Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sujet de discussions autour de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sam 20 Déc 2014 - 17:17

Oui tiens, j'avais aussi oublié de parler des légions titanniques et des ordres de chevalerie. Impossible aussi de savoir de quel coté ils iraient dans ce cas la.

Le scénario que tu propose Darius est bien trop vague à la base. Astartes vs Atra Militarium suppose que les deux sont des institutions unifiées, ce qui n'est pas le cas. Les Blacks Templars rechigneront à se battre aux cotés de Blood Raven ou de Red Hunters, un régiment en a plein d'autre qu'il doit détester.

A contrario, les régiments levés sur Calth ou Macragge iront jamais se battre contre le chapitre des Ultramarines.

Et quid de l'inquisition et de l'ecclesiarchie dans tout ça...

Repense ton scénar Darius, en l'état on peut pas répondre à ta question.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sam 20 Déc 2014 - 21:17

Guerre Civile à l'échelle galactique.

Après "mon scénar" part de l'idée que suite a des révélations (les secrets des Dark Angels notamment) et la prise de connaissance d'agissements diverses (Extermination d'une flotte de l'Ecclésiarchie par les Space Wolves par exemple), des suspicions vont être émises et des "enquêtes vont être lancés au sein des différents chapitres pour savoir ce qu'ils cachent. Suite à cela une partie de l'Adeptus Astartes sera suspecté d'Hérésie. Certains chapitres non jugés suspects se joindront aux chapitres suspects pour les soutenir quand d'autres se rangeront au côté de l'Inquisition. Au final on se retrouverait dans des procédures qui prendraient une telle ampleur et ferait naitre un climat sous tension que la tendance à généralisé apparaitrait au sein de l'Imperium, que ce dernier (Inquisition + Ecclésiarchie notamment) en viendrait à juger tous les SM comme de possibles hérétiques (d'autant, à ma connaissance, qu'il me semble qu'aucun ne considère l'Empereur comme réellement un Dieu qui serait une raison toute trouvé par l'écclésiarchie) même ceux au sein desquels les enquêtes n'auraient rien donnés et qui auraient décidé de ne pas soutenir les chapitres suspects.

De leur côté, les Astartes voyant que l'Imperium est en train de "mal tourner" décident donc en dernier recourt , après de multiples tentatives de dialogue et d'enlisements dans des débats sans fins, de "tenter un coup d'état" pour diriger l'Imperium d'une façon qu'ils jugent plus adéquat.

En gros l'Homme en viendrait à craindre les SM dans leur ensemble d'où l'Astra Militarum vs l'Adeptus Astartes.
Par contre les Astartes ne s'allieraient aucunement avec les Légions du Chaos.

Donc au final on aurait d'un côté L'Inquisition, l'Ecclésiarchie et L'Astra Militarum. Et de l'autre on aurait l'Adeptus Astartes.
Quand à Mars, c'est la grande question.

Ah aussi quand je donne l'exemple de l'Astra Militarum, je parle bien évidement dans sa majorité, après il suffit de regarder l'HH pour voir que même au sein du Mechanicus par exemple, il y a des dissensions même si ici le cas est différent vu que le prétexte est différent. (il serait plus question d'Homme VS Sur-Homme qu'un conflit sur une base "religieuse" comme la déification de l'Empereur comme prétexte à l'HH).

On aurait donc un Imperium coupé en deux (Terra aussi ?).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 4:28

Mais à mon avis Arghit tu vas trop loin dans ta réflexion (et c'est moi qui dit ça, un comble ><)

Demande-toi juste ce qui se passerait si tous les Astartes devaient se battre contre tous les GI. 

Juste comme ça. 

Et d'ailleurs, permet moi d'être en désaccord avec toi. D'abord par ce que vu la ligne de front créée par un tel conflit (astartes VS gi) je pense qu'il y aurait moyen pour que les BT et les BR ne se croisent jamais. Premier point. 
Le second point, tu l'as toi même exposer ''Les Blacks Templars rechigneront à se battre aux cotés de Blood Raven''
Ils rechigneront en effet, mais en cas de force majeur, ils accepteraient. Ou tout du moins ils ne se battraient pas entre eux, c'est déjà ça.
Enfin quoiqu'il en soit, si la GI devait venir à se battre contre les Astartes (mettons que Terra soit tombée secrètement aux mains des hérétiques et que la Garde soit compromise dans sa totalité, mais de telle façon à ce que Mars ne puisse prendre part au combat, de même que tout ce qui n'est pas GI ou Astartes, excepté le minimum nécessaire que j'avais exposé dans mon message précédent, et que tous les astartes soient au courant de cette hérésie) je pense que les Astartes seraient unifiés. 

Au fait, j'y pense, est-ce-qu'on a de véritable campagne ayant opposé un chapitre d'astartes et la garde impériale (hérésie d'horus excepté), à la manière de Dawn Of War ?


(en revanche dans ton conflit darius, il faut compter avec les légions chaotiques qui vont se battre encore plus pour semer la zizanie, les tyrannides qui vont bouffer de plus en plus de planètes puisqu'elles seront moins protégées, les nécrons qui vont reprendre du poil de la bête puisqu'ils n'auront plus d'opposition, et ainsi de suite. Quoiqu'il en soit, même si l'Imperium, finalement débarrassé de tous ces fléaux en venaient à se retourner contre l'Astartes par crainte qu'ils ne finissent par prendre le pouvoir, et que les Astartes, pour se protéger eux-mêmes, se battaient contre l'Imperium et toutes ses armées, donc celles que tu as cité, en faisant front commun... les legiones se feraient probablement pulvériser.)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 13:53


Citation :
Et Darius, 1 astartes vaut 100 GI, mais 100 astartes en valent bien plus que 10 000, et on parle là de milliers d'astartes.

Euh... non. Fluffiquement, on considère qu'il y a environ 1000 Chapitres et que chacun d'entre eux possède en moyenne 1000 Space Marines Tactiques (sans compter le staff, les pilotes, les officiers, les effectifs du Librarium, etc.).



Citation :
Sans oublier que certains élément comme les Scions sont capables d'abattre un SM d'un seul tir.
Ils sont théoriquement capable de neutraliser ou mettre hors de combat un Astartes d'un seul tir. En jeu de plateau, les Space Marines ne sont pas "tués" quand ils sont retirés comme perte, ça veut simplement dire qu'ils ont étés neutralisés, pas forcément qu'ils soient morts. Je ne serais pas spécialement étonner que les astartes puissent survivre à une décapitation ou à une balle dans la tête, en fonction des dommages causées et du temps mit à réparer.
Quand il s'agit de dreadnought, on parle tout le temps de dommages horribles, mais ça veut dire quoi ? Quelques balles dans le buffet, plusieurs os brisés, un ou deux membres coupés ou broyés, des brulures au 3è degré... tout ça c'est réparable avec des bioniques et des soins normaux tout ça. En ce qui à trait aux entraînements de réhabilitation, les astartes n'ont probablement guère de problème, je les vois très mal devenir jamais paralytique après une longue convalescence et incapable de se tenir debout même après que leurs jambes aient récupérés leur énergie. Et même si ça leur était possible, ils pourraient avoir des bioniques plus ou moins aussi fonctionnels que leurs jambes ou leurs bras naturels.



Citation :
Le second point, tu l'as toi même exposer ''Les Blacks Templars rechigneront à se battre aux cotés de Blood Raven''
Ils rechigneront en effet, mais en cas de force majeur, ils accepteraient. Ou tout du moins ils ne se battraient pas entre eux, c'est déjà ça.
Les psykers déviants sont moins susceptible d'apparaître dans l'Adeptus Astartes que dans l'Astra Militarum et l'Adeptus Astra Telepatica, ça c'est sûr, alors s'ils doivent choisir un allié ils prendront le reste de l'Adeptus Astartes.


_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 17:28

(euh non Tenka, dans l'univers 40k, il y a au maximum 1000 astartes, à une ou deux dizaines près, et ce sans compter les serfs, c'est vrai. Cependant, il est aussi dit que si le nombre maximum par chapitre est avéré, 1000, le nombre total de chapitre lui n'est pas défini. Il est estimé à un millier, environ, mais un millier... ça me paraît léger tout de même, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 18:41

Dans le scénario de Darius, il y a donc une scission idéologique très nette entre la GI et les SM.
Donc il va de soi qu'une guerre psychologique sera appliquée de la part des 2 camps et, au vu du passé de Légions, "l'opinion publique" pourrait réagir de deux manières:
1) Ils ont déjà trahis par le passé (HH), ils le referont;
2) Ce sont des surhommes créés par l'Empereur, ils doivent avoir de bonnes raisons de se positionner contre l'Astra Militarum.
On sait pertinemment que l'Ecclesiarchie est fourbe et manipulatrice, et donc que malgré l'avantage tactique (au sens large) dont dispose les SM, une victoire nette ne peut être obtenue rapidement.
Un autre point à soulever est: qu'en est-il des Chevaliers Gris et des Custodiens? Les premiers sont dirigés par l'Inquisition et les seconds ont juré de faire respecter coûte que coûte Sa volonté (et donc, pas d'utilisation de psykers au sein des Légions). Les problèmes engendrent les problèmes...

_________________
Rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 20:07

Les Chevaliers Gris seront bien évidement du côté de l'Inquisition. Quand aux Custodiens, c'est une bonne question mais néanmoins le fait qu'il y a des psykers aux sein d'une grande majorité de chapitre les feraient surement se ranger aux côté de l'IEAM (Inquisition, Ecclésiarchie et Astra Militarum).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 21:37

En se basant sur ce constat, je pense que le siège du pouvoir (Terra) resterait aux mains de l'IEAM. Les Légions étant éparpillées à travers la galaxie et n'ayant pas un contact avéré les unes avec les autres, il me semble peu probable que les SM arrivent à vaincre rapidement leurs adversaires. Cela voudrait dire:
- rassembler le plus possibles de légions ensemble (en admettant même une trêve universelle avec les ennemis de l'Imperium, ce serait une perte de temps et d'argent énorme);
- reprendre les mondes importants à l'effort de guerre;
- reprendre le siège du pouvoir.
Sur le court terme, les SM pourraient avoir un avantage certain grâce à leurs capacités divines.
Mais la capacité de la GI à produire des hommes et des armes et de les mobiliser comme un rouleau compresseur n'est, je pense, plus à prouver.

_________________
Rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Dim 21 Déc 2014 - 22:31

Faut pas se leurrer non plus, si on prends par exemple les Ultramarines, ils plongeront surement tout le chapitre dans ce conflit néanmoins il y a un gros risque pour qu'Ultramar se retrouve assiégé (Chaos, Ork, Tau...) une fois ces derniers partis au combat. Les mondes chapitraux seront d'autant plus des cibles de choix pour le Chaos notamment. Ca serait un sacré boxon tout de même.

Et encore je n'oses même pas imaginer ce que serait la situation sur des mondes comme Armageddon ou Cadia.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 13:39

Selon le codex Astartes c'est 1000 marines au max. Tous le monde ne respect pas cette limite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Archeon

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 14:31

En gros, dans l'hypothèse où une scission apparaîtrait au sein de l'Imperium, ça signifierait la fin de celui-ci, peu importe qui serait le "vainqueur".
Ce fut sympa comme débat :rire2:

_________________
Rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 15:14

Certes.

En revanche je ne suis pas d'accord pour la scission idéologique.

Déjà par ce que pour rappel, les légions restantes sont celles qui n'ont PAS trahis. Du coup...

Mais surtout, l'opinion publique n'est PAS au courant. Du coup comme scission, ça se pose là...

Pour les Chevaliers Gris, je ne serais pas si tranché. En ce qui concerne les Custodiens... ben pour rappel ils font amis amis avec Imperial Fist, du coup encore une fois ce n'est pas si sûr.

Pour le temps de mobilisation des légions, je ne suis pas d'accord, si tout à coup les astartes étaient menacés dans leur globalité par l'Imperium, l'une des choses les plus logique à faire serait que les implants et autre glandes progénoïdes soient rassemblées en diverses lieux (une dizaine) qu'au moins un millier d'astartes défendraient (ce qui fait donc environ dix milliers d'astartes mobilisés pour la protection de ces machins) pendant que leurs quatre-vingt-dix milliers de poteaux latent la gueule des impériaux, entre autre en laissant libre champ aux orks pour tataner de la GI.

En gros, pour éviter que les mondes chapitraux, et donc les implants, ne soient plus protégés, on les rassemble sous les bannières des anciennes légions afin qu'elles puissent bénéficier de la même protection (voir d'une protection accrue) sans pour autant que cela empêchent les astartes de bourrer de la GI. Dans le même temps, sans les interventions de l'adeptus, il est fort probable que de nombreux fronts se retrouvent... comment dire... un peu dans la mouise, et que donc des effectifs de la GI dussent y aller en renfort. Ce qui tendrait donc à étouffer un peu plus l'Imperium, et donc à ralentir son effort de guerre dans la lutte anti-astartes.
Qui plus est, leur marge de manoeuvre serait largement augmentée puisque non soumise à l'Imperium et aux limitations du Codex (pardonnez moi, ô Roboute Guilliman pour cet affront à votre sainte mémoire).

Bon, je ne suis pas sûr que ça ressemble à quelque chose, mais j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 15:44

Archeon a écrit:
En gros, dans l'hypothèse où une scission apparaîtrait au sein de l'Imperium, ça signifierait la fin de celui-ci, peu importe qui serait le "vainqueur".
Ce fut sympa comme débat :rire2:

Ou la fondation d'un..................................................Imperium Secundus même si cela n'aurait rien à voir avec le roman du même nom..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 16:55

Qui c'est le monsieur à côté de Sanguinius ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 17:28

Roboute. Faut pas être une flèche pour deviner pourtant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 17:33

C'est à dire que je me l'imaginais classe et à l'autre bout de la galaxie, donc je ne pensais pas vraiment à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 17:44

La première tentative du Primarque des Ultra pour prendre le pouvoir. :noel: :heresy:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 18:07

Hhmm..

Alors qu'il y avait encore son Empereur de Père ?

Non, bande de crypto-marxistes, vous ne me ferez pas croire que mon robouninouchet ferait un truc de ce genre :)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 18:10

Et alors personne n'est parfait, néanmoins la deuxième tentative sera la bonne...ou presque.:noel:

Bon c'est promit, dès qu'il guérit de ses blessures et revient, il prend le pouvoir. :oui:
Sauf si il venait à y avoir..................................une bonne guerre civil anti Astartes. :noel:

_________________


Dernière édition par Darius Kandor le Lun 22 Déc 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 18:15

Oui, mais ce sera la première fois et pour la bonne cause, par ce qu'il est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Lun 22 Déc 2014 - 23:33

En cas de guerre civile entre le Lord Commandant de la GI et l'Adeptus Astartes, les Custodes se barricadent dans le Palais Impérial et restent neutre jusqu'à ce que la guerre soit portée sur Terra et ses alentours. C'est ce qu'ils ont fais avec Vandire, donc on peut assumer que si les deux piliers de l'armée entrent dans un peu plus qu'une compétition plus que féroce, ils recommenceront la neutralité.


Citation :
Selon le codex Astartes c'est 1000 marines au max. Tous le monde ne respect pas cette limite.

Selon Taran, c'est 1000 SM tactiques. Réfléchis... 10 compagnie avec grossièrement 10 escouades chacune. Ce chiffre ne prend pas en compte les retraités (s'il y en a ?), les pilotes, les dreadnoughts, les techmarines, les chapelains, les archivistes, etc. En général, tout ce petit monde plus ils en ont et mieux le Chapitre se porte, et en général un Chapitre n'en a jamais assez, surtout pour les archi, les tech et les dreads. Donc si c'est 1000 tout rond au max, personne ne respecte, par ce que c'est impossible.


Citation :
Roboute. Faut pas être une flèche pour deviner pourtant...
Ca aurait put être Papa Smurf et le Sanguinator avec du fond de teint. Just sayin' :p

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Mar 23 Déc 2014 - 1:45

Je te corrige Tenka. Techniquement ce n'est pas 1 000 marines tactiques. La 8e et la 9e n'étant composé respectivement que de marine d'assaut et de devastator. :p

Mais voui, tenka a raison. Sur le papier on dépasse les 1 000. en réalité c'est souvent moins. C'est que ça crève quand même du marines, et c'est dur à remplacer. Après, y'a des chapitres qui se moquent bien ces règles. (Qui a dis BT?)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Mar 23 Déc 2014 - 10:16

Soit Taran dit encore de la merde, soit t'as mal compris.
Un chapitre c'est 100 frères de bataille, pas 1000 tactiques. Comprendre par la, scouts, tactiques, assauts, devastators et vétérans.
Ne comptent pas dans ce nombre les officiers supérieurs (10 capitaines et un maitre de chapitre), le réclusiam (généralement un chapelain par compagnie) le librarius et l'apothcarium. Les dreadnought sont bien sur à part. S'ajoutent parfois à cela des formations spéciales genre la garde sanguinienne des blood Angels.

Les véhicules sont pilotés soit par des techmarines soit (le plus souvent) par des frères de bataille des compagnies réservistes ou des escouades non déployées.


_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Mar 23 Déc 2014 - 11:09

1000 frères de bataille tu veux dire?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Mar 23 Déc 2014 - 11:16

Honnêtement je crois que ça n'a pas grande importance.

Quoiqu'il en soit, ça fait grosso merdo mille bonshommes, entre autre par ce que les unités spé (type chapelains) sont en très petit nombre (une dizaine) pour le chapitre. 

Et non Tenkaranpu, il n'y a pas de retraité astartes. Enfin si, on appel ça des astartes mort (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de discussions autour de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de discussions autour de l'univers
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions autour de l'opération mine d'été
» DISCUSSIONS AUTOUR DE LA COUPE DU CHAOS
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: