Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vikings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.

MessageSujet: Vikings   Mer 29 Mai 2013 - 15:05

Alors alors alors...
Je suis récemment tombé par le biais de quelques amis waaagheux sur cette petite perle qu'est Vikings, une série d'action aventure centrée sur la vie du célèbre roi scandinave Ragnar Lothbrok et je dois dire que j'en suis pour le moment plus que content.

La série, comme mentionnée, reprend la vie du personnage mi mythique mi historique alors que celui ci mène les premiers raids scandinaves en terres anglaise et doit en répondre à son Jarl plus motivé par la taxation du butin de ses sujets que par le départ en aventure personnelle. Ainsi, la scène est mise pour des phases d'action viking style mais aussi de beaux décors filmés en islande, des intrigues certes pas aussi tordues que dans GoT mais tout de même très plaisantes à suivre, des personnages attachants même si ils ne correspondent pas du tout à notre vision habituelle des héros (mention spéciale au vieux guerrier: "tous les gens de ma génération sont morts, je veux vous accompagner dans les prochains raids histoire de me faire tuer et de monter au valhala! Siouplait, laissez moi l'occasion de crever!", c'est rafraichissant What a Face).

Comme certains l'auront remarqués, je suis assez déçu de la saison actuelle de GoT et je dois dire que découvrir celle ci fut un vrai bonheur même si elle souffre du défaut des séries centrées sur un personnage: on sait déjà comment ça va finir...
Quoi qu'il en soit, si vous n'avez rien à faire, n'hésitez pas!

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...

Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 29 Mai 2013 - 15:34

A force d'en entendre parler, je vais regarder... [mauvaise foi] C'est votre faute en fait si je rate mon année :( [/mauvaise foi]

Avatar tiré d'une image de syarul.

Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 29 Mai 2013 - 16:02

Chose notable pour cette série aussi, il n'y a pas de scènes sexuelles explicites ni même de filles à poil, l'audience se fait sur la qualité du scénar et non sur la beauté des nibards! :noel:

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...

Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 29 Mai 2013 - 16:39

Floki est un personnage que j'apprécie énormément! Je vous laisse le découvrir pour ceux n'ayant pas vue cette série. :p

Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: Vikings   Mar 1 Avr 2014 - 23:20

Regardez cette série, misérable!

La chienlit c'est lui!

Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 2 Avr 2014 - 9:44

...  :peur: 

...

A vos ordres. Arrow

Dingue ça, il se prend pour Kenshirô ou Olivia Biscuit ou quoi ? Comment il fait avec des muscles aussi peu volumineux... ?! x)

Vous savez, Arax, Horus, le problème avec les Vikings (outre le fait que c'était des gros racistes, mais bon ça c'est partout pareil, surtout chez les juifs, les chinois, les coréens...  :rire2: ), c'est que quand les mêlées étaient vraiment intenses, chez eux, tout ce qui t'entourait était "l'ennemi". C'est pas comme les guerres modernes où il y avait des uniformes ou chez les samouraïs, où t'étais reconnaissable grâce à un gros tampon sur ton armure ou à un drapeau (ou même carrément à la couleur de ton armure, dans certaines armées de l'époque Sengoku). Bien sur, il y avait un genre de respect mutuel entre frères d'armes, mais la furie des combats en premières lignes rendait le tir ami proportionnellement enthousiaste à la confusion.

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Arghit
Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 2 Avr 2014 - 10:27

Personnellement j'aime pas trop cette série, les personnages sont complétement insipides et ce que j'ai pu voir du scénar très prévisible et classique.

20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 2 Avr 2014 - 11:26

Me semblait que tu n'avais vu que deux ou trois épisodes?

Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 2 Avr 2014 - 11:35

Et sur ces 3 épisodes je n'ai vu que du classique et du prévisible. Le reste de la série est peut être pas comme ça, je dis pas, mais ça m'a définitivement pas donné envie d'en voir plus.

20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Shas'la Bor'kan M'yen

MessageSujet: Re: Vikings   Mer 2 Avr 2014 - 12:19

Tenkaranpu a écrit:
...  :peur: 

...

A vos ordres.  Arrow

Dingue ça, il se prend pour Kenshirô ou Olivia Biscuit ou quoi ? Comment il fait avec des muscles aussi peu volumineux... ?! x)

Vous savez, Arax, Horus, le problème avec les Vikings (outre le fait que c'était des gros racistes, mais bon ça c'est partout pareil, surtout chez les juifs, les chinois, les coréens...  :rire2: ), c'est que quand les mêlées étaient vraiment intenses, chez eux, tout ce qui t'entourait était "l'ennemi". C'est pas comme les guerres modernes où il y avait des uniformes ou chez les samouraïs, où t'étais reconnaissable grâce à un gros tampon sur ton armure ou à un drapeau (ou même carrément à la couleur de ton armure, dans certaines armées de l'époque Sengoku). Bien sur, il y avait un genre de respect mutuel entre frères d'armes, mais la furie des combats en premières lignes rendait le tir ami proportionnellement enthousiaste à la confusion.

C'est peu probable par le simple fait que les vikings avaient des formations de combat unies, et surtout parce qu'ils n'acceptaient jamais le combat direct, n'étant rarement plus de 500 hommes, et parce que la prouesse guerrière n'était pas une de leurs préoccupations ^^
Enfin tu as tout de même raison pour la confusion, mais au vu du nombre, de leurs armes et de leur façon de pensée, c'est difficile d'imaginer qu'ils ne faisaient pas attention au voisin. Surtout quand on sait que la mort de leur chef signifiait ipsi facto la déroute.
Et puis bon, raciste, comme tout le monde à cette époque quoi, ou presque  :-p 

Pour la série, j'ai moyennement accroché. Mais elle n'en reste pas mal, j'ai juste pas le temps.

MessageSujet: Re: Vikings   Sam 12 Avr 2014 - 1:01

j'adore cette série  :bave: sérieux pitié ou est cette version VF... :snif2: je sais qu'il y a 7 épisodes en VOSTFR mais sa m'embête j'aime bien la VF

Cela dit si on suit le déroulement de l'histoire... les vikings vont prendre comme territoire a la France ce qu'on appelle dans notre temps la Bretagne ^^ sa fait donc pas mal d' espace et de territoire !
l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Vikings   Sam 12 Avr 2014 - 4:54

Copin  :) 

Et sinon pour rappel, dans l'idéologie martiale viking, les prouesses guerrières étaient essentielles puisque si tu mourais comme un lâche, adieu l'éternité de beuverie et de gonzesses, et bonjour les enfers froids des géants des glaces (si si, ça ne vient pas de Thor tout ça).

Bon après ça doit faire deux ans que je n'ai pas mis à jour mes info sur les vikings donc on a peut être trouvé un truc qui laisserait beaucoup pensé que ça ne les gênes pas d'être de gros fils de lâches  :rire2: .
Schultzy

MessageSujet: Re: Vikings   Dim 7 Déc 2014 - 23:36

Je remercie le Boss pour m'avoir fait découvrir la série. Très plaisant à regarder.

Et pour ceux qui serrait, comme moi, passé à coté de la bande annonce de la saison 3:

— Khalil Gibran
l'Ombre
Maître du labyrinthe

MessageSujet: Re: Vikings   Lun 8 Déc 2014 - 12:10

Classe.
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!

Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Vikings   Lun 8 Déc 2014 - 17:41

Euh... c'est ça qu'ils t'apprennent en Polytechnique, l'Ombre ? :rire2:

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vikings   Aujourd'hui à 4:23

Vikings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1