Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Girl marine

Aller en bas 
+5
Jarlaxle
Archeon
Arghit
Horus Lupercal
Zylvos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:03

La femme aura toujours un degré de retard sur le plan de la force brute, de par sa constitution génétique. Si la tendance est plutôt à la fainéantise ces dernières années, les hommes ont la majorité du temps occupé l'espace de travail manuel.
Certaines hormones secrétées par les hommes ont aidé à ce travail physique, alors que les femmes ont un rôle de procréation. Sinon oui, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, un homme lambda (on exclut donc la plupart des sportifs) aura les mêmes chances de réussite au combat qu'une femme avec le même entraînement.
Pour ce qui est de la technologie, les Nécrons et les Eldars (pour ne citer qu'eux) possèdent une technologie que l'Humanité rêve de comprendre. Sans oublier les SCS qui sont toujours six pieds sous terre et que le Mechanicum cherche depuis des lustres.
Certes, la technologie humaine peut pallier à ses faiblesses physiques, mais de là à arriver à égalité face à une autre race sur le plan de la force brute pure ou de la technologie pure, je n'y crois pas.
Selon moi, c'est l'association de ces deux paramètres et de l'esprit humain qui fait que l'Homme voyage à travers les étoiles.
Pris séparément (force brute et technologie), un humain du 41e millénaire ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:13

Non, mais un space marine contre un eldar sur le plan de la force physique brute ils se font littéralement exploser. Sur le plan de la technologie non, c'est vrai, mais sans slaanesh, pas de corruption des primarques, donc pas non plus de tempêtes warp (pas celles générés par sa naissance en tout cas, et elles sont nombreuses) donc le mechanicum a envoyé des vaisseaux qui ne se sont pas perdus et qui peuvent donner leur scs intact aux Impériaux, donc les scs il y en a déjà beaucoup plus.

Et si je me rappel bien la technologie pré ère des luttes était en passe (avec quelques centaines d'années) d'égaler celle des eldars, ou pas loin, donc si toute cette technologie est retrouvé, en plus du fait que la grande croisade se fait certainement plus en douceur, puisque les colonies des tarés en robe rouges continué de parler avec leur planète mère et ont donc était prévenues de l'arrivé des sm, et les ont donc plus souvent accueillis à bras ouverts.

Donc si je récapitule, moins de pertes, plus de technologie, plus de primarques (et ben oui, 20 et non pas 18/19), moins de pertes donc plus de space marines et de gardes impériaux, donc même si les hommes sont moins évoluuer technologiquement et physiquement que les eldars, ils arriveront quasi certainement à battre les eldars. De toute façon, sur les eldars les Hommes auront toujours au moins un atout (en dehors des deux plus puissants psychistes de l'univers je veux dire) c'est le nombre, puisque les humains sont beaucoup plus nombreux que les eldars
Revenir en haut Aller en bas
Vinx

Vinx


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Ici et là..

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:49

"Une femme n'est pas tailler pour les horreurs de la guerre"

L'histoire nous a déjà prouver le contraire, certaine représentante féminine peuvent être implacable et avoir des nerfs d'acier.

Et puis la manière de penser et très différente chez une femme que chez un homme.

Là où un sm masculin va vouloir écraser par la force brute un adversaire, une femme pourra très bien avoir une manière beaucoup plus subtile, rendant la sm beaucoup plus imprévisible, et donc plus dangereuse.

Et puis la technologie ne fait pas tout. La manière de l'utiliser est une chose, si l'ennemi sais où tu vas frapper et quand, peut importe la puissance de ton attaque, tu auras perdu un avantage certain, tendis que dans le cas contraire, l'effet de surprise peut être cruciale, d'où le faite que la gente féminine apporterai une bouffée d'aire frais dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:58

Avis à moitié partagé, la femme peut certes apporter une touche de subtilité, et évidemment il y a toujours eu dans l'Histoire de l'Humanité des "exceptions qui confirment la règle". Maintenant je reste quasiment persuadé que d'un point de vue "crédibilité" (ne fut-ce que par la façon que l'Humain a de percevoir les femmes), la gente féminine aura un impact moins important dans la guerre qu'un homme.
Si tu sais que des femmes vont t'attaquer, je suis persuadé que ta première réaction est de rire - même s'il n'y a pas de quoi. On a une image mentale de la femme qui correspond à la ménagère et non à la guerrière, c'est une question de mentalité, et ça on n'y en peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:27

Certes, mais pour reprendre l'argument de Vinx, justement: contre un homme, une femme entrainé aura au moins l'effet de surprise (Et tiens regardez c'qu'il mon filé c'est juste une gonzOuaille brlrbrlrlbrl. Dernière parole d'un duelliste emperor's children lors de son combat contre une space gonzesse. Évidement puisque les eldars ne font pas tant de différenciation entre les sex, et que les orks n'en ont pas (on devrais faire pareil pour les humains) cet avantage tombe à l'eau, et n'est même pas compensé par de la force brute. D'ailleurs en parlant d'intelligence, je rappel que les sm sont augmenté intellectuellement, beaucoup augmenté, et que malgré le fait que ce soit sans doute la troisième armée la plus bourrine du jeu (si on différencie sm et smc) ils ne sont pas sensés être comme ça, leur historique les fais beaucoup plus fin que juste AH GNOME GNOME PAS GENTILLE OREILLES POINTUES
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:57

Bon bon bon... On arrête les remarques sur les féministes, les tares de la reproduction et le fait que tu haïsse la gente féminine Ignes.


Il y a des choses intéressantes qui ont été soulevées dans ce débat, même si la question de base a eu une réponse par Jarlaxle.



La femme est-elle taillée pour la guerre ? Dans Warhammer ou dans la réalité ?


Physiquement, la gente féminine est moins forte, endurante et robuste que la gente masculine. Là, pas de débat. Alors, pourquoi en voit-on de plus en plus dans les armées modernes ? Parce que, comme on l'a dit, la guerre est de plus en plus technologique. Il est à noter qu'un voit beaucoup plus de femmes dans l'aviation, le renseignement, la logistique et dans une certaine mesure la marine que dans l'armée de terre.

Des corps d'armées où la force physique joue un rôle moins important donc, même si l'évolution de la guerre (passage du coup de hache à une pression sur la détente d'un fusil d'assaut) a permis aux femmes de se faire une place dans l'infanterie des armées modernes.


Dans 40k, qu'observe-t-on ? La Garde Impériale possède des régiments entièrement féminins, mais nous allons passer ces exceptions culturelles et nous intéresser à la vaste majorité des cas. Les femmes suivent la même règle de présence en rapport avec la technologie que dans la réalité. Ainsi, il n'y a pas de femmes chez les Chasseurs de Tête de Kanaka ou chez les Cavaliers d'Attila, mais on en retrouve au sein de régiments venant de mondes plus évolués comme les Troupes de Choc Cadiennes, la Garde des Jungles de Catachan (qui avait un perso spé féminin avec un lance-grenade) ou les Paras Élyséens. Alors oui, les femmes font la guerre à 40k.




Bon, ça ne répond pas à la question qui était "une femme peut-elle devenir une space marine ?". La réponse est non, et GW a élaboré au fil des années un tas de raisons pour prouver que non, ce n'est pas possible.

Il y a la raison que les glandes progénoïdes sont conçues pour les hommes et ne fonctionnent pas sur une femme. A noter que la même chose s'applique avec plusieurs autres organes parmi les 17 greffes qu'un Space Marine subit.

Ensuite, les femmes ne produisent pas assez de testostérone naturelle pour être réceptives aux traitements hormonaux qui vont développer leur musculature pour en faire des Space Marines.

L'armure énergétique des Spaces Marines est prévue pour un porteur masculin. Prévoir des armures pour les deux sexes impliquerait de créer deux fois plus de chaines de montage pour avoir la même production. Pas très efficace donc. L'armure Terminator j'en parle même pas.


Voilà déjà trois raisons de ne pas faire de Space Marinettes. A vous de voir ce que vous en faites.





Maintenant passons à un autre point qui a été soulevé (sacré débat), à savoir ce qu'ajouterait une femme aux Space Marines.

La réponse est simple : rien.


Le moins intelligent des Space Marines est sensé être un génie d'après les standards des autres humains. A ce niveau d'intelligence, des "prédispositions génétiques" ne font plus vraiment pencher la balance.




Pour finir, j'aimerai m'attarder sur la remarque sur la technologie humaine.

Malgré les apparences, la technologie humaine est encore très loin devant celle des Tau, de même les Mondes-Forges sont capables de prouesses technologiques qui rivalisent avec celles des eldars. Alors oui, la technologie facilement accessible dans l'Imperium n'est pas "si" avancée que ça, mais l'Imperium a un très bon niveau technologique.

A titre de rappel, l'Imperium a mis au point des armes à plasma qui ne surchauffent pas aux alentours de M.39 et a, d'après le fluff, commencé à en équiper les chapitres SM.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:20

"L'armure énergétique des Spaces Marines est prévue pour un porteur masculin. Prévoir des armures pour les deux sexes impliquerait de créer deux fois plus de chaines de montage pour avoir la même production. Pas très efficace donc. L'armure Terminator j'en parle même pas."

Je signalerais que justement au vus des traitements hormonaux que subissent les aspirants, une femme n'aurait que peu de chances de conserver ses attributs : donc pas de seins (de toute façon ils les couperaient probablement s'ils se manifestaient quand même, amazone style) et peu de hanches.
Ajoutons à ça que les armures doivent être un minimum adaptables, même si les marines ne possèdent sans doute pas la diversité de la population humaine lambda, je doute qu'ils aient tous exactement la même carrure, hors un exosquelette comme celui de l'armure énergétique ne doit pas laisser beaucoup de jeu. Donc à mon avis chaque armure est un minimum "réglable".

Et concernant les femmes en règle générale à 40K, je rajouterais un dernier argument : aussi anecdotique soit la présence de femmes parmi les régiments de la garde impériale ou autre forces armées, je ne pense pas que l'Imperium soit dans une situation qui lui permette de faire la fine bouche sur le genre des recrues de la Garde. En clair : on a besoin de soldats, on prend tout ce qu'on peut.
Quant aux autres races soit elles ne font pas de différences (eldars, eldars noirs) soit elles n'ont pas de genre (orks, tyranides, nécrons) soit tout bêtement on n'en sait rien (les mérous).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:22

Les mérous ont des femmes. Il suffit de voir Shadowsun.


Globalement, j'ai pas l'impression que les races de 40k soient sexistes, quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:25

Ah oui j'avais oublié celle-là. Bon bah les tau c'est réglé aussi, pas de distinctions :oui:

Et non les races ne sont pas sexistes justement.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:05

Y a des réflexion bine sexistes qui sont passées sur le topic et que j'aime pas du tout...

Dire que la femme n'est pas taillées pour la guerre est une belle connerie, déjà parce que c'est faux, qu ça soit au niveau du physique ou du mental une femme a tout ce qu'il faut pour se battre, l'Histoire l'a mainte fois démontré et continue à le faire.
Loin de moi l'idée de réfuter les différences physiques entre les deux sexes mais disons que des millénaires d'évolution dans une société où les femmes sont justement cantonnées à des taches "ménagères" n'aide pas.
M'enfin, vaste débat que celui ci, ça ferait un sujet de thèse intéressant tient.



Raven => Pour ce qui est des équipements, les armures énergétiques pour femme ça existe hein? Suffit de voir les Sœurs et les inquisitrices. Quand aux armures terminator, dans Déluge D'acier, une femme en revêt une du coup ça doit être unisex comme machin. Bon, l'armure est un peu démoniaque mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:25

Et puis c'est un roman BL, avec des auteurs qui parfois apprécie les raccourcis scénaristique ou fluffique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:56

JE NE SUIS PAS SEXISTES... MER... MINCE !!! Ce n'est pas par ce que j'ai une vision pessimistes de la capacité d'une femme à vaincre plus facilement qu'un homme, que je le suis (sexiste), même si les blagues sexistes me font bien rigoler, ce sont les blagues sexistes, et non misogyne (c'est uniquement un exemple).

Et dire que OUI les femmes sont moins fortes et moins grande que les hommes (en moyenne) n'est PAS sexistes, et dire que dans une guerre contre les tarés de 40K qui se battent relativement souvent au corps à corps ça peu facilement représenter un désavantage n'est pas non plus sexiste.

Après, je suis désolé si je l'ai exposé d'une façon qui paraissait sexiste, ce n'était pas mon intention, donc désolé pour les féministes (et même les gens en générale) que j'ai offensés par mes remarques, mais elles n'étaient pas destinés à offenser ou rabaisser qui que ce soit, ce sont juste des faits biologiques (effectivement ils nous sont en parties imputable à nous les hommes), les hommes sont à la base faits pour le combat, d'où la présence de testostérone dans notre organisme qui nous fait devenir plus grands et plus forts sans entrainement), et pas vous les filles, désolé.

Effectivement cela ne veut pas dire qu'un mec va forcément avoir le dessus, mais cela augmente grandement ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:14

Je maintiens mon propos concernant le fait que la femme n'est pas taillée pour la guerre à la base. Evidemment que dans un monde où la technologie est couplée avec la force physique et l'intelligence, les femmes ont leur place. C'est indéniable. Et effectivement de plus en plus de femmes deviennent militaires, policiers ou encore garde de sécurité, et je trouve que c'est une excellente chose que l'on s'ouvre l'esprit quant au fait que les femmes "ne pourraient pas" exercer un métier plus physique.
Bref, comme souligné plus haut, il n'y a pas de sexisme dans les idées, mais ça peut être un bon sujet de thèse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:25

Biologiquement, le mâle est sensé assurer la subsistance et la protection de la femelle et des enfants, d'où une musculature plus développée. Rien de sexiste Arghit, c'est comme ça. Point.


Après faut voir que le débat Arghit c'est "l'Empereur aurait-il fait des armures énergétiques pour femmes ?". Les soeurs de batailles sont apparues 6.000 ans après l'Hérésie. Et je ne pense pas que les Soeurs de Silence portaient des armures énergétiques. Donc ça aurait quand même nécessité de nouvelles chaines de production. :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:18

Ignes => Si tu te sens visé par ma remarque j'ai pas grand chose à ajouter.

Les deux autres => Oui le mâle voit une augmentation de sa masse musculaire à la puberté c’est indéniable. Du coup oui, dans la nature le rôle du mâle humain est de de taper.

Sauf que la remarque qui me fait tiquer c'est surtout "l'homme est fait pour la guerre pas la femme". Ça désolé c’est une connerie, la physiologie de base ne prépose pas tel individu à telle tache. Les femmes n'ont pas attendues la création d'armes à feu pour arpenter les champs de batailles et de nombreuses civilisations "barbares" ne rechignaient pas à envoyer leurs femmes au combats, notamment dans la contrées nordiques et caucasiennes.

Les réflexions de ce genre s’assoient en plus complétement sur la variété interindividuelle, au moins aussi importante que la différentiation des genre niveau physiologie. D'autant que la physiologie dominante sur chaque sexe est elle même influencée par des millénaires d'évolutions orienté où justement les mâles costaud pouvaient se reproduire à leur aises (canon de beauté  et d'attirance, mâle alpha, tout ça) quand une femme musclé et forte n'aura en général, dans de nombreuses civilisation, que peu de courtisant (on les comprend en même temps).

De plus, éloigné les femmes du champs de bataille ça avait du sens jadis, démographiquement, les femmes avaient un plus grand rôle à jouer que les hommes, de nos jour tout cela n'a plus vraiment d’intérêt, en M41 encore moins excepter sur des mondes peu avancé niveau civilisation.

Je maintiens que les femmes ne sont pas moins faites pour la guerre que les hommes, légèrement moins musclées aux alentours de l'adolescence certes mais ça ne constitue pas une barrière insurmontable pour ce cher sexe faible.

Au passage, la sacro-sainte testostérone, cette hormone miracle pour la pousse de muscles saillants, a aussi de beaux effets sur le cerveau du genre l'augmentation de l'esprit de compétition et du sentiment de domination. En d'autre terme, dans un cadre militarisé ça peut faciliter des comportements de mutinerie et d'insubordination.


Raven => Si, l'armure énergétique venait compléter l'épée énergétique dans l'équipement de la Sœur du Silence.
Après faut pas exagérer non plus, toutes les femmes n'ont pas une poitrine si proéminente que ça les empêche de rentrer dans un plastron énergétique, d'autant que ça se règle sans trop de problèmes de façon chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:50

Il est effectivement stupide de dire que la femme n'est pas taillé pour la guerre, mais pas à cause de toute les raisons évoqués, c'est stupide de dire ça tout simplement par ce que l'Homme, l'humain, n'est pas taillé pour ça, contrairement à des races insectoïdes. Les hommes sont avantagé pour la guerre tout simplement par ce qu'ils sont taillés pour la chasse, donc le combat (mais pas la guerre) contrairement aux femmes taillés pour la cueillette.
Et la testostérone augmente la combativité, et la compétitivité, avec un instructeur pas trop con, ou même un chef pas trop con, ces ''défauts'' sont transformé en qualité (cf angron et russ dans 40k). Et oui, l’agressivité, ce qui permet de bien bourrer de coups l'adversaire, et oui la compétitivité qui va (généralement) te pousser à te dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Vinx

Vinx


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Ici et là..

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:31

Ah la poitrine.. Encore une fois un problème à cause des mangas tous sa x)

Heu... Ignes, arrête de dire n'importe quoi. La compétitivité peut être aussi un facteur de soumission aux dieux du chaos, donc ce n'est pas vraiment un avantage (sauf certain cas ^^) même avec quelqu'un pour remettre la personne en question dans le droit chemin. Tu veux une preuve ? Et les sm du chaos c'est quoi alors ? Des danseuses étoile en armure énergétique ?

Et puis une femme avec un entrainement rigoureux peut surpasser un homme avec un entrainement militaire normale. Les hommes ont juste un léger avantage musculaire et hormonale sur les femmes, mais ses sois disant "faiblesses" peuvent être compenser par l'entrainement. L'être humain ne remporte pas ses guerres qu'avec de la force brute mais aussi avec une partie égale de technologie et de préparations, contrairement aux "waaaaaaagh" des orks, donc tu ne peut pas te focaliser uniquement sur ça.

Parce que pour toi avant les hommes chassais des biches à mains nue et en slip ? En sachant que dans les guerres modernes, l'usage des armes à distance réduise grandement l'utilité de la force brute.

L'univers de Wh40k n'est pas uniquement baser sur dû corps à corps ^^sinon les tau se ferais ouvrir en deux par les premiers orks ou tyty venu.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:51

Je dois vraiment pointer le défaut de ton deuxième argument ? Z'êtes sur ? Non mais ça serais tirer sur l'ambulance là. Bon d'accord.
Regarde ce que t'as écrit Vinx: '' une femme avec un entrainement RIGOUREUx peut surpasser un homme avec un entrainement militaire NORMALE. Autrement dit entrainer des hommes est plus rentable, car plus rapide (selon ton argumentation) donc c'est un peu.... ben nuisible à ton argumentation dans le contexte.
Euh, pour ton premier argument... j'ai pas tout compris (honte sur mo... ha ben non c'est habituel dans mon cas), à part pour l'alpha légion la compétitivité n'a pas fait basculer grand monde chez le chaos que je sache. (donc ça peut aussi vouloir dire:'' énormément de monde vu ma mémoire digne de fulgrim). La compétitivité ne vas jouer qu'APRÈS ta soumission, donc au final compétitivité ou pas tu seras quand même passé à l'ennemi. Sauf si t'es chaotique, là c'est l'inverse.

(Et je rappel que l'homme au tout tout début.... ben c'était presque ça:'' les hommes chassais des biches à mains nues et en slip '')

Et d'ailleurs à la base, je rappel à toutes les personnes qui se mettent en mode berserks que moi j'aurais trouvé logique (au moins à moitié) de recruter des femmes puisque ça double le nombre de personne présentes dans une légion, en plus du fait que, comme vous l'avez tous abondamment souligné, la différence peut être amortie grâce à l'entrainement et à la technologie, en l'occurrence pour le cac, afin que les femmes ne soient en rien diminué (en terme de force) par rapport aux hommes, ils suffisait de mettre des servo plus puissant dans l'armure, mais bon après...

Et au fait... oui, un tau se fait exploser en cac dans 90% des cas. Minimum. Surtout face à un boyz ou à un carnifex
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:22

Les légions marines n'ont jamais eut pour but d'incorporer une portion significative de la population humaine. La galaxie devait être soumise par vingt légions qui, suivant les estimations fluff haute devaient représenter peut être 2 à 3 millions de marines. Or pour un recrutement de si petite ampleur, nul n'est besoin de pouvoir recruter parmi 100% de la population, au contraire, on cible le recrutement pour prendre au maximum des individus compatibles aux implants.
De là, l'intérêt de pouvoir recruter deux fois plus d'individus, est tout simplement nul.

Du coup, avoir des femmes marine n'aurait, fluffiquement aucune justification étant donnée que, justement, la transformation en marine repose en partie sur l'appareillage hormonal mâle.

La seule raison alors serait extérieure à l'univers: une volonté de mettre de "l'égalité" partout de la part des acheteurs ou de féministes sans cerveaux pour qui l'existence de différences est perçue comme une façon de souligner une infériorité mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:29

Il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vinx

Vinx


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Ici et là..

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:22

Me semblais pas que les Tau étaient aussi faiblard ^^

Et puis, il est peut-être plus productif d'entrainer des hommes que des femmes, mais n'est-il pas mieux les deux ? Doublant (j’exagère bien sur) le nombres d'effectif disponible en cas de guerre, se qui arrive très très souvent ses temps si
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 3:30

Je serais tout à fait d'accord avec toi (comme je l'ai déjà dis) si seulement l'efficacité des légions n'était pas si grande. En effet pour pouvoir recruter des femmes il aurait fallu adapter les progénoïdes (ce qui n'est pas infaisable en soit) et puis il aurais fallu adapter les armures aux femmes... ou l'inverse au choix.

Vu que l'entrainement est hypnotique on perds pas trop de temps avec ça, mais le problème c'est qu'on a déjà perdu du temps, et du charisme (oui, voir une femme de 2.30 épaisse comme deux bonhommes et surement pas mal ressemblante... niveau charisme on repassera), je vous l'accorde le charisme est minime, mais ça fait au moins deux légions qui s'en passeront (exit sanguinius et fulgrim).

Donc au final, si il n'y avait pas eu l'hérésie, il n'y aurait nullement eu besoin de femmes légionnaires, puisque les légions suffisaient largement à la conquête.

Je dis pas, maintenant ça serais utile, mais avant non.(oh mais attendez, sanguinius charisme femmes.... OH MON DIEU, nous savons maintenant pourquoi 1) les angels vermillon ne montre jamais leuur visage, et pourquoi 2) les fanatiques en jupettes les ont attaqués, pas jalousie :fier: )

(et si les tau sont si nuls que ça, les tau de base tout du moins. Après, tu prends le meilleur d'entre eux... il a une petite chance de sortir vivant d'un combat contre un grot :rire2: )
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:38

Vinx a dit :

"L'univers de Wh40k n'est pas uniquement baser sur dû corps à corps ^^sinon les tau se ferais ouvrir en deux par les premiers orks ou tyty venu."

Ce à quoi tu réponds Ignes :

"Et au fait... oui, un tau se fait exploser en cac dans 90% des cas. Minimum. Surtout face à un boyz ou à un carnifex"

Ai-je besoin de souligner pourquoi c'est stupide ? Il me semblait bien que non.

Et pour info un guerrier de feu se fait laminer par un carnifex à coup sûr, quelque soit la distance séparant les deux. Comme un space marine lambda d'ailleurs... C'est stupide comme comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:01

Je suis pas d'accord. Un Space Marine a ses chances contre un Carnifex ! :noel:



Bon, Arax a apporté une réponse qui mettra tout le monde d'accord je pense. On clos ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:58

Oui (à part une chose, pour le carnifex c'était de "l'humour")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girl marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girl marine   Girl marine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girl marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh Marine !
» Marine Selendis
» 2000 pts Space Marine
» Le Space Marine by Tenka
» Et le 3eme Space Marine du Chaos !!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: