Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Unité]Motards lourds impériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:05

Je voulais un avis sur une unité que j'ai imaginé et que je pense pouvoir être sortable en table 40k, c'est purement pour rigoler mais j'aimerai quelques avis pour savoir ce que vous en pensez.

Le biker en haut à gauche avait retenu mon attention et j'en ai fais une conversion minime mais rigolote avec un torse de garde et une épée tronçonneuse (je mettrai une photo si ca intéresse)

Voici l'entrée:
Attaque rapide
Escadron de motards lourds impériaux 60pts
Composition: 2 motards et un sergent biker
Motard: CC3 CT3 F3 E4 I3 Pv1 A1 Cd7 Svg 4+
Sergent biker: CC4 CT3 F3 E4 I3 Pv1 A2 Cd8 Svg 4+

Equipement: arme de corps à corps, pistolet laser (sergent biker uniquement), grenades à fumigène, moto d'assaut lourde.
moto d'assaut lourde: deux mitrailleuses

Règles spéciales:
Obstiné (sergent biker uniquement).
Chenilles de Plastacier:
Les motos qu'utilisent les motards lourds impériaux sont plus lents que leurs équivalents, ils sont plus lents mais ils n'ont pas pour fonction d'aller vite, il leur suffit de rouler sur leur adversaire pour qu'il soit déchiquetté par la chenille dentellée. Les motards ne s'adaptent pas au terrain, le terrain s'adapte à la chenille qui propulse le motard.
Un escadron de motard lourd ne peut jamais effectuer de turbo boost, quand un escadron charge ses figurines peuvent échanger leurs attaques contre une charge écrasante (voir ci dessous) et elle peut relancer ses jets de test de terrain dangereux échoués, si le test est dû à une mine, il doit être relancé sauf si echec.

charge écrasante:
Les motards peuvent échanger leurs attaques habituelles contre une unique attaque résolue à la place du marteau de fureur. Mettez les fugurines socle à socle avec des figurines adverses, toute figurine qui n'est pas en contact ne peut effectuer son attaque. Une fois que chaque motard a eu sa cible et a résolu son mouvement, la/les figurine(s) qui subissent une charge écrasante sont automatiquement touchés par une attaque F6 Pa2. Un personnage peut effectué un attention chef avec un malus de -1 à son jet.

Grenade fumigène: utilisation unique, les grenades fumigènes sont lancés sur une zone pour dissimuler les motards au regards des tireurs adverses tandis que les combattants sont perdus dans la fumée.
La grenade fumigène a le profil suivant: F1, Pa-, grande explosion, fumée épaisse.

Fumée épaisse:
Les grenades fumigène ne doivent pas forcément avoir pour cible une unité adverse, un point libre du champ de bataille ou même des unités alliées suffisent. La déviation de la grenade n'est que de 1D6, placer un gabarit pour montrer où se trouve la fumée épaisse. Si une unité tir à travers la fumée épaisse, l'unité se faisant tirer dessus gagne dissimulation et discretion. Une unité qui veut se déplacer dans ou à travers compte comme traversant un terrain difficile, une unité qui a commençer sa phase de mouvement dans la brume épaisse compte comme ayant été aveuglé et ne peut qu'effectuer un mouvement aléatoire si elle souhait se déplacer (lancer 1d6 et le dé de déviation).

Option:
Peut rajouter jusqu'à 7 motards___17pts/fig
Le sergent peut être équipé d'une arme énergétique pour 15pts
jusqu'à deux motards peuvent échanger leurs mitrailleuses par des fusils radiant à salve pour 25pts/fig

Avis, commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:32

Hm... Pour une unité qui mets des touches automatiques de F6 PA2, qui a 2 mitrailleuses et qui sature donc bien au tir et qui a une sauvegarde de couvert portative, je trouve que 17 points c'est vraiment pas cher payé. Je les verrait plutôt à 19/20 et même à ce prix c'est une très bonne unité. Et au contraire je trouve le prix de l'unité de base trop élevé si la moto reste à 17 points. 26 points pour le sergent ? Vraiment ?


Le fusil radiant laser à salve à 25 points est beaucoup trop cher. Sauf exception, une arme spé qui coute plus cher que le porteur c'est une arme qui coute trop cher.



Une raison pour la règle Obstiné sur le sergent ? C'est pas un trop gros problème vu que si l'unité ne détruit pas ce qu'elle charge elle va se faire massacrer, mais je me demande ce que cette règle fait là.



Pas d'option pour que le sergent ai des bombes à fusion comme pour la plupart des chefs impériaux ?




Sinon j'adore l'idée du motard humain et de sa heavy bike. La grenade fumigène et les règles spés sont intéressantes. Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:05

J'hésitais en effet à les mettre à 20 pts, mais ensuite c'est un peu comme les cavaliers impériaux, en plus fiables certes.

Le fusil radiant à salve était plus là comme une alternative, un peu comme les serres à plasma, mais je pense que je vais tout simplement retirer l'option, quoi que!
J'avais dans l'idée que tant que le sergent biker est en vie, son gang... euh son escadron le suivrait jusqu'à la mort, un peu à l'idée des gardes pénaux.

Les bombes à fusion pourraient être intéressante mais je ne veux pas lui donner trop de polyvalence.

Je pense garde le profil du dessus changé comme suis:
profil changé:


Dernière édition par Garett Otar le Mar 15 Avr 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:07

Ca me parait très sympa sous cette nouvelle mouture. L'unité reste très bonne avec un coup en points plus raisonnable (179 points les 10 motos avant c'était juste donné).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:42

Je pense que c'est pas mal, mais certains trucs sont un peu maladroits. L'option arme énergétique est pas assez détaillée... 15pts c'est trop pour une épée énergétique, pas assez pour un gantelet. Et tu devrais rajouter la possibilité des lances de chasse, 5pts par fig je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:46

Lorsqu'Arme Energétique apparait, ça veut toujours dire Masse/Epée/Hache. Le Gantelet est toujours une option à part.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:26

Je vois... un détail que j'avais zappé à propos de la V6. Mais ça change rien au fait que 15pts c'est trop cher, si on peut avoir un Canon Laser à 10pts.  :doute: 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:29

Le canon laser est à 20 points dans le dex GI et l'arme énergétique est à 15 points, toujours dans le dex GI. Pardon.. Astra Militarum...  :hum: 
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:52

https://dowmod1.forumgaming.fr/t2401p90-codex-astra-militarum

Citation :
Any armoured sentinel may replace its multi-laser with (...) Autocanon (5pts), Missile Launcher (5pts), Lascanon (10pts), Plasma Canon (10pts).

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:31

Oui fin le terme "remplacer" signifie que tu perds quelque chose à la place, donc le coût en point d'un ajout est diminué. Oui je sais c'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:05

Les véhicules ne fonctionnent pas de la même façon. Pour les fantassins, on te renvoi au prix de l'arsenal, section Armes Lourdes. Et dans cette section, le canon laser est à 20 points.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:24

Le but est d'en faire une unité accès pour du one shot, le tir est purement optionnel.

Les lances de chasses: J'aime pas, elles m'ont toujours déçues, de plus l'attaque unique est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:33

Que le canon laser soit remplacé ou pas par un multi-laser, vous avouerez que ce sont toutes deux des armes plus dévastatrices qu'une épée énergétique à 15pts, qui par ailleurs est incapable de représenter une menace sérieuse pour ce que l'ennemi aura de sérieux à opposer au càc, comme des terminators ou des trucs invu, ainsi que les cibles blindées. Et on sait tous que la majorité des joueurs de 40k jouent des Space Marines (d'une faction ou d'une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unité]Motards lourds impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Unité]Motards lourds impériaux   [Unité]Motards lourds impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unité]Motards lourds impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien faut il de gardes impériaux pour purger un monde ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: