers miroir.


Moi, ce que j'aime lorsque les persos sont sur un plan d'égalité (ce qui est le cas des Primarques sauf Horus), ce sont les combats intelligents comme dans Jojo's Bizarre Adventure. J'ai travaillé sur les Primarques et leurs aptitudes, dans le Codex Primarques et ça ne ressemble pas vraiment à la façon dont j'aurais envisagé un combat.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 21:31

Raven => Tu oublies aussi que les Eldars sont considérés comme une moindre menaces comparé aux forces du Chaos, Tyranides, Nécrons, Orks et cie.

Tenka => Pour miroir c'est presque la même chose, à ceci prés que ce que les chamanes ont crée a échappé à leur contrôle tandis qu'il était encore dans le Warp, attendant la naissance des 4 fantastiques pour les détruire dans l'œuf. Après il traverse la barrière séparant les deux univers et n'a plus qu'à se constituer une forme matériel. Après oui il va se ranger au côté de l'humanité mais pour des raisons plus personnel même si au final il avait prévu d'en finir avec le chaos.


Et Magnus deviendra l'astronomican cela va de soit. Pour ce qui est des ordres comme le Malleus c'est simple.
Déjà il faut savoir que le codex Astartes n'existe pas donc les Légions existent toujours et sont en terme d'effectif 500000 guerriers au minimum. Hors dans chaque légion il y a un chapitre, qui voit sa taille supérieur à ceux d'aujourd'hui, dont la spécialité est l'éradication des forces du chaos ou de leur manifestation. En gros au sein de chaque légion tu as le droit à un chapitre de Chevaliers Gris comprenant Inquisiteur est cie.
Dans l'univers miroir c'est pas des chapitres d'un milliers de SM qui se battent mais 1/2 millions au minimum au sein d'une Légion.

Pour les combats entre Primarques, déjà Lorgar n'est pas mort après démembrement car j'ai bien dis "mis un terme à l'existence de Lorgar après lui avoir tranché tous les membres"
Pour le combat entre le Khan et Vulkan, il faut prendre en compte aussi l'état dans lequel est le Khan, si il est gravement blessé, à bout de souffle, etc. A ce moment la il décide de tenter le tout pour le tout voyant que son adversaire n'est pas au mieux mais se fait surprendre par la vitesse de celui qui apparemment est moins amoché.

Après pour moi les combats entre les Primarques dans cet univers miroir sont plus l'idée de ce que je me fais de leur combat. Long, éprouvant, intense et se terminant sur un coup d'une puissance monstrueuse.
Pour moi ca ne devrait pas être comme le final entre Magnus et Russ ou le loup se fait dominer tout le long et sachant qu'il va y rester utilise un moyen aussi lâche et puéril qu'un jet de poussières dans les yeux alors que pourtant les SW se disent honorable.
Pour moi se jet de poussières fait faible, trop humain alors que les Primarques sont censé être des demi dieux qui n'ont pas à s'abaisser à cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Dim 7 Avr 2013 - 22:31

Avant propos, j'ai remarqué un fail majeur avec les Primarques survivants. Tu assigne un Primarque à chacun segmentum (5) et un à chacune des deux principales Tempêtes Warp permanentes (2). Il y a sept Primarques pour sept assignations. Or, tu place Dorn au Segmentum Solar et Magnus à l'Astronomican, ça fait une assignation désservie. Repense la chose, je te suggère. ;)


Citation :
Pour miroir c'est presque la même chose, à ceci prés que ce que les chamanes ont crée a échappé à leur contrôle tandis qu'il était encore dans le Warp, attendant la naissance des 4 fantastiques pour les détruire dans l'œuf. Après il traverse la barrière séparant les deux univers et n'a plus qu'à se constituer une forme matériel. Après oui il va se ranger au côté de l'humanité mais pour des raisons plus personnel même si au final il avait prévu d'en finir avec le chaos.
Se créer une forme matérielle comme tu dis, c'est ce que font les démons. L'Empereur n'est pas un démon. Et en plus les dieux du warp et les démons du warp ont des propriétés différentes, ce sont deux types de créatures différentes qui obéissent à des "lois naturelles" différentes. L'Empereur était exactement comme les chamans, il s'est réincarné sous la forme d'un enfant, né de façon identique à un homme mortel, et cet enfant a grandi pour devenir le corps qu'on lui connait, le bel et puissant homme au longs cheveux noirs et en armure d'or. Les dieux et démons ne peuvent pas naître de cette façon, fécondé par des parents humains.
Ce que les chamans ont fait pour créer l'Empereur, c'était un suicide de masse. Ils n'a jamais été question d'avoir un contrôle dessus, mais d'unifier leurs efforts pour contrer la menace du Chaos (et donc éventuellement d'en finir avec eux). Précision importante, je pense. ;)


Citation :
Après pour moi les combats entre les Primarques dans cet univers miroir sont plus l'idée de ce que je me fais de leur combat. Long, éprouvant, intense et se terminant sur un coup d'une puissance monstrueuse.
Pour moi ca ne devrait pas être comme le final entre Magnus et Russ ou le loup se fait dominer tout le long et sachant qu'il va y rester utilise un moyen aussi lâche et puéril qu'un jet de poussières dans les yeux alors que pourtant les SW se disent honorable.
C'est une blague ? C'est la version officielle ?!

...

Quoi ? :doute: Mais, putain ! Shocked Pourquoi... comment ? :( Quelqu'un a été payé pour écrire "ça", puis il est devenu célèbre ?! :colere: Et des gens sont en train de réagir avec autre chose que de l'indignation ? :fou:

...

Même si Russ avait lancé une grenade flash à Magnus... non, une grenade flash^10... ça ne l'aurait même pas aveuglé. Je me demande même s'il aurait "réagi". Déjà, en admettant qu'il ne porte pas de casque, Magnus ne comptait qu'à moitié (si je suis gentil) sur son sens de la vue pour "voir" ce qu'il y a autour de lui. Que je sois bien clair, ce n'est pas une question d'honneur, mais de physiquement, mathématiquement possible, d'aveugler un psyker Alpha ++ qui est tellement détaché des choses matérielles que même en étant doté d'un corps de Primarque il se retrouve quand même physiquement "handicapé" pour ainsi dire (sans parler des mutations, hein, juste de sa spécialisation extrême), avec des capacités physiques, athlétiques, moindres que ce que ça devrait être.

Maintenant, je vais te dire ce à quoi ressemble selon moi un combat entre les Primarques. Voilà. Tu joues une partie de Halo 3, avec vitesse de course maximale, hauteur & longueur de saut maximal, boucliers à 1000%, puissance des attaques de mêlée augmentées, etc. Et là tu tiens quelque chose qui ressemble vaguement aux combats entre Primarques.

Imagine Magnus frapper le sol de son baton de force, déclenchant un tremblement de terre. Le sol craque sous les pieds de Russ, qui fonce droit sur son frère. Le sol rompt sous ses pieds, et il saute en courant "sur les murs" pour ainsi dire, les murs en question sont des pans du sol qui sont en train d'être engloutis dans la faille. Russ cour et fait de son mieux pour esquiver les éclairs, les jets de flammes, les bolts, les tirs de canon laser, les boules de plasma incandescantes, etc. Puis, il fait un saut de vingt à trente mètres de long, utilise un archiviste comme marche-pied, puis bondit encore pour sauter à la gorge de Magnus. Il dresse des boucliers kinétiques, que Russ explose avec sa force brute mêlant puissance physique et psychique.
Puis ils se battent comme des monstres, presque au niveau de DBZ, et tous ceux essaient de s'approcher à moins de dix mètres sont sérieusement en danger de mort. Le truc, c'est que Magnus est quand même désavantagé, et il essaie de gagner du temps pour placer un gros "kamé-haméha", et que c'est pour ça qu'il perd, par ce qu'il est moins doué en mêlée et que son frère est en mode berserk. Alors au lieu de se faire laminer, Magnus se téléporte dans un coin pour souffler, jette tout les Thousand Sons qu'il peut sur Russ. Ensuite, il appelle la hot line prieurique de Tzeentch, signe un contrat vite fait, et ils téléporte veaux, vaches et cochons aussi loin que possible de l'autre maniaque.


Citation :
Pour les combats entre Primarques, déjà Lorgar n'est pas mort après démembrement car j'ai bien dis "mis un terme à l'existence de Lorgar après lui avoir tranché tous les membres"
Mouais, à la limite. Toutefois, j'aurais aimé que mon codex Primarques soit pris en compte. Je l'ai rédigé aussi fluff que possible, selon moi (en même temps il n'y a pas eut des masses de commentaires). Techniquement, selon ce codex, il serait très difficile pour Sanguinus de vaincre Lorgar sans se sacrifier. Maintenant, en inversant leurs rôles, Lorgar n'a pas de malus de Cd (puisque dans le Miroir ce n'est plus un démon mais un loyaliste fanatique), Sanguinius n'est plus un martyr donc il perd quelques unes des règles qui aurait put lui permettre de faire un "frag d'outre-tombe" sur Lorgar.
Ensuite, Lorgar a une meilleure Svg invu, a plus de chances de toucher et commence avec une meilleure initiative (Charge Féroce), donc il a l'avantage au début du combat. Si on se réfère à leurs caractéristiques fluffiques comme à ces profils amateurs, Lorgar tuerait Sanguinus, puis Lorgar (affaibli par plusieurs attaques de Force 10 et ayant vu ses sauvegardes diminuer), serait lynché par les Blood Angels autour ayant sombré dans une pure frénésie, suffisante pour faire une percée et tuer Lorgar.

Là, oui, c'est sombre, âpre et exténuant. Dans ton premier jet, j'ai l'impression d'un massacre à sens unique.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Lun 8 Avr 2013 - 20:18

En faite dans le cas de Dorn et Magnus, je pensais plus à une division de leur force en faite en étant le rare cas ou deux légions voyaient leur soldats situés aux mêmes endroits. Après il ne faut pas oublier que la Garde Impériale existe aussi dans cet univers miroir et celle ci apporte toujours une grosse contribution à l'effort fournit pour garder les frontière de l'Imperium et écraser toute menace.

Ok merci pour l'info. Donc en faite ca serait peut être plus faisable de dire qu'il fut plus ou moins corrompu par le Warp, dés qu'il apparut dans celui ci, en assimilant des mauvaises pensées venant de l'univers matériel.

En effet c'est malheureux mais Russ ne doit sa victoire qu'à un jet de poussières car même en terme de corps à corps Magnus fait jeu égal. Et avec les attaques psychiques de ce dernier il domine le Loup.

Non du tout, après je ne détail pas non plus. Encore une fois il faut voir l'état des deux protagonistes et ce qu'ils ont du affrontés avant. Pour moi le vainqueur d'un duel entre Primarques se fera sur ce genres de détails (blessures, fraicheur, etc...).

Sino pour ton codex Primarque tu pourrais t'inspirer du livre HH book one. Certes tu n'en as que quatre (Horus, Mortarion, Fulgrim et Angron) mais ca donne une certaine idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miroir sur un autre 40K   Aujourd'hui à 5:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir sur un autre 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir sur un autre 40K
» ~Metamorph, ou une autre façon de dire que je suis ton miroir.~ [validé]
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» [Didactitiel] Coller précisément un objet à un autre
» Prêtez votre livre rfid a un autre lapin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: