Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 JdR (plus ou moins) Papier

Aller en bas 
+5
Raven
Shas'la Bor'kan M'yen
Jarlaxle
Schultzy
Arghit
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:33

Donc...
On en parlait sur le chat, les gens semblaient intéressés par des parties de JdR à l'ancienne via chat vocal/visuel. Le truc serait donc masterisé par moi même et y avait Arax, Jar, Schultz, Rav et Shas d’intéressé si je ne m'abuse.

Bon déjà, je peux prendre personne de plus, 5 c'est déjà un beau nombre pour ce genre de parties, d'autant que mon expérience de MJ est... limité dirons nous... Désolé, je suis un noob en la matière...

Messieurs, va falloir se décider sur le système de jeu utilisé, on a:

-Dark Heresy => Enquêtes inquisitorales. Vous êtes un petit nouveau chez big I et vous devez investiguer sur des trucs. Généralement aucun joueur de pipe rien de ce que veut le MJ du coup ça part dans tous les sens.

-Deathwatch => Vous etres un vétéran space marine et vous dézinguez du xénos par paquet. Généralement les joueurs pigent pas que faut pas forcément foncer dans le tas du coup ça part dans tous les sens.

-Black Crusade => Vous êtes un hérétiques (humain ou astartes) et vous faites des trucs d'hérétiques pour vous attirer la faveur des dieux et gagner renommée et puissance. Généralement les joueurs passent leur temps à se flinguer entre eux du coup ça part dans tous les sens.

-Only War => Vous êtes un pauvre garde impérial et vous essayez de survivre à travers des missions qui veulent votre mort. Généralement les joueurs comprennent pas que non, leur fusil laser ne sert pas à grand chose contre le boyz ork de base du coup ça part dans tous les sens.

-Rogue Trader => Vous êtes l'équipe de choc d'un explorateur (voir l'explorateur lui même), vous faites ce que vous voulez, et vous jouez un peu ce que vous voulez aussi, du mercenaire couturé de base à l'ork bourrin en passant par l'hérétique voir le space marine en mal d'aventure. Généralement ça part dans tous les sens parce que c'est un peu le but du jeu dans le fond...

Voilà, c'est à peu prêt tout. Dans le tas j'ai quelques préférences mais je m'adapterai au choix du peuple. A noter que je crains d'avoir un peu plus de mal à MJter du Dark Heresy. M'enfin le challenge est intéressant. Et j'ai aussi des bouts de scénar pour du Deathwatch avec le background qui va avec.

Donc ben... les 5 mentionnés ci dessus, faite votre choix. restera plus qu'à trouver une date et à s'arranger sur le coté technique de la chose.
L'idéal serait de commencer avec une à deux séance par mois histoire de lancer le scénar et après, pendant l'été on s’adaptera.

Si vous êtes intéressés mais que vous n’êtes pas Arax, Jar, Schultz, Rav ou Shas, si l'expérience s'avère concluente je pourrais lancer d'autres groupes, soyez patients. Au pire, en cas d'absentéisme y aura des places de libres.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:16

Je suis plus intéressé par Dark Heresy pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:11

Vu tes tendances PJcides, je t'aurais bien vu sur Black Crusade. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:04

Justement sa me changera. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:09

Dark Heresy ou Rogue Trader pour ma part :oui:

De toute façons, le but du JdR c’est que ça parte dans tous les sens, non ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:25

Ah mais de toutes façon ça sera le cas. J'ai jamais vu une partie de ces jeux qui se déroule "normalement" du début à la fin. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:52

C'est morne et sans intérêt de jouer un space marine ! Contre la Deatwatch. Le truc de l'hérétique peut-être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:42

Deathwatch, Rogue Trader ou Black Crusade pour moi.


Les scénars de Deathwatch sont sympa, Rogue Trader laisse beaucoup de liberté au MJ et aux PJs, et Black Crusade reste bien fun quoi qu'il arrive. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:04

Donc... 2 Dark Heresy, 2 Rogue Trader, 2 Black Crusade.
C'est bien les gens on progresse. :noel:

Shas => Jouer un marine est aussi intéressant que la façon dont tu le fais. On peut avoir des marines aseptiser comme des marines à la personnalité plus ou moins complexe. Et surtout, c'ets à moi le MJ de vous mettre dans des situations dans lesquelles vous allez devoir faire des choix qui ne conviendront pas forcément à tout le monde.
Non franchement, pour avoir lu les scénar de Deathwatch je les trouve très bien foutus au niveau des possibilité de roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:21

Je dois avouer que participer en tant que PJ à un Black Crusade me tenterait pas mal ^^

Je suis actuellement à la 6eme séance d'une campagne de Dark Heresy en tant que MJ qui avait été précédée d'une campagne liée de Only War. Les deux concepts peuvent être extrêmement intéressants je trouve mais je signale, pour jouer à DH qu'il est plaisant si on garde le corpus de base de faire commencer les joueurs à 1500 XP, histoire qu'ils ne soient pas de pures tanches...

J'ai une campagne de Rogue Trader en tant que Rogue Trader prévue pour l'an prochain, du coup je suis moyen motivé pour en faire une autre. Et... j'aime pas les spaces marines :noel:

Du coup je serais plutôt pour un BC en prioritaire, un DH ou un OW sans quoi.

J'ai tendance aussi à penser (et c'est un conseil pour Argh) que le DH et le OW ont tendance à être un peu plus faciles à masteriser vu que les PJs ont un supérieur hiérarchique direct qui leur dit quoi faire et peu les remettre plus ou moins sur le droit chemin si ils divergent trop. Cela peut être ajouté à un BC en mettant, au début, les PJs sous les ordres d'un supérieur (qu'ils n'auront très probablement de cesse de faire tomber de toute évidence ^^) mais en très peu de cas à un RT.
Si tu veux nous laisser libre, c'est très bien, mais il faut ensuite voir qu'on peut très vite partir en cacahuète What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:56

Ouai je me doute, mais le DH avec le coté enquête me fait vraiment peur en à masterisé. Je suppose qu'avec le scénar ça passe mais bon, un scénar d’enquête ça doit pas être hyper fun à rejouer et je suppose que t'en a déjà fait pas mal.

Avec toi ça fait 3 voies pour BC, c'est un système que je connais pas mal et qui m'inspire pas mal, d'autant que je pourrais improviser facilement là dessus je pense.
Après, ça dépend de ce que veulent les autres mais je pense pas partir sur un scénar aussi libre que ce que tu nous faisais faire à Perpi.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:07

Okay, great !

Je peux jouer un succubus? Je suis en train d'écrire les règles pour des PNJs à lancer à mes PJs si ils mettent leur nez là où ils ne devraient vraiment pas What a Face

Blague à part, les autres, vous voulez qu'on fasse des personnages à peu près cohérents les uns avec les autres ou on va se sauter à la gorge à la première occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:19

Je suis partant pour un BC... par contre j'ai pas spécialement d'idées de perso pour le moment. Entre autre parce que j'ai pas spécialement d'idées de ce qui est possible...

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont au moins les classes de bases et les races "communes" ? ^^

Edit : Si en fait je me demandais s'il était possible de jouer un khorneux "intelligent", comprendre plutôt passionné d'armes et stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:32

Dans le bouquin de base t'as comme race qu'humain et astartes.
Vu que pour commencer on va sans doute pas utiliser les carrières élite des suppléments, les marines ont comme classe le champion (leader), l'élu (bourrin), le déserteur (loup solitaire) et le sorcier (ben... sorcier...).
Les humains ont l'apostat (le gars qui parle, le leader, le prêtre renégat etc...), le renégat (bourrin de base), l'héretek (technopretre du chaos, assez marrant je trouve) et le psyker (qui est un psyker...).

Les classes de ce jeu sont assez ouvertes et laissent la part belle à l'imagination, on est pas dans l'archétype, tout au plus elles offrent des voies générales pour s'orienter à la base. Dans le fond je crois que l'alignement à un dieu a plus d'incidence une fois passé quelques cap d'XP.

Après, on est pas des nazi des règles, si tu veux jouer un xénos corrompu y a pas grand chose à adapter comme règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:37

Un héretek me tenterait pas mal alors.

Je verrais bien ce que j'en ferais au fur à mesure \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:42

Pour répondre à ton édit, l'intelligence pure est une caractéristique neutre, un khorneux peut la monter sans problèmes. Après y a pas forcément de compétences pour la stratégie mais globalement tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:44

Je pense donc m'orienter vers un héretek fasciné par les armes et le massacre, on verra sur quoi ça débouche au fur à mesure :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:00

j'ai oublié de préciser dans mon premier post que j'étais aussi partant pour un Rogue Trader. j'aimerais autant resté dans un contexte impériale pour mes début dans le jdr mais bon après si tout le monde veut vraiment faire du black crusade je vais pas faire le gars chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:01

Ben j'ai l'impression que c'est ce qui met le plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:27

Je parlais principalement de la profondeur, du Space Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:09

Je peux envisager soit un renégat qui représenterait un noble déchu désireux de reconstruire sa fortune du côte obscur, un psyker mégalo ou une apostate dont on sait très bien quoi attendre  :o)) 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 6:03

J'ai un peu lut le chat, s'tu veux faire un père du froid Arax, tu peux, t'auras juste pas tous les bonus de bases de la classe. Et pour le Xurunch, sur ce que j'ai en tête il sera dur à caser, à moins que t'es une pokeball tesseract bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:45

http://anousdejouer.forumactif.org/t7-black-crusade

Pour ceux qui ont du mal avec la création de perso (comme moi) cela pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:12

Ah ben, parfait ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:56

Non mqis en fait j ai d autres idees en tete maintenant (mais plus d accents... =( )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JdR (plus ou moins) Papier Empty
MessageSujet: Re: JdR (plus ou moins) Papier   JdR (plus ou moins) Papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JdR (plus ou moins) Papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Caserne-
Sauter vers: