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 Codex : Astra Militarum

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Darius Kandor
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Dim 13 Avr 2014 - 0:50

Damoclès c'est parti pour être le néo futur Armageddon.

En bref dans cet univers, il y a tellement de front ouvert que plus personne n'avance.  :rire:
Une vraie guerre de position en somme. :noel:  

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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Dim 13 Avr 2014 - 22:00

C'est car ils ont peur d'avancer dans la storyline...   T.T


Citation :
Damoclès c'est parti pour être le néo futur Armageddon.

J'espère qu'ils vont quand même faire quelque chose au niveau des chiffres et de la logistique de leurs guerres.


Citation :
Lorsque les appareils xenos exécutent un gracieux ballet aérien, la Garde Impériale se contente de saturer le ciel de projectiles, une tactique contre laquelle le pilotage le plus acrobatique n'est d'aucun secours.
Ca aide de ne pas avoir des armes qui s'enrayent et d'avoir les munitions infinies, contrairement à dans Space Hulk, hein...  :rire2: 


Citation :
On connait la chanson et tant que l'Imperium continuera à être partout et nulle part à la fois, il ni aura aucun changement. Du moins en ce qui le concerne.
Partout et nulle part à la fois. Comme internet. What a Face 

Et les pornstars. Et les banquiers juifs. Et Andy Chambers. Et... bon d'accord, je me tais.  :dehors: 

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Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

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Schultzy

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Mer 16 Avr 2014 - 14:55



Tellement vrai. :noel:

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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 12:06

Citation :
Cette boîte contient tous le nécessaire pour assembler une unité de Militarum Tempestus Scions de 5 hommes armés de fusils radiant laser. Vous disposez d’une combinaison de 17 têtes (8 avec masques respiratoires et 9 autres avec bérets) ainsi que des sacoches, des couteaux, des grenades et des gourdes pour personnaliser vos figurines.

Des gourdes. Des gourdes !!! Ils sont stupides ou quoi ? Les gourdes, ça donne la chiasse pendant les opérations ! Les militaires contemporains des armées des pays développés remplaçent les gourdes normales avec un genre de système de pailles pour ne pas risquer de filer la chiasse à leurs soldats pendant les opérations ! Et un système de ce genre ne semble pas présent sur les gourdes en question... et à moins de sortir un deaus ex-machina genre des gourdes magiques qui purifient automatiquement l'eau de tous poisons... En fait, pourquoi ils ont ressentis le besoin de personnaliser ainsi leurs figurines - en admettant que ça soit un genre de personnalisation ?  :fou: 

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Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 12:53

Parce que l'imperium c'est trop archaïque tu vois. C'est pour ça que l'hydre n'a pas de compartiment blindée tu vois. Protéger l'équipage c'est so has-been tu vois.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 15:24

J'aime à pensé que l'Homme en plusieurs milliers d'années a réussit à s'adapter à pas mal de maladie ce qui rendrait l'espèce humaine résistante en général, mais je penche plus du coté:
"Hey les gars? La guerre, ca vous évoque quoi?
*15 minutes de réflexion*
-mmmh... gourde?"

On a tous l'image dans un film quelconque où un héros/soldat/personnage-sans-importance boit/se-verse-sur-le-visage/donne-à-boire de-l'-eau/un-liquide. Ca a toujours plus d'impact qu'une briquette de jus de fruit.

Ensuite j'aime plus l'idée que les armures du futur soient comme les combinaisons des Fremens (je sais plus si c'est l'orthographe exact) de Dune, ca serait d'une part plus qu'utile dans la plupart des milieux hostiles, de deux ca évite un ravitaillement encombrant en eau.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 17:28

Bon j'étais prévenu mais une fois le codex entre les mes grosses pattes je me suis rendu compte d'un truc: le franglais est immonde! La lecture en est indigeste.

"Les Heavy Weapons Squads manient les gros calibres des Infantry Platoons" pour citer la phrase m'a le plus dérangé...

Et je ne me remet pas non plus de la disparitions de Marbo. :(

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 17:35

Vivement la VO intégrale.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 17:38


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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 17:49

Va falloir que tu apprennes l'anglais de toute façon, péquenaud de breton inculte.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 18:04

+1

C'est clairement un premier pas vers la transition de tous les dex en VO pure. :oui:

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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 18:45

Moi je suis pour une écriture en latin.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 18:58

En Haut Gothique, tu veux dire ?

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 19:41

Nan mais soyons sérieux GW ne va pas abandonner la traduction mais ils ont quand même une stratégie assez foireuse: il n'y a pas si longtemps c'était la traduction à outrance (les voltigeurs eldars et les génovores vous vous rappelez?) et maintenant on jette par la fenêtre plusieurs années de d'honnêtes traduction (exceptés ce qui est récent) pour un franglais bien moche dans les bouquins.

C'est assez déconcertant.


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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 19:55

La moitié des codex/extensions sont en anglais à présent..

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 20:24

Citation :
Nan mais soyons sérieux GW ne va pas abandonner la traduction

Je leur donne une édition pour passer au tout VO. Et je suis sérieux.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 20:27

Tin d'********* d'anglophones de ****** qui se croient tout permis par ce qu'ils ont les états-unis de leur côtés.
Heureusement que certains (comme moi  :fier: ) luttent encore et toujours contre l'envahisseur.
(et au fait Raven, tu sais ce qu'ils te disent les péquenots de bretons  :hap: ?)

Bon, qui veut aller dire aux québécois et aux anglo-saxons qui nous font ces traductions de ****** que s'ils continuent, on leur prend leurs ********** et on leur met dans le *** sans passer par la bouche, et qu'avec ça on rajouteras peut être leur ***** par dessus, à ces ******** de ****** d'******** à la ***... qu'est-ce-qu'il a mon langage  :( ?

J'ai seulement dit que si ces polissons de québécois et d'anglo-saxons continuaient à nous livrer de si honteuses traductions, il y avait de fortes chances pour que j'ailles leur dire en face ma façon de penser, et que j'invitais les gens qui comprenaient et partageaient mon opinion à venir leur dire ça avec moi, où est le mal  :o)) ?
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 20:48

Je comprends pas ce rejet qu'ont certain pour la langue anglaise.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 22:38

Tu veux dire a part que ça soit une langue de barbares consanguins laids comme des culs a l'origine du pays le plus con du monde à savoir les US?

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 22:51

C'est surtout une des langue les plus simple à apprendre et qui permet de communiquer avec une grande partie des habitant de monde.

Serait temps de s'affranchir de la barrière des langues tiens.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 23:06

Arghit a écrit:
Je comprends pas ce rejet qu'ont certain pour la langue anglaise.

Pour une entreprise qui se veut (théoriquement) proche de sa clientèle et qui cherche à en rameuter d'autres, ne pas traduire des noms simples et des bouquins de règles (suppléments) dans la langue du pays où l'on vend c'est assez paradoxal.

Je ne critique pas la langue anglaise en tant que tel mais plutôt la politique de GW au niveau des traductions. GW donne l'impression de mépriser les autres langues que l'anglais et j'ai un peu de mal à l'avaler (ça et les prix toujours plus hauts, toujours plus loin, toujours plus forts ).

Arghit a écrit:
C'est surtout une des langue les plus simple à apprendre et qui permet de communiquer avec une grande partie des habitant de monde.

Serait temps de s'affranchir de la barrière des langues tiens.

Excuse moi d'aimer ma langue natale et d'avoir eu des difficultés à apprendre une autre langue. Alors oui j'aimerais bien connaitre l'anglais comme toi mais ce n'est pas le cas, pour autant est-ce que je dois être méprisé par GW à cause de mes difficultés à comprendre cette langue?

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 23:16

Faut pas oublier que GW s'est prit une petite fessé sur ses résultats financiers y a pas longtemps, et traduire ses bouquins dans 5 langues (dans ces eaux la) ça coute un certain prix. Alors je suis d'accord, d'un point de vue commercial c'est un peu con, mais on parle de la boite qui a refuser de filer sa licence à Blizzard quand ils développaient Starcraft...

GW te méprise pas plus que te mépriserai un trisomique dans le fond.


Concernant l'anglais comme langue, un an ou deux à tenter de déchiffrer les codex et autres bouquins de règle dans cette langue te permettraient de dépasser la plupart de tes difficultés.

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Sam 19 Avr 2014 - 23:18

Arghit a écrit:
C'est surtout une des langue les plus simple à apprendre et qui permet de communiquer avec une grande partie des habitant de monde.

Serait temps de s'affranchir de la barrière des langues tiens.

Ah mais moi y'a pas de souci, je t'apprend une langue civilisé quand tu veux. :noel:

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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Dim 20 Avr 2014 - 9:03

^^

Et Raven, je n'ai aucun problème avec la langue anglaise... tant qu'elle est utilisé entre anglophones ou entre deux personnes qui ne parlent absolument pas la même langue, sinon c'est caca.

C'est pourquoi j'ai un petit peu de mal (si si, juste un petit peu  :oui: ) à supporter les ''aware'', les ''rpg'', les ''fps'' et autre ''malware'', lorsque j'en entends.

Pour moi entre francophones tu parles français, entre anglophones tu parles anglais (ou pas c'est leur problème), entre deux personnes (ou plus) n'ayant comme langue commune que l'anglais je tolère de parler anglais (et bien entendu entre deux personnes ou plus ayant comme langues communes l'anglais et le français, je ne tolérerais que le français  :fier: ).

Et Horus a raison, le français est la langue méritant le plus d'être la langue internationale.

Primo par ce qu'elle est injustement méprisé alors qu'elle est tout de même la seconde langue diplomatique et internationale (ce qui est tout de même une bonne raison pour traduire au moins en français et en anglais), secundo par ce qu'elle est historiquement la première langue internationale (avant que les états-unis ne posent leur substituts péniens sur la table) et diplomatique, et tertio par ce que c'est la plus belle langue du monde :fier: .

Et sinon (pour qu'il n'y ait pas de malheureux qui disent ''eh, pourquoi ce n'est pas la langue de mon pays la langue internationale?'') on peut toujours instaurer le breton (oui oui, le breton) comme langue internationale, techniquement ce n'est la langue officielle d'aucun pays de ce monde  :rire2: , donc pas de jalousie :hap: .
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Arghit
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MessageSujet: Re: Codex : Astra Militarum   Dim 20 Avr 2014 - 9:52

Citation :
Et Horus a raison, le français est la langue méritant le plus d'être la langue internationale.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre. :non:
Le français c'est bien mais phonétiquement c'est très éloigné de quasiment toutes le langues, t'en a très peu avec les mêmes sonorité. Parler un français correct demande beaucoup d’effort, savoir le lire et l'écrire encore plus, là où l'anglais est très simple avec des phonèmes bien plus consensuels.


Melcor => Non mais toi t'as un problème avec les peuplades anglophones plus qu'avec la langue. :noel:

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