Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le déclin de battle.

Aller en bas 
+4
Arghit
Raven
Schultzy
Horus Lupercal
8 participants
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:07

Warfo a écrit:
Voici ce qui apparu sur Bell of the Lost Soul:

rumeur

Selon Benoît Lescarbeau de Wargaming Montréal:

"Les comptables de GW ne sont plus du tout satisfaits du ROI de Warhammer Fantasy. Plusieurs armées ne feraient pas leurs frais et le jeu en entier représenterait maintenant en bas de 20% des ventes. Il y a même brièvement eu des discussions sur l'abandon complet du jeu, mais à la place, une dernière édition "drastiquement différente" sera essayée."
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:41

Quand ils disent "drastiquement différentes" j'imagine une édition warhammer où ils auront enlevés les armées qui se vendent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:24

Faut les comprendre. La Fantasy ça vend moins que la sci-fi auprès des gosses. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:43

Pas sur.
Mais surtout, quand tu fais arrêter 30-50% des joueurs en une édition (parce que oui la V8 a eu cet effet) forcément du perds des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:46

Il y a le système de jeu qui a été modifié ce qui ne plait pas toujours mais je trouve surtout que l'univers lui même a perdu son âme: de la dark fantasy on est passé à... de la fantasy paillette? Grosso modo? Et je sais que si l'univers avait continué à me plaire, j'aurais continué à jouer quitte à m'habituer au système.
Avec le côté pokémon, ouverture aux enfants, GW a prit un très gros risque: perdre les joueurs n'étant plus enfant qui, pourtant, représentent la rente la plus fiable. Un gosse, ça va donner un influx d'argent quand ses parents vont être de bonne humeur et souvent deux trois fois l'année. Le joueur qui a un salaire investit beaucoup plus d'argent...
A mon sens, battle peut retrouver ses lettres de noblesse: avec un revirement total de politique mais ce serait directement risqué et là où GW a prit un risque à long terme, sur une courte échéance ils ne perdaient pas grand chose, et prendre un risque qui peut donner des bénéfices dans le futur mais coûter cher au début... c'est à l'opposé même de leur façon d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:10

En quoi est ce que cette version de warhammer a été transformé pour plaire aux gamins ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:41

Booh... gros MONSTRES!!! Magie! Plein magie!!! Gros bataillons, très gros bataillon, fonce tout droit et Boom badaboum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 1:05

Arghit a écrit:
Booh... gros MONSTRES!!! Magie! Plein magie!!! Gros bataillons, très gros bataillon, fonce tout droit et Boom badaboum!!!!!

A part pour la Magie, le joueur Orks est heureux en somme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 1:26

Le joueur ogre*



Pour être honnête, je trouve que maintenant que la plupart des livres ont été refait en V8, le jeu est beaucoup plus intéressant qu'en V7. Les livres V8 sont assez bien équilibré entre eux, la plupart te permettent de monter différent type de liste et à part en No Limit, tu vois pas trop de gros monstres/cavalerie monstrueuse.


Après Arghit se plaint de la magie mais au contraire ils l'ont équilibré vu que certaines armées (les Comtes Vampires d'Arghit) sont moin douées en magie et d'autre le sont un poil plus vu que la magie est aléatoire et non plus déterminée par ton nombre de sorcier ou leur niveau.



On va pas rerentrer dans le débat V7-V8, oui GW cible les jeunes maintenant, mais la V8 est loin d'être un fiasco avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 2:59

En parlant justement de ca, est ce que vous savez si le codex Hommes Bêtes sera réédité ?

Car j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'acheté le codex actuel ou d'attendre encore.



Dernière édition par Darius Kandor le Sam 15 Fév 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:11

Je n'ai toujours pas compris le problème, Arghit se plaint, si j'ai bien saisi, d'un grosbillisme monumentale, poussé dans un extrême écœurant, avec de gros monstres, de grosses listes d'armées, et de gros pouvoirs magiques... le mot titan ça vous dit quelque chose ?
Non par ce qu'à ce moment là Warhammer 40 000 devrait être l'antéchrist d'Arghit, après tout on y croise de très TRÈS TRÈS  gros monstres (tyrannides machines démons toussa toussa quoi) de gros pouvoirs (Arhiman Grand Prophète Seigneurs Nécrons toussa toussa quoi) de très grosses explosions (exterminatus toussa toussa quoi) de très grosses batailles (vengeance je ne sais plus quoi, les machins apocalypses toussa toussa quoi).
En faite si on devait mesurer la qualité d'un jeu au degré d'absence de grosbillisme, warhammer 40 000 serait plus bas que terre question qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:06

Les plus grosses unités à 40k sont en général réservé à apocalypse.
Pour la magie je connais pas battle mais mis à part peut-être le domaine de prescience je trouve qu'il n'y a rien d'over powered. Si je prend compte des parties que j'ai faites l'utilité des psyker était assez aléatoire.

De plus pour les parties STANDARD (je parle pas d'apocalypse) il est plus facile de jouer à tout petit format que pour battle me semble.

Mais je pense que l'un des plus gros désavantage de battle actuellement c'est que pour de faire une unité/escouade complète il te faut 30 gurines et donc acheter 3 boîtes de 10. Tandis qu'à 40k 1 boîte = 1 escouade en général (2 boîte si les effectif peuvent être augmenté et que tu tiens a avoir une grosse escouade).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:33

Puis à 40K, si tu fonces tout droit tu te fais étriller, de ce que j'ai compris, et je ne pense pas que Raven, Schultzy, Arax, Arghit ou tout autre joueur me contredira :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:55

Pour expliciter un peu ma pensée sans être en train de RP le public cible de GW...

Le coup des gros monstre me gène plus du point de vue du fluff que du jeu. Battle c'était un univers tout aussi sombre de 40K et des bouquin comme le diptyque de la Marque du Chaos rendait très bien cette impression de désespoir constant. Avec les dernières sorties de gurine mais surtout avec les illus qui sont arrivées avec la V8 (et un peu la V7) j'ai l'impression de me retrouver dans un monde coloré, assez propre et au final pas bien flippant. Quand je vois la grosse calèche des Vampires par exemple je me dit pas que c'est impressionnant mais que du point de vue logique c'est ridicule. Le machin reste superbe en terme de modélisme mais tranche radicalement avec MON (je précise bien que de nombreux joueurs de ma connaissance partage cet avis) idée du monde de Battle.
Les gros kits à 40K sont logique, la base de l'univers c'est la démesure, avec une course à l'armement toujours plus gros. A 40K on a toujours été dans des échelles homériques qui frisent le ridicule mais c'est le principe de l'univers. A Battle je suis désolé ça passe pas.

Pour ce qui est de la magie et de l'équilibrage, je ne reproche pas à GW d'avoir fait de la merde, parait que certains la trouve très bien cette V8, je la vois assez régulièrement encensé autant qu'elle est critiquée. Je pense que dans l'absolu les règles sont bien.
Le soucis c'est que c'est pas ce que les gens attendaient. Forcément, les nouveaux joueurs comme Raven qui n'ont connu que ça vont l'apprécier, mais les vieux de la vielle comme moi trouvent que le fossé entre avant et maintenant est trop profond.
J'ai rien contre le changement ( :tzeentch: ), mais avec la V8 ils ont touché à ce qui faisait l’intérêt du jeu pour certains dans l'espoir dans attirer d'autre. Ça a marché mais en faisant ça ils ont dégouté une bonne partie de leur auditoire. Battle c'est juste plus ce que je recherche, et ça avait commencé avec la V7 qui était une édition écrite avec les pieds.

Enfin, l'argument financier. Dans l'absolu les boites coutent peu ou prou le même prix qu'à 40K. Sauf que pour avoir une unité faut en acheter deux voir trois ou même quatre! Là où à 40K une boite constitue généralement une unité jouable et qui a un vrai cout dans ta liste d'armée. Personnellement ça me rebute pas mal.
Si GW sort une extension/nouvelle version où il est possible de jouer avec moins de gurine et avec des règles plus souples, il est bien possible que je retourne vers Battle pour faire du petit format, les figurines sont réellement magnifique.

Voilà, y avait tout ça dans ma phrase mais je pense que c’est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:34

Ah, là d'accord, je comprends. Après je n'ai jamais aimé battle donc je ne sais pas vraiment ce que je fais ici, mais bon. (moi ce qui m'énerve c'est plus le fait d'incorporer du battle dans 40 k qu'autre chose, cf le nouveau codex nécron)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:52

Citation :
(moi ce qui m'énerve c'est plus le fait d'incorporer du battle dans 40 k qu'autre chose, cf le nouveau codex nécron)

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:33

rois des tombes=seigneurs nécrons.
Bon c'est schématique évidemment, les nécrons ne sont pas juste un copié/collé modernisé, mais on s'en rapproche dangereusement avec leur dernier ou avant dernier codex.
Sérieusement, ils ont même mis des phaërons, ils tiennent tant que ça à se ficher de nous ? Ils ne veulent pas remettre les squat tant qu'on y est ?
Ou même donner une apparence de rongeur de l'espace aux tyrannides ?
Non je sais, ils n'ont qu'à dire que c'est un seigneur nécron avec des dents pointues qui a cassé l'Empereur, et que l'Imperium s'appelle l'Empire comme ça c'est directement copié collé.

Bon, j'arrête de m'énerver, mais tu vois ce que je veux dire ou non ? Pour moi mettre une correspondance entre les races/factions de warhammer battle et 40 000, c'est au pire normal, et au mieux plutôt une bonne idée, mais c'est une bonne idée par ce que ça permet de montrer des enjeux totalement différents pour des races au final conçues sur une même base, les eldars, leur histoire, bien que semblable, est différente que celle des elfes, et c'est véritablement visible, les humains sont totalement différents que leurs homologues battle, etc etc, pour moi rajouter des races qui n'ont rien à voir ça passe sans problème (tant qu'elles ne sont pas nul) mais rajouter des races avec un lien de parenté trop fort avec leur ancêtres, ce n'est pas une bonne chose.

En faite pour moi, les races qui se ressemblent dans warhammer 40 000 et battle devraient se ressembler comme des jumeaux que l'on auraient séparés à l'âge de 5 ans pour les envoyer chacun à une époque radicalement différente et que l'on observerait après 50 ans, pas des clones que l'on auraient élevé toute leur vie ensemble, et que l'on aurait séparé il y a 1 an en les envoyant à des époques radicalement différentes, tu comprends l'analogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:52

Les Rois des Tombes in Spaaaaaace ! :fou:




Oui Jarlaxle, en V6 si tu fonces tout droit tu te fais étriller mais en V4 les armées qui fonçaient tout droit faisaient généralement table rase, ça dépend de la version !





Je comprend parfaitement ce que dit Arghit et je suis d'accord que certains gros kits sont très moyens (les charrettes de l'Empire, les charrettes des Comtes Vampires), mais à coté on a pas mal d'armées qui ont reçu des gros kits qui sont tout à fait fluff (les monstres marins elfes noirs, les sphinx RdT, les phoenix elfes même si on aime pas) et des monstres qui apparaissent pour la première fois mais qui ne sont pas déconnant, ceux des Guerriers du Chaos et des Royaumes Ogres notamment mais aussi ceux des Hommes-Lézards.


Oui, ils se sont clairement lâché sur la magie qui a des sorts complétement fumés (bonjour, je rase la moitié de ton armée en un seul sort et je transforme un tiers de tes pertes en dés de pouvoir pour lancer d'autres sorts).


Oui, c'est malheureusement beaucoup plus cher que Warhammer 40k (compter trois fois plus de figurines à part pour les démons....).




MAIS, ils ont fait de beaux efforts sur les dernières sorties. Pas de grosse bestiole chez les Nains, de très belles nouvelles figurines, des livres plutôt équilibrés entre eux, des domaines de magie beaucoup moins auto-win, les Nains du Chaos qui sont de retour. Bref, à part les Bêtes de Nurgle, je trouve qu'ils ont admirablement rattrapé le tir.



Ha et, quoi qu'on en dise, je préfère la V8 où tu peux vraiment manoeuvrer que la V7 où un elfe chargeait toujours parcequ'il avait M5 et que la plupart n'avaient que M4 et où tu payait ta magie en faisant ta liste et où si tu ne faisait pas un full magie tu pouvais aussi bien ne pas mettre de magie du tout. Et la magie V8 est tout de même plus ludique que les cartes de magie de la V4-V5.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:28

Personnellement, si battle pouvait adopter une extension qui permettrait de jouer a la 40k ou a la LSDA j’achèterais directe quelque nouveaux nains.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:43

Ca existe, ça s'appelle le format patrouille. Si tu veux je peut voir pour te retrouver les règles, mais c'est du petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:50

Combien de gurine? Si c'est dans les 30 a 50 par camps ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:00

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=81505

Pdf des règles de patrouilles (v7) inclus. Après je sais pas si une MAJ V8 est sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:09

Oui la patrouille je connais, j'ai du en faire quelques une à une époque. M'enfin, comme les règles de commando à 40K, c'est sympa mais très (trop?) intimiste. En plus, je pense pas qu'il y ai un jour de MàJ officielle, d'autant plus dommage que certains points de règles de la V8 me semble bien adaptés pour ce format.
A la limite autant faire directement du Mordheim.

Ce que j'aimerai personnellement c'est une vraie extension avec un vrai corpus de règle inventif pour ce genre de partie, autant à Battle qu'à40K d’ailleurs, les commando c'était bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:45

On a bossé là-dessus au club. C'est pas officiel, mais c'est relativement équilibré et ça fonctionne bien pour la V8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclin de battle. Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de battle.   Le déclin de battle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclin de battle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle for Macragge
» RP Battle Reloaded
» Battle Maitrelam VS Crom
» Battle Hoffenheim/Maitrelam
» Ultramarine Battle Hymn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: