Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Girl marine

Aller en bas 
+5
Jarlaxle
Archeon
Arghit
Horus Lupercal
Zylvos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:34

À votre avis, qu'est ce qui empêche les femmes de devenir space marine (votre avis avant et après avoir connus l'explication GW si elle existe et si vous la connaissez)
et à votre avis, est ce que c'est possible que justement l'empereur ai essayé (avec ses primarques par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:30

En même temps, sortir une femme de sa cuisine serait un crime. Chacun sa place. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:09

Je vais m'empêcher de prendre partis, sinon je vais encore me faire torpiller pas les institutions féministes de 15 pays différents, dont l'Afghanistan.
Et pour revenir au sujet, je ne peux prendre ta réponse (Zylvos) que comme une invitation à continuer le sujet sur le sujet d'origine, c'est la cas ? Par ce que sinon, la question reste valable (pardon quand même d'avoir à ce point manqué de capacité d'observation à ce point)
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:39

C'est comme tu veux. Je faisais surtout une référence à la belle époque :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:55

Celle où les gens posté encore ? Ah oui, je te comprends. Et sinon, ton opinion, est ce que t'as un avis sur la question ? Penses tu qu'Il a essayé, ou penses tu que ce n'est réellement pas possible du tout qu'il y ai des méga spaces girl ? 1) S'il a essayé, est il possible qu'il ai réussit, alors où, 2) Si c'est totalement impossible à ton avis pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:18

Il n'est pas impossible que des femmes Space Marines existent. Mais l'Histoire leur aura préférer les hommes, voilà tout.
De toute façon, si on suppose qu'il puisse y en avoir, à quoi elles ressembleraient ? Es-ce qu'elles pourraient garder leur féminité étant donné toutes les modifications qu'on applique à nos Space marines ? Le seul exemple avec lequel on pourrait les rapprocher, c'est les amazones (et non pas les SoB), mais avec l'ablation totale de la poitrine. Elles n'auraient à vrai dire pas de "formes" si tant qu'on considère qu'il faut développer une musculature plus que suffisante pour porter l'armure, un corps capable d'accepter l’implantation d'organes supplémentaires, et je ne parle même pas des hormones de croissance. Elles seraient chauves certainement. Et puis, pour le visage, j'imagine déjà le nombre de cicatrices/implants et effets secondaires des hormones pour lui faire perdre son charme.
Alors au final, on se retrouve avec des femmes qui ressemblent à des hommes. Autant prendre des hommes dans ce cas (si on s'attarde purement sur l'aspect esthétique). Je dirais même que les hommes sont préférés puisqu'ils sont "naturellement" amenés à partir de la puberté à adopter une carrure correspondante. (même si c'est pas suffisant, mais c'est déjà mieux que de devoir compenser en quelque sorte).

Bon, je parle avec mes maigres connaissances de fluff, mais j'essaye simplement de projeter l'image qu'elles auraient au travers du processus construisant un Space Marine. :o))
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:35

Pour les spaces marines tout simplement les glandes progénoïdes correspondent à des individus mâle, ce qui a quand même quelques différences au niveau génétique. Du coup il est tout à fait raisonnable que les glandes progénoïdes ne puissent se développer dans une femme.

Mais ça ne reste qu'une justification après coup, la vraie raison c'est qu'à la base le charisme des spaces marines devait être masculin, des femmes n'auraient pas marché. Plus tard ils ont rajouté les SoB, et leurs merveilleux plastron moule-boobs (nan mais sérieux, comment ça peut se voir sous une armure aussi épaisse ? :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:46

Le coup de glande progénoïde est bizarre, quelqu'un qui aurait la technologie approprié pour les faire aurait il me semble suffisamment de technologie pour en faire pour les deux. Mais ta remarque sur les SdB est pertinente, des personnages féminin on plus de charisme si les mecs hétéro peuvent baver dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:07

C'est pas une question de technologie pour le coup. Les progénoides sont fabriquées avec le matos génétique des primarques qui eux ont été crées à partir du génome de l'Empereur. Et l'Empereur était un homme, en déplaise aux féministes. Après quand on passe au chaos on peut avoir des marines hermaphrodites voir carrément féminins.

Et pour le coup, 40K n'est pas un univers très sexualisé, les Sœurs ont certes des poitrines étrangement marquées, elles n'en sont pas "sexy" pour autant, même les répentia qui sont littéralement à moitié nues sont plus glauques qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:28

Sans parler de baver dessus, parce qu'effectivement même les soeurs de bataille ne sont pas sexy, pour avoir le charisme propre à un personnage féminin, il faut effectivement que la féminité soit un minimum visible. D'où les plastron d'armure énergétique qui laissent voir la forme des seins, contre toute logique structurelle.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

Ben pas tellement à vrai dire, si tu mets 5 cm d'armure sur tout le torse d'une fille qui ne soit pas une planche à pain, tu verra que ça sera au moins presque aussi visible. Malheureusement. Sinon, ça aurait fait soit une armure qui flotte BEAUCOUP soit une armure qui flotte pas(mais qui serais douloureuse) soit une armure avec 15 cm de blindage partout sauf au niveau du poitrail
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:54

"Malheureusement" ? :noel:

Et sinon, l'armure énergétique incluant plusieurs vérins et autres systèmes interne, l'épaisseur de base aurait largement suffit à "fusionner" les seins, ça aurait juste donné un poitrail exagérément imposant, mais pas la forme de seins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:18

Ah, ce que tu entendais par là, ce n'était pas la proéminence de la poitrine, mais sa forme bien nette et définit, ouais, ça je m'avancerais pas la dessus, ne connaissant pas suffisamment bien les systèmes internes pour dire si oui ou non le poitrail ne devrait pas être aussi bien définit.
Et oui, ''malheureusement'', je le clame haut et fort, tout ce qui touche de près ou de suffisamment peu éloigné à l'acte d'accouplement, ou s'y référant (ne faites pas les innocents, vous savez très bien de quoi je parle) cay le mal. Point \. Mais bon, est ce qu'on pourrait se re focaliser surle sujet svp, on n'est là ni pour parler du bonnet des niaises des batailles, ni pour parler d'elle tout court.
Les questions sont je penses relativement simple (désolé sinon), avant de connaître l'excuse bancale de GW, pourquoi pensiez vous que les space marines sont uniquement des mecs (en termes d'historique 40K, pas en termes commerciaux), et pensez vous que l'empereur ai quand même essayé (ou ai essayé tout court d'ailleurs) et si oui, dans quoi cela c'est il manifesté. Par exemple, est il possible qu'il ai légèrement plus bidouillé son ADN dans le cas des deux primarques inconnus, pour en faire deux primaques inconnuEs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:06

Non mais l'Empereur n'a pas bidouillé son ADN, il l'a utilisé point.

Et ce qu'on t'as dit est LA raison fluffique, et en plus tout à fait cohérente. La seule autre explication c'est des explications marketing et tout simplement "idéologiques" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:13

Euh, vous pouvez répétez la réponse (qui a donné ça: LA raison fluffique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:33

Je vais exposer mon avis - ce n'est donc pas une raison fluffique (ça pourrait l'être), ni commerciale je pense.
Mais c'est la guerre. Il faut des Hommes, au sens large, capable de conquérir la galaxie. L'Empereur sait que des hommes normaux n'auront pas la force mentale pour accomplir une telle tâche. Pourquoi les Space Marines? En plus de leur force physique, ils sont endoctrinés pour ne pas connaître la peur- sentiment que peu d'hommes savent maîtriser. Alors pourquoi pas une femme Marine?
Pour la propension génétique des femmes à avoir une musculature inférieur à un homme, pour le manque de combativité/agressivité (je ne dénigre pas les femmes, c'est génétique, c'est tout).
Je vous conseille de lire une des nouvelles de "l'Age des Ténèbres" dont j'ai oublié le titre. Dans celle-ci, l'auteur parle de la peur transhumaine, à savoir la peur que l'on ressent à voir un Space Marine foncer plus vite que n'importe quel Homme vers ses ennemis. Here's the point: est-ce que cette "peur" que les humains éprouvent à l'égard des Astartes se vérifierait-elle à l'encontre de femmes Marines? Rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:01

Et puis surtout, je vois pas pourquoi l'Empereur aurait du s'emmerder à rendre son ADN compatible à la gente féminine, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:04

Pour répondre à ta question fabian, je n'en sais rien, mais bon, pourquoi avoir cloner un mouton, soit une des créatures les plus inutiles du monde (en dehors de son rôle vis à vis de l'humain, qui est lui même en haut de la chaine d'inutilité), après ça peut être juste que les femmes étant naturellement plus doué pour la manipu... hmm, la diplomatie, on pourrait y voir un avantage.Bon, après ma remarque sexiste, je pourrais placer cet argument: imaginons que tu puisse recruter un tier (en gros) à la place d'un sixième(la part masculine viable). Et toi archeon ? Je suis tout à fait d'accord avec toi, autant prendre quelque chose qui à la base est le représentant le plus fort de la race humaine(désolé les féministes) si on veut faire une arme puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:56

Dans le cas de prendre un tiers, je dirais que c'est l'aspect psychologique qui va primer dans ce cas.
En soi, on commence à se lancer dans un débat sociologique: les femmes sont-elles "faites" pour la guerre? Pas simplement d'un point de vue organique, mais d'un point de vue psychique? Si la réponse est oui, dans ce cas l'Empereur aimé de tous aurait pu en effet se lancer dans la conception de Marines féminins; dans le cas contraire, il suffit d'observer le fluff actuel x)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:17

Ignes ==> La réponse fluffique c'est : Les glandes progénoïdes ne sont pas compatibles avec les femmes.

C'est tout !

"pourquoi avoir cloner un mouton"
Parce qu'on pouvait le faire, ce genre d'expérience est justement des expérience visant à développer une technique, non des applications d'une technique comprise et maîtrisée.

"les femmes sont-elles "faites" pour la guerre?"
Je dirais qu'à 40K la différence entre homme et femme est risible puisque de toute façons l'humain est l'une des créatures les plus faibles physiquement.
La différence entre un ork et un humain, par exemple, est déjà tellement grande que mettre un homme ou une femme -à entraînement égal, évidemment- en face de l'ork ne changera pas grand chose sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:30

Ah ok, merci pour la réponse, désolé de pas avoir pigé.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:09

@ Jarlaxle: tout à fait d'accord, dans l'univers W40k l'Homme est un des races les plus faibles, et de ce fait que l'on soit un homme ou une femme ne changerait pas la donne face à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:09

Euh, z'êtes bien sur ? On peut le voir dans l'autre sens aussi, dans un univers uniquement régit par la force et la technologie, celui qui n'a pas la technologie se doit d'utiliser la moindre parcelle de force à sa disposition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:35

Alors déjà, les faibles femmes ne sont pas à ce point inférieurs aux hommes sur le plan physique hein? Avec un entrainement adéquat une femme, peut très rivaliser avec un homme en terme de force brutes.

Ensuite, l'Humanité possède la technologie, une technologie suffisante pour pallier à la plupart de ses faiblesses physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girl marine Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girl marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh Marine !
» Marine Selendis
» 2000 pts Space Marine
» Le Space Marine by Tenka
» Et le 3eme Space Marine du Chaos !!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: