Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un dernier espoir

Aller en bas 
+5
Raven
Tenkaranpu
Jarlaxle
Aleph
l'Ombre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:13

Citation :
Et au sens courant, le futanari désigne un genre où la nana à un énoooorme penis. Mais là c'était un mâle... Si le sien est peut-être minuscule, ce n'est peut-être pas le cas de sa femme.
Pourquoi crois-tu que Slaanesh soit né grâce aux eldar ? Mmm ? (Ne te sens pas obligé de répondre, je connais déjà la version canon).
Oui mais littéralement ça veut dire "les deux genres" (futa, futatsu, deux) ce pourquoi ça peut aussi bien désigner un androgyne simple qu'un hermaphrodite ou une shemale. Ce n'est pas une supposition, c'est factuel.


Citation :
Quant au cun...
Tu sais, l’intérêt d'une unité de mesure, c'est quand même d'être, dans l'idéal, facilement comprise par le plus grand nombre.
Dans le cas présent, le simple système métrique aurait largement suffit.
Ou le système anglo saxon, puisque nous sommes tous de bons fans de Warhammer et que nous possédons donc probablement tous des règles graduées en pas...
Non par ce que en l'occurrence la taille du mec est inconnue et qu'il n'y a pas d'échelle indiquée sur le dessein. Raison de plus pour utiliser une mesure anatomique. C'est toi qui as fais une supposition en recourant au système métrique et aux pouces.



Citation :
Oh ! Et l'Homme de Vitruve a bien été pondu par des ritals, certes, mais j'imagine mal les eldar se taper un plat de Bolo...
Donc : Argument invalide.

Gnééééé ? -_________________________________________________________________-"

C'est officiel, Aleph est un xeno. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:10

Citation :
Oui mais littéralement ça veut dire "les deux genres" (futa, futatsu, deux) ce pourquoi ça peut aussi bien désigner un androgyne simple qu'un hermaphrodite ou une shemale. Ce n'est pas une supposition, c'est factuel.
Mmoui... Mais je préfère le hentai à la culture... alors non.

Citation :
Non par ce que en l'occurrence la taille du mec est inconnue et qu'il n'y a pas d'échelle indiquée sur le dessein. Raison de plus pour utiliser une mesure anatomique. C'est toi qui as fais une supposition en recourant au système métrique et aux pouces.
Effectivement, c'est quand même vachement mieux d'utiliser une unité aussi exotique et à la valeur mal définie... Mmm... environ 33,33mm ou alors la largeur de mon pouce...
C'est d'un pratique.
En tout état de cause on devrait plutôt utiliser ses doigts comme référence (parce que sinon, à quoi bon s'enquiquiner avec cette unité... à part pour se faire mousser inutilement mais... non... quand même pas.)
Sauf que... À mince ! C'est une mesure de l'anatomie humaine, non ? Et ses proportions à lui ne le sont pas du tout, humaine...
Du coup, je reste l'air idiot devant mon cadavre d'eldar nu.
Avec cette histoire de cun, l'index et le majeur de ma main droite sont accolés et tendus. Cependant que l'anulaire et l'auriculaire sont replié contre la paume, recouvert par le pouce.
Une intense sensation malaise m'envahit soudain...

Bon... Sinon j'ai toujours ma réglette rouge pour les déplacements et un double décimètre qui traîne encore quelque part dans mon burlingue...
Je serais bien aller acheter une règle en cun mais, tout ce que la chinoise de mon quartier vend, ce sont des épée qui cassent dès qu'on les dégaine et des éventails made in china...

Verdict : Unité de mesure aussi absconse qu'inadaptée à notre bon eldar (bon, certes, c'est un bridé mais quand même...).
Et sinon, Borda et ses potes ont inventé un super truc y'a deux siècles... Comment ça s'appelait, déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:15

Citation :
T'es sûr d'avoir lut Taran (ou mon codex d'ailleurs... ah non, ça je sais la réponse : tu ne l'as pas lut)?

Tiens, encore une fois tu prouves la véracité de ma thèse quant à ton mode de conduite : ''je vais affirmer de base que le mec ne sait rien, quand bien même je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu lire ou étudier''.
Tu apprendras alors, jeune chenapan, que j'ai lu les deux, et en abondance. Bon, plus Taran que ton codex, mais tout de même.
Et d'ailleurs, aurais-tu bien lu la phrase que tu aurais compris que ce n'était ni une référence taranique, ni une référence tenkarenpesque (enfin, pas exactement) mais une simple référence au fait que les armures de samouraï maintenant... sont obsolètes. Enfin, pour l'instant et de ce que j'en sais (donc tu peux me servir tes statistiques à l'envie si elles me contredisent).

Je ne crois pas que ce que j'ai dit sur l'Empereur était pour toi... donc prends le comme tu veux, en tout cas ce n'était pas en quelconque façon une insulte.

En ce qui concerne les primarques... ben j'ai envie de te dire : l'un n'empêche pas l'autre, mon vieux.
Je doute que l'Empereur ait refilé des ailes à Sanguinius, et pourtant même d'après le fluff moderne il en a. Donc ça va. En revanche je ne suis pas sûr de ne pas avoir compris la fin de ton pamphlet.
Quoiqu'il en soit, l'Empereur avait forcément fait des modifications génétique sinon, comme tu l'as dit il me semble, c'auraient été de simples humains. Donc comme tu le vois...

Je ne prêterai aucune foi à cette planche, étant donné que l'eldar est très moche, or ils sont supposés disposer d'une beauté et d'une grâce sans pareille chez les humains. La grâce pourquoi pas, la beauté en aucune façon.
Qui plus et comme l'a dit Aleph, ce sont des xenos, par définition pas comme nous, ils pourraient très bien se reproduire par phéromone, ou par toute autre substance chimique volatile... ce qui serait incroyablement super. Bon sinon leur... engin, pourrait très bien se situer dans leur cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:01

Les ailes sont une mutation qui a affecté Sanguinius quand il était dans le Warp, dans sa couveuse. Les autres Primarques ont étés, pour certains, peut être pas tous, affectés par une ou des mutations. L'exemple le plus flagrant serait Magnus, qui dans le vieux Fluff était un vrai cyclope (dans le Fluff moderne il semble qu'il ait échangé son œil à Tzeentch contre encore plus de pouvoir, un marché de dupes puisque Magnus n'avait déjà plus besoin de ses yeux d'une part et d'autre part car il peut très bien les remplacer par des bioniques... bref, les gars avaient juste envie de plagier Odin).

Quant à Aleph, s'il avait prit la peine de taper sur n'importe quel moteur de recherche les mots clefs :

cun mesure atomique

ça se serait vu, donc dans ce cas là : le mec ne savait rien, quand bien même je n'ai aucune idée de ce qu'il a put lire ou étudier. Ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph

Aleph


Messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2013

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:32

Tenkarampu a écrit:
Quant à Aleph, s'il avait prit la peine de taper sur n'importe quel moteur de recherche les mots clefs : 

cun mesure atomique
Aaah... Merci à toi ! Grace à ce conseil, je vais pouvoir enfin acquérir la connaissance !
Hier je ne savais rien et voila qu'aujourd'hui
Je suis le gardien du sommeil de... ouais mais nan... faut pas pousser non plus.

Donc, la connaissance :
Je cours vers elle ! J'y vole ! 
Moi, qui ne savais même pas ce qu'étais un moteur de recherche avant que tu n'en parle, je saute sur google !
Aaah ! Oui ! Je sens la sagesse millénaire et orientale venir à moi comme une explosion de... 

Ben... 


"cun mesure atomique" m'amène à "Angstrôm"...


Bah merci ! Tu ne m'aide pas beaucoup, là, Tenka.

Bon, ça va, j'ai compris : j'vais me débrouiller seul.
Maintenant, au moins, je sais ce qu'est un moteur de recherche... 
Joie.
Et félicité.

Voici donc : 
LE CUN (l’enquête qui bouleversera le monde)
Par Aleph
Costumes....... Jonathan Hart
Décors........... Jennifer Hart
Bande Son .... Alfred Hawthorn Hill


Donc, reprenons ma recherche depuis le départ :
Google : "cun (unit)"...

Que me dit wikipedia... La page française me parle d'astronomie...
Nan mais ho ! 
Arrête de te foutre de moi, sale ordinateur ! Y'a cinq minutes je ne savais même pas à quoi servait un moteur de recherche et maintenant tu me prends pour un astronome ? Y'a pas écris Reeves, sur ma tronche !

Allez wikipedia-fr, dégage. J'veux de l'anatomie pas de l'astronomie ! 'spèce de chacal !

Donc, passons à wikipedia-en :

Cun :
cùn, ts'un, sun, chon... À vos souhait... Mesure de longueur traditionnelle chinoise... D'accord... Acupucture... M'Okay... Médecine traditionnelle chinoise... Génial...  équivaut à la largeur du pouce à sa jointure... sans rire, tu veux mon doigt... ou 3.715cm à Hong Kong... Mais c'est... ou 3.33cm en RPC et à Taiwan... Super... ou 3.03cm au Japon... Précis, dis moi ?


Source : "Ordonnance sur les poids et mesure" du gouvernement de Hong Kong... 1997...
Bon, c'est parcellaire comme source et ça date... Mais probablement moins qu'un vieux maître chinois sous sa cascade aux huit pics...


Reprenons :
La largeur de mon pouce à sa jointure... Moui... Euh... un doute m'envahit. 


Excusez-moi.
*Bruit de chaise s'éloignant du bureau suivit d'une voix étouffée *
- Chérie ! Tu peux me tendre ton pouce ? C'est pour une expérience ! 
- *voix indistincte*
- Hein ? Non, c'est pas dangereux... C'est juste pour voir sa largeur...
*voix indistincte*
- Quoi ? Mais non ! Pas la tienne, celle de ton doigt ! Bien sûr que non, t'es pas grosse... Tu... Ouais, c'est ça... retourne chez ta mère ! J'ai une enquête à finir.
*Bruit du claquement rageur d'une porte lointaine*
Et pense à me ramener de la bière et des clopes en rentrant !


Errm... Pardon pour ce contretemps. On ne peut vraiment pas compter sur le petit personnel de nos jours.


Bref... Donc : 
Le cun...
Une unité de mesure anatomique utilisée en médecine traditionnelle chinoise.
C'est sûrement super utile pour le praticien penché sur le dos nu de sa victime son patient, alors qu'il s’apprête à lui tripoter les méridiens (mais c'est dégueulasse !) mais...




... Mais l'est-elle (utile) pour nous ?


Bof... 
Déjà, ce n'est pas une mesure naturelle à appréhender quand on a été élevé au système métrique (pardon d'être un sale occidental matérialiste).
Avec un peu d'imagination, on peut se représenter facilement ce qu'est une trentaine de centimètres à l'échelle de l'image.
Mais pour le cun, bah faudrait agrandir le dit dessin pour avoir un Xenos au 1:1, histoire de lui coller ma phalange dessus.
Remarque, une fois fini, je pourrais toujours en faire un dakimakura, m'enfin c'est un peu craignos.


En fait... C'est même la mesure de longueur la plus inappropriée d'entre toutes puisqu'elle ne prend son intérêt réel que sur une vrai personne.
Sans cette personne sur laquelle poser son gros pouce ou sa phalange (ou les autres doigts, selon que l'on veuille 1 , 1.5 ou 3 cun d'un coup) ce serait même un contresens de l'utiliser.



Dès lors... Quel était l’intérêt de parler du Cùn dès le début ?
Ben y'en avait pas. Aucun. Néant. Nada.
Hormis, pour Tenka, la possibilité de clamer à la face d'un monde admiratif : "Je connais le cuuuuuuun ! Regardez !
Enfin, comme d'hab' quoi.




Au delà de ça ?
Une bonne estimation à la louche aurait largement suffit pour expédier en deux posts la taille estimée de la teub' d'un Eldar.

Mais j'avoue que la discussion était tellement hilarante que je m'y suis laisser piéger.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:38

...
Aleph, je t'aime :coeur:

Et sinon repassons au sujet qui nous intéresse messieurs ^^ (ou alors débattez de cela en privé... de préférence sur un topique où nous pourrons nous délecter de vos joutes verbales)

Pour détruire le Chaos il faudrait... pratiquer l'exterminatus sur chaque planète orque ou attaquée par eux, puis reprendre la croisade de damoclès avant de pratiquer le suicide collectif.

Cela devrait résoudre le problème, les z'oreilles étant assez... enfin on se comprend quoi, ça devrait renvoyer les quatre machins à l'état de puissance dormante assez rapidement.

Après quoi, les Eldars n'auraient plus qu'à attendre tranquillement le départ des nids bien planqués dans un coin de la Toile jusqu'à ce qu'ils puissent repeupler la galaxie et trouver un vrai moyen de détruire le Chaos.

Bon, évidemment ça laisserait supposer que les humains ont pris conscience du sacrifice dans l'intérêt du plus grand nombre de vivants et dans un avenir lointain. Ce qui est peu probable.

(au fait, sachant qu'une comète traversant l'Oeil devient un puits de malédictions, que ce passerait-il avec une flotte ruche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:28

Citation :

Bon, évidemment ça laisserait supposer que les humains ont pris conscience du sacrifice dans l'intérêt du plus grand nombre de vivants et dans un avenir lointain. Ce qui est peu probable.
Parmi les espèces sapientes qui peuvent prétendre à mériter l'univers, il n'y a que les humains, les eldars et les Anciens. Les Anciens étant hors-jeu et les eldars n'ayant pas d'autre but que recommencer à faire des partouzes géantes sans soucis du lendemain, c'est soit le triomphe de l'Humanité soit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:38

Et pourquoi des tarés dominés par leurs sentiments et les Dieux Noirs devraient dominer la galaxie ?

Comme le disent les eldars, les orks sont purs, mais pur l'Esprit de la Ruche (conscient sans aucun doute) l'est encore davantage.

Mettons... mais maintenant que les nécrons sont devenus des lavettes, pourquoi le roi je ne sais plus quoi ne pourrait pas dominer l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier espoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir   Un dernier espoir - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier espoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Ordre d'Idaeus 1/2
» Le dernier repas de Gormork Yark
» Le Dernier Ordre d'Idaeus ( le trailer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: