Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vue d'ensemble

Aller en bas 
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Vue d'ensemble   Vue d'ensemble Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:36

Solvaga, anciennement monde industriel du secteur Scarus, Segmentum Obscurus.
Population: 800.000.000 en surface, 2.000.000 en orbite
Niveau de dime: Decuma Particular
Aestimare: H65




Solvaga est un monde dont le peuplement remonte aux alentours de 500M38 et dont les ressources minières le firent rapidement se développer comme une plaque tournante de la production militaire dans cette région de la galaxie, produisant aussi bien des chars de combat pour Cadia que des fusils automatiques en très grand nombre pour les forces de défense planétaires alentours. Au cours de M39, alors que la croisade impériale du seigneur Angevin s'emparait de l'Expansion de Calyx, Solvaga servit de base arrière, fournissant à la fois troupes et armes et, en récompense de cette participation, de très nombreux trésors capturés par les croisés revinrent à ce monde, en faisant un des plus riches et influent de son sous secteur.
Néanmoins, alors que les principales zones de guerres s'éloignaient de Solvaga du fait de la relative stabilité des mondes alentours, le prestige planétaire commença à baisser. Vers le milieu de M41, les usines d'armement de Solvaga continuaient à maintenir une production impressionnante mais leurs créations ne trouvaient plus acheteur, les mines une à une s'épuisaient et la population ne se montrait pas suffisante pour assurer un taux de production suffisant pour que la planète puisse évoluer en monde ruche.
Ainsi Sovalga aurait elle put disparaitre de l'Histoire si la concentration toujours plus importante d'arme à sa surface n'avait pas attiré une dangereuse attention...
En 542M41, la Waaaagh du Big Boss Graztuk embrasa le nord du secteur Scarus, dévastant tout sur son passage. Les forces impériales en place se concentrèrent au mieux sur les mondes les plus densément peuplés pour tenter d'en repousser une marée verte qui ne semblait avoir de fin et dans le même temps, chaque monde s'efforçait de produire autant d'armes qu'il le pouvait pour soutenir l'effort de guerre. Quelques années durant, ce conflit sut ainsi faire renaitre l'influence Solvagane mais il devait aussi causer sa chute. Se rendant compte de l'incroyable puissance que les usines de ce monde pourrait lui apporter, Graztuk conduisit ses hordes dans son système solaire, bombardant sa surface de Roks massifs chargés de millions de combattants. Une guerre d'une ampleur que seul le 41eme millénaire permettait s'engagea alors que la marée verte semblait devoir submerger totalement les défenseurs planétaires. Néanmoins, alors que les renforts impériaux semblaient incapables de venir au secours de ce monde, son gouverneur, un homme que certains qualifieraient de visionnaire et d'autres d'homme sans la moindre pitié estima qu'il valait mieux risquer la destruction totale de son domaine que de le voir aux mains de Graztuk. Aeron, car c'était son nom, usa d'armes dissimulées dans les cryptes de son palais gouvernemental depuis les jours de gloire de Sovalga et libéra celles ci sur les orks.
Le feu nucléaire dévasta la surface, des millions d'hommes et de xénos périrent en quelques instant mais cette dévastation fut sans commune mesure avec le déchainement d'éléments d'archéotechnologie capturés lors de la croisade Angevine qui disloquèrent en quelques salve le space hulk qui servait de vaisseau amiral à Graztuk. Les débris plurent par millier sur la planète alors qu'une nouvelle lune venait chambouler les lois gravitationnelles des Solvaga. Pluies de météorites et raz de marée rasèrent des pans entiers de civilisation mais aussi brisèrent la Waaagh qui, désormais sans chef, fut promptement écrasée par les forces impériales.

Solvaga avait été sauvée mais elle était également brisée, sa population répartie en quelques communautés éparses vivant dans les rares lieux épargnés par la guerre ou les ruines de cités millénaires. Le gouverneur Aeron fut canonisé à titre posthume, n'ayant pas survécu à la destruction de son palais sous des méga tonnes de roche venues du ciel et pendant quelques années, des centaines de technoprêtres vinrent pour tenter de retrouver quelques fragments de l'arme incroyable qui avait brisé net l'élan des xénos. Ils s'emparèrent de bien des trésors mais, du fait de l'état de dévastation planétaire et des survivances de la population ork, ils eurent tôt fait de partir à leur tour. L'Impérium pour sa part daigna établir en orbite, bâtie sur la base du Space Hulk de Graztuk, une station d'où administrer le système et où les élites survivantes se replièrent, dirigeant désormais à une horde d'inférieurs qui prospectent inlassablement de nouveaux secteurs du géant spatial à la recherche de trésors enfouis. A la surface, les radiation finirent par se disperser de même que la population commença à se rétablir avec le temps mais des bandes d'orks ainsi que d'humains horriblement affectés par les retombées rôdent dans les plaines, les montagnes où les ruines, avides de combat, de nourriture ou désireux d'assouvir de plus sombres désirs.
Les humains vivant en surface se sont alors rassemblés en communautés indépendantes commerçant les unes avec les autres ce que la terre peut leur offrir et avec la station en orbite ce que leurs récupérateurs peuvent retrouver sur les anciens champs de bataille.
Pourtant, malgré cet air hostile, Solvaga est devenue une destination de rêve pour les chasseurs de trésor qui rêve de faire fortune en revendant ce qu'ils peuvent trouver dans les ruines les plus profondes. Telle est d'ailleurs la raison de la présence en orbite du libre marchand Gorgias Eules et de sa flottille, attiré par les rumeurs comme quoi d'antiques reliques se trouveraient en surface. Depuis son arrivée, plus nombreux encore sont les aventuriers bien que personne ne sache réellement ce que lui même cherche mais il est des prophètes qui, à la surface crient à qui veut les entendre que la trop grande célébrité a déjà causé une fois la perte de Sovalga et que si de nouveau des regards hostiles et envieux devaient se poser sur elle, elle pourrait bien ne pas survivre...


Dernière édition par Arax, Inquisiteur le Sam 1 Juin 2013 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble   Vue d'ensemble Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:26

Lieux d'intérêt:

La station spatiale Solvagan Revenge
Creusée au sein du Space Hulk qui avait servit de base et de vaisseau amiral au big boss Gargutz, la station désormais renommée Solvagan Revenge est le centre du pouvoir impérial au sein du système. Abritant aussi bien le palais du Gouverneur Impérial que la plupart des anciennes Maisons Nobles, la station détient à elle seule plus de richesse que la totalité des cités à terre et de fait, nombreux sont ceux qui, la voyant la nuit, rêve d'aller y bâtir une vie meilleure.
Pourtant, habiter la station n'a rien d'une partie de plaisir pour celui qui n'a pas le sang bleu. Réduit à un état de quasi esclavage, ils doivent subir les lubies périodiques de leurs supérieurs lorsque ceux ci se prennent au jeu de chasser mutants et criminels pourtant si difficiles à différencier de la masse...


La libre cité d'Arhétius:
Une des trois villes de la surface à entretenir un astroport, Arhétius est aussi la seule à ne pas se trouver sous l'influence directe du gouverneur et dominée par une des familles de l'ancienne noblesse. Construite sur les berges du fleuve Nyra il s'agit d'un lieu prospère... dans l'enceinte de la vaste muraille circulaire de 40 kilomètres de diamètre qui la protège, elle ainsi que ses cultures, des prédateurs alentours.

Nomura est une cité de taille moindre située dans les montagnes basses non loin d'Arhétius et où règne le prélat Van Selun, toujours inquiet des horreurs qui dominent les hauteurs (point de départ du RP).


Personnages important en début de RP:

Nous avons donc Gorgias Eules, libre marchand de son état qui anime la presse people locale auquel nous allons ajouter Lionel Ardis, gouverneur planétaire régnant depuis l'orbite sur une société de nobles élitistes ne considérant pas leurs inférieurs mieux que du bétail, Van Selun, prélat (chef suprême élu) de la cité de Nomura où commencera le RP. L'explorateur Xanthis Emual est actuellement de passage à Nomura après avoir entendu des rumeurs à propos d'un ermite vivant dans les plaines alentours ayant, au cours de ses pérégrinations, mit la main sur une carte des souterrains de l'ancienne capitale planétaire, objet d'une valeur rare et a donc lancé une offre pour recruter une bande de mercenaires afin de l'escorter jusqu'à l'ermite en dépit des bandes d'orks en maraude et, éventuellement, le protéger lors de ses fouilles de la capitale une fois qu'il aura mit la main sur les données
Revenir en haut Aller en bas
 
Vue d'ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Solvaga-
Sauter vers: