Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le cas Tenkaranpu

Aller en bas 
+5
Tenkaranpu
Jarlaxle
Horus Lupercal
Arghit
Raven
9 participants
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:49

Bonjour à tous. Étant donné que nous n'avons plus de section d'administration depuis quelques temps, Melcor et moi avons décidé de faire ce topic en public.


J'ouvre ce topic pour discuter du cas du membre Tenkaranpu. Beaucoup de gens auront remarqué que les sujets ont tendance à déraper violemment lorsque Tenkaranpu y poste. J'ai également pris la peine de faire les statistiques de ses messages récents.


Statistiques:



On remarque que Tenkaranpu se monstre blessant/insultant vis-à-vis de ses interlocuteurs dans prés d'un message sur dix et qu'il frôle le hors-sujet voir l'est carrément dans prés d'un message sur deux.



Je tient à rappeler à notre aimable assistance le règlement de notre forum, en particulier les points suivants :




Citation :
++ Chaque topic est dédier à un sujet et un seul, le hors sujet est donc interdit, si vous véhiculez des idées hérétiques, une sanction pourrait tomber. ++

++ Vous êtes ici pour parler d'une passion commune, faites le calmement et sans débordement, la violence verbale et les insultes ne seront pas tolérer sur ce forum et sévèrement réprimer par l'Adeptus Arbites. ++

++ Tout accrochages entre membres donnera lieu a un recadrage. ++

++ Tout conflit réouvert entre les deux membres déjà recadrés ferra l'objet d'une sanction de l'ordre de trois jour dans le Warp. ++

++ Le conflit si il doit continuer, devra l’être via messagerie privé. ++




Nous connaissons tous le passif de Tenkaranpu et nous savons tous qu'il a déjà provoqué des débordements et fait preuve de violence verbale dans sa longue carrière avec les membres suivants : Jarlaxle, Arghit, Schultzy, l'Ombre, Milleuros, Raven, et j'en oublie probablement.


Petit florilège de ses messages les plus récents :



Sujet: Japonais maigrichon contre gros lard Américain    Aujourd'hui à 22:



Sujet: Auberge In Flames    Aujourd'hui à 21:




Sujet: Lorgar    Aujourd'hui à 8:



Sujet: Auberge In Flames Aujourd'hui à 8:



Sujet: Auberge In Flames    Sam 7 Déc 2013 - 14:



Sujet: Chaos is coming...    Mar 3 Déc 2013 - 9:


Sujet: Chaos is coming...    Lun 2 Déc 2013 - 21:





On remarque donc que Tenkaranpu contrevient aux règles du forum interdisant le hors-sujet, les violences verbales et dérapages entre membres et la récidive.


Je sais également que plusieurs membres (ils se reconnaitront) ne prennent même plus la peine de lire Tenkaranpu, considérant que la discussion n'a aucun intérêt.



Je vous pose la question maintenant. Un individu évité par la moitié d'un forum et qui fait dégénérer les topics où il post a-t-il vocation a rester sur le forum en question ? Un individu outrepassant de manière régulière et répétée le règlement d'un forum doit-il rester impuni ? Un individu provocant des rixes, joutes verbales et dérapages avec la majorité des membres du forum (dont la plupart se comportent de manière exemplaire en temps normal) peut-il ne pas être considéré comme la cause des dérapages ?



Je demande donc un bannissement, temporaire ou définitif selon ce qui semblera le plus approprié à mes camarades du staff à l'encontre de Tenkaranpu.


Au passage, je souhaiterais également que le membre l'Ombre soit averti pour avoir contrevenu au point concernant les violences verbales et insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:04

Boarf.

C'est un bon clown ce type, très franchement faut pas le pendre au sérieux, lui même je pense, ne se prend pas au sérieux. C'est juste une sorte de troll.

Je vote la clémence, il est distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:12

Je préside la séance. J'ose donc préciser que la politesse et le savoir vivre est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:33

Je m'en tamponne, je fais partie de ceux qui ne le lisent plus de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:00

Puis-je me permettre de me défendre ? Si ce n'est pas le cas et/ou si mes contre-arguments sont inutiles, je laisse le soin à l'Administration d'effacer ce message.



Citation :
On remarque que Tenkaranpu se monstre blessant/insultant vis-à-vis de ses interlocuteurs dans prés d'un message sur dix
Un message sur dix. Sachant que les statistiques reposent sur 75 messages sur 1600. Un message sur dix, hein ? Cette manipulation des chiffres vient à son tour justifiée cette phrase que j'ai écrite : "Continue comme ça Raven, un jour tu sera Ministre de la Justice.  :sarcastic: "

Il en va de même pour l'accusation de frôler le hors sujet. J'ai l'impression que Raven tire ici parti de la très libre interprétation de la notion de distance qu'implique frôler, puisque frôler désigne aussi bien l'épaisseur d'un cheveu que plusieurs centaines de kilomètres. Ici, ça ne se mesure certes pas en centaines de kilomètres, mais en centaines de messages, j'estime que la chose est comparable.


Citation :
qu'il frôle le hors-sujet voir l'est carrément dans prés d'un message sur deux.
Encore une fois, manipulation des chiffres... ce qui vient justifier que je le nargue en disant "Continue comme ça et tu seras Ministre de la Justice, un jour." Moi je dis qu'au vu de ce topic, il a la vocation, alors de quoi se plaint Raven au juste ?
J'ai percé une ambition secrète à jour et il veut me faire taire ? Désolé, si c'est ça, j'aurais vraiment pas dut ! Content ?  :fou: 



Citation :
C'est un bon clown ce type, très franchement
Merci pour ta... hum... franchise. Et tu avouera sans doute très franchement que clown est un métier très difficile, en particulier avec un public très difficile comme le votre. Au passage, même si Arax est nettement plus difficile que Raven (je ne crois pas lui avoir jamais soutiré ne serait-ce qu'un lol) il n'a jamais eut les débordements de violence verbales sus-cités. :o)) 



Citation :
PPS : utilise une ponctuation correcte, stp, à cause de ça j'ai failli t'appeler "Kevin" au lieu de "l'Ombre".
L'Administration remarquera que j'ai déjà répondu à la plupart des arguments utilisés ici par l'accusations. A titre d'exemple, je vais simplement re-répondre à celle que Raven cite ici :

Hum ! L'Ombre a écrit :

Citation :
Au passage, Lorgar n'est pas un sniper, première raison de s'agenouiller invalidé, se mettre en telle position de vulnérabilité sans couvert et pour aucun avantage stratégique est totalement stupide, Lorgar a beau ne pas être le plus fute fute des primarques il ne l'est quand même pas à ce point là, deuxième raison de s'agenouiller invalidé, il est au sommet d'une éminence rocheuse, ils ne pouvaient décemment pas le mettre à genoux pour s'abriter derrière quelque chose en dessous de lui, c'aurait été moche illogique et pas classe, troisième raison de s'agenouiller invalidé.
Donc tais toi.

La ponctuation et la longueur de cette phrase nuisent à sa compréhension. Et la dureté du ton employé justifie la dureté du mien en retour, je pense. Y-a-t-il besoin de dire autre chose pour montrer le caractère foncièrement invalide et hors-contexte, pour ne pas dire "Flood", de cette citation utilisée comme argument par Raven ?

Ce qui vient justifier que je réponde à une telle grossièreté par des trucs comme ça :

"Vous savez quoi, je crois que l'Ombre et Raven sont en train de faire une démonstration du paradoxe du singe savant ?  :sarcastic: "
ou ça : "Maintenant c'est ma faute ?" Puisqu'en effet, apparemment c'est ma faute, ou du moins c'est ce que dit dont m'accuse Raven. :sarcastic: 

Et au passage, je le ré-emplois : la notion de tort partagé n'a pas cours dans l'esprit de certaines personnes ici, manifestement. Alors comme ça, c'est ma faute ?



Citation :
Total de messages se rapportant à l'Asie : 31 / 41.3%
Et au passage, coup de grâce : j'écris un Fandex d'inspiration asiatique et historique. Ce qui rend la moitié des stats présentées par Raven caduques. Encore une fois, manipulation des chiffres.  :ok: 

Hormis la perte de données, la seule chose qui freîne mes mises à jour ici c'est l'indifférence des autres membres à l'égard de ce projet. Alors si t'es pas content, Raven, c'est aussi ta faute pour ne pas émettre des opinions constructives. Mais là encore, c'est ma faute, hein...  :bave: :fou: :ork:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:16

Tu n'as manifestement pas lu la dernière ligne de mon message.



Tu noteras que je ne demande pas jugement sur l'ensemble de ton œuvre (grands dieux...), mais sur ton comportement récent qui nécessite un recadrage. L'emploi de statistiques basées sur tes 75 derniers messages est donc tout ce qu'il y a de plus pertinent.


J'ai utilisé le terme "frôlé" pour ne pas dire que tu étais hors-sujet dans un tiers de tes messages et que le fait de tout rapporter à l’Asie et à la culture asiatique, bien que non répréhensible à la base, devient une forme de hors-sujet à force.


Je n'ai pas pris en compte ton fandex ni les messages sur le topic de Melcor sur l'armée grecque et l'armée chinoise. Tu vois, j'ai été beau joueur.



Maintenant tu seras gentil de laisser l'Ombre en-dehors de la discussion, ce sujet parle de toi (quelle chance). Je ne veut pas entendre de "c'est pas moi monsieur c'est les autres", je veut de vrais justifications pour ton hors-sujet perpétuel, le fait que ta présence sur un topic provoque presque immanquablement un dérapage et que tu t'es récemment montré plus qu'insultant vis-à-vis de certains membres (pour ne pas dire la majorité de ceux qui t'ont adressé la parole).


Dernière édition par Raven le Mer 11 Déc 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:19

Citation :
Un message sur dix. Sachant que les statistiques reposent sur 75 messages sur 1600.

Boarf, en étendant les statistiques aux 1600 messages, je pense qu'on tomberait sur une répartition équivalente des sujets. Plus de fluff V1/V2 peut être mais c'est tout.


Citation :
Au passage, même si Arax est nettement plus difficile que Raven (je ne crois pas lui avoir jamais soutiré ne serait-ce qu'un lol)

Si ça peut de rassurer, tu lui a soutiré nombres d'interrogations et un ou deux cauchemars.
Un peu de mépris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:45

Je l'ignore la plupart du temps mais toutes ces disputes avec des posts à rallonge c'est gonflant à force. Je prône le ban temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:55

@L'Empereur-heika : peux-tu me confirmer la non-rétroactivité des lois sur ce forum ?  :SM1: 


Citation :
Je m'en tamponne, je fais partie de ceux qui ne le lisent plus de toute manière.
Au passage : oui, Jarlaxle-sensei, c'est pour ça que je ne commente plus ta fanfiction, De Noir et de Rouge, cela dit j'attends quand même la suite.
Tu crois quoi, que je commente toutes les fics que je lis ? Que je commente pour ma propre satisfaction ?
Bon... il y a un peu de ça. Des deux. Mais pour moi, c'est aussi une forme de paiement, un don envers une action bénévole.


Citation :
J'ai utilisé le terme "frôlé" pour ne pas dire que tu étais hors-sujet dans un tiers de tes messages et que le fait de tout rapporter à l’Asie et à la culture asiatique, bien que non répréhensible à la base, devient une forme de hors-sujet à force.
Si je voulais faire systématiquement une référence à l'Asie ou autre à chaque message, cher Raven-san, je ferais sans doute usage de suffixe honorifique en japonais dans tous mes messages. Mais si tu y tiens, j'en ferais usage libéral, puisque c'est Noel.  :noel: 


Citation :
Si ça peut de rassurer, tu lui a soutiré nombres d'interrogations et un ou deux cauchemars.
Un peu de mépris aussi.
...  :snif2: 

Arax-sensei pense ce qu'il veut. Je n'admire qu'un nombre très restreint de mes contemporains, alors je peux bien lui laisser ce privilège. Je méprise la notion de mépris, à titre personnel, car ma façon de haïr et de mépriser s'est transcendée, elle a évoluée à un stade supérieure : je ne méprise et ne hait que des concepts. Mais si le mépris d'Arax-sensei en est encore à un stade primitif, je veux bien me fier à son jugement... sans pour autant revenir sur le mien.


Spoiler:


PS : Je voudrais bien apparaître dans les cauchemars d'Arax-senseï en lui criant dessus de continuer ses fics. Vous croyez que c'est envisageable ?  :SM1: 
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:10

:aquila: +++ Message de la Très Sainte Inquisition +++ :aquila:




+Pour l'instant vous m'avez confirmé deux choses. Votre aversion limite physique pour Tenkaranpu & votre incapacité à ignorer et signaler un message qui vous parait offensant, répondant de manière offensante, vous mettant donc tous les deux en tord. Que dois-je sanctionné? La source de votre aversion ou votre incapacité à vous contrôlez et suivre les règles?

+En l'occurrence, je note une chose, c'est le style d’écriture de Tenkaranpu qui laisse transpirer une certaine arrogance, qui vous déplaît fortement, chose que je comprends parfaitement. Seulement Tenkaranpu n'est pas la seule à avoir cette façon de s'exprimer, mais peut être seriez vous prêt à tous les sanctionner?

+En soit la seule solution qui me parait réellement viable n'est pas le bannissement, même temporaire, mais un effort de la part de Tenkaranpu à modifier sont style qui déplaît au plus grand nombre et un effort de votre part de ne pas répondre de manière crescendo de façon à créer un énième conflit. Chose dont vous semble incapable vu le nombre de recadrage que j'ai du effectuer envers les deux recadrage, et qui au passage semble n'avoir servi à rien.

+Pour conclure. Le manque de contrôle de soit est pour moi un problème qui à la même importance que l'arrogance de Tenkaranpu, qui au passage n'est pas si énorme que ça, elle semble juste amplifié par ce qui semble être un ras de bol.

+Cependant, si vous arrivez à m'apporter les preuves nécessaire à un bannissement, et donc qui ne vous incrimine pas par la même occasion, j'appliquerais le règlement. Cela veut donc dire, que j'attends de voir un acte ou Tenkaranpu aurait clairement dépassé les bornes, et ceux plus que n'importe qui ici dernièrement.



+Chacun accepte de faire des efforts comme sus-cité dans le IIIe paragraphe.



++ P.S. : Je confirme la non-rétroactivité des lois et des décrets sur le forum. ++




:aquila:+++ Pensée du jour : Quiconque rejette la bénédiction de l'Empereur renonce à tout espoir. +++ :aquila:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:13

Je suis pas tout à fait d'accord Boss.

Je pense que Tenka prend sincèrement les autres de haut, pour lui, sa doctrine est forcément supérieure à ce qu'on peut penser. C'est pas juste une histoire de style d'écriture, c'est une pensée profonde.

Arghit, psychologue de comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:04

J'en ai pas grand chose a faire à vrai dire, mais j'avoue que j'apprécierai quand même un peu de changement, naviguer entre les pavés d'argumentation / contre-argumentation pour lire le reste du forum ça commence à me saouler, j'ai l'impression que c'est la même chose sur chaque topic, avec toujours Tenka à l'origine.

Si il s'engage à vraiment changer je vois pas d’intérêt de le ban et je me remettrai peut être même à relire ses messages... Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:12

Vrai que les pavés de HS constant sur TOUS les topics c'est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:59

Si je peux me permettre, j'ai lu les exemples donnés par Raven et j'ai surtout vu de la taquinerie, certes poussée mais de la taquinerie quand même donc rien de trop méchant (j'ai déjà vu bien pire).

Après pour ce qui est des sujets dans lesquels il y a des pavés de références asiatique, encore une fois ca peut être passable en fonction des cas mais le mieux seraient de prendre des exemples/références que tout le monde connait car tout le monde ne porte pas autant d'intérêt aux cultures asiatique que toi, Tenka.

Pour ce qui est de l'ancien fluff V1/V2, c'est comme toute chose, ne prendre que ce qui n'a pas été contredit ou revu.

Après pour ce qui est de juger la personne (Tenka en l'occurrence), je part toujours du principe qu'on est nous même mal placé pour juger (après si il y a un règlement faut voir).

Dernier point, un forum est normalement un endroit ou on exprime son point de vue sur un sujet précis et si effectivement celui ci tourne au HS, il faudrait voir qui est à l'origine de celui ci et prendre les mesures qui s'imposent comme lui interdire de poster de nouveau dans ce sujet (si c'est possible). Et au bout de 3 bannissements de sujet, celui ci est banni temporairement du forum.
Puis au bout de 3 bannissements temporaires on pourrait passer au bannissement définitif.

PS : Je suis d'accord avec le Warmaster/Empereur.  
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:02

Si je peux exprimer mon opinion personnelle sur cette taquinerie dont tu parles Darius, je n'y vois qu'une seule chose à redire, c'est qu'il se sert de cette taquinerie comme d'un argument lorsqu'il n'a rien à répondre à l'argument qui a suscité la dite taquinerie.

Je m'explique, lorsque (et ce n'est qu'un exemple) j'ai dit qu'il était vraiment dommage que Tenkaranpu je cite ''avec la somme de connaissance phénoménale qu'il as sur tout, il n'en fasse pas meilleur usage.''(et je dis ça en toute honnêteté rien avoir avec une manœuvre pour me faire passer pour plus gentil que je ne le suis) il m'a répondu ceci ''Et moi, je suis étonné que malgré la somme phénoménale de connaissances qu'à mon Larousse, il ne sache même pas faire la conversation.''.

Suis je le seul à penser que dans ce cas là comme dans beaucoup d'autre il n'argumente pas mais se contente de tourner un argument en dérision d'unee façon qui ne sert en rien le débat, justement par ce qu'il n'est pas prêt à reconnaître le fait qu'il a tort ? Si après avoir répondu ça il avait ajouté, non je plaisante et qu'il avait ensuite enchaîné sur un véritable argument je n'y aurais moi même vu que taquinerie et aurait même, peut être, souris, mais ce n'est pas le cas.Il a bien mis un smiley, mais juste dire ''non ceci est une plaisanterie'' ne sert à rien si ce n'est suivis de rien. Même pas de ''bon j'avoue'', ou de ''je ne suis pas d'accord, mais j'ai la flemme de développer''.

Et je dis ça en toute connaissance de cause puisque comme je le sais (et comme on me l'a souvent fait remarqué, à juste titre, sur ce forum) j'ai moi même beaucoup de mal à reconnaître que je suis dans l'erreur (et contrairement à ce que pense beaucoup de monde, quelqu'un qui a fauté est bien mieux placé pour reconnaître cette même faute chez quelqu'un d'autre que quelqu'un qui ne l'a pas commise).

Donc je conclurais ceci par : il me semble inutile de bannir Tenkaranpu, Raven.
Spoiler:
Essayons plutôt : de l'ignorer (même si c'est dure)/de le supporter (même si c'est dure)/ de le faire changer (même si ça m'a l'aire très très dure)/ de l'aimer (même si ça m'a l'air quasiment impossible dans l'état des choses)/ de lui pardonner (ça aussi ça sera très dure)/ d'arrêter de le houspiller à chaque référence à l'Asie (bon je vais arrêter de le mettre par ce que ça commence à me saouler mais vous savez ce que j'aurais dit) même si elle n'est pas constructive (au pire on la met en spoiler à chaque fois qu'elle est déplacé).

Voila voila, en conclusion je dirais que si un chien apprend à coups de bâton, ce n'est pas le cas d'un homme (ou même d'une femme (je déconne)).
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:21

Ca fait quand même pas mal de temps que Tenka est sur ce forum, donc le voir ne pas se prendre au sérieux devrait être devenu une habitude.
Quand je lis ses commentaires, ca me fait plus rigoler qu'autre chose car j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui aime bien rajouter de l'humour dans une conversation sérieuse.
Est ce un mal ? Je ne le penses pas tant que ca ne vire pas au HS.

Après pour la taquinerie qui fait office d'argument car il n'a pas la réponse ou qu'il a tord c'est sa façon à lui de d'exprimer ce tord.
Certaines personnes ont la facilité de dire "pardon" ou "j'avais tord et je m'en excuses", d'autre préfère utiliser la dérision.
C'est sa façon de faire à lui et je penses que la dessus il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:07

Citation :
++ P.S. : Je confirme la non-rétroactivité des lois et des décrets sur le forum. ++
Merci, Administrateur. J'avais pensé utiliser ça pour emporter le corbeau dans ma tombe, mais ça ne sera pas nécessaire.


Ah... Ma bienveillance, ma compassion et les femmes me perdront. Ca et plein d'autres trucs, en fait.



Au passage, je vais quand même écrire quelques trucs de plus pour mon apologie.

Le seul pavé HS pouvant être objectivement appellé ainsi que j'ai jamais produit est ici :
https://dowmod1.forumgaming.fr/t1682-digressions
... Et il ne l'est pas forcément pour les raisons que vous croyez.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:07

Non, tu fais du HS sur quasiment tous les topics où tu post, y compris tes propres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:34

Tu vois Pedro, là je vais railler le caractère soit disant scientifique de l'accusation grotesque d'Arghit, et tu vas me sortir ceci :


Citation :
Après pour la taquinerie qui fait office d'argument car il n'a pas la réponse ou qu'il a tord c'est sa façon à lui de d'exprimer ce tord.
Certaines personnes ont la facilité de dire "pardon" ou "j'avais tord et je m'en excuses", d'autre préfère utiliser la dérision.

Bien sur, c'est sûr que quand je fais un topic pour parler de quelque chose de précis, je ne sais pas quel en est le sujet.  :sarcastic:

Ou alors... j'ais la prétention justifiée d'en avoir une meilleure compréhension que toi.  :aquila: 
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 6:34

Tu sais, ce n'est pas par ce que tu as créer le sujet que tu ne peux pas t'égarer après l'avoir fait, en l'occurrence je n'ai pas la ''prétention'' de connaître tes sujets où tu as fais ça, en revanche si Arghit me dit que tu l'as fais... j'aurais plutôt tendance à le croire, ça ne m'étonnerais pas plus que ça, et je dis ça tout simplement par ce que n'importe qui peut faire du HS sur n'importe quoi, y compris sur ses propres sujets.Après tu ne l'as peut être fais que pour répondre à un poste HS, mais - plus -, ça fait toujours -( et ne me sors pas ''oui mais -fois-ça fait + ou quelque chose du genre).
Et je dis ça par ce que ça m'ai déjà arrivé, donc je parle en toute connaissance de cause.

Au fait Darius, ta théorie a juste un défaut, comment ça se fait que, si il n'a pas l'indécence de reconnaître son tort, il n'ai pas '' l'intelligence '' (en l'occurrence il s'agit plus de logique, mais bon, intelligence est plus facilement compréhensible) d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu en continuant à répondre de cette façon ? Pourquoi est ce qu'il ne dit pas tout simplement ''Eh les mecs, calmos c'était juste pour rigoler'' ? Peut être qu'il l'a déjà fait auparavant, je ne sais pas, mais alors pourquoi il a arrêter de le faire ?

Pour moi ta théorie induit deux choses:
Soit c'est un ''idiot'' qui ne comprends pas qu'il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu(ce que je ne crois pas, à mon avis Tenkaranpu est suffisamment intelligent pour le comprendre, et à mon avis il l'a déjà compris)
Soit il ne fait pas pour cette raison.

Donc en résumé, soit ta théorie est vrai, et à ce moment là il faut que Tenkaranpu aille se faire remettre ses boulons cassés, soit ta théorie est fausse (et je pencherais plutôt pour ça) et alors là tout est permis, du '''il fait ça pour nous enerver'', jusqu'au ... bon là je sais pas, j'ai oublié, j'éditerais quand je me rappellerais, mais il y avait une autre possibilité. Que j'ai oublié certes, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas (et n'hésitais pas à essayer de m'aider à la retrouver).

Mais bon, sache Tenkaranpu que si ce que dit Darius Kandor est vrai (et selon un cas de figure que je n'avais pas envisagé et qui ne fais pas de toi une personne stupide) il faut à mon avis plus de courage pour dire qu'on a tort quand c'est le cas plutôt que diriger la conversation de façon à ce que ce tu puisse faire ''oublier'' ce tort.

Ah oui et un autre chose aussi, arrête de présumer de moi, tu ne sais rien, donc tu nuance le plus possible, contrairement à ce que tu sembles penser, les principes philosophiques auxquels je peux faire référence sont ceux auxquels je crois et auxquels j'ai réfléchi, ou alors ceux qui peuvent montrer au partie adverse qu'il n'a pas forcément raison (et dans les deux cas j'y ai réfléchi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Tenkaranpu Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tenkaranpu   Le cas Tenkaranpu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Tenkaranpu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Tenkaranpu
» Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre
» [codex] Chevaliers-Gris, revisité par Tenkaranpu
» Auberge In Flames
» Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: