Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un dernier espoir

Aller en bas 
+5
Raven
Tenkaranpu
Jarlaxle
Aleph
l'Ombre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:02

Imaginons un instant que vous incarniez une race en difficulté. Genre imperium ou eldar. À votre avis, en dépassant les restrictions imposés par des gens stupides et anti progressistes, qu'est ce que vous devriez faire pour sauvez votre race ?
(PS: ceux qui n'ont pas envies, essayez d'imaginer comment vous feriez pour contrecarrer leurs efforts)
J'ai regardé tout les sujets de discussion fluffiques, et je pense que c'est ici, et qu'il n'y en a pas déjà, si je me suis trompé, indiquez moi la sortie (vers l'étripouilleuse la plus proche naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:10

A titre personnel :

Pour les eldar :
Je créerai des centres de repeuplement où je confinerai toute les femelles, sans une once d'émotion ni regrets, afin de ne pas éveiller l'appétit de la Grande Dévoreuse.
Je formerai les mâles aux tâches d'entretien/guerrières/autres.
Je collerai les femelles de la génération suivantes en centre de repeuplement sus-mentionné histoire de pondre la nouvelle génération.

Le taux de mortalité en couche n'est pas un facteur majeur parce que :
Dans le but d’accélérer la croissance du peuple eldar, je favoriserai bien sûr la culture in-vitro (voir le clonage) afin de créer des portées plutôt que de me satisfaire d'un bête mode de reproduction naturel par trop inefficace.
Et je supprime du coup encore un peu plus l'aspect émotionnel que peut comporter l'acte de procréation (sentiment d'amour, orgasme, ...) aidant ainsi à l'asphyxie de Slaanesh.
Je créérai au besoin un espace psychiqement neutre, en recherchant et capturant au besoin des intouchables Mon-keigh. Leur cerveau devrait être suffisant pour mes besoins. Dans le cas contraire... eh bien un support vital ne devrait pas être trop difficile à fabriquer.

Au besoin les connaissances des voisins de Commoragh, si elles s'avèrent indispensable, pourrait être monnayer contre des âmes Mon-keigh (plus dures à se procurer, certes, mais renforçant moins rapidement la Grande Pu...ain Galactique que celles des eldars).

C'est inhumain ? I don't care ! Les eldar ne sont pas humains, alors... (Si cela ne suffit pas je leur envoie Spock, afin de prendre des cours de logique, physiquement, il devrait bien s'intégrer)

Source d'inspiration : Le jeu de rôle Polaris et surtout le supplément sur l'Hégémonie.


Pour l'Impérium :
Je fermerai les manufactoria et leur apporterai les bienfaits du Fordisme !
Le Libéralisme est une option envisageable.
Ne soyons pas sectaires et, considérant l'étendue de la galaxie, le Communisme est aussi une réponse accéptable.
Mots d'ordres : Harmonisation et Normalisation. Ce sont les deux mamelles du totalita... de la puissance.
Comme dirait l'autre : C'est un grand bond en avant !

Oh ! Et je ferai exécuter l'intelligentsia (trop de risque de corruption par Slaanesh et Tzeentch) pour ne garder que quelques théoriciens triés sur le volet.


La logique ! Voila ce qui sauvera l'humanité !


Je précise, à toute fin utile, que les opinions exposées ci-précédemment ne sont pas forcement les miennes !

On parle d'un univers de fiction où tout est désespoir et noirceur (et (c'est un point de vue de rôliste) je préfère le glauque et l'horreur banale à la terreur abjecte et universelle).

P.S. : Plus de petits délateurs et moins de Chevalier Gris combattant les démonettes ! C'est un une idée pour rendre la galaxie plus malsaine.

P.P.S. : Oui, je suis plus adepte de la lecture de fluff et du jeu de rôle que du wargame. C'est un parti pris.

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:53

En parlant de logique, tu comprends l'éradication des cultes (en dehors de celui de l'Empereur, celui ci étant trop enraciné) comme celui de Mars (qui gênent considérablement le renouveau impériale), ou pas du tout ?
Mais dans l'ensemble, on devrait bien s'entendre sur ce qui peut sauver les eldars et les humains
P.S: j'aime bien la façon dont tu considère slaanesh.
P.P.S:En revanche j'ai du mal à comprendre ton avant avant avant avant avant avant dernière ligne, c'est justement ton opinion que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:53

"aidant ainsi à l'asphyxie de Slaanesh."

Slaanesh est né des eldars mais ne vit pas grâce à eux, vu leurs nombres et aussi puissantes soient leurs émotions, ils ne sont même pas un hors d'oeuvre pour le dieu des excès.

"Au besoin les connaissances des voisins de Commoragh, si elles s'avèrent indispensable, pourrait être monnayer contre des âmes Mon-keigh (plus dures à se procurer, certes, mais renforçant moins rapidement la Grande Pu...ain Galactique que celles des eldars)."

Les eldars noirs ne dévorent pas les âmes, mais ils nourrissent la leur de la douleur des autres (ou d'eux-mêmes). Ce faisant ils nourrissent surtout Slaanesh, qui est "implanté" en chacun d'eux. Que la douleur soit d'origine humaine ou eldar n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:05

De même ils peuvent créer des espaces pscyho neutres grâce aux araignées spectrales, si j'ai bonne mémoire.
Dans ton projet pour les eldars (bien que je ne sois pas fondamentalement opposé à ce plan centennal) il y a tout de même une faille assez... monstrueuse. En dehors du fait que tu compte utilisé les eldares comme des pondeuses totalement contre leur gré, ce plan ne prends pas en compte le fait que les eldars doivent se battre, si tu leur enlève la moitié de leurs effectifs ''organiques'' je sais pas comment ils vont faire.
À la limite c'est plutôt aux impériaux qu'ils devraient ''emprunter'' de la technologie.

Attention abattage de l'ambulance dans ...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:56

@ l'Ombre :
J'avoue : j'ai écris un peu tard mon post et sur le moment ça me semblait logique de prendre mes distances avec les idées que je proposais pour éviter tout risque d'amalgame et de contre-argument dépassant le cadre du sujet purement fictif qu'est le monde de 40k. Je mettrai ça sur le compte de la déformation professionnelle...
En le relisant à tête reposée, je trouve que la phrase est totalement hors-sujet. :fier: 
Comment ça, me dédouaner après coup est facile ?! :p

Pour l'Imperium :
Concernant la religion, il s'agit du principal (seul ?) réel facteur d'unité au sein de l'Imperium. C'est un peu délicat d'y toucher parce qu'en dehors de la "vitrine gothique", chaque secteur (voir chaque monde) à une approche différente du credo.

La seul exception pourrait être le culte de l'Omnissiah. Garder une entité distincte et fortement religieuse me parait utile pour pouvoir la contrôler efficacement.
Peut-être en le rapprochant des technopères de Jodorowski y aurait-il moyen de faire quelque chose d’intéressant.

Pour les eldar :
Pour combler le manque de personnel et sans forcement se lancer dans la construction en masse de mecha en tout genre (ce qui pourrait être une alternative ? Qu'est-ce qui limite cette production ? Temps, ressources ?) les eldars pourraient faire appelle à des corsaires (pas forcement eldar, d'ailleurs, des libres marchands peu scrupuleux pourrait aussi travailler evec eux sur un base régulière moyennant un fort interessement (et au vu du prix d'un artefact Xenos, ce pourrait aussi bien être de la verroterie pour les eldars)).


@ Jarlaxle :
Au temps pour moi, il me semblait que les eldars noirs capturaient leurs victimes surtout pour consommer leur âme et remplacer/recharger la leur qui était lentement drainée par Slaanesh.



Une alternative (moins coûteuse ?) à la création d'un champ d'inhibition psychique serait l'utilisation de drogues (il doit y en avoir quelques unes d'utile). Administrée de manière strictement contrôlé et à usage médical on devrait pouvoir ne pas trop éveiller l'attention de l'autre Affamée. (les eldars noirs pourraient jouer un rôle dans le processus).

Vouloir systématiquement lier au projet les eldar noirs (voir les corsaires) a un intérêt à long terme : lier les différents peuples entre eux pour à terme refonder un empire eldar 2.0 (différent du premier et multi-céphale).
Bon je n'ai pas encore de place pour les exodites mais il y a sûrement moyen de faire quelque chose avec eux (et leurs planètes ?).

Et la poignée de main d'Asdrubael Vect et Eldrad scellant l’amitié entre les peuple eldar risque de valoir son pesant de moelle spectrale (soit : pas très lourd, les deux étant des fourbes hors catégorie).

Sinon, à moyen terme, il faudra de toute façon réviser, au moins en partie, la voie de l'Eldar. Autant rajouter la voie de la pondeuse (parce que... C'est pour le Bien Suprême !... Oups mauvais peuple), ce qui réduira à terme le coût en drogue et autres installations dispendieuses (un support minimal peut toutefois être conservé, par sécurité).

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:40

Les drogues sont inutiles, puisqu'il y a
1) les champs geller, les eldars sont largement capable de prendre de force cette technologie, pour l'appliquer en masse
2) les araignées spectrales dans la énième fois dites moelle spectrale.
C'est drôle, j'aurais plutôt pensé utilisé les mondes des exodites (et leurs population) pour accroitre la population eldar, ça serait plus facile, puisque les deux s'entendent plutôt bien, alors qu'au contraire les eldars et leurs cousins sado maso... voila quoi. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner des technologies eldars à des mon keigh (du point de vue eldar tout du moins) même si ça se fait, c'est dangereux.

En ce qui concerne la religion pour l'imperium, bien qu'elle soit en elle même une hérésie puisqu'elle va à l'encontre des préceptes de l'Empereur, elle est néanmoins très utile, en revanche, une religion qui n'est pas du tout utile,c'est celle de Mars, si on faisait de bonnes vieilles écoles d'ingénieurs sans toutes ces bêtises d'Omnimessie, la technologie impériale ferait certainnement des bonds spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:22

Remarque du point de vue de l'Imperium :
_ l'Imperium compte environ un million de planètes. Certains sont peu ou pas peuplées, d'autres le sont beaucoup.
_ les mondes-ruches comptent de 10 milliards à 500 milliards d'habitants (no kiding).
_ le Segmentum Solar, en particulier quand on se rapproche du milieu, est massivement industrialisé, c'est là où on trouve le plus de mondes forges ET de mondes ruches ET de forces armées impériales ET de surveillance attentive de la part des agences "d'espionnage" (sens large) impériales.

Conclusion, l'Imperium est autant en difficulté que les chinois en voie de disparition. ;)



Quant aux Eldars, il n'y a qu'un seul moyen de les sauver. Ynead, le dieu de la Mort. Grosso merdo, ça consiste à en faire des fanatiques religieux. Et comme ça, en quelques millénaires, Ynead regagne assez de puissance pour s'opposer à Slaanesh.

C'est très simple... les dieux sont constituées d'énergies psychiques. Plus leur nombre de PM est élevé, plus une puissance psychique dormante a des chances de s'éveiller (devenant ainsi une entité Warp consciente, généralement un démon ou parfois dieu Warp). Les Eldars, officiellement, tentent de nourrir Ynead et les autres dieux Eldars par la croyance, pour les rescussiter. Celui qui en profite le plus, c'est Khaine, puisqu'il a le plus de manifestations de ferveur religieuse (en qualité et en quantité), et les plus spectaculaires aussi. Mais c'est le destin d'Ynead de sauver les Eldars, pas celui de Khaine, les Eldars le savent tous très bien, mais ils ne font rien de semblable pour Ynead.

Alors pour sauver Ynead, c'est très simple... Je réforme aussi son culte pour inclure des cérémonies de type manifestations psychiques massive, telles que celles dont les dieux du Chaos raffolent tant (massacres de mondes entiers, pour ne citer que les plus présents dans le fameux Fluff canon si peu détaillé dont Raven me rabat les mirettes...). Par exemple, pour Ynead, j'organiserais un grand pèlerinage sur un monde-vierge, j'alignerais des centaines de millions d'Eldars (autant que je puisse en rassembler) et les ferais se tenir par la main, pour danser et chanter une ou deux semaines durant, avec le moins d'arrêt possible. Les gardes fantômes, les Arlequins ou éventuellement des alliés humains, évacuent ceux qui tombent de fatigue. Personne n'a de permission de se reposer, sauf s'il est relayé... pas évident dans une ronde diabolique comme ça : le but officiel c'est de réunir assez d'eldars pour faire le tour de la planète (ou du moins de son continent le plus grand).

Si je n'ai pas assez de monde, je commence plus "humble"... j'aligne la population d'un vaisseau monde devant le clergé et les prophètes, et tout le monde applaudis. Les premiers 1% qui arrêtent d'applaudir sont sacrifiés à Ynead ; soit par exécution sommaire, soit en grande pompe, soit dans un nouveau "temple aspect", ne représentant pas un aspect de Khaine, mais la mort pure, une manifestation d'Ynead.

En outre, et c'est encore plus important, je sacrifie autant de pierres-esprits que possible à Ynead ; quitte à en faire la norme du destin des pierres esprits. De fait, je transforme au moins un vaisseau monde en une usine gigantesque à pierres esprits. Tous les habitants ou presque doivent y développer leurs pouvoirs psychiques, et quotidiennement ils placent de l'énergie en réserve dans une pierre esprit, un genre de tire-lire psychique : ils en mettent autant qu'ils peuvent sans que cela ne gêne leur entraînement. Et genre, une fois par siècle, je réunis toutes les pierres esprits que je peux et je les sacrifie lors d'une grande cérémonie incluant une confédération de vaisseaux mondes, avec des troupes théâtrales Arlequins et voire même des Cabales Eldars Noirs, présents en paix, engagées par traité pour participer au culte d'Ynead.
Bien sur, il y aura aussi des petits sacrifices individuels, quotidiens ou plus probablement hebdomadaires, organisés par les autorités de chaque vaisseau monde et de chaque monde exodite.
Les traités avec les EN pourraient inclure, par exemple, un protocole de récupération de Pierres-Esprits (genre un impôt de 40%) prélevé sur chaque récupération de pierres-esprits et versés en tribu au clergé neutre d'Ynead.

Bien sur, j'augmente la population Eldar à fond, autant que possible. Mais la priorité est fixée sur Ynead, et je fais en sorte que ça soit claire pour TOUS les eldars.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:19

Sinon, autre option (qui pour le coup marche mieux avec l'Imperium, quoique...) :

1) Création d'une caste de clones dont on "cartographie" et enregistre régulièrement l'empreinte  psychique (aka (j'imagine) sa personnalité, la somme de ses connaissance et donc son experience). Appelons les Capsuleers (ou capsulaires en français)

2)Je les lâche dans l'espace avec des moyens colossaux (à ce point précis du plan les mondes forges on rationalisé leur production et son a même de sortir des Naglfa... des croiseurs et autres battleship à un rythme soutenu). Ils auront un statut assez proche du libre marchand (qui peuvent fournir les premières recrues d'ailleurs).

3) ???

4) Profit !

Les clones seront enfermés dans une caspule (d'où le nom) avec un lien en temps réel à la station de clonage à plus proche. À la mort du clone, on en active un nouveau avec (presque) la totalité de ses connaissances... Une sorte d'Immortalité en quelque sorte.
La capsule (ou pod), outre une autonomie dans l'espace limité en cas de coup dur, servira d'interface entre le capsulaire et le vaisseau (avec un "port" standardisé pour la capsule).
Ainsi le capsulaire pourra changer facilement de vaisseau en fonction de ses desseins.

Accessoirement leur quasi-immortalité (voir éternité) provoquera probablement l'émergence d'une mentalité qui passerait pour foutraque et suicidaire au yeux du commun des mortels mais je limiterai au maximum les interactions avec iceux (NB : prévoir un moyen de pression quelconque, genre programmation génétique au cas où)
Leur statut de quasi dieux en fera probablement des athées rejoignant ainsi l'idéal voulu par l'Empereur.

Un individualisme forcené devrait finir par amené un certain équilibre dans le cirque ambiant, immunisant la globalité des capsulaire contre le chaos et rendant plus facile la lutte contre ceux qui déchoiraient (le Chaos est trop instable pour permettre à une société de prospérer en dehors du paradigme bancale qu'il impose).

Réference ? Pas très dure à trouver :fier: 


Bonus (un peu private joke) :
Au bout d'un certain temps, je table sur le fait qu'un rassemblement de capsulaires aura conquis une portion suffisamment vaste de la galaxie (au pif : l'ouest) pour faire la nique à tout ce qui peut sortir de l'oeil de la Terreur.

Ce groupe (considérons comme acquis que leur emblème sera une abeille portant un casque à pointe), probablement composé des pires raclures de l'humanité, deviendrait ainsi son meilleurs rempart contre toutes menaces (Xenos, démons...).
Appelons les : Goonswarm.

Pour le coup ils seront vraiment le dernier espoir, c'est à dire qu'après eux il ne subsistera plus grand chose, dans l'intervalle les non-capsuleer pourront continuer de vivre sur leurs planète en paix et prospérer sans fournir une dîme monstrueuse en hommes (prévoir au passage le même genre de clone à base de Space Marines pour les combat au sol mais fondé sur la même philosophie).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:20

L'Imperium EST en difficulté Tenka, il est gangrené par la corruption, autant du chaos que des xenos, et peine à maintenir son emprise sur les mondes qui lui appartiennent déjà. Les occasions d'en prendre de nouveau sont extrêmement rares.

Ce qui ne veut pas dire faible, hein, mais c'est le principe de 40K qu'une gigantesque nation humaine agonisant sous les coups de tous ses ennemis, glorifiant un passé définitivement révolus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:57

L'Imperium n'est pas en difficulté : des parties de l'Imperium ont des difficultés locales. En fait, plus on monte dans la hiérarchie de l'Imperium et plus c'est difficile d'être corrompue ; une fois dépassé le stade de petit gouverneur planétaire. Mais comme il y a beaucoup de petites crasses, ça vient noircir le tableau d'ensemble.
Ensuite, les occasions d'en prendre de nouveau sont rares, puisque l'Imperium organise régulièrement des pogroms, reconquêtes, explorations et invasions.
Il n'en demeure ainsi pas moins que l'Imperium a environ un million de mondes en son sein, et que s'il y a des trous dans son territoire, il arrive tout de même à joindre les deux bouts, par ce que c'est comme ça depuis des milliers d'années, sinon depuis le début.

D'ailleurs, selon moi, le principe de 40k c'est de la dark fantasy futuriste et gothique, emplie de désespoir et de démesure. L'Imperium ne compte pas les pertes par individus, le Haut-Seigneur de l'Administratum ne va pas faire un discours et remettre des médailles par ce que quelque dizaines de péquins sont morts dans un accident ou ont étés pris en otages par des terroristes zoneils : les pertes ce comptent en millions ou en planètes. Les seuls qui comptent éventuellement encore par individus, ce sont les officiers Space Marines, les Inquisiteurs, les Assassins, etc.

Tu sais, j'aurais put choisir Jarlaxle pour un meilleur lendemain, mais comme tu ne propose rien... ;p
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:18

tu te trompes l'imperium est effectivement en difficulté, mais comme ses mondes se compte en millions de milliards et que ses armées son infiniment nombreuses, puisque comme tu le sais sûrement il n'y a pas que La Garde Impériale les Space Marines et l'inquisition, ils arrivent encore à peu près à contenir les menaces pour l'instant mais si ses ennemis attaqué tous au même, moment, alors l'Imperium serait perdue
En dehors de ça l'intérêt de tes capsulaires aleph (en dehors de faire des calembours ) me semble très limité, d'autant plus que l'Imperium contrôle à peu près autant le clonage que je ne contrôle la technologie des voyages hyper spatiaux à propulsion plasmique.
Et Yennead, c'est pas le dieu qui est sensé se créer après la mort du DERNIER eldar ? Par ce que si c'est  ça... je vois pas trop l'intérêt.
Bon, si j'ai bonne mémoire,  Yennead n'est pas le dieu qui va sauver les eldars, mais celui qui va détruire le Chaos, ou tout du moins la grande femme de joie, donc ... arrêtez d'en parler,  ça sert à rien. Sauf si je me trompe.
D'ailleurs en parlant de ça,  j'ai pas demandé comment vous feriez pour tuer un dieu j'ai demandé comment vous feriez pour sauver une race de l'extinction totale.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:26

Sauf que l'Imperium ne fait que perdre du terrain depuis la grande croisade. Il est sur le déclin. Parce que, effectivement c'est de la Dark Fantasy. Il parvient à se maintenir à flot grâce à des systèmes inhumains (sacrifice de psyker pour maintenir l'Empereur en vie, mépris total de la vie humaine...) mais il n'en demeure pas moins que l'Imperium meure à petit feu. Il mettra sans doute encore plus de dix mille ans à s'éteindre, sans doute encore bien plus même, mais si rien ne change cela arrivera tôt ou tard.

Il n'est pas en voie d'extinction, comme les eldars, mais il est sur le déclin et globalement en difficulté (même si cette difficulté est constitué d'une amas de difficultés locales, ça n'en demeure pas moins que l'Imperium dans son ensemble est englué, il est sur la défensive et ne peut guère plus que sauver les meubles). Je dis pas qu'épisodiquement il a pas des moments de gloire, mais il ne porte quasiment jamais de coup décisifs : quand il détruit une flotte-ruche, une autre arrive juste derrière, il a défoncé copieusement les tau mais a quasiment tout reperdus derrière car il devait aller défendre d'autre mondes, il est sous la menace constante du Chaos... Même ses grandes victoires sont bien souvent des défenses, rarement des offensives. Le seul exemple contraire que je connaisse c'est la croisade de Maccharius. Ça fait peu un exemple pour un empire d'un million de mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:29

Citation :
Et Yennead, c'est pas le dieu qui est sensé se créer après la mort du DERNIER eldar ? Par ce que si c'est  ça... je vois pas trop l'intérêt.
C'est le dieu des morts, et il est en gestation. S'il devait être "créer" après la mort du dernier Eldar, ça n'aurait guère de sens, sauf si on considère ça comme une superstition Eldar ou une prophétie obscure (ou les deux). Et en admettant, ça veut pas dire que c'est vrai, seulement qu'ils sont désespérés... et ça on le savait déjà.

Les eldars savent très bien que ce qui a "changé", c'est l'apparition de Slaanesh, qui a tué leurs dieux. Mais les dieux se ressuscitent par la croyance ; si leurs dieux étaient là, les eldars pourraient regagner du terrain. Or, il n'y en a que trois qui ont des chances de come back optimistes : Khaine, le dieu Moqueur et Ynead.

Sauf que Khaine est déjà là, blessé, et on pourrait difficilement le remettre d'aplomb. Le dieu moqueur est pas fiable et ne protège que les Arlequins. Au final, Ynead est leur seul espoir pour se débarrasser ou du moins se protéger de Slaanesh. Sans Slaanesh, les Eldars sont bien plus tranquilles, ils retrouvent une part de leur situation pré-chute, de la puissance, de l'unité et de l'influence du peuple Eldar. Et en prime, ils ont un motif de discorde en moins avec les Eldars Noirs, et le plus gros de tous. Donc les Eldars n'ont pas d'autres choix que de confronter Slaanesh.


@Jarlaxle : avec le recul, je me rends compte que mon obstination à nier le "déclin" de l'Imperium ressemble à un discours officiel corporatiste lors d'une conférence de presse, ou au déni public d'un porte-parole d'une connerie faite par un gouvernement.

Néanmoins, je rappelle que la plupart des mondes importants sont capable de tenir tout seul pendant un ou deux mois, le temps que des renforts arrivent (en général, sous une semaine ou deux, une compagnie SM débarque). Et ce grâce aux mesures standards de l'Imperium.


Citation :
Je dis pas qu'épisodiquement il a pas des moments de gloire, mais il ne porte quasiment jamais de coup décisifs : quand il détruit une flotte-ruche, une autre arrive juste derrière, il a défoncé copieusement les tau mais a quasiment tout reperdus derrière car il devait aller défendre d'autre mondes, il est sous la menace constante du Chaos...
Ca c'est en raison de la politique commerciale de GW. Il n'empêche que du point de vue d'une planète, des décénnies peuvent s'écouler entre deux attaques hors-monde, et que la galaxie est surtout peuplée de très nombreuses myriades d'humains.


Citation :
Il mettra sans doute encore plus de dix mille ans à s'éteindre, sans doute encore bien plus même, mais si rien ne change cela arrivera tôt ou tard.
Ouais, mais c'est pas à cause de ses difficultés. C'est à cause que tout ce qui a un début a aussi une fin. Je l'ai dis, d'ailleurs, dans le passage sous spoiler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:48

Ynnead existe depuis au moins le codex eldar V3. Dans ce codex, il est effectivement fait mention qu'il détruira slaanesh et que si il y a encore des eldars à ce moment, ça ira beaucoup mieux pour eux derrière.


Dans le codex V4, pas de mention. Dans le codex V5, le même prophète (Eldrad Ulthran) fait de nouveau mention à Ynnead, mais cette fois en précisant qu'il ne naitra qu'à la mort du dernier Eldar.


Alors vous allez me dire, tout ça c'est très bien mais ça ne sert à rien. Peut-être pas. Avant la Chute, les Eldars avaient la capacité de se réincarner, de la même façon que les shamans humains qui ont créé l'Empereur. A l'apparition de Slaanesh, ils ont perdu cette capacité car les âmes restant dans le warp étaient consommées par la Grande Ennemie. Il est sous-entendu qu'avec la destruction de Slaanesh et Ynnead étant un conglomérat de milliards d'âmes eldars, cela pourrait entrainer une renaissance de leur race. Ou plutôt une réincarnation.

C'était la minute informative. :eldar: 
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:37

"Ca c'est en raison de la politique commerciale de GW"

Non, c'est en raison du fluff officiel. Ne mets pas sur le dos d'une prétendue politique commerciale ce que tu n'aimes pas, l'Imperium n'a JAMAIS été un empire au faîte de sa gloire.

"Ouais, mais c'est pas à cause de ses difficultés. C'est à cause que tout ce qui a un début a aussi une fin."

Donc l'Empire Romain n'a pas eu de difficulté, juste une fin ? Si les choses ont une fin c'est justement parce qu'elles accumulent les difficultés, tout simplement. si quelque hose n'avait pas de difficulté, il se maintiendrait au faîte de sa gloire pendant un temps infini. Bref, c'est nier pour mieux approuver.

"A quoi ça sert de nourrir leurs propres âmes ? Je croyais qu'ils n'ont aucun psykers dans leurs rangs, donc pas besoin d'augmenter leur énergie psychique outre mesure (à moins de vouloir devenir une cible à démon mais sans les avantages qui vont avec).
Ou alors parles-tu métaphoriquement... ? Ils utilisent la douleur pour le fun, et en même temps pour payer un tribut à Slaanesh... comme s'ils conciliaient l'effort et le réconfort, le travail et le plaisir de travailler ?"

C'est globalement laissé dans le flou et peu expliqué mais je vais essayer d'expliquer ce que j'en ai compris.
Lors de la Chute, Slaanesh a dévoré l'âme des eldars noirs, créant une espèce de vide qu'ils ne peuvent combler que temporairement grâce aux plaisirs, à la souffrance et à toutes autres sensations. Ce vide est devenue la principale obsession de cette race, aussi important pour eux que la faim ou la soif pour un humain (bien que je ne sois pas sûr que ça soit mortel, du moins pas biologiquement).
Mais plus l'eldar noir vieillit plus ses sensations doivent devenir puissantes pour parvenir à raviver son âme flétrie. Asdrubael Vect par exemple n'est atteint que par les summum de destruction, d'esthétisme et de plaisir. Il peut regarder mourir un million d'hommes sans plus s'en sentir affecté qu'un humain mangeant du pain sec. Les tourmenteurs sont à un stade encore au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:29

Merci pour les infos, Jarlaxle et Raven.


Citation :
"Ca c'est en raison de la politique commerciale de GW"

Non, c'est en raison du fluff officiel. Ne mets pas sur le dos d'une prétendue politique commerciale ce que tu n'aimes pas, l'Imperium n'a JAMAIS été un empire au faîte de sa gloire.
Ne fais pas l'idiot, tu sais bien que les deux se complètent... Gros-Wotour vend des figurines pour un jeu de wargame. Ils ne peuvent pas se permettre de dévaloriser une faction, sinon ça fera baisser les ventes de figurines de cette faction. C'est eux même d'ailleurs qui disent aux joueurs, en particuliers aux débutants, de jouer des figurines qui leur plaisent (ou de jouer Ultramarine), bien sur ça inclue le background qui est derrière (attention ! jeu de mot pourri détecté...:rouge: ) cette figurine.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:35

Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet... mais c'est pas grave :) donnons en nous à cœur joie.
Depuis quand Slaanesh a dévoré les âmes des eldars noirs ?
Je croyais qu'en fait c'était par peur de voir leurs âmes dévorés par Slaanesh qu'ils consommaient des âmes.
Ce que j'avais compris c'était que, consommer des âmes allongés leur espérance de vie et ainsi ils échappaient à l'emprise de Slaanesh, par ce que (bien que ce soit plus ou moins leur seigneur entre tous) ils en avaient une peur panique.
Donc... c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:32

"Lors de la Chute"
C'est très précisément le fait que Slaanesh a dévoré leur âme qui a créé les eldars noirs. Avant c'était simplement de très grands seigneurs de l'empire eldar qui s'adonnait à la pire des dépravation au sein de leurs cités secrètes abritées par la Toile. Il se peut que ça soit celle-ci qui les ai en partie protégé de l'influence de Slaanesh (après tout ils ne sont pas morts) ou simplement le dieu des excès qui a voulus laisser ces dégénérés vivre, en les "gratifiant" d'une soif insatiable. On ne sait pas vraiment pourquoi ils ont survécus, mais c'est ainsi que sont nés les eldars noirs.

Et non, les eldars noirs n'ont plus grand chose à craindre de Slaanesh. La preuve c'est qu'ils peuvent ressusciter, via la technologie, ce dont sont incapables les eldars des vaisseaux mondes ou exodites (et il n'est nulle part fait mention de pierre-esprit ou de quelque dispositif similaire). Toutefois, sans que là encore ce ne soit vraiment expliqué, les eldars noirs ont bannis tout les psyker et les artefacts/technologies démoniaques de Commoragh. C'est la seule règle qui soit réellement respectée d'ailleurs, les entorses se comptent sur les doigts d'une main et se sont achevées dans la douleur. On peut supposer que c'est la fragilité de leur environnement (la Toile) ou le souvenir de ce que leur a fait Slaanesh qui a érigé ces interdits.

A ma connaissance, les eldars noirs ont biologiquement atteint l'immortalité : les tourmenteurs peuvent régénérer n'importe lequel d'entre eux à partir de minuscules fragments (le codex parle d'un voïvode qui aurait été reconstitué à partir d'une seule phalange) et les différents traitements réjunérants les placent en dehors du temps.
Ce qui suit n'est qu'hypothèse. Si la soif de leur âme perdue ne peut pas les tuer physiquement, si le vide se fait trop ressentir on peut supposer qu'ils tombent dans une espace de catalepsie, devenant guère plus qu'une coquille vide éventuellement animée par les derniers instincts de survie. Quant à ce qu'il advient de ces coquilles vides, je pense que la société eldar noir leur trouve toujours une utilité (esclave, matière première biologique, bio-constructions, medusae...). Sachant que plus un eldar noir vieillit, plus il est exigeant pour raviver son âme, on comprend que seuls les privilégiés peuvent atteindre les millénaires d'existence. C'est d'ailleurs ce qui explique l'origine du business que fait la société eldar noir des spectacles violents : cérastes, raiders, combat de bêtes... On remarque d'ailleurs que tous ces spectacles ne se contentent pas de la violence, il faut y associer beauté et sensualité : les cérastes rivalisent d'adresse et de grâce, tandis que les raiders exécutent les cascades les plus folles pour assurer le spectacle. Même les bêtes sont choisis parmi les pires prédateurs de la galaxie, et c'est alors leur sauvagerie et la puissance de leurs instinct qui émeuvent les spectateurs.
Je pense qu'il existe toutefois très peu d'eldars noirs ayant connus la Chute, éventuellement quelques tourmenteurs comme Urien Rakhart. Mais ils ne doivent plus ressembler à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:56

Quel sont les endroits où l'on peut trouver des informations récentes sur les eldars eldars noirs etc sur internet, par ce que j'aimerais bien mettre à jour mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:29

Essaie de trouver leur dex en téléchargement.

C'est la seule source d'information disponible, y avait rien avant et me semble pas qu'il y ai eut de publications intéressantes depuis. Quoique je sais pas ce que peuvent apporter en terme de fluff les deux livres BL sortis sur eux, j'en ai pour ainsi dire jamais entendus parler.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:01

Bon, d'accord.
Maintenant est il possible de retourner à notre sujet ? Pour les tau par exemple, puisque dès que l'imperium aura deux secondes ils vont se faire arracher la tête, quelles mesures devraient ils prendre pour parer à cette "éventualité"?
(qui est à mon sens bien plus qu'une éventualité)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:46

Citation :
A ma connaissance, les eldars noirs ont biologiquement atteint l'immortalité : les tourmenteurs peuvent régénérer n'importe lequel d'entre eux à partir de minuscules fragments (le codex parle d'un voïvode qui aurait été reconstitué à partir d'une seule phalange) et les différents traitements réjunérants les placent en dehors du temps.
Je savais qu'ils ont des techniques de régénérations incroyables, mais l'exemple entre parenthèses est absurde : ça créerait un autre individu à moins de réincarner son âme ou de copier-coller sa mémoire. Or, s'ils ne font ni l'un ni l'autre, ça serait pas très différend d'un nouvel individu, un enfant EN créer artificiellement. De là à proclamer ce nouvel individu comme un Voïvode ressuscité, c'est clairement abusé, tu ne pense pas ?



Citation :
Maintenant est il possible de retourner à notre sujet ? Pour les tau par exemple, puisque dès que l'imperium aura deux secondes ils vont se faire arracher la tête, quelles mesures devraient ils prendre pour parer à cette "éventualité"?
Supplier les Bright Zoneils pour qu'ils consentent à leur donner les plans de fabrication d'un vaisseau monde. :rire2: 
Ils peuvent faire échange de bons procédés en donnant des territoires aux Eldars sur leurs planètes... des zones neutres genre ambassades, mais en plus grand, où les Eldars pourraient vivre et se reproduire sans avoir à se convertir au Bien Suprême. Ils peuvent aussi leur donner des technologies, et travailler de concert pour permettre aux Eldars d'adapter les technologies Tau à leur propre technologie d'ingénierie-psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:13

Je ne vois pas trop ce que les tau pourraient donner aux eldars niveau technologie. J'ai pas connaissance d'un seul domaine utile où ils leur sont supérieurs.

Citation :
mais l'exemple entre parenthèses est absurde : ça créerait un autre individu à moins de réincarner son âme ou de copier-coller sa mémoire
Les eldars noirs n'ont pas d'âmes. Quant à comment ils reconstituent la mémoire à parti d'une phalange... Chercher à comprendre le fonctionnement de la technologie eldars noirs est une quête perdue d'avance, elle est presque aussi ésotérique que celle des nécrons et encore plus que celle de leurs cousins des vaisseaux-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:39

Citation :
Je ne vois pas trop ce que les tau pourraient donner aux eldars niveau technologie. J'ai pas connaissance d'un seul domaine utile où ils leur sont supérieurs.
Les Tau sont déjà pas franchement supérieurs à l'Imperium alors aux eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier espoir Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Ordre d'Idaeus 1/2
» Le dernier repas de Gormork Yark
» Le Dernier Ordre d'Idaeus ( le trailer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: