Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Napoléon Total War

Aller en bas 
+2
Horus Lupercal
Sombrecoeur
6 participants
AuteurMessage
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:26

Bon, après quelques heures de jeu, j'ai quelques questions :

Le jeu est certes intéressant, mais je trouve les batailles un peu répétitive... Il faut dire que je joue avec l'IA en normal pour le moment (je débute, mais c'est vrai que je pourrais viser plus haut). En général, il me suffit d'atteindre une position plus élevée, de pilonner ses formations avec une ou deux batteries de canons, de lancer des petites charges sur ses unités isolées pour de l'achever avec mon infanterie...

Je me disais donc que j'allais jouer avec un niveau de difficulté plus élévé. Dans ce cas, avez-vous des stratégies à me conseiller? Avec l'armée française, si possible, vu que je fais la campagne de Napo. :hap:

Merci d'avance ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:07

L'intéligence de l'IA ne varie pas avec la difficulté. Même pas un peu. La difficulté est augmenté a l'aide de cheat pour l'IA. (Plus d'argent, soldats plus galloné, etc...)

Je peux te conseiller le Darth Mod pour Napoléon qui lui "augmentera" les capacité de l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:15

Je vais me renseigner.

ça rend les batailles vraiment difficiles ?

(et sinon, pour les stratégies ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:38

Niveau stratégies... hum...
Bon, je ne te ferais pas l'insulte de te recommander de fixer la ligne ennemie avec la tienne avant d'investir toute ta cavalerie sur un flanc afin de le percer et d'ensuite te refermer sur le reste.

Sinon, il y a la charge tchernobyl qui est toujours fun: un rideau de milice qui attire le feu ennemi pendant que l'on fait charger sa propre ligne, tu fais une volée à courte portée puis tu lance la charge, toujours avec action conjointe de la cavalerie.

Les feux roulants avec unités d'infanterie légère sont toujours sympa mais demandent pas mal de micro. Le full cavalerie n'est jouable qu'en multi avec des alliés plus équilibrés mais est assez hilarant...
Mais niveau stratégies générales, elles sont aussi variées que les champs de bataille vu que le terrain peut jouer, les forces en présence de même etc... niveau tactique il est bon de maîtriser les prises de positions surélevées avec la cavalerie, les sécurisations de points chauds, les ordres obliques, du classique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:05

Là, j'en chie pour la première fois : Borodino (même si je n'ai essayé qu'une seule fois)

Sur le flanc gauche, j'investis le village et je mets mon infanterie en défense pour peser sur leur flanc (avec la cavalerie en réserve) et j'avance sur tout le reste du front. Malheureusement, les canons russes étrillent mon infanterie...

Je réessayerais demain... Peut-être en lançant un assaut plus féroce sur la gauche pour peser plus fortement sur leur flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:23

Citation :
Le full cavalerie n'est jouable qu'en multi avec des alliés plus équilibrés mais est assez hilarant...
Trop bête, ça, il aurait fallu que quelqu'un dise à Genghis et à Attila qu'il pouvaient pas conquérir l'Eurasie avec du full cavalerie à moins de jouer en multijoueur avec une armée normale en alliée...


Oui, bon c'est un troll. :dehors: 
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:30

C'est vrai que la guerre au XIIeme et au XVIIIeme suivait exactement les mêmes règles, suis-je bête! :)) :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:19

Bah ouais, t'es bête. Les règles étaient pas tout à fait les même, mais la mobilité est restée importante. Et puis une formation de fusils, son gros point faible ce sont ses flancs. Rien de bien problématique pour de la cavalerie légère mongole, quoi. Il suffit juste de l'adaptée au passage des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:37

Tiens, petite variante : au lieu de faire un HS sur les japonais, on dérive sur l'efficacité des mongols sur un carré d'infanterie de ligne au XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:08

Ça reste du bridé, y a de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:21

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

Bref, et comme tactique défensive ? Je connais les bases (position en hauteur, ligne de feu étiré, cavalerie en réserve ou sur les flancs pour boucher les trous) mais j'aimerais bien connaitre quelques techniques un peu audacieuses. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:29

Une bonne approche de base est l'utilisation d'infanterie légère que l'on envoie en avant de sa troupe pendant qu'elle se met en formation. L'infanterie légère va alors pouvoir tirer sur l'ennemi en restant hors de portée de lui, le forçant à la poursuivre. De là, en faisant se replier la troupe au choix sur une pente tenue par la cavalerie ou sur une zone où nos canons ont eut le temps de se déployer, on peut causer de très lourds dommages sans subir de pertes.

Une autre astuce qui coûte des vies mais pas des vies trop cher (Ils meurent pour la gloire de leur Empereur, ils n'ont aucun regret à avoir! :aquila:) c'est lorsque l'ennemi semble s'être emparé de la position avant toi, d'utiliser une unité de milice que tu fais avancer devant tes troupes et que tu met en portée extrême de l'ennemi. Au moment où il tire, tu fais avancer une infanterie de ligne juste devant ton appat, les balles vont toucher les dispensables et tu auras une volée d'avance à portée relativement courte sur l'ennemi ce qui peut permettre de sécuriser une position. C'est une tactique à la fois défensive et offensive vu qu'elle peut aussi bien être appliquée en offensive tactique qu'en renforcement global de la ligne.

Autre chose, fais faire des coudes à ta ligne avec le coin à l'opposé de l'ennemi et non pas vers lui. Ainsi tu le force à s'enfoncer dans une zone de feu croisé si il attaque de front et tu peux positionner des canons en mitraille sur l'un des flancs pour que si il tente de te contrer... ben mitraille quoi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:29

Simple question vu que j'ai pas trop joué (même pas du tout) à Napoléon, est-ce que l'IA est assez développée pour que ce soit vraiment utile d'utiliser des stratégies un minimum réfléchies comme ça ?
Parce que dans Med 2, voilà quoi... Généralement y'a pas trop besoin de se casser la tête pour faire un carnage vu que l'IA a tendance à faire un peu n'importe quoi avec ses troupes...


Dernière édition par Harkan le Mar 9 Juil 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:36

Arax a écrit:
Autre chose, fais faire des coudes à ta ligne avec le coin à l'opposé de l'ennemi et non pas vers lui. Ainsi tu le force à s'enfoncer dans une zone de feu croisé si il attaque de front et tu peux positionner des canons en mitraille sur l'un des flancs pour que si il tente de te contrer... ben mitraille quoi.

Des coudes ? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:05

Des lignes brisées, des angles quoi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:09

J'ai du mal à comprendre l'intérêt... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:52

Contre l'IA? Logique, elle est tellement conne que avoir des stratégié ne représente aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:23

:rire:

Bon, j'ai réussi Borodino et Dresde. Maintenant : Ligny. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:50

Je relance le topic pour vous demandez quelle est votre nation préférée ? (et pourquoi).

Visuellement j'aime beaucoup les uniformes des troupes français ainsi que des suédois, mais j'aime beaucoup jouer l'armée anglaise. Les "fusils" sont ultra-chiants pour harceler l'ennemi, et l'infanterie est plutôt pas mal pour résister au corps-à-corps. En plus, la plupart des troupes anglaises sont plus précises que la moyenne.

D'ailleurs, en parlant de ça, vous avez des "builds" prédéfinis ?

Personnellement : Deux unités de gardes à pied (flanc gauche) trois unités des fantassins des highlands (centre) deux unités deux fantassins de la German's Legion (flanc droit) + Blackwatch en réserve. Sur l'avant, 4 unités de "fusils" pour harceler et planter des piques, et en retrait sur les flancs, deux unités de dragons légers de la German's Legion + deux unités de Dragons lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:48

Sur Empire, j'étais fan des prussiens et des marathes, les uns pour le visuel très sympa de leurs unités d'élite, les autres pour leur style de combat unique. Les Ottomans avaient aussi une part de ma faveur.
Sur Napoléon, mes préférés restent les français: meilleurs cavaliers du jeu et la cavalerie, c'est la vie!

Néanmoins en général, je trouve que Napo n'a pas de vrais grosses différences entre armées, du coup ce genre de question perd en sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:57

C'est vrai que la cavalerie française est impressionnante.

J'ai fais une petite partie ce matin (Arcole en 3v3) mon infanterie est passé sans problème, mais ses lanciers polonais sont tombés sur mes dragons lourds (j'étais trop occupé par l'assaut sur le gué) et ils se sont fait taillés en pièce.

Du coup ma cavalerie m'a manqué au moment où j'en avais le plus besoin et nous avons perdu in extremis. :hap:

D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question : Comment on fait pour "bien" utiliser sa cavalerie ? J'ai énormément de mal à rentabiliser mes cavaliers en général. Ils font certes du dégât une fois au corps-à-corps mais ils ont beaucoup de mal à y arriver... Entre les barrières de piques, les carrés d'infanterie et les volées de tirs à courte portée, hm... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:12

Il y a plusieurs choses.
D'une part, la force de la cavalerie ne tient pas uniquement aux dégâts qu'elle fait mais aussi à ce qu'elle implique. Approcher la ligne ennemie avec sa cavalerie pousse l'ennemi à se mettre en carré, ce qui le rend vulnérable au feu de ta ligne.
Pour le reste, il faut bien souvent agir en attaques éclair: charger puis se replier et charger de nouveau. Toujours prendre l'ennemi de flanc ou de dos à l'exception des tirailleurs, ne jamais engager un carré etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:25

Je note. :-)

ça m'emmerde, j'ai téléchargé le Darthmod, tout marche nickel sauf que... quand je lance la campagne, le jeu crash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon Total War Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Total War   Napoléon Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon : Total war.
» Third Age : Total War
» Empire Total War
» Shogun 2 Total war!!!
» Total War : Rome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: